Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Japan Tuning

Aller en bas 
+2
Shohreh
BigCow
6 participants
AuteurMessage
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 12:21

Impressionnante personnalisation du B!

- Premier lien
- Deuxième lien

Japan Tuning Tuning10


Dernière édition par BigCow le Mar 12 Avr 2016, 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 12:36

Je retiens l'option du dérailleur:

で、本日クランクを入れ替えました。ULTEGRAの6601中古買った。
チェーンリングはKCNC58T 
赤を買ってしまったので、ほかのパーツも赤に揃えたんです…やっぱ黒が良かったなぁ。
インナーはFSA44T

FDはULTEGRA6800
FD台座はDAHON SPEED用にシムを噛ませて使い、FDに合わせて所々削ってます。

Quid de l'option old-tech type Simplex?
Japan Tuning Thomann1060685
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 15:00

Fat Brompton ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 16:20

Oh début c'est ce qui a attiré mon œil, puis j'ai regardé les détails et là, oh oh oh.

Diaporama (faire défiler en cliquant sur la flèche de droite)
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 18:09

Y a du boulot et du matos mais je ne trouve pas le résultat terrible ou tout au moins, on dirait qu'il l'a monté avec des trucs qui trainaient dans son garage.
Je ne comprends pas le choix du pédalier Alfine, le plateau rouge avec derrière un plateau noir, le tout sur un cadre vert et une fourche noire pailletée ... ???

Le côté Fat à gros pneus est sympa mais cela ne va pas trop avec le reste ... Enfin, il y a un truc qui me gène même si je ne sauras dire quoi ? Le guidon peut-être ?

Par contre, mettre des gros pneus lourds risque de transformer bcp le comportement du vélo ...
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 18:56

karatekid2 a écrit:
Y a du boulot et du matos mais je ne trouve pas le résultat terrible ou tout au moins, on dirait qu'il l'a monté avec des trucs qui trainaient dans son garage.

Je le trouve over moche. On me le donnerait que je n'en voudrais pas...
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 19:40

Minimic a écrit:
karatekid2 a écrit:
Y a du boulot et du matos mais je ne trouve pas le résultat terrible ou tout au moins, on dirait qu'il l'a monté avec des trucs qui trainaient dans son garage.

Je le trouve over moche. On me le donnerait que je n'en voudrais pas...
Déjà prendre une selle, un pédalier et plateaux noirs ...

Maintenant, pour les pneus, le B est un utilitaire, s'il faut des gommards pour passer des pavés à répétition, des rues défoncées ou en terre et que le mec est lourd, bon ben c'est adapté à son usage.  
Idem pour le dér. arr., je trouve cela vraiment nul pour un B mais s'il lui faut ...

Perso, quand je suis passé des Marathon aux Kojak, franchement, j'ai redécouvert mon vélo ! Alors avec des pneus de cette taille ... silent
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 22:58

Nous avons maintenant un Big Apple Plus en 55mm sur notre Pino a la place d'un Marathon. Et c'est tout bénéfice : confort, roulement et passage sur terrain meuble (boue, sable...).

Ces pneus ballon modernes ne sont pas lourdingues, ils sont plus larges mais aussi plus souple que des pneus genre Marathon, la combinaison est très efficace (ne pas oublier qu'a pression égale, un pneus plus large a une moindre résistance au roulement qu'un pneu étroit).

Sur un B dont les Marathon sont en version étroite et haute pression, des pneus ballon devraient fortement améliorer et le confort et le roulage aussi bien sur mauvais revetement que sur revetement de bonne qualité.

D'ailleurs c'est une partie de l'effet Kojak, car les Kojak sont plus légers mais aussi beaucoup plus souple (ou moins raides) que les Marathon qui sont des pneus solide mais aussi très raides, la différence de comportement vient autant de cette souplesse que du moindre poids.

La tendance générale est d'ailleurs a l'augmentation de la largeur des pneus, c'est le cas sur les vélo de rando et de ville (Big Apple, Big Ben etc.) mais aussi sur les vélos course route, tout les nouveaux modèles acceptent désormais des pneus de 28mm au lieu des traditionnel 23mm et les fabricants de roues passent a des jantes plus large avec un nouveau profil qui les rend aussi aérodynamique que les anciennes. Sans parler des Fat Bike.

Personnelement, je considère la possibilité de pouvoir monter des pneus plus larges combinée a la disponibilité de pneus haut de gamme larges tringle souple genre Marathon Supreme ou Marathon Mondial comme une des plus grosse amélioration possible du B. La limitation de largeur des pneus trahis l'ancienneté de la conception du B. Les pliables plus récents acceptent presque tous des pneus plus larges.

Le montage de ces pneus larges a nécessiter de grosse modifications au niveau de la fourche et surtout du triangle arrière dont l'écart a aussi du etre augmenter pour permettre le montage d'un moyeu a cassette standard.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 23:05

MDR, ah ben c'est ambiance en ce moment ^^
Ne vous inquiétez pas, il n'est pas à vous ce vélo ;-)

Alors, question esthétique ce n'est pas ce que je ferai, mais les assortiments de couleurs ne me choquent pas (les goûts & les couleurs, bla-bla-bla...astrologie et pression atmosphérique).
Par contre ce vélo me fait un réel impact quand je le regarde j'ai envie de l'essayer.
Pourquoi?
Eh bien parce que ce n'est plus un Brompton, ce vélo à forcément un comportement différent (Big A., dérailleur externe, guidon ajustable, freinage mieux ou pas). Du coup ça me titille.
Il a une ligne à croquer le bitume en milieu urbain, à prendre des itinéraires que je me refuse avec le mien.
RRaaaahhhh.

Après le fait de mettre Tuning dans le titre n'est pas anodins.
- Le mec ne s’est pas contenté d'ouvrir le catalogue des fournisseurs Brompton, de sélectionner ce qu'il veut, sortir sa CB et faire crier banquier, femme, raison. --> ça c'est de la décoration (accessible à tout le monde)
- Non le mec à choisi autre chose pour ce le faire comme il le voulait (ou le faire faire, je ne lis pas bien le japonais ^^). --> ça c'est du tuning (ou personnalisation)

Et vu que l'on se dit tout:
Sincèrement, voir des photos de Brompton avec des roulettes Ridea, des garde-boues carbone, des pneus Kojak, une selle en cuir et/ou qu'il soit de couleur blanche/verte/noir, etc., ne me fait pas...
C'est un Brompton hein, il roule comme les autres, je n'ai pas d'envie particulière d'essayage.
Je ne pense pas "Oh il est bôô", mais plutôt "Bah c'est un B quoi, le mien ressemble fortement à celui-là et aux autres.".

Voilà voilà.

NB: par contre il manque un truc: une photo en mode plié!


Dernière édition par BigCow le Mer 13 Avr 2016, 08:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 23:08

Minimic a écrit:
karatekid2 a écrit:
Y a du boulot et du matos mais je ne trouve pas le résultat terrible ou tout au moins, on dirait qu'il l'a monté avec des trucs qui trainaient dans son garage.

Je le trouve over moche. On me le donnerait que je n'en voudrais pas...

Si ça arrive, ne le refuse pas et pense à moi :-)

Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 23:20

BigCow a écrit:
Eh bien parce que ce n'est plus un Brompton, ce vélo à forcément un comportement différent (Big A., dérailleur externe, guidon ajustable, freinage mieux ou pas). Du coup ça me titille.
Il a une ligne à croquer le bitume en milieu urbain, à prendre des itinéraires que je me refuse avec le mien.

A cause de ses pneus, je pense aussi que son comportement sera différent et en mieux ! Permettant de rouler avec plaisir sur des pavés ou le B normal fait claquer des dents a causse des vibrations.

Par contre, au vu du dessin de ces pneus, il ne me semble pas que ce soit des Big Apple (ce qui aurait d'ailleurs impliqué de passer en roues ETRTO 355 -> 6mm de diamètre en plus a faire passer en plus de l'augmentation de largeur et hauteur des pneus).
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMar 12 Avr 2016, 23:31

jipe a écrit:
Permettant de rouler avec plaisir sur des pavés ou le B normal fait claquer des dents a causse des vibrations.

Clac Clac Clac Clac

À regarder à partir de 1'40" et 4 secondes après PAVÉS (et pas très gros).

Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMer 13 Avr 2016, 00:05

BigCow a écrit:
jipe a écrit:
Permettant de rouler avec plaisir sur des pavés ou le B normal fait claquer des dents a causse des vibrations.

Clac Clac Clac Clac

À regarder à partir de 1'40" et 4 secondes après PAVÉS (et pas très gros).

De la bibine a coté des certains pavés Bruxellois !

J'en ai fait un tronçon particulièrement horrible et en descente en Brompton puis quelques jours plus tard le même tronçon avec le Pino fraichement chaussés de ses Big Apple Plus, le jour et la nuit : avec le B j'avais l'impression que j'allais me vautrer a cause du B qui rebondissait d'un pavé a l'autre alors qu'avec le Pino on ne sentait presque rien (pour mémoire le Pino a une suspnsion avant mais aussi une petite roue avant de 20").
Japan Tuning El10
Revenir en haut Aller en bas
chantderouelibre
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 57
Localisation : ILE DE FRANCE
Date d'inscription : 12/04/2016

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMer 13 Avr 2016, 00:57

Bonjour.
Petite question de béotien: Un tel guidon permet-il au vélo de se plier comme un modèle standard ?
J'avoue trouver joli ce guidon et les poignées de frein. Un guidon en carbone de cette forme, avec des poignées de frein de la même matière noble, cela doit être fort cher si cela existe, mais de toute beauté, selon moi. En revanche, le vélo se pliera-t'il encore comme avant ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8539
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMer 13 Avr 2016, 07:27

chantderouelibre a écrit:
Bonjour.
Petite question de béotien: Un tel guidon permet-il au vélo de se plier comme un modèle standard ?
J'avoue trouver joli ce guidon et les poignées de frein. Un guidon en carbone de cette forme, avec des poignées de frein de la même matière noble, cela doit être fort cher si cela existe, mais de toute beauté, selon moi.  En revanche, le vélo se pliera-t'il encore comme avant ?
Merci.

Sans doute pas ?

Il y a deja eu des B vendus avec un guidon de ce genre par Fudge Cycles par exemple qui se repliaient sans trop de problème mais c'était un guidon moins grand que celui de ce vélo-ci.
Revenir en haut Aller en bas
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMer 13 Avr 2016, 07:59

chantderouelibre a écrit:
Petite question de béotien: Un tel guidon permet-il au vélo de se plier comme un modèle standard ?

Je pense que le fait qu'il n'y ait pas de photos en mode plié n'est pas anodin.
À mon avis c'est coton.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
BigCow
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
BigCow


Nombre de messages : 1040
Age : 102
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2014

Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning EmptyMer 13 Avr 2016, 12:43

jipe a écrit:
J'en ai fait un tronçon particulièrement horrible et en descente en Brompton puis quelques jours plus tard le même tronçon avec le Pino fraichement chaussés de ses Big Apple Plus, le jour et la nuit : avec le B j'avais l'impression que j'allais me vautrer a cause du B qui rebondissait d'un pavé a l'autre alors qu'avec le Pino on ne sentait presque rien (pour mémoire le Pino a une suspnsion avant mais aussi une petite roue avant de 20").

Il m'est arrivé une fois de pratiquer les pavés, ouch je n'ai pas aimé du tout!
Si au quotidien je devais circuler sur des pavés en Brompton, ce serait rédhibitoire.
Je partirai plus sur un pliant tout suspendu type Birdy.
Revenir en haut Aller en bas
https://framasphere.org/public/xsquid
Contenu sponsorisé





Japan Tuning Empty
MessageSujet: Re: Japan Tuning   Japan Tuning Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Japan Tuning
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuning vélo
» Nouveau et projet tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: