Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Plateau moins de 40 dents

Aller en bas 
+14
Pou
velotafmul
Dédé
Patrick57
Shohreh
karatekid2
Reverchon
Depannezvous
Tiot-vélo
BigCow
jipe
erland
Macadam
Xiloj
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pou
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 731
Date d'inscription : 13/04/2011

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:21

Faut voir le global. Normalement le vélo ski se fait plutôt en VTT mais pour moi il y a le train avant, plus facile avec un vélo compact.
Ensuite même si à la montée, c'est long, faut voir le gros bénéfice à la descente. Le projet est pour la fin de saison avec une montée directe à un refuge, le dernier km est un chemin, plein sud c'est toujours déneigé en mai.
Pour le montage, je suis entrain de faire des tests, le sac à dos (40 litres quand même) passerait à l'avant, ski le long de la poutre, pour les chaussures je sais pas encore trop car il faut pas avoir trop de poids devant.
Après, cette démarche, ce n'est pas dans le but de se faire mal mais de commencer la ballade dès la sortie de la gare, être dans l'action tout de suite même si les premiers kilomètres en vallée ne sont pas dingues.

Ceux-là sont allés très loin : https://www.montagnes-magazine.com/videos-film-ice-palms-velo-ski-travers-les-alpes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1995
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:41

J'ai eu cette démarche avec un vtt
Mais à chaque fois une laryngite à la descente en vélo
3 sorties, 3 semaines sur le flanc
J'ai laissé tomber..
J'ai des potes qui montent en tricycle électriques depuis Grenoble, c'est génial
Bravo pour ton implication
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMer 09 Oct 2019, 22:52

armandos a écrit:
J'ai eu cette démarche avec un vtt
Mais à chaque fois une laryngite à la descente en vélo
3 sorties,  3 semaines sur le flanc
J'ai laissé tomber..

ah galère.

armandos a écrit:

Bravo pour ton implication

pour l'instant, je suis entre le rêve et la préparation, on verra (ou pas) le passage à l'action... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Changement pédalier   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 11:59

Patrick57 a écrit:
Pédalier VTT 44-32-22 acheté chez D4 pour 25 euros : 42 dents comme protège-chaîne, 32 comme plateau standard, 22 comme plateau de secours. Développement maxi :5.10 m et 30 km/h, mini 1.70 avec le plateau principal, 1.20 m avec le plateau de secours.

Un Schlumpf Mountain Drive low cost  Very Happy Plateau moins de 40 dents - Page 4 P1020711

Bonjour Patrick,

Je trouve cette solution intéressante pour mes futures balades montagnardes et merci de nous l'avoir soumise;

Avant de passer à la réalisation je me pose les questions suivantes et je sollicite l'avis des experts du Brompton .

Mon brompton est de 2016 avec le changement de pédalier fin 2017 ( rappel organisé par Brompton)avec le carré d'entrainement à priori en norme JIS ??

Ce pédalier VTT de D4 va t-il s'adapter sans problème en gardant à peu prés la même ligne de chaine pour le plateau de 32 ( actuellement j'ai 25 mm entre le milieu de la chaine et de tube de selle)

Pour mes balades en plaine utiliser le 44 dents et le 32 pour l'ascension des cols avec un changement de position de chaine à la main … la longueur de chaine sera t-elle compatible pour les deux ??

Le plateau de 22 dents me sera inutile, peut-on le supprimer ??

Le pliage est-il sans interférence ????

Merci pour vos avis …..

Cordialement

André








Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:33

Salut Dédé,
Le même ligne de chaîne ne sera pas sur le plateau de 32, mais celui de 22.  Le plateau est fixé au plateau de 32. Pour le supprimer, il faudra s'aider de la perceuse.
Il n'y a pas de souci pour utiliser le grand plateau, mais comme il sera assez éloigné, il y aura plus de bruit provenant du tendeur. La solution est de changer de boitier de pédalier, en prendre un plus court.

Une autre solution est d'utiliser un triple Stronglight, et utiliser le petit (24 à 34 dents) et moyen plateau (34 à 50). Le 3ème peut servir de protège chaîne. Le plus petit plateau passe juste, juste...devant le triangle au pliage. C'est  ce que j'ai fais sur la plupart de mes ex-Brompton.

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Dscn9017
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 13:13

Les mesures que j'ai faites de ligne de chaine montrent qu'avec un pédalier standard double plateau, c'est le plateau intérieur qui donne la même ligne de chaine que le plateau unique du pédalier Brompton.

Le plateau extérieur donne une ligne de chaine plus éloignée.

Normalement, avec un triple standard, ce sera le plateau central qui donnera plus ou moins la même ligne de chaine, l'extérieur donnera une ligne de chaine plus éloignée, l'intérieur une ligne de chaine plus étroite.

J'ai écris "plus ou moins" parce que les carrés JIS et ISO des pédaliers et des boitiers de pédalier ne sont pas toujours bien dimensionnés ce qui donne un enfoncement plus ou moins important que le standard et modifie donc un peu la ligne de chaine.

Avec les B Rohloff, comme le Rohloff a une ligne de chaine plus éloignée que le BWR, il faut utiliser le plateau extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: suite triple plateau   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:37

Patrick57 a écrit:
Salut Dédé,
Le même ligne de chaîne ne sera pas sur le plateau de 32, mais celui de 22.  Le plateau est fixé au plateau de 32. Pour le supprimer, il faudra s'aider de la perceuse.
Il n'y a pas de souci pour utiliser le grand plateau, mais comme il sera assez éloigné, il y aura plus de bruit provenant du tendeur. La solution est de changer de boitier de pédalier, en prendre un plus court.

Une autre solution est d'utiliser un triple Stronglight, et utiliser le petit (24 à 34 dents) et moyen plateau (34 à 50). Le 3ème peut servir de protège chaîne. Le plus petit plateau passe juste, juste...devant le triangle au pliage. C'est  ce que j'ai fais sur la plupart de mes ex-Brompton.

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Dscn9017

Bonsoir Patrick et Jipe,

Tout d'abord MERCI pour vos réponses

Je pense que je vais partir sur un triple Stronglight Impact en 30/40 /50 ou 32/42/52 ( voir le lien)

J'utiliserai les deux premiers plateaux (plus souvent le central) ,le grand en protège chaine.

Si vous pouvez me confirmer que le choix est bon avant que je passe commande

Cordialement

André

https://www.probikeshop.fr/pedalier-stronglight-impact-triple-32-42-52/103594.html

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:49

C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 18:50

C'est semble-t'il un pédalier axe carré JIS (pas indiqué pour le pédalier, mais indiqué pour le boitier de pédalier J400 conseillé pour ce pédalier), cela devrait convenir à ton B et devarit être de meilleure qualité que le D4.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 23:00

Patrick57 a écrit:
C'est bon.
Merci à tous les deux, je me lance dans l'opération en étant confiant
Revenir en haut Aller en bas
Dédé
Novice
Novice
Dédé


Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : 62580
Mon Brompton: : H6L Black édition 2017
Date d'inscription : 11/10/2016

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019, 18:00

Patrick57 a écrit:
C'est bon.

Bonjour,

Voilà , le triple plateau STRONGLIGHT est monté sans problème
La ligne de chaine est parfaite pour le petit plateau , elle est décalée de 7mm pour le plateau central.
La garde au pliage p/r au triangle  n'a pas changé .
Au pliage le grand plateau frôle la tige de garde boue.

Donc tout va bien pour affronter en souplesse les prochains cols.

Encore merci pour vos précieux conseils


Plateau moins de 40 dents - Page 4 Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019, 11:09

Est-ce que ce plateau Stronglight peut-être monté à la place du plateau brompton ?

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:02

C'est du 130 mm, donc oui pour le B.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyVen 29 Nov 2019, 12:57

Merci Patrick. Wink

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020, 23:02

Est-ce que tous les pédaliers Stronglight Impact triple peuvent être installés sur le B ?
Si oui, est-ce qu'ils peuvent êtres installés facilement, pour quelqu'un qui n'a jamais effectué cette opération ?

Si c'est faisable, j'hésite entre un pédalier 28/38/48, où tous les plateaux me serviraient potentiellement (essentiellement les deux plus grands) et le 32/42/52, où le 52 me servirait de protège chaîne, ou alors serait-il possible de virer le 52 pour installer un protège plateau stronglight à la place ?
Y a un gars qui l'a fait (2e avis) https://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-impact-e-triple-28-38-48/66759.html
Revenir en haut Aller en bas
u_i
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Michigan
Mon Brompton: : M6R Composants: Shimano, Sram, Spécialités T.A., Brommieplus, TRLREQ, Sturmey Archer/SunRace, Suntour, Sunlite, CRG, woom, Wittkop, Brompfication, Schmidt, B&M, Lumi-Con, Fedog, Nov design, Tranz-X
Date d'inscription : 12/08/2019

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 06:51

Bretonnien a écrit:
Est-ce que tous les pédaliers Stronglight Impact triple peuvent être installés sur le B ?
Si oui, est-ce qu'ils peuvent êtres installés facilement, pour quelqu'un qui n'a jamais effectué cette opération ?

Si c'est faisable, j'hésite entre un pédalier 28/38/48, où tous les plateaux me serviraient potentiellement (essentiellement les deux plus grands) et le 32/42/52, où le 52 me servirait de protège chaîne,  ou alors serait-il possible de virer le 52 pour installer un protège plateau stronglight à la place ?
Y a un gars qui l'a fait (2e avis) https://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-impact-e-triple-28-38-48/66759.html

Mettre un pédalier et des plateaux est un travail modeste. Ajouter un dérailleur avant et le faire changer de vitesse est un défi.  Pour deux anneaux seulement, il pourrait être préférable d'opter pour un double pédalier, dans un souci de pliage compact, et de l'équiper d'un protège-chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 08:39

u_i a écrit:
Bretonnien a écrit:
Est-ce que tous les pédaliers Stronglight Impact triple peuvent être installés sur le B ?
Si oui, est-ce qu'ils peuvent êtres installés facilement, pour quelqu'un qui n'a jamais effectué cette opération ?

Si c'est faisable, j'hésite entre un pédalier 28/38/48, où tous les plateaux me serviraient potentiellement (essentiellement les deux plus grands) et le 32/42/52, où le 52 me servirait de protège chaîne,  ou alors serait-il possible de virer le 52 pour installer un protège plateau stronglight à la place ?
Y a un gars qui l'a fait (2e avis) https://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-impact-e-triple-28-38-48/66759.html

Mettre un pédalier et des plateaux est un travail modeste. Ajouter un dérailleur avant et le faire changer de vitesse est un défi.  Pour deux anneaux seulement, il pourrait être préférable d'opter pour un double pédalier, dans un souci de pliage compact, et de l'équiper d'un protège-chaîne.

Salut merci pour ta reponse mais je n'ai jamais parlé d'installer un dérailleur avant ?
Je voulais savoir notamment si, à la place du grand plateau 48, il était possible d'installer un protège chaîne sans gêner le pliage ou autre chose sur le B

Genre ce protège chaîne
https://www.probikeshop.fr/stronglight-protege-chaine-aaaa-mm-noir/66781.html
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7070
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 10:02

Juste un avis perso.
A l'heure où la tendance est de rouler avec un double plateau compact voir avec un mono plateau, le choix d'un triple apparaît à contre courant, et même inutile à mon sens, et pas trop pratique pour un brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 10:20

Bretonnien a écrit:
Est-ce que tous les pédaliers Stronglight Impact triple peuvent être installés sur le B ?

Réponse page 2. C'est donc oui , mais il faudra parfois changer de boitier de pédalier.
On parle bien d'installation, pas encore de pliage, ni d'utilisation des 3 plateaux.
Bretonnien a écrit:

Si oui, est-ce qu'ils peuvent êtres installés facilement, pour quelqu'un qui n'a jamais effectué cette opération ?

Non. Le plus simple et économique est d'aller chez un vélociste et pas besoin d'acheter du matériel qui ne servira qu'une fois.

Bretonnien a écrit:

Si c'est faisable, j'hésite entre un pédalier 28/38/48, où tous les plateaux me serviraient potentiellement (essentiellement les deux plus grands) et le 32/42/52, où le 52 me servirait de protège chaîne,  ou alors serait-il possible de virer le 52 pour installer un protège plateau stronglight à la place ?
Y a un gars qui l'a fait (2e avis) https://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-impact-e-triple-28-38-48/66759.html


Utiliser exceptionnellement le grand plateau sur un triple c'est oui, sinon je déconseille, à cause du tendeur qui va souffir (et fera beaucoup de bruit).
Pas de souci pour remplacer le grand plateau par un protège chaîne. Je préfère laisser en place le plateau d'origine qui fera la même chose.
Oublie le triple, sauf si, comme moi, tu as besoin d'un plateau inférieur à 34 dents, ou un protège chaîne. Pour moi, 28 dents  c'est indispensable avec les pignons 13/16, mais peut-être inutile en 13/16/19. On verra ça plus tard, après essais.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 10:30

La difficulté vient du fait que le pédalier est triple, ou bien. Il est vraiment difficile d'installer un pédalier soi-même ? (Pour l'instant je sais juste démonter et remonter le pneu 😅)

Celui-là serait plus approprié sinon ?
https://www.probikeshop.fr/stronglight-pedalier-impact-double-38-48/22362.html
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 12:01

Démonter et remonter un pédalier n'est pas un souci. C'est après que ça peut se compliquer. Avec le B on n'est jamais au bout de ses surprises. Il y a toujours quelque chose à faire. Very Happy

Ce pédalier est conseillé avec un boitier de 107, celui du B c'est un 119 . Peut-être qu'il sera trop éloigné, ce qui pourrait poser un problème au pliage (tringles qui touchent le pédalier) et ligne de chaîne.

Par expérience, je sais qu'un pédalier Stronglight convient sur le boitier d'origine quand ils conseillent du 115 mm. Moins c'est bon aussi , mais pas trop...
Tu n'auras la réponse qu'après le montage.

Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 12:18

Donc il faudrait changer de boîtier de pédalier en plus si je voulais mettre celui-là ?

Il y aurait un pédalier double avec à peu près 38/48 qui ne nécessiterait pas d'autre changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 12:48

A voir après montage. Le plateau le plus près du cadre conviendra, l'autre peut-être.
Désolé, mais je n'ai testé aucun pédalier double.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 928
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 13:12

Tiot a raison mais moi je viens d’installer un triple campa parce que je l’avais et qu’il est de meilleure qualité que l’original, cela dit pas de petit plateau et le grand uniquement comme bash. En plus campa ça veut dire boîtier iso et pas jis et en 115 seulement, par miracle pas de pb au pliage. Ça me fait du 40 en 12/14/17 parfait pour moi sur tous les terrains, en gros de 2 à 7m. espacement pedales plus large et en 175mm, à l’essai je trouve ça beaucoup mieux...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8543
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 13:16

Il ne faut pas se baser sur les recommandations de boitier de pédalier lorsqu'on monte un pédalier sur le B car la boite de pédalier du cadre est différente (décalée de 5mm vers la gauche).

J'ai monté un compact route Tune sur mon B et le plateau intérieur se place comme celui d'origine, le plateau extérieur est un peu décalé vers l'extérieur.  Cela ne nuit pas au fonctionnement ni au pliage du B.

C'est le positionnement qu'on obtient avec la plupart des pédalier compact ou double route.

Je suppose qu'il en sera de même avec ce Stronglight.

Donc, ne surtout pas changer le boitier de pédalier pour un modèle étroit de 107mm.

Sur XXcycle, ils recommandent pour le même pédalier un boitier de 110mm : https://www.xxcycle.com/crankset-stronglight-impact-compact,,en.php
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020, 14:55

jipe a écrit:
Il ne faut pas se baser sur les recommandations de boitier de pédalier lorsqu'on monte un pédalier sur le B car la boite de pédalier du cadre est différente (décalée de 5mm vers la gauche).

J'ai monté un compact route Tune sur mon B et le plateau intérieur se place comme celui d'origine, le plateau extérieur est un peu décalé vers l'extérieur.  Cela ne nuit pas au fonctionnement ni au pliage du B.

C'est le positionnement qu'on obtient avec la plupart des pédalier compact ou double route.

Je suppose qu'il en sera de même avec ce Stronglight.

Donc, ne surtout pas changer le boitier de pédalier pour un modèle étroit de 107mm.

Sur XXcycle, ils recommandent pour le même pédalier un boitier de 110mm : https://www.xxcycle.com/crankset-stronglight-impact-compact,,en.php

Donc, selon toi, ce pédalier pourrait être monté tel quel, sans la moindre manipulation supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plateau moins de 40 dents   Plateau moins de 40 dents - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateau moins de 40 dents
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plateau 54 dents
» Echange plateau 50 dents contre 54 dents
» Taille du plateau : choisir l'option 44 ou 50 dents ?
» XX
» Reference plateau 44 dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: