Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Fréquence de crevaison

+96
Bouton d'or
lucb
Miss Kat
Cruising
matthieu276
jitensha
guillaume82
oligator
Depannezvous
bob60
rmigneron
LRU
Pouille
khalid
satorlith
stefaon
FoldingFred
Ubik
Marie-Chrys
JPD
debutant
judearlove
Macadam
hcl
relax-max
martinf
JP
VéloVolant
nightbrom
Pou
tripman
fotografu
Pioneerman
Bingocri
Tiot-vélo
Nitram
Gobi
Chemiquevla
Charly brom
Pascal.Petit
dominique1020
jipi
jeol
Petrouchka
usagi
secotine
entrelaterreetleciel
vincent à vélo
Dom
mikalo1616
Cloclo
paulinevk2
Gramoun
soph'
GO Tennis
Azraq
willi
wisewill
Stanislas
bbfok
Talosectos
stephlouv
Wheeler
fox
Vinvin
Daniel
Bromp'Lille
GoodyGuy
kaos
padoubibi
wazabe
sparte
Patrick
kuty
Batman
Walibi
Bromp'tomme
loïc
digweed
Cyrille
Thibe
dromptonadede
jmi25
lcd
hotdog
calm88
marcb
figue
Philippe
Emmanuel
togra
Gilou75
Sabine
seb69
Tarouilan
Fredo
100 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
LRU
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Fréquence de crevaison - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:00

Bonjour,
bob60 a écrit:

Je pense que le remplacement systématique de ces pig par des chambres à air Schwalbe AV-4 avec valve métallique apporte une meilleure fiabilité.
C'est fait, elles ont quand même une autre allure que les chambres d'origine, merci pour le tuyau

rmigneron a écrit:
Si vélotaf quotidien --> Marathon Plus, comme ça pas d'emmerde
Si Plaisir :
- Si asphalte très majoritaire --> Kojaks
- Sinon : soit Marathon GG, soit combinaison

À la limite, si Vélotaf quotidien et Plaisir, 2 B :

Ritchie
J'ai suivi les recommandations de Tiot-vélo et j'ai remplacé mon pneu brompton vert arrière par un marathon greenguard, j'ai été étonné de la facilité pour le mettre en place et j'espère avoir moins de crevaisons en 2013 qu'en 2012 (4 crevaisons à l'arrière).
C'est vrai que cela serait bien un 2ème brompton, ce serait bien mais pas prévu pour l'instant Crying or Very sad .
En même temps, je me sers de mon b que pour aller bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:01

Bonjour,
deuxième crevaison à l'arrière à 5000 km, la première avait eu lieu à 3200 km.
Je suis équipé de pneus "verts". Dans les deux cas, même type de crevaison,
une fuite sur la marque de moulage de la chambre à air. Le pneu semble n'y
être pour rien. Serait-ce dû à des chambres à air trop vieilles?
J'ai profité de la situation pour intervertir les pneus AV/AR, le pneu AR étant
sensiblement plus usé que le pneu AV. Vous arrive t-il de faire cela?
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:48

Oui ça m'arrive aussi de temps en d'intervertir le pneu avant et le pneu arrière, quand l'usure du pneu arrière commence à bien se voir

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 15 Avr 2013, 22:07

J'ai fait le ménage de mes pneus hier !

Dingue le nombre de bouts de verre qui étaient logé dans la chape ! Et ce sont des B Vert !

Je crois qu'avec le temps j'aurais pu avoir encore une crevaison !

++

Ritchie
Pouille
Invité de marque
Invité de marque

Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyMar 16 Avr 2013, 17:47

Bonjour à tous,
j'ai oublié de vous signaler que pour déposer puis reposer les pneus sur les jantes,
j'ai utilisé des pinces à dessin (des grosses) pour serrer les tringles l'une contre l'autre
et ainsi atteindre sans acrobaties le fond de jante avec les tringles.
Avec trois pinces, c'est déjà pas mal, avec 5, c'est le confort absolu, le pneu quitte la
jante tout seul.
Cruising
 PERTURBATEUR
 PERTURBATEUR

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyDim 05 Mai 2013, 21:32

3 crevaisons en 6 mois, arrière, sur brompton vert 2 fois et sur kojak une fois.
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

Mon Brompton: : M6RN rouge extrémités noires dynamo moyeu un sac avant

MessageSujet: ca me pendait au nez après déjà trois ans.   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyMer 16 Oct 2013, 23:43

Voilà, première crevaison!!!
Suis punie, ai pris apparemment une punaise dans le pneu avant lorsque je roulais dans le couloir de mon établissement scolaire.....(je ne peux pas à vrai dire mais le fais quand-même, raison pour la quelle je dis que je suis punie..)
N'ai pas vu tout de suite, c'est une fois dehors, là je vois une tache blanche sur mon pneu..ben oui, un rond sur mon pneu, bizarre.....je l'enlève et hop là je vois que c'est une punaise et entends tout de suite un pssssssss zut, je n'aurais pas dû l'enlever!!! Ouf, je n'ai que deux km à faire, vite vite avant que le pneu ne soit tout à fait plat.
Chez moi, méthodiquement, j'ai mis des gants en latex et ai sorti mes outils, ma chambre à air de rechange et ai essayé de me remémorer les vidéos youtubes sur le sujet. J'ai alors soufflé un grand coup et ai osé démontér la roue avant, ai sorti la chambre à air et ai remis la nouvelle, remis le pneu et tout revissé puis regonflé. J'avais peur car ce sont des pneus schwalbe marathon green guard et j'avais entendu dire qu'ils étaient difficiles à retirer.
Suis contente de mon exploit.....ça peut toujours servir en vacances de savoir le faire.
J'avoue que je n'ose pas trop penser à si cela m'arrive au pneu arrière, car avec le dérailleur, cela me semble plus compliqué, mais j'ai quand-même déjà visionné plusieurs fois une vidéo youtube...........

Allez, suis moins "bête" depuis....

Bingocri
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2013, 02:28

Bravo Mme !
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2013, 13:51

Félicitations!

Surtout qu'avec le câble de la dynamo à gérer, le démontage de la roue avant est presque aussi compliqué que celui de la roue arrière.

De mon temps, on disposait les punaises sur la chaise de la maitresse d'école, pas dans le couloir de sa piste cyclable. Smile 

rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:09

bob60 a écrit:

...

De mon temps, on disposait les punaises sur la chaise de la maitresse d'école, pas dans le couloir de sa piste cyclable.  Smile 
Oh, le vilain petit garnement Twisted Evil 
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

MessageSujet: le cable dynamo?   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyJeu 17 Oct 2013, 23:45

La punaise venait de panneaux papiers disposés sur les murs du couloir mais qui ont tendance à se réenrouler sur eux-même et détacher certaines punaises qui pour finir tombent par terre et sur un carrelage moucheté, elles ne se voient pas. Le panneau en papier, lui , s'enroule sur lui-même et finit par tomber.
Le cable de la dynamo ne m'a pas posé de problème, je l'ai simplement déclipsé et un peu tordu vers l'extérieur afin qu'il ne revienne pas dans le chemin............j'avais plutôt peur de ne pas pouvoir bien déjanter le pneu......et de pincer la chambre en la remettant, de perdre une pièce par terre.....de remonter ma roue à l'envers.....(j'ai donc mis un papier collant sur les rayons pour ne pas oublier qu'il se trouvait d'un certain côté....mais j'ai eu l'air bête une fois que j'ai vu que de toute façon ,le câble de la dynamo et son insert dans la roue m'imposaient un sens obligatoire).
Sueur froide lorsqu'une pièce est tombée par terre et que je n'ai pas vu d'où elle s'est décrochée.........
Lorsque je parle de la roue arrière, c'est l'histoire de la chaîne et du dérailleur, les roulettes etc...démonter et remonter cela dans le bon ordre et dans la bonne position.......pas trop mon truc.....mais si je suis obligée, un jour, eh bien je me lancerai.

Bingocri
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat

Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyVen 18 Oct 2013, 00:17

Bingocri a écrit:
Lorsque je parle de la roue arrière, c'est l'histoire de la chaîne et du dérailleur, les roulettes etc...démonter et remonter cela dans le bon ordre et dans la bonne position.......pas trop mon truc.....mais si je suis obligée, un jour, eh bien je me lancerai.
Bonjour Bingocri, et félicitations de vous être lancée toute seule à la réparation de votre roue avant ...Fréquence de crevaison - Page 13 963944 
Dommage que vous n'étiez pas à notre "atelier crevaison pneu arrière" parisien, très instructif.
Grâce à cet après-midi là, je me sens confiante pour démonter un pneu arrière (alors que je n'avais jamais bricolé de vélo de ma vie).

Peut-être pourriez-vous en organiser un par chez vous ?
lucb
Habitué du coin
Habitué du coin
lucb

Mon Brompton: : M6R

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:18

Miss Kat a écrit:

Dommage que vous n'étiez pas à notre "atelier crevaison pneu arrière" parisien, très instructif.
Grâce à cet après-midi là, je me sens confiante pour démonter un pneu arrière (alors que je n'avais jamais bricolé de vélo de ma vie).

Peut-être pourriez-vous en organiser un par chez vous ?
Ce qui me fait penser à cette formation brompton à Liège J'y suis inscrit mais je ne sais pas s'il y a encore des places.
http://www.lucbosman.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyVen 18 Oct 2013, 18:46

Loin liège et en plus je travaille....mais c'est à creuser.
Si quelqu'un se propose pour bxl....Y les ateliers de la rue Voot qui organisent des séances entretien vélo et réparations mais pas spécial Brompton, dommage.....on pourrait peut-être leur proposer.

Bingocri
Bouton d'or
Habitué du coin
Habitué du coin
Bouton d'or

Mon Brompton: : vert sauge cru 2013

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyVen 18 Oct 2013, 20:17

Si, si l'année dernière, j'ai vu une session spéciale Brompton (je crois bien que c'était les ateliers de la rue Voot, mais je n'en jurerai pas - ou peut-être au "point vélo"?). Elle s'est tenue au printemps (aux alentours de mars/avril).
Sauf que ma décision d'achat du vélo est venue trois mois après l'atelier... c'est balèze! clown 
(je pense qu'ils réitéreront, enfin je l'espère).
Et au cas où vous organisez quelque chose sur Bruxelles, je suis intéressée (mais novice, à part gonfler les pneus, huiler la chaîne et nettoyer le vélo...) Wink
hcl
Habitué du coin
Habitué du coin
hcl

Mon Brompton: : brompton kaput !

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013, 10:57

Hello,
Un petit post façon "VDM",

Vendredi soir je constate que mon Marathon plus arrière présente un début de déchirure. Je me fais donc rapatrier depuis la gare plutôt que de me risquer à faire les 12,5km à vélo. La bande de roulement commençait aussi à être bien lisse. 4000 ~ 4500 km, tout juste un an, pas une seule crevaison, allez, ça me semble honorable, j'en commande un autre chez xxcycle.

Dimanche, je démonte la roue arrière et le remplace par un vieux Brompton jaune, pas loin de 10 ans d'âge, mais pas trop déchiqueté ni trop lisse. Je vérifie l'absence de débris de verre enfiché dans le pneu, l'installe, gonfle à 6 bars, ça tiendra bien 2 - 3 jours, le temps que je sois livré du marathon tout neuf, me dis-je.

Ce matin, je pars pour mes 12,5km en direction de la gare. Au KM8, paf ! crevaison...

Grrr

Vivement que le colis arrive.......
http://carrieres.3d.bugnest.org/
Tiot-vélo
Tiot-vélo

Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:07

hcl a écrit:

Ce matin, je pars pour mes 12,5km en direction de la gare. Au KM8, paf ! crevaison...

Normal, un pneu brompton crève 10 fois plus qu'un marathon + ! Sad

http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013, 11:43

Pas de chance, et en plus un Brompton Jaune, les pires !!!
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou

Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyLun 16 Déc 2013, 21:12

L'énorme avantage des B jaune, c'est qu'on apprend à déjanter/rejanter... j'ai du faire 15 crevaisons avec ces fameux pneus... rude.
http://www.windsurfjournal.com
Bingocri
Invité de marque
Invité de marque
Bingocri

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyMar 17 Déc 2013, 18:37

Moi, femme, venant de Vénus (cliché donc), suis contente des schwalbes marathon renforcés kevlar car je n'aime pas devoir démonter.......et préfère donc rouler avec plus lourd mais une meilleure résistance à la crevaison. N'empêche qu'en roulant une fois sur une punaise que je n'avais pas vue, mon pneu s'est dégonflé petit à petit et j'ai dû pour une fois m'y mettre....à la démonte.....,contrainte et forcée. Ouf, j'ai passé l'examen sans trop de mal (mais c'était à la maison bien au chaud et pas pressée)....mais je me demande comment j'aurais "assuré" en pleine nature.......

Bingocri
Zitouni
Novice
Novice
Zitouni

Mon Brompton: : M6L Bleu Cobalt & Beach Cruiser Felt Bixby.

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyVen 31 Jan 2014, 23:01

Ayé, je suis dépuc*lé  Fréquence de crevaison - Page 13 Banane 

A 200km !

En allant bosser (!!!), le patin de frein AR droit mal serré a tourné et n'a pas manqué de me percer pneu (Brompton vert) et chambre à air dans un fracas monumental !

A part une crevaison, pas de casse.
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptyVen 08 Aoû 2014, 18:16

Cela faisait un moment que je n'avais pas crevé, aussi j'ai regardé dans mes vieux posts pour calculer le nombre de kms parcourus avec mes pneus. J'ai des Marathon depuis fin 2010 ce qui fait à peu près 6500 kms. Ils sont usés mais encore capables de rouler jusqu'à la fin de l'année. Je me souviens des pneus "jaunes"  qui m'obligeaient à réparer plusieurs fois par semaine. Je dois dire que cela m'a permis de maitriser totalement la réparation dans toutes les situations. Merci les "jaunes" mais surtout merci Marathon.
Sinon les causes de mes crevaisons sont toujours les mêmes: des morceaux de verre qui jonchent les pistes cyclables le long de la Seine.  Bonne route.
Cyclo-pattes
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 11:15

5000km, pas encore une seule crevaison  Very Happy  merci les marathon !
je me suis entraîné à la maison a démonter la roue arrière jusqu'à la chambre à air pour assurer le jour maudit ou je crèverai ,pas moi le vélo !!  Mad 
Samson
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6RX

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 14:22

Un peu moins de 4000 kms et pas encore de crevaison en pneus Brompton verts.
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2

Mon Brompton: : M3L blanc titanisé

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 EmptySam 09 Aoû 2014, 15:12

J'ai réussi à crever avec des Marathons + la première année.
Mais depuis que j'ai les Kojak, je n'ai pas crevé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fréquence de crevaison   Fréquence de crevaison - Page 13 Empty

Fréquence de crevaison
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13