Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?

Aller en bas 
+3
marcb
Daniel
Tarouilan
7 participants
AuteurMessage
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 24 Oct 2007, 12:56

Il semble que le vélo, ai été oublié au Grenelle de l'environnement, si des personnes ici, auraient suivi cela, pouraient-elles nous faire un petit point la-dessus, ce serait sympa ! albino Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248 albino
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 398
Age : 73
Localisation : Aix en Provence
Mon Brompton: : S6 vert Anglais
Date d'inscription : 17/10/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 24 Oct 2007, 17:31

J'étais la semaine dernière au congrés annuel du club des villes cyclables où j'ai entendu la même information. Ils ont donc envoyé une bafouille, mais sera t-elle prise en compte?
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 24 Oct 2007, 18:53

Daniel a écrit:
J'étais la semaine dernière au congrés annuel du club des villes cyclables où j'ai entendu la même information. Ils ont donc envoyé une bafouille, mais sera t-elle prise en compte?

Il serait peut-être utile qu'un site nous donne des informations précises à ce sujet, le vélo n'est donc pas une composante sympa de l'amélioration de l'environnement, imaginez la moitié des parisiens en vélo, l'air deviendrait presque respirable....aucune trace du vélo, par exemple ici : http://grenelle.blog.20minutes.fr/..Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248 Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248 Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 24 Oct 2007, 19:42

C'est vrai que je n'ai rien lu, ni entendu au sujet du vélo dans le contexte de ce fameux (fumeux ?!) grenelle de l'environnement.

J'ai bien peur qu'il nen sorte que de nouvelles taxes qu'on tentera de justifier par des raisons écologiques... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 24 Oct 2007, 20:51

marcb a écrit:
C'est vrai que je n'ai rien lu, ni entendu au sujet du vélo dans le contexte de ce fameux (fumeux ?!) grenelle de l'environnement.

J'ai bien peur qu'il nen sorte que de nouvelles taxes qu'on tentera de justifier par des raisons écologiques... Suspect

Cela aura servi à quoi, puisque le vélo ne les intéressent pas, ils ont pris des mesures intelligentes par ailleurs, j'y connais rien, une idée par exemple : obligation pour toutes les copropriétés de plus de cinq lots d'utiliser exclusivement des panneaux solaires pour l'éclairage des parties communes et les ascenseurs, par exemple......... sérieux, ils n'ont été capable de fabriquer que de futures taxes ? Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Banana_d Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Banana_d Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Banana_d affraid
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptySam 27 Oct 2007, 23:14

Au sujet des habitations, il y a bien des évolutions prévues à moyen ou long terme (isolation, économie d'énergie...), mais je ne sais pas si ça ne concerne que les maisons individuelles ou bien si ça englobe les immeubles.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMar 06 Nov 2007, 17:26

Désolé, j'ai été absent de ce faux rhum quelques temps.

En fait, on en a parlé un petit peu, lors de l'intergroupe sur les instruments économiques pour le climat (intergroupe 1 et 6), auquel j'ai participé.

J'avais aussi une casquette "d'expert" (on ne rit pas !) aux tables rondes finales, auprès du négociateur de la Ligue ROC, Christophe Aubel. Je lui ait soufflé de parler du code de la rue lors de la négociation sur les transports, ce qu'il a fait (j'étais là pour l'entendre). Ca ne figure pas en détail dans les relevés de décisions, mais il est mentionné : "Mise en place de l'intermodalité des différents modes de transport (TER, parking de délestage, vélos, bus périurbains)".

La mention du "Code de la rue" figurera par contre au compte rendu intégral des débats qui sera publié au JO.

Il a aussi été question de mesure de lutte contre l'étalement urbain, ce qui est plutôt favorable à notre cause, mais la possibilité pour les maires d'instaurer des péages urbains, aussi évoqué dans le groupe 6 ou j'étais semble ne pas avoir été retenue.

Sinon, tous les négociateurs aux tables rondes et les participants au GT 6 ont pu voir mon fidèle Brompton, maintenant célèbre au sein de la Ligue ROC et du réseau France Nature environnement.

J'aurais au moins essayé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 07 Nov 2007, 12:24

Emmanuel a écrit:
Désolé, j'ai été absent de ce faux rhum quelques temps.

En fait, on en a parlé un petit peu, lors de l'intergroupe sur les instruments économiques pour le climat (intergroupe 1 et 6), auquel j'ai participé.

J'avais aussi une casquette "d'expert" (on ne rit pas !) aux tables rondes finales, auprès du négociateur de la Ligue ROC, Christophe Aubel. Je lui ait soufflé de parler du code de la rue lors de la négociation sur les transports, ce qu'il a fait (j'étais là pour l'entendre). Ca ne figure pas en détail dans les relevés de décisions, mais il est mentionné : "Mise en place de l'intermodalité des différents modes de transport (TER, parking de délestage, vélos, bus périurbains)".

La mention du "Code de la rue" figurera par contre au compte rendu intégral des débats qui sera publié au JO.

Il a aussi été question de mesure de lutte contre l'étalement urbain, ce qui est plutôt favorable à notre cause, mais la possibilité pour les maires d'instaurer des péages urbains, aussi évoqué dans le groupe 6 ou j'étais semble ne pas avoir été retenue.

Sinon, tous les négociateurs aux tables rondes et les participants au GT 6 ont pu voir mon fidèle Brompton, maintenant célèbre au sein de la Ligue ROC et du réseau France Nature environnement.

J'aurais au moins essayé !

Merci d'avoir défendu le vélo, dommage que le conseil pro-vélo de la ministre et le baril à 98€ ...... ne soit arrivés qu'après, la promotion du vélo juste avant l'hiver ...... n'est pas facile.......

Au fait, pour les dépôt de dossiers de permis de construire..... ils ont prévu la souplesse nécessaire pour inclure un max de panneaux solaires sur les maisons et immeubles, ou sera t'on condamné à respecter le style laid et stupide de l'environnement construit, genre respecter le style "île de France" ou autre, autorisera-t-on des maisons tout écologiques ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 07 Nov 2007, 17:49

Je ne connaîs pas tous les détails... ;-)

Mais ce point a été évoqué et les règles d'urbanisme devraient évoluer pour faciliter ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyLun 12 Nov 2007, 11:04

Emmanuel a écrit:
Je ne connaîs pas tous les détails... ;-)

Mais ce point a été évoqué et les règles d'urbanisme devraient évoluer pour faciliter ce genre de choses.

Il serait préférable de faciliter les choses sans trop de contraintes, sinon nous ne sommes pas prêt d'y arriver........ Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248 Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248 Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248

La prise en compte des réels besoins d'aménagements structurels minimum pour les cyclistes, devrait être pris en compte, si on s'intéressait à eux, donc, ce n'est pas pour demain ... albino Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 248248
Revenir en haut Aller en bas
Philoo
Novice
Novice
Philoo


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6R rouge-noir, 44 dents
Date d'inscription : 13/08/2007

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyLun 26 Nov 2007, 18:47

N'en déplaise à Emmanuel -entre autre- le Grenelle de l'Environnement semble avoir été surtout une vaste campagne de récupération des enjeux environnementaux par un gouvernement pro-libéral.
Or, le libéralisme économique n'est, on en a de multiples preuves actuellement, nullement éco-compatible.

Faire croire quelques propositions issues du Grenelle pourront être à la mesure du défi que nous impose une planète agonisante est un leurre.

Nullement dupe de cette récupération j'ai, quand à moi, participé au Contre-Grenelle de l'Environnement qui s'est tenu, début octobre à Lyon.

Je vous invite à visiter le site dédié :
www.contre-grenelle.org

Vous y trouverez un résumé de la journée et, pour les plus courageux, les MP3 de tous les intervenants.

Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyLun 26 Nov 2007, 19:06

Philoo a écrit:
N'en déplaise à Emmanuel -entre autre- le Grenelle de l'Environnement semble avoir été surtout une vaste campagne de récupération des enjeux environnementaux par un gouvernement pro-libéral.
Or, le libéralisme économique n'est, on en a de multiples preuves actuellement, nullement éco-compatible.

Faire croire quelques propositions issues du Grenelle pourront être à la mesure du défi que nous impose une planète agonisante est un leurre.

Nullement dupe de cette récupération j'ai, quand à moi, participé au Contre-Grenelle de l'Environnement qui s'est tenu, début octobre à Lyon.

Je vous invite à visiter le site dédié :
www.contre-grenelle.org

Vous y trouverez un résumé de la journée et, pour les plus courageux, les MP3 de tous les intervenants.

Bonne écoute !

Je crains que hélas, tu as raison, il faut mettre un pied devant l'autre, et en dehors de bavardages stériles, les créatures à Sarkoléon, ne sont pas faites pour cela.... Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? 305973 Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Banana_d Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Banana_d Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Banana_d
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 05 Déc 2007, 13:07

Tiens, je n'avais pas vu les deux dernières réponses... Je croyais que la surveillance était automatique...

J'ai eu moi même beaucoup de craintes, et j'en ai encore parce que rien n'est fait. Mais soyons concret : Il faut avancer, et dans la bonne direction. Et donc discuter, même avec des gens avec qui on n'est pas d'accord ou avec qui on n'a pas d'affinité particulières. Si je ne parlais qu'a des écolos convaincus, ça ne ferait pas avancer le monde...

Maintenant, si certains veulent camper sur leurs positions, libre à eux, mais le dénigrement systématique des efforts, même modestes j'en convient, que peuvent faire certains me gêne un peu.

Mais croyez bien que je ne suis pas un ultra liberal en mal de bonne conscience écologique !

Je me suis librement exprimé sur le sujet ici :

http://www.biodiversite2007.org/article.php3?id_article=203

http://www.biodiversite2007.org/article.php3?id_article=206

Et, pour le clin d'oeil : Je suis en photo avec mon BROM à la page 72 de "Environnement Magazine" du mois de décembre. Vous voyez que ça valais le coup d'y aller au Grenelle, rien que pour ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 05 Déc 2007, 13:11

Emmanuel a écrit:


Et, pour le clin d'oeil : Je suis en photo avec mon BROM à la page 72 de "Environnement Magazine" du mois de décembre. Vous voyez que ça valais le coup d'y aller au Grenelle, rien que pour ça !!!

C'est Andy qui va être heureux pour cette publicité gratuite... afro Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Lol
Revenir en haut Aller en bas
padoubibi
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : ANGOULEME
Mon Brompton: : P6RX, orange, Dynamo Son + phare B&M Lumotec Cyo senso plus (60lux), Sbag & Rbag, pédales MKS EZY Promenade,Brooks B17 noire, itchair
Date d'inscription : 16/03/2007

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyMer 05 Déc 2007, 22:08

Tu nous fais un scan de la page??sitiplé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:24

Je ne suis pas très High Tech.. Embarassed
Je n'ai pas de scanner, ou alors juste un N&B au boulot. Ce ne le fera pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptyJeu 06 Déc 2007, 12:30

Emmanuel a écrit:
Je ne suis pas très High Tech.. Embarassed
Je n'ai pas de scanner, ou alors juste un N&B au boulot. Ce ne le fera pas trop...

Ben, une tof...... numérique...... Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel
Habitué du coin
Habitué du coin
Emmanuel


Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : Aubagne (13)
Mon Brompton: : S6 L+ Turkish Green + Brooks B17
Date d'inscription : 10/07/2006

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? EmptySam 15 Déc 2007, 12:05

Voilà, finalement. Désolé pour l'attente

Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Enviro10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.noolithic.org
Contenu sponsorisé





Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty
MessageSujet: Re: Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?   Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous si on a parlé du vélo au Grenelle de l'environn.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....
» Pourquoi aimez vous le vélo
» Vous cherchez du boulot-vélo ?
» Pour les gens qui n'ont pas le vélo = je vous informe/confirme que =
» Groupe des fans de vélos pliants sur facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: