Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
_Florian_
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Saint Martin d'Hères
Date d'inscription : 19/06/2016

Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Empty
MessageSujet: Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris   Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris EmptyDim 19 Juin 2016, 14:07

Bonjour,

Je viens d'acheter un Brompton neuf, un H6L couleur bleu lagon avec EZwheels (offertes par le commerçant), accompagné du plus grand sac possible (le T). Après plusieurs années d'économies, j'espère que je ne regretterai pas cet achat !

Chaque semaine, je pars travailler deux jours dans la région parisienne, et c'est pour ça que le Brompton s'est imposé : pouvoir faire le trajet domicile-gare, le garder avec moi dans le TGV, puis pouvoir à nouveau pédaler en Île-de-France à la journée (16 km), avant de revenir de la même façon. Seuls les trajets en Métro/RER sont un peu pénibles, à cause des portiques, mais ça sera l'occasion de me muscler les bras et le torse Basketball

Je n'ai pas encore reçu la housse du Brompton (oubliée par le fournisseur), et j'utilise donc le célèbre sac Ikea Dimpa pour ranger le vélo dans le train.

J'ai fait 50 km depuis que je l'ai, aussi bien sous la pluie que le beau temps, et il est très agréable ! Il m'a fallu quelques minutes pour comprendre le mécanisme des vitesses, avec les deux manettes, mais c'est vite devenu intuitif. J'ai cependant un petit souci sur le dérailleur arrière, certaines dents du grand pignons sont un peu tordues et font légèrement sauter la chaîne, mais j'en parlerai dans la rubrique technique.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris   Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris EmptyDim 19 Juin 2016, 16:43

Bonjour Florian et bienvenue sur le forum Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Brompton à notre 2937ème membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris   Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris EmptyLun 20 Juin 2016, 23:00

_Florian_ a écrit:
le garder avec moi dans le TGV, puis pouvoir à nouveau pédaler en Île-de-France à la journée (16 km), avant de revenir de la même façon. Seuls les trajets en Métro/RER sont un peu pénibles, à cause des portiques, mais ça sera l'occasion de me muscler les bras et le torse Basketball

Attention à le surveiller tout de même lors des "escales" du train (on a vu des B volés ainsi).
En conséquence, pensez aussi à acheter un bon U (pas un tortillon, ni rien d'autre)  (cf la rubrique adhoc ici).

En RER, vous pouvez voyager le vélo déplié (ou alors plié aux heures de pointe si la voiture est bondée).
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris   Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris EmptyDim 03 Juil 2016, 17:33

Bienvenue Florian ! Ces petits déplacements en vélo sont excellents pour tenir la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Pigey
Habitué du coin
Habitué du coin
Pigey


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 12/04/2015

Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris   Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris EmptyLun 04 Juil 2016, 07:59

Bienvenue et félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Empty
MessageSujet: Re: Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris   Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Brompton de plus sur la ligne Grenoble-Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'suis newvo conquis
» Un nouveau Brompton à Grenoble [bursty]
» Vente en ligne de vélos directement par Brompton
» BRMadrid : boutique en ligne [pièces alternatives haute gamme pour Brompton]
» Allovelo (Paris) : -15% sur tout notre stock de Brompton et accessoires jusqu'au 15/12/2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: