Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils en vue d'achat

Aller en bas 
+3
marcb
seb69
isafi
7 participants
AuteurMessage
isafi
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 30/10/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyMar 30 Oct 2007, 18:54

Bonjour à toutes et tous,
nouvelle sur ce forum, et novice en Brompton ( je viens de le découvrir), j'envisage l'acquisition de l'une de ces merveilles sur le site de foldingbikes au Royaume Uni. Malheureusement, je viens d'essayer de leur envoyer un mail, mais il m'est revenu avec un message d'erreur...
factures: toi qui a commandé le tiens chez eux, peux-tu me dire si ils sont sérieux, combien as-tu payé pour les frais de port, est-ce qu'il y a une différence de prix notable par rapport au distributeur parisien? J'ai lu que tu avais dû patienter deux mois avant de le recevoir: cela me parait long!
Je suis à Lyon et je vois que Seb69 aussi:
Seb69: peux-tu me conseiller pour un modèle qui "grimpe" bien ( j'habite à la Croix-Rousse et bosse dans le 3e)? Où as-tu acheté le tiens et où te fais-tu dépanner ( si tu en as déjà eu besoin)?
à tous: quelles sont les options "indispensables" pour qui veut l'utiliser au quotidien en ville?
Avez-vous des "tuyaux" pour une électrification de la bête ( je sais, je vais en choquer plus d'un, mais je n'ai plus la condition physique de mes 20 ans et je ne tiens pas à arriver en nage à mes rendez-vous de boulot)?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.

conseils en vue d'achat Heelp
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyMar 30 Oct 2007, 21:32

Bienvenue à toi Isafi cheers
Enfin des gones sur le forum conseils en vue d'achat Jumping- conseils en vue d'achat Banana_d conseils en vue d'achat Jumping2 conseils en vue d'achat Banane

J'ai commandé le mien à Dardilly il y a + d'1 an car il y avait que lui à l'époque, sinon tu en as depuis peu dans le 5ème quai Pierre Size au 112. Verran cycles.
Je n'ai eu affaire avec eux qu'1 seul fois y a quelques mois pour le remplacement d'1 cable de derrailleur, ils me l'ont changé en 10 min Smile Ils commencent juste à avoir quelques modèles & en vendre. Je vais racheter 1 ou 2 chambre à air de secours. J'y vais demain AM

Concernant 1 modèle qui grimpe bien il faut un 6 vitesses. Soit M6, S6 ou P6. Tu peux faire monter 1 plateau + petit pour justement remonter + facilement à la X Rousse (je fais régulièrement la montée de la Boucle) Embarassed

Concernant l'électrification, il y a 1 membre qui vend 1 ensemble mais il fait savoir que c'est lourd ensuite à transporter, pour 1 pliable bof bof.

Si tu veux te faire 1 idée pour essayer la bête, à toi de voir, je suis facilement mobile & en ce moment, j'ai du temps Sad . J'étais à la X Rousse ce WE à la vogue Smile Je suis sur Villeurbanne.

Je serai surement présent à la sortie de vendredi soir à 21H ballade à Lyon by night en vélo.

En accessoire indispensable, c'est d'avoir le bloc de fixation. Peu importe le modèle mais tellement pratique pour mettre tout 1 tas de chose: ordi, courses, etc.... L'avantage est qu'il est fixer sur le cadre donc on a 1 très bon équilibre, pas de risque de guidonage.
Après ce sont quelques bricoles, chacuns apportent sa touche perso, il y en a qui aiment les lampes de partout façon arbre de noel, d'autres le gain de poids, etc....

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyJeu 01 Nov 2007, 08:15

Pour acheter le Brompton à l'étranger, je pense qu'il faut que la différence de prix soit assez sensible, car il sera difficile de faire jouer la garantie en France (je trouve ça nettement plus risqué pour un vélo entier que pour quelques accessoires ou des fringues... dont on connait la coupe).

Si les montées te font peur ou que tu es plus du genre à mouliner qu'à passer en force les bosse, il y a l'option "plateau de 44 dents" (au lieu du 50 dents standard). On est encore loin de développements très courts, mais je trouve que c'est déjà pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyJeu 01 Nov 2007, 09:54

Pas sûr que le Brompton soit le meilleur choix en électrique: il est beaucoup plus lourd et plus encombrant plié... On sort pas mal de sa "logique".
Un vélo "classique" que tu garerais en bas de tes rendez-vous avec un bon cadenas est peut-être une meilleure option ?
Revenir en haut Aller en bas
isafi
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 30/10/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyVen 02 Nov 2007, 08:13

Merci pour vos réponses à tous, cela m'éclaire un peu plus.
Seb69, j'accepte volontiers ta proposition d'échanges à propos du Brompton. J'avais déjà projeté de participer la la ballade nocturne avec Lyon-vélo de ce soir, avec mon Flyer électrique! J'y serai donc.
@+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyMar 06 Nov 2007, 15:51

Bienvenue à toi!! conseils en vue d'achat Pompom

Alors, as-tu pu tester le Brom de Seb69 vendredi dernier?
Quelles sont tes impressions?!? conseils en vue d'achat Banane

En ce qui concerne les montées, moi aussi je pense qu'un 6 vitesses est indispensable. Basketball

Les options indispensables seraient le bloc de fixation sur le cadre et une sacoche avant qui permettent de transporter tes affaires de la journée et évitent d'avoir un sac sur le dos. conseils en vue d'achat Super

Après, toutes les autres modif ou options possibles (selles brooks, porte bagage, dynamo, couleur particulière...) sont très chères et relèvent du "coup de coeur". conseils en vue d'achat Lovelove C'est une façon sympas de personaliser ton B, mais là, il fait avoir le budget pour! No

Poses toi bien la question du type de B que tu veux : study
Types S, M ou P, qui induisent des positions de conduites différentes.

A bientôt! conseils en vue d'achat Jumping2 conseils en vue d'achat Jumping2 lol!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
isafi
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 30/10/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyMer 07 Nov 2007, 19:08

Merci pour vos conseils, mais je viens de craquer pour un "non pliant" à assistance electrique (le nouveau Gitane). L'assistance était le critère d'achat principal pour moi, et un B. kité avec assistance electrique représentait un budget non négligeable.
En tout cas, merci pour votre accueil.
Seb69: à bientôt sur les pistes lyonnaises (un petit défit dans la montée de la boucle?)...
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyMer 07 Nov 2007, 21:37

Lâcheuse ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyMer 07 Nov 2007, 22:15

isafi a écrit:
je viens de craquer pour un "non pliant" à assistance electrique...
Il ne faut confondre les carottes et les navets. Le Brompton n'a pas du tout la même fonction...


...le vélo électrique, on ne peut pas dormir avec conseils en vue d'achat 248248

conseils en vue d'achat Dodo_b10
Revenir en haut Aller en bas
brebis
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/11/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: extraordinaire   conseils en vue d'achat EmptyMer 07 Nov 2007, 23:36

mais c est qui cette photo lol ? excellente !
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyJeu 08 Nov 2007, 00:46

isafi a écrit:
Merci pour vos conseils, mais je viens de craquer pour un "non pliant" à assistance electrique (le nouveau Gitane). L'assistance était le critère d'achat principal pour moi, et un B. kité avec assistance electrique représentait un budget non négligeable.
En tout cas, merci pour votre accueil.
Seb69: à bientôt sur les pistes lyonnaises (un petit défit dans la montée de la boucle?)...
Pas de problème pour la montée de la boucle Wink Smile 8)
(côté piéton car trop dangereuse côté route)
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyJeu 08 Nov 2007, 10:36

isafi a écrit:
Merci pour vos conseils, mais je viens de craquer pour un "non pliant" à assistance electrique (le nouveau Gitane). L'assistance était le critère d'achat principal pour moi, et un B. kité avec assistance electrique représentait un budget non négligeable.
En tout cas, merci pour votre accueil.
Seb69: à bientôt sur les pistes lyonnaises (un petit défit dans la montée de la boucle?)...

Crying or Very sad Snif, snif... Crying or Very sad

Nous n'aurons pas la joie d'avoir une Bromtonaute de plus! queen

C'est Seb69 qui va être déçu, geek lui qui se plaignait d'être le seul et l'unique B de Lyon!! conseils en vue d'achat Mortderi

Sinon, le choix d'un vélo à assistance electrique me paraît tout à fait judicieux pour une ville avec de fortes côtes. conseils en vue d'achat Super
Tiens nous au courant des performances de ton nouveau joujou!!

A bientôt!! sunny
Caro
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyJeu 08 Nov 2007, 14:03

En tout cas, je ne connaissais pas le vélo électrique, jamais approché de prêt, c'est génial !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Très souple, très onctueux, même si on est sur la dernière vitesse à l'arrêt à 1 feu, hop ça repart tout seul à la relance cheers On sent vraiment 1 assistance! même sur le faux plat.

Toujours pas de Brompton sur Lyon pourtant le point de vente sur Lyon en a vendu quelque 1 il m'a dit. Jamais vu sur nos routes ici en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
isafi
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : Lyon Croix-Rousse
Date d'inscription : 30/10/2007

conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:35

Si Seb69,
il existe au moins un autre Bromptoniste à Lyon! C'est même grâce à lui que je me suis intérréssée au B. Cependant je ne connais pas son nom, j'ai seulement remarqué sa drôle de monture à la "VELORUTION" du mois dernier.
Si tu vas à la prochaine ( 4e samedi de chaque mois, RDV devant l'opéra, place de la comédie à 15h), tu le verras certainement: il a l'air d'être un habitué (il était en famille avec femme, enfants et...Brompton).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils en vue d'achat Empty
MessageSujet: Re: conseils en vue d'achat   conseils en vue d'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils en vue d'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !
» Je donne des conseils
» Besoin de conseils
» Conseils suspension
» Conseils d'achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: