Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty
MessageSujet: Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)   Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) EmptyVen 04 Mar 2016, 2:21 pm

J'ai reçu un courriel pour une exposition au palais de Compiègne.
http://palaisdecompiegne.fr/expositions-et-evenements/expositions/exposition-venir-0

Je me suis dit que cela pourrait intéresser d'autres cyclistes, pour y aller en juin, et compléter par une promenade autour de Compiègne. Si oui, il faudra quand même que je me renseigne sur l'entreposage des vélos et des sacoches, car les consignes vigipirates sont contraignantes.
http://palaisdecompiegne.fr/preparez-votre-visite/informations-pratiques
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty
MessageSujet: Re: Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)   Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) EmptySam 05 Mar 2016, 2:17 pm

Je serais partant si toutefois cette balade n'est pas fixée le 18, 19 ou 20 juin.   J'attends une confirmation de la part d'un membre du forum, en effet une balade insolite à vélo en Wallonie est prévue à cette période et elle devrait trouver place dans notre calendrier. Ce serait un événement culturel et cyclotouristique à ne pas manquer.  Je ne suis pas autorisé à en dire plus.  Bloquez votre agenda m'a-t-il dit.  Connaissant les détails, je ne le manquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty
MessageSujet: Re: Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)   Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) EmptySam 07 Mai 2016, 3:06 pm

C'est en juillet que pourrait avoir lieu la balade insolite en Wallonie.  Un des membres du forum la confirmera le cas échéant. Notez le championnat allemand à Berlin le 18 juin qui est au calendrier du forum.

Et cette balade pour visiter l'exposition de cycles et motos à Compiègne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty
MessageSujet: Re: Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)   Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) EmptyLun 09 Mai 2016, 10:18 am

Abeillaud a écrit:
Et cette balade pour visiter l'exposition de cycles et motos à Compiègne ?

Pour l'avoir visitée à l'occasion du départ du Paris - Roubaix, cette exposition est intéressante sans pour autant être exceptionnelle.

Il y a de belles machines, dont certaines rarissimes, allant de la draisienne au premières motocyclettes.

A mon sens, jumelé avec une belle balade sur les pistes cyclables et un pique nique en forêt de Compiègne cela fait une belle destination estivale !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty
MessageSujet: Re: Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)   Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) EmptyMar 17 Mai 2016, 6:39 pm

Il me faut choisir, et d'autres activités ont ma préférence. Je reporte ceci au samedi 23 juillet, avec une promenade entre Compiègne et Pierrefonds par la forêt en passant par Rethondes (environ 45 km).
Le parcours envisagé est ici : http://www.openrunner.com/index.php?id=6099907

Je pensais  arriver à Compiègne à 9h51,
faire le trajet (10h-12h30) jusque Pierrefonds et son château pour y picniquer,
revenir à Compiègne (14h-15h) et visiter l'exposition en fin d'après-midi,
pour un retour par le train à 17h09.

C'est finalement une sortie assez proche de celle proposée à l'époque par Tiot Vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty
MessageSujet: Re: Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)   Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) EmptyMar 17 Mai 2016, 6:45 pm

Belle balade jipi ! Si je suis là le 23 juillet je vous accompagnerai. A suivre...

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty
MessageSujet: Re: Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)   Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition cycles et motos à Compiègne (8 avril au 25 juillet 2016)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bike to the future : exposition à Gand (25 mars au 23 octobre 2016) [manifestation]
» Les cycles de l'amour... (avril 2009) [manifestation]
» [Londres] Exposition "Cycle Revolution" (18 novembre 2015 au 30 juin 2016) [manifestation]
» BWC Italia 2016 : championnat Brompton en Italie (22 mai 2016) [manifestation]
» Balade caritative à Lille [9 avri] 11 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Action :: Manifestations-
Sauter vers: