Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Petite visite au salon du cycle : Jeu 04 Oct 2007, 01:21
seb69 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Jeu 04 Oct 2007, 08:31
Cool les photos tarouille
On voit même des têtes qu'on connait
Par contre les Brompton d'exposés ne sont pas les derniers modèles apparement; il n'y a pas la fixation du triangle AR pour passer les trottoirs ça existe vraiment ou c'était au stade de proto?
ravjahman Habitué du coin
Nombre de messages : 144 Age : 45 Localisation : Paris Mon Brompton: : M2L-X vert pomme Date d'inscription : 23/10/2006
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Jeu 04 Oct 2007, 11:40
seb69 a écrit:
Par contre les Brompton d'exposés ne sont pas les derniers modèles apparement...
Je dirais même que ceux sont les cadres d'il y a dix ans
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 3138 Age : 75 Localisation : Vincennes (94) - France Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine) Date d'inscription : 29/04/2006
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Jeu 04 Oct 2007, 12:00
ravjahman a écrit:
seb69 a écrit:
Par contre les Brompton d'exposés ne sont pas les derniers modèles apparement...
Je dirais même que ceux sont les modèles d'il y a dix ans
Pffff....... c'est les nouveaux gardes-boues........ c'est le modèle 2007...... enfin, évolution majeure depuis 1976 ...... quelles mauvaises langues.....
Nombre de messages : 1698 Age : 48 Localisation : Lyon 69 France et navarre Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane Date d'inscription : 10/07/2006
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Jeu 04 Oct 2007, 12:17
Certes les feux AR ont été changé mais bon.... sans autre modif il me semble
Tarouilan Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Jeu 04 Oct 2007, 13:27
seb69 a écrit:
Certes les feux AR ont été changé mais bon.... sans autre modif il me semble
Et les nouvelles couleurs, et les systèmes d'éclairage qui marche presque..... c'est pas des avancées spectaculaires, ça..... pendant que d'autres fabricants perdent leur temps avec les fibres de carbone.....
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Jeu 04 Oct 2007, 19:56
La nouvelle lampe arrière est apparue courant 2006, il me semble; je l'ai sur mon Brompton acheté fin 2006.C'est vrai que j'ai remarqué que les vélos achetés il y a peu ont des garde boue avec 2 traits contrastés. Le Brompton que j'ai vu dernièrement au magasin toulousain arborait une belle lampe avant assez volumineuse intégrant un catadiptre; elle ne peux pas être pir que la lampe basiquement nulle, même pour être vu, qui était livré avec le mien; même un modèle mono-led aurait mieux éclairé !!!
Mais à part ça, de quelles nouveautés faites vous allusion ???
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Ven 05 Oct 2007, 09:01
marcb a écrit:
La nouvelle lampe arrière est apparue courant 2006, il me semble; je l'ai sur mon Brompton acheté fin 2006.C'est vrai que j'ai remarqué que les vélos achetés il y a peu ont des garde boue avec 2 traits contrastés. Le Brompton que j'ai vu dernièrement au magasin toulousain arborait une belle lampe avant assez volumineuse intégrant un catadiptre; elle ne peux pas être pir que la lampe basiquement nulle, même pour être vu, qui était livré avec le mien; même un modèle mono-led aurait mieux éclairé !!!
Ben aucune justement La lampe AV est vraiment basique, tout ça parce que c'est obligatoire en France. 1er élément enlevé sur le parking après achat Concernant la lampe AR c'est 1 ancien modèle que j'ai pourtant mon engin de guerre date de mi octobre 2006 bientôt 1 an déjà Je ne sais pas la nouvelle mais l'ancienne, il faut avoir des actions chez Duracell car niveau conso
Par contre pas vu les fameux gardes boue. Si quelqu'1 a 1 photo qui traine
Thibe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 1735 Age : 47 Localisation : Belgique Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L) Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Ven 05 Oct 2007, 09:41
seb69 a écrit:
Concernant la lampe AR c'est 1 ancien modèle que j'ai pourtant mon engin de guerre date de mi octobre 2006 bientôt 1 an déjà Je ne sais pas la nouvelle mais l'ancienne, il faut avoir des actions chez Duracell car niveau conso
Il suffit d'utiliser des piles rechargeables, pratique, un petit investissement de départ mais très intéressant et vite rentable ! (j'utilise des Memorex)
marcb Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1413 Age : 59 Localisation : Toulouse (France, dpt 31) Mon Brompton: : S6 Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: Petite visite au salon du cycle : Ven 05 Oct 2007, 21:05
seb69 a écrit:
marcb a écrit:
Ben aucune justement La lampe AV est vraiment basique, tout ça parce que c'est obligatoire en France. 1er élément enlevé sur le parking après achat Concernant la lampe AR c'est 1 ancien modèle que j'ai pourtant mon engin de guerre date de mi octobre 2006 bientôt 1 an déjà Je ne sais pas la nouvelle mais l'ancienne, il faut avoir des actions chez Duracell car niveau conso
Par contre pas vu les fameux gardes boue. Si quelqu'1 a 1 photo qui traine
Pour les nouveaux garde boue, je n'ai pas vu de différence sur leur forme; il me semble qu'il y a seulement une différence esthétique avec ces 2 lignes foncées qui courent tout le long.