Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel matériel pour la toilette

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyDim 16 Oct 2016, 21:04

En camping aussi il faut se laver  Shocked


Pour le rasage j'utilise un bâton de savon à barbe  (recoupé)
Je le passe directement sur le visage et je l'étale avec la main.
(pas de blaireau)

Quel matériel pour la toilette P1000989

J'ai couper le baton pour n'emporter que 2cm avec moi, c'est suffisant pour plusieurs semaine/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Pour sentir bon ou Pour ne pas sentir mauvais.   Quel matériel pour la toilette EmptyDim 16 Oct 2016, 21:15

Les déodorants ne sont pas toujours pratique  à transporter (à vélo ou en avion).

Une solution est la pierre d'Alun.

Quel matériel pour la toilette 31Cygv6xfOL._SX355_

J'ai couper un petit bout de 1cm en utilisant une scie à métaux et je le garde dans une petite boite.
La boite était livrée avec des boules quies de natation.

le gain de poids et de volume est important.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyLun 17 Oct 2016, 12:12

Pour le rasage, j'utilise le savon de Marseille (également pour se laver et la lessive)

pour le déo, j'utilise du deo Weleda en flacon verre et ouvrable style

http://sebio.be/fr/deodorant/1261-dodorant-au-citrus-2-formats.html?gclid=CMiirtrM4c8CFREUGwodwfEOPg

que je transvase en quantité voulue dans un flacon plastique avec "pulvérisateur" style cedium

Quel matériel pour la toilette Cedium-spray-50ml

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel matériel pour la toilette Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyLun 17 Oct 2016, 15:56

Nudibay a écrit:
Les déodorants ne sont pas toujours pratique  à transporter (à vélo ou en avion).

Une solution est la pierre d'Alun.

Quel matériel pour la toilette 31Cygv6xfOL._SX355_

J'ai couper un petit bout de 1cm en utilisant une scie à métaux et je le garde dans une petite boite.
La boite était livrée avec des boules quies de natation.

le gain de poids et de volume est important.

La pierre d'alun n'est pas très efficace pour les sportifs, dans mon cas pour la rendre efficace je dois me raser les aisselles.

Tout comme toi je l'ai scier....

A+ Quel matériel pour la toilette 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyLun 17 Oct 2016, 21:08

Aaah ! La toilette matinale...  Cool

J'utilise les petites boites cylindriques de film photographique 24-36 mm en plastique pour les petites quantités de shampoing, dentifrice et savon liquide pour lessive...  Le couvercle est étanche pour cette densité de produit et il ne s'ouvre pas spontanément dans le bagage.

Au sujet des produits que vous citez : la pierre d'alun contient de l'aluminium, ce n'est pas top pour la santé.  Difficile en effet de trouver un produit sain et de faire le tri.  Pour avoir étudié un peu la chimie organique, je sais pertinemment qu'une molécule déterminée qu'elle soit à à l'état naturel ou produite par l'homme est parfaitement identique et a les mêmes propriétés, je me méfie donc des slogans et surtout... de ce qu'on peut lire sur le web : ce qui est naturel n'est pas nécessairement bon pour notre physiologie.

Fredo - je peux le révéler car c'est de notoriété publique -, j'ai lu que tu t'étais mis à la pierre d'alun en triant les anciens messages du forum. Tu aurais trouvé mieux depuis ?

Je fais les bulles et la mousse avec un savon d'Alep (d'après l'étiquette, réellement fabriqué à Alep...), en espérant que c'est plus sain que le savon cylindrique de Palmolive.  Bien entendu je ne peux pas concevoir d'utiliser de la mousse en bombe qui fait pschiit.  Pas d'après-rasage quotidien non plus...

Pour le rasage, il existe des blaireaux de voyage (dévissable pour que la touffe de poils rentre dans le manche) et des rasoirs à la taille étudiée pour une petite trousse de voyage.  Notre ami Brombär sortait devant le miroir son kit épatant lors des Balades de l'Arbre de mai (à mon avis des instruments fabriqués à Solingen et à se faire offrir).

Le Brompton... mais avec style !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyLun 17 Oct 2016, 21:31

Moi j'utilise une serviette microfibres, un mini set brosse à dent/dentifrice, du savon biologique multi usage (corps, cheveux, vaisselle, linge), un rasoir de poche, du savon en feuille pour le rasage. Contre les feux de rasage les irritations de la peau aux endroits sensibles, un tube de Cetavlon (crème pour bébé) peut convenir. Le tout dans une trousse de toilette légère.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyMar 18 Oct 2016, 08:37

Abeillaud a écrit:


Fredo - je peux le révéler car c'est de notoriété publique -, j'ai lu que tu t'étais mis à la pierre d'alun en triant les anciens messages du forum. Tu aurais trouvé mieux depuis ?

Je fais les bulles et la mousse avec un savon d'Alep

J'utilise alternativement du savon de Marseille ou d'Alep, les 2 étant utilisables pour se raser...
Concernant la pierre d'alun, j'ai pu lire tout et son contraire, j'utilise toujours un petit bout en complément de ce déo weleda...

J'aimerais avoir un avis définitif sur la question scratch

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Quel matériel pour la toilette Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyMer 19 Oct 2016, 08:30

@Fredo & Abeillaud
oui, ce n'est pas très claire si oui ou non la pierre d'alun est toxique.
Je n'utilise pas souvent de déodorant donc je ne ne me pose pas trop la question.

@Fredo.
Pour info, Muji (le monoprix japonnais) vends des petits flacon avec ou sans pulvérisateurs, vide.
J'utilise le plus souvent du savon pour me raser mais cette solution ne me conviens pas lorsque j'utilise des rasoirs à lame interchangeable.

@Depannezvous
C'est certainement une question de peau, j'en suis très content.

@Abeillaud
J'ai un blaireau de voyage, mais c'est un objet inutile pour moi.

@Tiot-vélo
Tu à raison trouver la bonne serviette est important.
J'ai une grande microfibres que je peux enrouler autour de la taille et une de 20x20cm (acheter au rayon nettoyage/bricolage). Selon le voyage je ne prends que la petite.
(j'en utilise une 2 pour sécher la tente le matin)
J'ai tester et rejeter les feuilles de savon que je ne trouve pas efficaces et qui se collent entre elles avec humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette EmptyMer 19 Oct 2016, 13:27

Nudibay a écrit:

@Abeillaud
J'ai un blaireau de voyage, mais c'est un objet inutile pour moi.

S'il est en très bon état, tu peux envisager de le vendre en ajoutant une photo et la marque si possible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour la toilette Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour la toilette   Quel matériel pour la toilette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour la toilette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tente choisir ?
» Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ?
» Quel matériel pour un entretien mécanique et esthétique régulier
» Quel volume et quel poids pour les bagages en balade ?
» Nouvelle rubrique : le Brompton et le camping

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Matériel Spécifique :: Matériel de cyclo camping-
Sauter vers: