Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A nouveau quotidiennement en Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

A nouveau quotidiennement en Brompton Empty
MessageSujet: A nouveau quotidiennement en Brompton   A nouveau quotidiennement en Brompton EmptyLun 11 Avr 2016, 20:35

Bonjour,
Acheté fin 2006, mon Brom S6 m'a beaucoup servi en 2007 et début 2008 pour mes trajets quotidiens enchainant route et TER.
Ensuite, mon lieu de travail a changé et mon trajet est devenu entièrement réalisé à vélo; je n'ai utilisé que très épisodiquement mon Brom. Et j'ai également disparu progressivement du forum.
Début 2010, j'ai ressorti la "bête" pour 3 mois, lorsque le lieu de ma mission était plus pratique à rejoindre en mélangeant métro et vélo (à Toulouse, le métro est très facile à prendre avec un Brompton plié). Le Brom a connu ses premières glissades dans la neige (mais j'ai réussi à ne pas me vautrer par terre) qui était abondamment tombée cet hiver là; il a aussi connu la transmission (essentiellement le dérailleur) qui fonctionne nettement moins bien lorsqu'elle est pleine de neige et de glace.
Le Brom a ensuite repris son hibernation, sauf en de rares occasions, jusqu'à ce mois de février, où à nouveau, j'enchaîne vélo+TER+vélo. Le TER est accessible aux vélos non pliants, mais c'est nettement plus pratique avec un Brompton qui se plie en un tour de main lorsqu'il y a foule (les trains annulés, on connait à Toulouse...).

Depuis fin 2006, j'ai quand même fait légèrement évoluer mon vélo: lorsque les pneus Brompton furent usés, ils ont été remplacés par des Marathons (standards, pas Plus); les patins de freins ont bien sûr été remplacés par des patins+porte-patins; les roulettes ont été remplacées par le modèle plus fin et avec roulement; j'ai ajouté le crochet permettant de verrouiller le triangle arrière, et remplacé le tampon par un modèle "dur"; j'ai remplacé les poignées par des modèles Ergon; le sac S est remisé à la cave car j'ai cassé ma tirelire pour acheté un O-bag.

Mon dérailleur ayant soudain connu des problèmes de fonctionnement (j'ai l'impression que le fourchette métallique est trop usée d'un côté; la chaîne monte bien, mais refuse la plupart du temps de descendre, quel que soit le réglage des butées... que je n'avais jamais touchées jusqu'à il y a moins d'une semaine).
En mai, le Brom va donc connaitre un passage à l'atelier pour régler ce problème de dérailleur, changer les câbles, les gaines (jamais changés depuis 2006...), les leviers de frein, l'étrier de frein arrière (en 2006, c'était encore un simple pivot à l'arrière), la chaine et les pignons (déjà changés début 2010).

Mon entreprise va prochainement déménager dans de nouveaux locaux plus loin de chez moi: le trajet est envisageable entièrement à vélo, mais il est également réalisable en vélo+tramway; cette seconde solution ne sera pas forcément plus rapide, mais sans doute plus confortable en cas de conditions météo difficiles (je pourrais même y ajouter un tronçon en métro).
Bref, mon Brom va de nouveau être utilisé régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

A nouveau quotidiennement en Brompton Empty
MessageSujet: Re: A nouveau quotidiennement en Brompton   A nouveau quotidiennement en Brompton EmptyLun 11 Avr 2016, 20:48

Welcome back Marcb.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! A nouveau quotidiennement en Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

A nouveau quotidiennement en Brompton Empty
MessageSujet: Re: A nouveau quotidiennement en Brompton   A nouveau quotidiennement en Brompton EmptyMar 12 Avr 2016, 08:18

Bienvenue marcb.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

A nouveau quotidiennement en Brompton Empty
MessageSujet: Re: A nouveau quotidiennement en Brompton   A nouveau quotidiennement en Brompton EmptyMar 12 Avr 2016, 22:07

je me rappelle bien de tes interventions marcb. Moi aussi selon les années, je me sers plus ou moins du Brompton qui alterne avec le vélo à assistance électrique en fonction du trajet vélotaf. et la météo à Toulouse n'est pas souvent franchement mauvaise. Originaire du Sud-Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

A nouveau quotidiennement en Brompton Empty
MessageSujet: Re: A nouveau quotidiennement en Brompton   A nouveau quotidiennement en Brompton EmptyMer 13 Avr 2016, 09:53

C'est un maître toulousain des premières heures portant le dossard 39 qui revient dans la mêlée après plus de cinq ans d'absence !  Toulouse, c'était lors de la Véloroute des deux Mers la saison 9, le 9 juin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





A nouveau quotidiennement en Brompton Empty
MessageSujet: Re: A nouveau quotidiennement en Brompton   A nouveau quotidiennement en Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A nouveau quotidiennement en Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau Brompton
» Nouveau Brompton
» Nouveau sur Brompton
» Nouveau brompton
» MON NOUVEAU BROMPTON HR6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: