Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Fréquence de crevaison

Aller en bas 
+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
calm88
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/12/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: une petite crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptySam 02 Fév 2008, 18:21

Bonjour à tous,
La deuxième crevaison sur roue arrière (évidemment) dimanche dernier après 4 petits km et par temps frais en rase campagne; un coup de bombe pour rentrer...

Je viens de réparer, le démontage remontage sans souci, j'ai changé le pneu (jaune brompton, assez glissant par temps de pluie) pour un marathon kevlar qui m'a l'air plus adhérent sur sol mouillé. Je n'ai pas trouvé dans le pneu le responsable du forfait ! frustrant !

Ce pneu jaune donne l'impression d'être limite en qualité...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 00:46

Le Marathon kevlar, c'est le Marathon normal ou le Marathon plus ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyDim 03 Fév 2008, 09:20

hotdog a écrit:
Le Marathon kevlar, c'est le Marathon normal ou le Marathon plus ? Question

Le marathon normal

.....
Pour les Stelvio, une crevaison tout les 450 km, environ.... albino avec une circulation parisienne agrémentée de beaucoup de tout petits débris de verre, principalement verre securit et bouteilles cassées, à Paris, c'est constant Fréquence de crevaison - Page 2 593593 , et une vigilance PERMANENTE, permet d'éviter de trop crever, 100% des crevaisons sont produite par ce verre Fréquence de crevaison - Page 2 593593 , très petits débris retrouvés dans le pneu.... albino

Un choix personnel, car le Stelvio, est le meilleur et de loin, sous l'angle de la résistance au roulage flower , seul le Marathon plus serait un choix idéal, face aux crevaisons uniquement (car pour le reste... !), mais, roulant principalement en agglomération, ce n'est pas problématique, je rapatrie le vélo en transport en commun pour la réparation de la chambre à air, j'ai pris une telle habitude maintenant, que j'y procède très vite, en profitant pour inspecter et nettoyer soigneusement les roues, de surcroît, (ce qui contrait au nettoyage complet du dérailleur/chaîne/plateau/pignons..au moins une fois par mois...) le Stelvio supporte d'être gonflé à 10kg (145 psi), ce qui en améliore encore les perf. pour un cycliste lourd.

Roulant une moyenne de 30 km/jour, je crève donc tous les 15 jours Rolling Eyes , environ, dans un contexte ou les pneus sont très exposés, malgré la vigilance obligatoire à Paris, parfois, sur une piste à vélo, je suis contrains pourtant de rouler, sur un tapis dense de bris de vitre de voiture, car ces bris encombrent totalement la piste, et ce, sans crever........!, ce qui indique, que malgré tout ce pneu résiste un peu au verre... Fréquence de crevaison - Page 2 248248

P.S.... j'ai toujours une mini-bombe anti-crevaison, dans le sac du Brompton, ..... en cas de grève des transports en commun, ou de promenade hors aglo...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 08:44

Chapeau quand même de supporter une crevaison tous les 15 jours, moi je pourrais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 09:45

lcd a écrit:
Chapeau quand même de supporter une crevaison tous les 15 jours, moi je pourrais pas!

1 crevaison tous les 450 km.... pour beaucoup cela représente une crevaison tous les mois 1/2. Rolling Eyes

Elle sont dues pour moi, en roulant à Paris et banlieue parisienne, uniquement aux petites échardes de verre à 100%..... Fréquence de crevaison - Page 2 305973 donc c'est les auteurs de ces bris de verre, qui devraient en payer les conséquences Fréquence de crevaison - Page 2 593593 , imaginons que ce soit les voitures qui soit concernées, ce serait un scandale de premier plan, .......c'est anormal, qu'en cas d'accident de voiture, le verre sécurit, n'est pas nettoyé pas les auteurs de l'accident, cela devrait être pris en compte par les assurances, un fond de garanti devrait être créé, et les frais des cyclistes remboursés albino (et ne parlons pas des ivrognes, qui cassent volontairement des bouteilles sur les pistes à vélo).

Ce sont surtout les pistes à vélo, qui sont concernées, par les bris de verre, ce qui est un comble, ou le bord droite de la chaussée, ou nous sommes contraint de rouler Fréquence de crevaison - Page 2 593593 , c'est que je dis depuis toujours, les pistes à vélo, doivent être protégées par un muret ou des plaques de plexiglas flower , isolant des piétons ivrognes et accidents de voitures, les systèmes de nettoyage, de ces pistes, n'enlèvent que partiellement ces débris de verre, ce qui est incompréhensible, vu leur finalité, les cyclistes ne seront respecté que si ils relèvent la tête et exigent le respect de leur moyen de déplacement avec une égalité avec les voitures. Fréquence de crevaison - Page 2 Pompom
Revenir en haut Aller en bas
jmi25
Novice
Novice
jmi25


Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : Nidderau (R.F.A.)
Mon Brompton: : M6-LD
Date d'inscription : 26/01/2008

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyLun 04 Fév 2008, 21:41

Moi je roule avec des Marathons depuis Septembre dernier. Pas de crevaison. Bien qu'ils soient moins performants que les Stelvio ou que les Bromptons, je ne regrette pas de les avoir sur mon Brompton. Ils accrochent super bien sur route mouillée. (il parait que les pneus Bromptons sont glissants sur route mouillée). À Francfort, en automne, les piste cyclable sont à certains endroits jonchées de chataignes. Là, j'ai craint pour mes pneus mais finalement aucun problème.
Fréquence de crevaison - Page 2 Velo
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 10:49

3000km avec marathon plus, Zéro crevaisson et même pas usés, peut-être qu'avec des stelvio je serais allé plus vite? pourquoi faire?
Je reste avec la frustration que peut-être ils ont un mauvais rendement, mais ils tiennent bien sous la pluie, pour la vitesse vive les vélos appropriés en campagne.....
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 11:34

J'ai des Marathon, utiles sous la pluie fréquente ici et dans les chemins que je parcours quotidiennement. Aucune crevaison en 10 mois (je touche du bois...) et près de 2500km.

(par contre, côté bagnole, j'en suis à ma cinquième crevaison en 4 ans et 50 000 km... et pourtant équipé en Michelin Energy ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 11:46

dromptonadede a écrit:
3000km avec marathon plus, Zéro crevaisson et même pas usés, peut-être qu'avec des stelvio je serais allé plus vite? pourquoi faire?
Je reste avec la frustration que peut-être ils ont un mauvais rendement, mais ils tiennent bien sous la pluie, pour la vitesse vive les vélos appropriés en campagne.....

Tout dépend de ton usage, il est certain, que si on se limite à la promenade, pour aller flâner ou pour faire un peu d'exercice, plutôt qu'un vélo d'appartement, faire du "vrai" vélo est évidement beaucoup plus agréable, "aller plus vite? pourquoi faire?" est parfaitement logique dans ce cas..... mais c'est à l'opposé de ma pratique qui est d'utiliser le vélo comme moyen de déplacement exclusivement utilitaire...

Ma pratique, c'est d'utiliser mon vélo en remplacement de tous les autres moyens de transport en ville, j'essaye du moins d'y arriver, et la c'est un autre univers, le vélo est très lent, face a un véhicule motorisé, nous sommes limité par la puissance musculaire de nos jambes, seuls les embouteillages sont à même de rétablir l'égalité, donc, tout ce qui freine la vitesse des vélos, doit être pris en considération, il s'agit aussi d'un usage en ville, l'usage à la campagne, est un autre débat...

- Le terrain ; législation sur les feux rouges, le tourné-à-droite, des pistes "rapides" spécifique au vélo, sans feux rouges, isolées des nuisances, genre bris de verre, etc....
- Le vélo ; commode certes, mais efficace, de façon à avoir un minimum de perte entre tes jambes et le rendement de tes roues, c'est à ce prix que tu arriveras à l'heure à tous tes RV successifs, et c'est souvent un challenge, nous ne sommes plus dans le vélo de loisir, dans mon cas... Fréquence de crevaison - Page 2 Lol

Et le vélo de ville doit être efficace pour tous, les Vélibiens (Vélib' à Paris), sont souvent des personnes n'ayant pas l'habitude d'utiliser un vélo, et donc ont peu d'entraînement, ils auraient tout avantage pour un usage habituel du vélo, à s'orienter vers un vélo, avec un meilleur rendement, il se retrouveraient propulsé avec la même énergie dépensée, a une vitesse plus importante, qui fera la différence, pour arriver à l'heure au bureau et concurrencer les transports en communs.
Revenir en haut Aller en bas
dromptonadede
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
dromptonadede


Nombre de messages : 776
Age : 68
Localisation : lille
Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir
Date d'inscription : 18/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 13:58

Citation :
Ma pratique, c'est d'utiliser mon vélo en remplacement de tous les autres moyens de transport en ville, j'essaye du moins d'y arriver, et la c'est un autre univers, le vélo est très lent, face a un véhicule motorisé, nous sommes limité par la puissance musculaire de nos jambes, seuls les embouteillages sont à même de rétablir l'égalité, donc, tout ce qui freine la vitesse des vélos, doit être pris en considération, il s'agit aussi d'un usage en ville
Je parle de la même pratique et je veux simplement dire que le Brompton avec des pneus marathons + va assez vite, avec les feux, les dangers de la ville, piétons qui traversent, voitures etc..... la recherche d'une efficacité maximale n'est pas le facteur le plus important . avec le brompton je vais déjà plus vite qu'en voiture pour mes trajets professionnels.
Si il s'agit de vitesse à vélo, là le Brompton n'est pas le bon outil et pour rouler vite à vélo il faut des pédales automatiques, pouvoir emmener du braquet (donc s'être echauffer au moins 20 min....) etc....donc pas de vitesse le brompton je mouline tranquilement, alors le rendement du pneu est relativement peu important comparé à la crevaison et à la chute sur route glissante.
Il serait intéressant de savoir sur un trajet de 30min en brompton avec des pneus marathons combien de temps on gagne avec des pneus stelvio : à mon avis pas loin de 30secondes!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 14:12

dromptonadede a écrit:
Citation :
Ma pratique, c'est d'utiliser mon vélo en remplacement de tous les autres moyens de transport en ville, j'essaye du moins d'y arriver, et la c'est un autre univers, le vélo est très lent, face a un véhicule motorisé, nous sommes limité par la puissance musculaire de nos jambes, seuls les embouteillages sont à même de rétablir l'égalité, donc, tout ce qui freine la vitesse des vélos, doit être pris en considération, il s'agit aussi d'un usage en ville
Je parle de la même pratique et je veux simplement dire que le Brompton avec des pneus marathons + va assez vite, avec les feux, les dangers de la ville, piétons qui traversent, voitures etc..... la recherche d'une efficacité maximale n'est pas le facteur le plus important . avec le brompton je vais déjà plus vite qu'en voiture pour mes trajets professionnels.
Si il s'agit de vitesse à vélo, là le Brompton n'est pas le bon outil et pour rouler vite à vélo il faut des pédales automatiques, pouvoir emmener du braquet (donc s'être echauffer au moins 20 min....) etc....donc pas de vitesse le brompton je mouline tranquilement, alors le rendement du pneu est relativement peu important comparé à la crevaison et à la chute sur route glissante.
Il serait intéressant de savoir sur un trajet de 30min en brompton avec des pneus marathons combien de temps on gagne avec des pneus stelvio : à mon avis pas loin de 30secondes!! lol!

Dans mon cas, j'ai 4 km/h de plus.... et cela m'a permis d'être à l'heure aux RV..... vitesse typique avant : 18/19 qui est passée à 23/24, le vélo est vraiment lent pour travailler, cela change tout..... et perdre 10 minutes pour réparer tous les 450 km, n'est en rapport, vraiment pas le problème..... Fréquence de crevaison - Page 2 Super


Dernière édition par le Mar 05 Fév 2008, 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin
Cyrille


Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : Levallois
Mon Brompton: : M6R orange et noir
Date d'inscription : 22/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 18:51

A effort égal je suis impressionné par la différence de vitesse ! J'ai pris des marathons plus pour ne pas être géné en cas de crevaison, je trouve qu'ils roulent bien mais je n'ai pas (encore) d'éléments de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
digweed
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : Lille / St Omer
Mon Brompton: : M3L noir, reelight, marathon+, selle bleue.
Date d'inscription : 02/12/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 20:43

2 kms avec des marathons plus et pas de crevaisons pour le moment pirat
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 67
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMar 05 Fév 2008, 21:59

1500 kms avec mes pneus d'origine (bande blanche) aucune crevaison, utilisation en randonnée essentiellement, j'utilise aussi mon Brome pour faire les courses, sauf quand il y a un caddie plein !
Je me promène avec une bombe anti-crevaison, et pour mes randos du week-end, chambre de rechange, démonte-pneu.............
Revenir en haut Aller en bas
Bromp'tomme
Novice
Novice
Bromp'tomme


Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Annecy
Mon Brompton: : M6R couleur Turkish
Date d'inscription : 11/12/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyMer 06 Fév 2008, 21:41

2ème crevaison ce weekend après 1 an et demi de Bromp'tomme quasi quotidien. Les deux fois à l'arrière, c'est quand même pas évident de remettre le pneu, même avec de l'eau savonneuse, faut pousser comme un furieux! pale

Ma première crevaison, j'ai bien galéré (en plus c'était en voyage avec des potes sur les voies vertes de Bourgogne) avant de réussir à comprendre ce qui se passait : la jante avait reçu un choc et une aspérité s'était formée, ce qui retrouait la chambre à air à chaque tour de roue... (plein de mini trous...) scratch Un ptit coup de lime après avoir fait chauffer les neurones Fréquence de crevaison - Page 2 305973 et c'est reparti.

Deuxième crevaison zarbi aussi: à cause du gonflage Fréquence de crevaison - Page 2 Hein03 (si, si) : l'embout était placé un peu de travers et ça a ouvert la chambre à air (Hutchinson: pas bien) au niveau de la jonction embout-chambre à air Fréquence de crevaison - Page 2 Regonfle

A quand une crevaison normale? Fréquence de crevaison - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
http://africatence.miarroba.com
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 07 Fév 2008, 22:02

~ 400 KMS avec les Marathon + aucune crevaison à déplorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2008, 02:29

Depuis les dernières grèves, pas de crevaison avec les Marathon Plus...
pourvu que ça dure... Fréquence de crevaison - Page 2 248248
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 13:23

Cela devait bien arriver un jour... voilà que je veux prendre mon vélo pour aller faire un tour et acheter mon sandwich... et que vois-je ? le pneu arrière (évidemment !!!!) dégonflé, crevé apparemment.................................

Que s'est-il passé ? je l'ignore... atelier vélo dans mon bureau donc, le sandwich attendra........ Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Allez, je reste Fréquence de crevaison - Page 2 818498 ça aurait pu m'arriver à un moment "pire"...

C'est la première fois en 4000 km avec le B....
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 14:47

Un coup du CSCC ??? Fréquence de crevaison - Page 2 Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:03

4000km sans crevaison, c'est déjà une très belle performance,je n'avais même pas réussi à faire 100km sans crever après l'achat de mon B Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 15:10

C'est réparé... merci Youtube pour que je puisse suivre le tutoriel Razz

Enfin, on verra ce que cela donne...

J'ai constaté que le fond de jante était de travers à un endroit, ce qui laissait l'extrémité du rayon "ajourer". C'est cela qui a provoqué la crevaison. Le pneu Marathon, lui, semble indemne. J'ai simplement eu quelques difficultés à re-régler la tension dans le câble du moyeu pour que la position "moyenne" passe sans souci...
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:26

Je sens que je vais être politiquement incorrect. Autant en profiter avant que les modos fassent leur apparition... Fréquence de crevaison - Page 2 248248
En gros, si j'ai bien compris, il y aceux qui se servent du Brompton comme moyen de transport et pour qui 3 ou 4 km/h de différence, c'est existentiel...
Et puis, bien sûr les autres, sous entendu les flemmards (en Marathon Plus) pour lesquels on ne sait pas pourquoi ils se servent du Brompton...
Inutile de dire que je fais partie du dernier lot, que je me sers de mon Brompton comme moyen de transport quasi intégral, qu'actuellement, je parcours quotidiennement environ 30 à 35 kilomètres par jour, mais bon, piètre sportif que je suis, seulement à 16 à 18 km/h... affraid
Je respecte les feux ? affraid
Je considère que dans les rues de Paris, une vitesse supérieure est une folie ? affraid
Je calcule le temps nécessaire en fonction de ces paramètres ? affraid
ben oui, je ne suis qu'un pauvre petit chien pas très sportif et pas si fou que ça... Embarassed Fréquence de crevaison - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 19:53

Tu arrives après la bataille toi Fréquence de crevaison - Page 2 Mortderi

Mais dans le fond on est tous d'accord avec toi je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 20:01

lcd a écrit:
Tu arrives après la bataille toi Fréquence de crevaison - Page 2 Mortderi


Ah bon, je dois pas être très doué alors... Fréquence de crevaison - Page 2 248248

Fredo, STP, pourrais-tu créer une catégorie exceptionnelle "Sous-doués du Brompton" ? ça m'irait comme un gant... geek Fréquence de crevaison - Page 2 Mortderi Fréquence de crevaison - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Batman
Invité de marque
Invité de marque
Batman


Nombre de messages : 456
Age : 44
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/03/2008

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 21:02

hotdog a écrit:

Et puis, bien sûr les autres, sous entendu les flemmards (en Marathon Plus)

Les Marathon plus, ils t'emm... http://bromptonforum.1fr1.net/discussions-generales-f1/les-marathon-plus-c-est-tres-roulant-t1439.htm
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008, 22:43

En fait, la réparation n'a pas tenu... après le regonflage, il a fallu 30 minutes pour que la chambre explose littéralement sur 3 cm...
Irréparable pour la petite personne que je suis...
J'ai alors appelé LMDV pour être certain qu'ils avaient des chambres à air...
Et je m'y suis rendu en train+tram. Là, j'ai provoqué un petit rire quand j'ai dit que je voulais en acheter 4... Philippe Courtois m'a prêté une clef de 15 pour démonter ma roue (alors que j'avais une clef à molette, mais il trouvait cela peu pratique). J'ai fait le travail de démontage, déjantage, remontage... Yves Van Straelen est venu voir si je n'avais pas de souci, il m'a dit de mettre un plastic sous la selle (j'avais retourné le vélo) pour ne pas abîmer ma selle (merci !!!) et m'a aussi expliqué qu'il ne savait pas travailler "à l'envers"... puis Philippe Courtois m'a très aimablement réglé le moyeu, regonflé le pneu au compresseur et vérifié que tout était ok avant que je rentre chez moi en vélo+train... Merci à LMDV !
Le souci était apparemment que le fond de jante n'était plus bien en place, ce qui a provoqué la rupture de la chambre. J'ai donc aussi remplacé le fond de jante...
Me voici pro du démontage, remontage de la roue arrière, je l'ai fait trois fois cet après-midi donc... et ce n'est franchement pas compliqué du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fréquence de crevaison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fréquence de crevaison
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La découverte de Liège [9 septembre 2012] saison 7 •Bƒ
» Pneus marathon schwalbe plus
» Déjà une crevaison?!
» fréquence crevaison
» Ma première crevaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: