Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Plateau moins de 40 dents

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:21

Faut voir le global. Normalement le vélo ski se fait plutôt en VTT mais pour moi il y a le train avant, plus facile avec un vélo compact.
Ensuite même si à la montée, c'est long, faut voir le gros bénéfice à la descente. Le projet est pour la fin de saison avec une montée directe à un refuge, le dernier km est un chemin, plein sud c'est toujours déneigé en mai.
Pour le montage, je suis entrain de faire des tests, le sac à dos (40 litres quand même) passerait à l'avant, ski le long de la poutre, pour les chaussures je sais pas encore trop car il faut pas avoir trop de poids devant.
Après, cette démarche, ce n'est pas dans le but de se faire mal mais de commencer la ballade dès la sortie de la gare, être dans l'action tout de suite même si les premiers kilomètres en vallée ne sont pas dingues.

Ceux-là sont allés très loin : https://www.montagnes-magazine.com/videos-film-ice-palms-velo-ski-travers-les-alpes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
armandos
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
armandos

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:41

J'ai eu cette démarche avec un vtt
Mais à chaque fois une laryngite à la descente en vélo
3 sorties, 3 semaines sur le flanc
J'ai laissé tomber..
J'ai des potes qui montent en tricycle électriques depuis Grenoble, c'est génial
Bravo pour ton implication
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:52

armandos a écrit:
J'ai eu cette démarche avec un vtt
Mais à chaque fois une laryngite à la descente en vélo
3 sorties,  3 semaines sur le flanc
J'ai laissé tomber..

ah galère.

armandos a écrit:

Bravo pour ton implication

pour l'instant, je suis entre le rêve et la préparation, on verra (ou pas) le passage à l'action... Rolling Eyes
http://www.windsurfjournal.com
Dédé
Novice
Novice
Dédé

Mon Brompton: : H6L Black édition 2017

MessageSujet: Changement pédalier   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 11:59

Patrick57 a écrit:
Pédalier VTT 44-32-22 acheté chez D4 pour 25 euros : 42 dents comme protège-chaîne, 32 comme plateau standard, 22 comme plateau de secours. Développement maxi :5.10 m et 30 km/h, mini 1.70 avec le plateau principal, 1.20 m avec le plateau de secours.

Un Schlumpf Mountain Drive low cost  Very Happy Plateau moins de 40 dents - Page 4 P1020711

Bonjour Patrick,

Je trouve cette solution intéressante pour mes futures balades montagnardes et merci de nous l'avoir soumise;

Avant de passer à la réalisation je me pose les questions suivantes et je sollicite l'avis des experts du Brompton .

Mon brompton est de 2016 avec le changement de pédalier fin 2017 ( rappel organisé par Brompton)avec le carré d'entrainement à priori en norme JIS ??

Ce pédalier VTT de D4 va t-il s'adapter sans problème en gardant à peu prés la même ligne de chaine pour le plateau de 32 ( actuellement j'ai 25 mm entre le milieu de la chaine et de tube de selle)

Pour mes balades en plaine utiliser le 44 dents et le 32 pour l'ascension des cols avec un changement de position de chaine à la main … la longueur de chaine sera t-elle compatible pour les deux ??

Le plateau de 22 dents me sera inutile, peut-on le supprimer ??

Le pliage est-il sans interférence ????

Merci pour vos avis …..

Cordialement

André

Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

Mon Brompton: : Brompton H6L Orange/Noir

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:33

Salut Dédé,
Le même ligne de chaîne ne sera pas sur le plateau de 32, mais celui de 22.  Le plateau est fixé au plateau de 32. Pour le supprimer, il faudra s'aider de la perceuse.
Il n'y a pas de souci pour utiliser le grand plateau, mais comme il sera assez éloigné, il y aura plus de bruit provenant du tendeur. La solution est de changer de boitier de pédalier, en prendre un plus court.

Une autre solution est d'utiliser un triple Stronglight, et utiliser le petit (24 à 34 dents) et moyen plateau (34 à 50). Le 3ème peut servir de protège chaîne. Le plus petit plateau passe juste, juste...devant le triangle au pliage. C'est  ce que j'ai fais sur la plupart de mes ex-Brompton.

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Dscn9017
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 13:13

Les mesures que j'ai faites de ligne de chaine montrent qu'avec un pédalier standard double plateau, c'est le plateau intérieur qui donne la même ligne de chaine que le plateau unique du pédalier Brompton.

Le plateau extérieur donne une ligne de chaine plus éloignée.

Normalement, avec un triple standard, ce sera le plateau central qui donnera plus ou moins la même ligne de chaine, l'extérieur donnera une ligne de chaine plus éloignée, l'intérieur une ligne de chaine plus étroite.

J'ai écris "plus ou moins" parce que les carrés JIS et ISO des pédaliers et des boitiers de pédalier ne sont pas toujours bien dimensionnés ce qui donne un enfoncement plus ou moins important que le standard et modifie donc un peu la ligne de chaine.

Avec les B Rohloff, comme le Rohloff a une ligne de chaine plus éloignée que le BWR, il faut utiliser le plateau extérieur.

Dédé
Novice
Novice
Dédé

MessageSujet: suite triple plateau   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:37

Patrick57 a écrit:
Salut Dédé,
Le même ligne de chaîne ne sera pas sur le plateau de 32, mais celui de 22.  Le plateau est fixé au plateau de 32. Pour le supprimer, il faudra s'aider de la perceuse.
Il n'y a pas de souci pour utiliser le grand plateau, mais comme il sera assez éloigné, il y aura plus de bruit provenant du tendeur. La solution est de changer de boitier de pédalier, en prendre un plus court.

Une autre solution est d'utiliser un triple Stronglight, et utiliser le petit (24 à 34 dents) et moyen plateau (34 à 50). Le 3ème peut servir de protège chaîne. Le plus petit plateau passe juste, juste...devant le triangle au pliage. C'est  ce que j'ai fais sur la plupart de mes ex-Brompton.

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Dscn9017

Bonsoir Patrick et Jipe,

Tout d'abord MERCI pour vos réponses

Je pense que je vais partir sur un triple Stronglight Impact en 30/40 /50 ou 32/42/52 ( voir le lien)

J'utiliserai les deux premiers plateaux (plus souvent le central) ,le grand en protège chaine.

Si vous pouvez me confirmer que le choix est bon avant que je passe commande

Cordialement

André

https://www.probikeshop.fr/pedalier-stronglight-impact-triple-32-42-52/103594.html

Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:49

C'est bon.
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:50

C'est semble-t'il un pédalier axe carré JIS (pas indiqué pour le pédalier, mais indiqué pour le boitier de pédalier J400 conseillé pour ce pédalier), cela devrait convenir à ton B et devarit être de meilleure qualité que le D4.
Dédé
Novice
Novice
Dédé

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 23:00

Patrick57 a écrit:
C'est bon.
Merci à tous les deux, je me lance dans l'opération en étant confiant
Dédé
Novice
Novice
Dédé

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019, 18:00

Patrick57 a écrit:
C'est bon.

Bonjour,

Voilà , le triple plateau STRONGLIGHT est monté sans problème
La ligne de chaine est parfaite pour le petit plateau , elle est décalée de 7mm pour le plateau central.
La garde au pliage p/r au triangle  n'a pas changé .
Au pliage le grand plateau frôle la tige de garde boue.

Donc tout va bien pour affronter en souplesse les prochains cols.

Encore merci pour vos précieux conseils

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Img_6710
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019, 11:09

Est-ce que ce plateau Stronglight peut-être monté à la place du plateau brompton ?

Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:02

C'est du 130 mm, donc oui pour le B.
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : M6L

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:57

Merci Patrick. Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty

Plateau moins de 40 dents
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4