Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 achat Brompton

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: achat Brompton   achat Brompton EmptyDim 14 Oct 2007, 15:10

bonjour, j'aimerais m'acheter un vélo pliable j'hésite entre un Brompton ou Dahon, bien que le 1er me tente plus, surtout en lisant votre forum où tout le monde à l'air ravi.
je circulerais à bruxelles, sur pavé, route mouillée, etc…
je pense que le "Régis" couleur vert anglais sera choisi.
Si l'un d'entre vous à une remarque quand au choix merci de me le faire savoir.
byke88
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: achat Brompton   achat Brompton EmptyDim 14 Oct 2007, 18:56

Jipy se pose sans doute les mêmes questions que toi... ICI

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
achat Brompton Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: achat Brompton   achat Brompton EmptyLun 15 Oct 2007, 09:37

Le problème est que pour l'usage que tu sembles vouloir en faire, pavés, routes mouillées, un pliant ne me semble pas trés indiqué.Sauf bien sûr s'il ne s'agit que d'un peu de pavé....
Ou alors tu t'orientes vers un modèle comme le Matrix de Dahon, pliant certes, mais trés loin d'être aussi compact que la plupart des pliants de roues de 16 ou 20 pouces ( le Matrix a des roues de 26 pouces ).
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: choix   achat Brompton EmptyLun 15 Oct 2007, 10:14

merci pour cette réponse, mais habitante de Bruxelles, il pleut assez souvent (bien qu'en ce moment soleil), certaines rues sont pavées, je passe par le bois (chemin de terre), les nombreux trous sur les routes etc. Ce Brompton servira à mes multiples déplacements dans cette ville surtout pour ne pas prendre le tram (attentes interminables, trajets incongrus) je n'ai plus de voiture depuis quelques temps d'ou l'envie d'un Brompton pour le ranger facilement chez moi et surtout pour mes déplacements. Je l'ai essayé dans un magasin, et je le trouve tout à fait agréable. Je pense que l'on achète pas un vélo uniquement parce qu'il se plie! D'où mes questions. à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: achat Brompton   achat Brompton EmptyLun 15 Oct 2007, 11:36

Reste à savoir si tu privilégies la compacité ou l'adaptation au terrain que tu empruntes.
Dans le premier cas, le Brompton est plus adapté, mais avec les petites roues et la géométrie du vélo, tu risques de "déguster "en terrain accidenté; dans le second, c'est un modèle comme le Matrix, tout terrain, mais qui prend beaucoup plus de place.
Tu peux peut-être aussi équiper un Brompton de pneus plus "accrocheurs", mais les roues n'en restent pas moins petites.....Dilemne....le vélo parfait n'existe pas....
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: accrocheur   achat Brompton EmptyLun 15 Oct 2007, 13:12

m'oui, je sais rien n'est parfait,
quand tu dis "déguster", c'est tomber ou secouer?
le dahon que tu me proposes est trop grand et je n'en connais pas le prix > bien que sur internet!!
d'ici peu je m'en vais acheter ce Brompton que l'on nomme ici 'Regis', et je t'en donnerais mes impressions.
d'ici là…
byke88
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: achat Brompton   achat Brompton EmptyLun 15 Oct 2007, 13:26

Le Dahon dont je te parle est effectivement beaucoup plus encombrant et tout terrain, pas nécesssaire pour un peu de pavés et de creux.
Quand je parle de "déguster" je veux dire que toutes les irrégularités de la route, pavés, creux, graviers... se font plus sentir avec des petites roues qu'avec des grandes.
L'idéal c'est d'avoir plusieurs vélos ( c'est mon cas, j'ai deux pliants ), chacun ayant son propre usage.
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'Lille
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Bromp'Lille


Nombre de messages : 916
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : P3L/R Noir ; Tige de selle + 6cm ; Reelight ; Cabas ; ITchair
Date d'inscription : 05/09/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: achat Brompton   achat Brompton EmptyLun 15 Oct 2007, 21:10

Pour les pavés, je privilégie un trajet incongru pour ne pas prendre les pavés du vieux Lille. C'est sérieusement galère. Ca cogne, la sonnette retentit sans cesse (faut que je la change.)
Je ne connais Bruxelles que comme piéton* mais les rails de tram et les pavés semblent inévitables, à moins de prendre le ring (ce qui a certaines heures doit être plus rapide en Brompton qu'en voiture.)

* j'envisage bientôt un petite virée Thalys Brompton pour choisir quelques accessoires (bientôt la saint Nicolas.)
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: achat Brompton   achat Brompton EmptyMar 16 Oct 2007, 09:21

Pour ma part, je traverse un bois en Brompton tous les jours (4 km dans ce bois en tout). C'est accidenté, plein de feuilles mortes glissantes pour le moment... et bien, à vrai dire, comme je le ferais en bagnole, j'adapte ma vitesse et ma conduite et cela se passe sans encombre. Suffit de savoir mettre le pied à terre au bon moment. Et je roule aussi à Charleroi, où les routes sont par endroits mal entretenues...

Deux mini-chutes dans le bois : des piétons marchaient en gros groupe sur un chemin exclusivement réservé aux vélo, et je ne les avais pas anticipés au détour d'un tournant, du coup, freinage brusque à 28 km/h sur feuilles mortes pour éviter de leur foncer dedans, patatra, mais rien de grave. Alors que le chemin piéton est juste à côté et qu'il y a des panneaux très clairs qui indiquent cela aux deux entrées du bois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat Brompton Empty
MessageSujet: Re: achat Brompton   achat Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'un brompton en Angleterre
» Les raisons et les démarches d'achat d'un Brompton ?
» Brompton d'occasion et prix d'achat ?
» Achat d'un e-Brompton C line
» achat brompton de 2001

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: