Nombre de messages : 40 Age : 40 Localisation : Nantes Mon Brompton: : S1E Date d'inscription : 26/11/2012
Sujet: Location Brompton H6R Lun 28 Mar 2016, 19:39
Salut,
N'ayant pas besoin de mon brompton tous les jours, je propose de le louer le week end ou a la journée la semaine sur Nantes
Si ca interresse quelqu'un !
Marty aime ce message
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 743 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Location Brompton H6R Lun 28 Mar 2016, 22:55
ça vaut peut être le coup de le mettre sur zilok, au moins, tu auras un contrat de location qui couvrira les éventuels problèmes.
Pou Invité de marque
Nombre de messages : 743 Age : 43 Localisation : Lille Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Location Brompton H6R Mar 11 Oct 2022, 18:05
Je rebondis sur ce post afin de ne pas en créer un nouveau. Une personne de ma famille a un B sur Paris qu'elle utilise (très) peu mais ne souhaite pas s'en séparer. Je lui ai dit que cela pourrait être pas mal de le louer. Je pensais à Zilok mais cela n'existe plus. Des idées d'une plateforme qui tienne la route ? On pourrait envisager quelque chose via le forum, mais je trouve cela limite, et puis, il fut quand même mettre une très grosse caution, c'est mieux d'avoir une plateforme faite pour cela en appui.
GrandBi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1055 Age : 61 Localisation : Toulouse Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B' Date d'inscription : 28/11/2017
Sujet: Re: Location Brompton H6R Ven 02 Déc 2022, 16:11
Louer un bien peut poser des problèmes. Faut-il un chèque de caution, un contrat, et dans le cas du vélo, on est d'accord que le conducteur est responsable, mais qu'en est-il pour le propriétaire ?
armandos Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 2016 Age : 64 Localisation : Au pied du Ventoux Date d'inscription : 26/11/2011
Sujet: Re: Location Brompton H6R Sam 03 Déc 2022, 07:21
Le jeu en vaut.il la chandelle ? Je n'imagine pas qu'un brompton puisse se louer plus d'une vingtaine d'euros jour. A part à un ami fiable, confierez vous un bien de 1500 euros( relativement) fragile et convoité par les voleurs . Bien qui va forcément être exposé aux risques cités.. Sans caution de la valeur du vélo moi ,non!
Pou Invité de marque
Sujet: Re: Location Brompton H6R Mar 25 Juin 2024, 14:15
Je remets une pièce
J'ai un B secondaire qui roule peu mais qui me rend de beaux services lorsqu'il est utilisé (du genre, on ne ferait pas ou vraiment différemment une activité). Je trouve dommage qu'il roule peu le reste de l'année.
Sous réserve d'une caution de sa valeur (il n'est pas neuf ni parfait) et d'être membre du forum depuis au moins 6 mois, je serai ravi d'en faire profiter certains d'entre vous. Pas nécessairement contre des euros mais plus contre des pièces par exemple (et pas forcément neuve) comme des pneus. A discuter.
Patrick57, Orange Mecanique et 2Brom_meABirdy aiment ce message