Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 H&H

Aller en bas 
+30
Quiquivi
Reverchon
Ubik
Sica27
Orange Mecanique
Jean2000
velotafmul
kaaz
pierrox
foulan
u_i
Rodolphe_sgt
armandos
Tiot-vélo
june78
jeromel
Hugh75
bob60
Mypers
samykaze
Patrick57
Olivier34s
AnthonyL
mikalo1616
Pouille
karatekid2
simaco
Nudibay
jipe
Macadam
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8564
Date d'inscription : 24/02/2014

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyLun 01 Aoû 2022, 14:41

Et encore un composant alternatif vendu très cher mal conçu : le porte bagage pliant en titane pour le Birdy de H&H vendu 209€ (contre 120€ pour celui excellent de Riese & Müller).

Les problèmes :
- bushing entre bras/tirant et porte bagage en plastiques s'usant en peu de temps (moins d'un an).
- boulons de fixation titane avec un filet M3 de longueur 5mm environ se desserrant sans cesse même en mettant du frein filet car de trop petit diamètre et trop courts.
- boulons se bloquant par corrosion de contact titane/titane dans le porte bagage.
- important jeu latéral qui devient énorme lorsque les bushing sont usés/abîmés.

L'original de ce porte bagage de Riese & Müler est lui exempts de jeu latéral, les boulons M6 avec écrous nylstop ne se desserrent pas, les bushings sont en bronze.

Le vendeur Allemand Boxbike n'a pas voulu assurer la garantie légale de deux ans dans l'Ue (alors que les défauts ont rendus le porte bagage inutilisable après environ 9 moins d'utilisation) et ce malgré de nombreuses demandes.
Boxbike est e toute évidence un shop à bannir (je pense par exemple aux très beaux vélos japonnais Tyrell dont il est le seul revendeur en Europe et pour lesquels il est le seul à avoir des pièces de rechange).

Finalement, Bikegang fournisseur de ce porte bagage à Boxbike a totalement remboursé le porte bagage.
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyDim 19 Fév 2023, 21:21

H&H - Page 16 5a271510

Tige de selle H&H, demain je pourrais la tester. On m’avait dit que le titane absorbe bien les chocs. J’ai commandé chez Cyclodonia avec une belle remise et j’ai été surpris par la rapidité de la livraison surtout en mondial relay. Commandé le jeudi vers les 11h et reçu le lendemain à 10h. Je suis satisfait de la couleur qui va bien avec les manivelles.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyLun 20 Fév 2023, 20:02

C'est ton B. en photo kaaz ?

kaaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyLun 20 Fév 2023, 20:59

Bixente a écrit:
C'est ton B. en photo kaaz ?

Oui, c’est mon précieux… 🤣
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 256
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMar 21 Fév 2023, 07:49

Pour ton pédalier, c'est la version route ou VTT ?
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMar 21 Fév 2023, 08:29

Bixente a écrit:
Pour ton pédalier, c'est la version route ou VTT ?

C’est une version VTT les manivelles et je suppose que le plateau 58T est une version route…


Dernière édition par kaaz le Mer 22 Fév 2023, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMer 22 Fév 2023, 21:57

Salut Kaaz,

J'ai la version avec l'équivalent pentaclip intégré dont je suis très content.
J'attends ton REX sur ce modèle à chariot.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMer 22 Fév 2023, 22:41

Macadam a écrit:
Salut Kaaz,

J'ai la version avec l'équivalent pentaclip intégré dont je suis très content.
J'attends ton REX sur ce modèle à chariot.

Macadam

Hello Macadam,
la version à chariot a un avantage pour installer facilement des selles aux rails plus large mais ce n'est pas évident à prendre la main pour mettre...
Il y a une grosse différence entre le carbone et le titane. La tige en titane absorbe bien les vibrations, c'est vraiment agréable. Je n'ai plus le ressenti d'être dans un karting Razz . Le vrai PLUS , elle ne s'enfonce pas par rapport à la tige en carbone.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:15

Macadam a écrit:
Salut Kaaz,

J'ai la version avec l'équivalent pentaclip intégré dont je suis très content.
J'attends ton REX sur ce modèle à chariot.

Macadam

Hello Macadam et Kaaz,
J'ai la version pentaclip H&H pas intégré. Et ma selle n'arrête pas de plonger. J'ai beau serrer, cela n'y fait rien.
Avez-vous le même problème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:25

Brom_me a écrit:
Macadam a écrit:
Salut Kaaz,

J'ai la version avec l'équivalent pentaclip intégré dont je suis très content.
J'attends ton REX sur ce modèle à chariot.

Macadam

Hello Macadam et Kaaz,
J'ai la version pentaclip H&H pas intégré. Et ma selle n'arrête pas de plonger. J'ai beau serrer, cela n'y fait rien.
Avez-vous le même problème ? Merci

Salut Brom_me,
as-tu une photo ?
je n'ai pas de problème...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyJeu 23 Fév 2023, 21:52

H&H - Page 16 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
kaaz
Invité de marque
Invité de marque
kaaz


Nombre de messages : 376
Age : 44
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : M6L RedRocket BlackEdition passage en S2LX. Upgrade: Titane(potence S, fourche & triangle), Ti Parts Workshop, Philwood, Hubsmith, eeWings, Chris King, Joseph Kuosac, H&H, MiniMODs, NOV Design, MKS, Kojak, Color+, Osymetric, ax-lightness
Date d'inscription : 14/12/2020

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyVen 24 Fév 2023, 08:48

Brom_me a écrit:
H&H - Page 16 Img_2018

as-tu testé une autre selle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/patrikphm/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyVen 24 Fév 2023, 15:09

Brom_me a écrit:
J'ai la version pentaclip H&H pas intégré. Et ma selle n'arrête pas de plonger. J'ai beau serrer, cela n'y fait rien.
Avez-vous le même problème ? Merci

Salut Brom_me,

Je n'ai pas rencontré de problème de ce genre (je ne suis pas lourd, mais pas léger non plus), mais la version avec pentaclip intégrée nécessite de serrer fortement la vis de maintien (sans toutefois la casser).
A noter que tu as le pentaclip alternatif de H&H (j'ai la tige avec le pentaclip intégré qui est différent de ce modèle mais qui reprend sensiblement le même mécanisme de fixation).
Si la vis n'est pas serrée suffisamment, la selle peut effectivement basculer du fait des efforts.
L'utilisation d'un serre-joint (ou d'un petit étau) permet de faciliter le serrage des 2 pièces obliques de maintien et d'éviter de forcer sur la vis comme un boeuf au moment du serrage définitif.
Tu as mis de la graisse sur les pièces ?
A noter que ta selle est placée très en arrière au maximum avec le pentaclip tourné vers l'arrière. Cette configuration extrême créée de fortes contraintes mécaniques sur les pièces, contraintes qui ne sont peut-être pas étrangères au phénomène de basculement intempestif. En ramenant la selle vers l'avant (ou en tournant le pentaclip vers l'avant), ça devrait solutionner ton problème, mais il faut que le réglage de la selle (recul, inclinaison) te convienne.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Merci à tous les deux   H&H - Page 16 EmptyVen 24 Fév 2023, 19:21

Bonsoir,

Je n'avais pas de graisse sur les pièces. Je viens de huiler très légèrement la vis seule (qui était à sec). Je n'ai pas huilé le reste car je pense que cela va plutôt à l'encontre de ce que je cherche.
J'ai retourné le pentaclip et avancé la selle. Je vais tester comme cela.

Je garde l'idée de changer de selle (j'ai une B17 qui attend l'été).

Merci à tous les deux de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMer 17 Mai 2023, 17:07

Macadam a écrit:
H&H vient de sortir une nouvelle paire de pédales compatibles EZY avec un coupleur d'un côté et fixe de l'autre.
Poids 215 g la paire.
H&H - Page 16 27093510
Pédales 2 photos

Macadam

Je viens d'acheter ces pédales, et dans la boite se trouve également 1 rondelle et 1 joint torique.
Vous avez une idée de pourquoi et où les utiliser ?
Hint : c'est dans une pochette avec le clip de verrouillage, donc je suppose que c'est pour le côté gauche, mais comment, dans quel ordre ???
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMer 17 Mai 2023, 17:40

Salut Sanji

Je n'ai pas la paire de pédales ni les pièces sous les yeux, mais je pense que la rondelle plate va côté pédale amovible entre le coupleur et la manivelle (pour améliorer la surface d'appui) et le joint également côté pédale amovible pour servir de butée flexible (à mettre au bout de l'axe de la pédale contre l'épaulement).
Si le coupleur ne permet pas de débloquer la pédale, mets la rondelle côté pédale fixe entre la manivelle et l'épaulement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyJeu 18 Mai 2023, 04:11

Macadam a écrit:
Salut Sanji

Je n'ai pas la paire de pédales ni les pièces sous les yeux, mais je pense que la rondelle plate va côté pédale amovible entre le coupleur et la manivelle (pour améliorer la surface d'appui) et le joint également côté pédale amovible pour servir de butée flexible (à mettre au bout de l'axe de la pédale contre l'épaulement).
Si le coupleur ne permet pas de débloquer la pédale, mets la rondelle côté pédale fixe entre la manivelle et l'épaulement.

Macadam

Merci.

Là, tout fonctionne sans rien, ni rondelle ni joint.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10869
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyJeu 18 Mai 2023, 11:37

La rondelle plate n'est pas forcément nécessaire et dépend du pédalier. Certains pédaliers comme celui de Brompton a un très léger creux au niveau de l'entrée du filetage sur la manivelle, ce qui nécessite avec certaines pédales cette rondelle.
Ca se peut que le joint dans le sachet soit une pièce en rabe en cas d'usure (il est peut-être déjà installé sur l'axe de la pédale amovible).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! H&H - Page 16 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Sanji
Invité de marque
Invité de marque
Sanji


Nombre de messages : 534
Age : 58
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : C Line Explore Flame Lacquer (P'tit Bil) - made by UA
Date d'inscription : 28/06/2014

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMer 07 Juin 2023, 14:07

btw, pour revenir sur une inquiétude que j'avais (et que d'autres auront peut-être), ces pédales sont un peu plus étroites, mais à l'usage je ne ressens aucune gêne, et quasi aucune différence. Pour du 43 avec des pieds larges.

Donc grandement adoptées.

H&H - Page 16 Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
2Brom_meABirdy
Habitué du coin
Habitué du coin
2Brom_meABirdy


Nombre de messages : 278
Age : 98
Localisation : Palermo
Date d'inscription : 12/02/2023

H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 EmptyMer 07 Juin 2023, 17:53

Sanji a écrit:
btw, pour revenir sur une inquiétude que j'avais (et que d'autres auront peut-être), ces pédales sont un peu plus étroites, mais à l'usage je ne ressens aucune gêne, et quasi aucune différence. Pour du 43 avec des pieds larges.

Donc grandement adoptées.

H&H - Page 16 Img_6714

Je m'étais déplacé il y a qq mois pour en acheter une paire d'occasion. Mais le vendeur m'avait fortement déconseillé de les prendre du fait de leur taille ! Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H&H - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: H&H   H&H - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H&H
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: