Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un Brompton un jour ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 00:09

Eh oui, pourquoi je n'ai pas encore craqué ?
Le pour :
- Pour aller travailler, je pars à vélo, que je laisse à la station de tram. Au terminus du tram je prends un bus qui m'amène juste devant mon boulot. Si j'avais un vélo avec moi, adieu le bus et ses horaires à respecter, je gagnerais en liberté. De plus je trouve plaisant de faire du vélo avant et après le travail, et ça fait faire un peu de sport au quotidien. Et si le tram tombe en panne, plus de problème.
- Avoir un Brompton est pour moi un symbole de liberté et d'écologie, j'aime bien cette philosophie. Et puis je serais un peu plus légitime sur ce forum ! En plus je pourrai l'emmener en voyage...
Le contre :
- Le Brompton est cher. Je rêvais d'un bon VTT, mais j'ai renoncé à y mettre un tel prix... De plus, ça ne me fait pas pour autant économiser une voiture, parce que j'en ai besoin par ailleurs. ça ne me fait pas non plus économiser sur le bus puisque le ticket de tram permet de prendre le bus.
- C'est un peu contraignant dans le tram, je ne pourrais plus ausi facilement m'asseoir à n'importe quelle place qui se libère, il faudra que je reste près du vélo et ne pas le perdre de vue.
- S'il pleut... bon, je prendrai le bus. Si je crève... euh... j'arriverai pas à l'heure au taf !
Voilà... pas évident de se décider quand c'est la raison et non le coeur qui parle !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 09:06

Je ne reprendrais pas les points + Razz
Pour les points - voici ce que je pense:

Il est vrai que c'est 1 investissement de folie cet engin là autant qu'1 bon VTT mais tu peux faire des affaires en surveillant ebay de temps en temps Wink

Pas si contraignant que ça dans les transports en commun, c'est 1 habitude à prendre. Plié il ne tient pas de place, & meme si je reste debout, je me débrouille toujours pour trouver 1 place sans pour autant qu'il gène.

Si il pleut, rien ne t'empêche de prendre le tram avec le vélo sous le bras.
Si tu crèves? J'ai toujours ma bombe anti crevaison avec moi. & au mieux tu peux rentrer en tram avec le vélo plié (ce que j'ai fais dernièrement) j'avais crevé & je suis allé chez Tarouille en métro car il avait tout le matos necessaire, je n'avais pas le matos de réparation avec moi, je ne voulais pas utiliser ma bombe anti crevaison.
niveau retard au taf.... ben là on ne peut pas faire grand chose car si souci avec tram ou bus c'est pareil. 1 coup de fil si tu as 1 portable pour dire que tu seras en retard geek

Bon, je te rassure, je n'ai pas d'action chez Brompton un Brompton un jour ? Mortderi
c'est 1 habitude de mode de vie. un Brompton un jour ? Pompom
Regarde dans la rubrique que j'avais ouvert: "où êtes vous allez avec votre Brompton" y a de tout un Brompton un jour ? 248248

Bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPL09
Habitué du coin
Habitué du coin
JPL09


Nombre de messages : 105
Age : 71
Localisation : Le Cannet (Alpes Maritimes - France)
Mon Brompton: : T6 Noir (2003 !)... un peu modifié depuis cette photo ! (Selle Brooks B17, pneus Marathons)
Date d'inscription : 11/09/2007

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 10:21

Bonjour,

et puis (en espérant que cela ne me porte pas la poisse !) on ne crève pas tous les jours ...

Comme toujours on parle des soucis et on oublie de dire quand tout va bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 11:48

Merci pour vos avis éclairés !
Je vois qu'un Bromptoniste a réponse à tout !

Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les pneus sont à haute pression ? Pour moi il s'agit d'un grand mystère... Question
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 11:49

Jipy a écrit:
Merci pour vos avis éclairés !
Je vois qu'un Bromptoniste a réponse à tout !

Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les pneus sont à haute pression ? Pour moi il s'agit d'un grand mystère... Question

Pour les gonfler correctement, pour moi c'est 9 bars..... un Brompton un jour ? 248248 un Brompton un jour ? 248248 un Brompton un jour ? 248248 (enfin, le max, est écrit dessus) un Brompton un jour ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 12:38

Jipy a écrit:
Merci pour vos avis éclairés !
Je vois qu'un Bromptoniste a réponse à tout !

Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi les pneus sont à haute pression ? Pour moi il s'agit d'un grand mystère... Question

les pneus bas de gamme ne permettent pas le gonflage à haute pression ( sans doute pas assez résistants ) , préciser que le Brompton est équipé de pneus haute pression revient à dire que ce sont de bons pneus ( pour faire simple: un pneu gonflé à pression élevée offrira un meilleur rendement )

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
un Brompton un jour ? Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 13:17

Je pense que c'est comme les pneus de vélo de route qui sont à des pressions semblables, pour que ça roule bien, limiter les frottements, faut de la pression un Brompton un jour ? 248248
La bonne pression est entre 6,5 à 9., je suis à ~ 7
Pour faire sauter les rayons, il faut mettre à 9 bar un Brompton un jour ? Mortderi on a 1 expert pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? EmptyLun 29 Oct 2007, 13:47

OK merci !
C'est donc là une des raisons du très bon rendement du Brompton !
Par contre des pneus moins gonflés offrent un meilleur confort, d'où la bonne idée d'avoir mis un amortisseur sur le Brompton sinon ça serait trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Brompton un jour ? Empty
MessageSujet: Re: un Brompton un jour ?   un Brompton un jour ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un Brompton un jour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Brompton à Taiwan
» Brompton electric 25km jour par temps sec
» 1er Brompton reçu début septembre, 1er jour velotaf
» site officiel Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: