Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau en M6R

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sebpercu
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2015

Nouveau en M6R Empty
MessageSujet: Nouveau en M6R   Nouveau en M6R EmptyJeu 03 Déc 2015, 19:38

Bonjour à tous,

petite présentation rapide Wink de moi même mais surtout du plus important, du Brompton Wink

33 ans, musicien et j'habite sûr Paris.

Côté bécane : j'ai opté pour un M6R - Noir depuis 1 an maintenant et j'ai le projet de lui ajouter une assistance électrique.

J'ai fait un premier test avec Contrôleur / Batterie et roue en 48V et 400w à la roue avant et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est efficace (40km/h et plus mesuré aux radars Wink ...) , mais limite niveau stabilité Wink et surtout la batterie était bien trop encombrante (6kg 48V, 20A autonomie 100km).

J'ai donc décidé de modifier tout ça pour ne garder que ma roue et donc changer Controleur et Batterie afin de ramener le tout à 36V et surtout alléger le vélo et ne plus avoir à mettre la batterie sûr le porte bagage. Comme le tout est en cours de commande ou montage, je ferai un petit post plus tard avec les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau en M6R Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en M6R   Nouveau en M6R EmptyVen 04 Déc 2015, 16:56

Bonjour Sebpercu et bienvenue sur le forum Nouveau en M6R Brompton à notre 2802ème membre.
Nous attendons tes photos de ton E-Brompton accompagnées de commentaires.
Ci-joint un lien d'un Brompton équipé Rohloff et d'un moteur Nano à l'avant qui vient juste d'être terminé par Kinetics:
E-Brompton 3 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau en M6R 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveau en M6R Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en M6R   Nouveau en M6R EmptyVen 04 Déc 2015, 20:47

Bienvenue sebpercu cheers

On peut dire que tu arrives sur le forum à tombeau ouvert. Fais-tout de même attention avec ton turbo-Brompton.
Les freins ne sont pas taillés pour l'usage que tu en fais.

Qu'est-ce que tu as comme roue motrice ? est-ce que tu as changé la fourche avant pour un écartement standard ?
Revenir en haut Aller en bas
sebpercu
Novice
Novice



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 03/12/2015

Nouveau en M6R Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en M6R   Nouveau en M6R EmptyMer 09 Déc 2015, 10:06

Merci !
C'est sûr que les freins ne sont pas taillés pour ça Wink
Avec le recul j'avais vu un peu trop puissant,
J'avais monté mon kit chez Crystalyte :
- un moteur : G series motor -> pas besoin de changer de fourche pour l'écartement Very Happy utilisation de tork obligatoire par contre ^^
Avec le contrôleur et toutes les commandes quiv ont bien (manette, pédalier, coup frein etc Wink ).

Presque 4000km et 1 an et demi pendant lesquels je me suis bien amusé et sans trop de soucis en dehors de quelques piétons qui pensent avoir le temps de traverser Nouveau en M6R Lol ... ça peut faire peur ^^ Wink

J'ai finalement pris l'option facilité pour monter le nouveau kit : ce sera un HiddenPower - beaucoup plus léger et surtout plus raisonnable dans la vitesse. (J'avais toujours la crainte de me faire contrôler avec le kit non homologué ^^)

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau en M6R Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en M6R   Nouveau en M6R EmptyMer 09 Déc 2015, 10:56

Bienvenue sebpercu ! T'as bien choisi, le M6R c'est le meilleur. Mais fais attention, ne roule pas trop vite quand-même, 40 à l'heure c'est un peu papide pour ce petit vélo. Quoique j'en connais qui dévalent allègrement les pentes à + de 60 à l'heure, n'est-ce pas untel ou unetelle ? (je ne citerai pas de nom bien sûr)Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Nouveau en M6R Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en M6R   Nouveau en M6R EmptyMer 09 Déc 2015, 14:13

Bienvenue Nouveau en M6R Brompton

A+ Nouveau en M6R 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Nouveau en M6R Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en M6R   Nouveau en M6R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en M6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Nouveau
» Nouveau ici
» p'tit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: