Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !

Aller en bas 
+9
relax-max
Tiot-vélo
Olivier34s
Fabienne
bob60
Fredo
Macadam
Emte
Melawach
13 participants
AuteurMessage
Melawach
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2017

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyDim 15 Jan 2017, 23:30

Hello tous le monde,

Voici une petite présentation de rigueur, après mon inscription, et quelques semaines à parcourir fiévreusement le forum !
Après avoir longuement hésité avec un Tern, dont j'aimais la ligne et le nexus, je me suis finalement décidée pour un Brompton M6R, pour pouvoir le prendre dans le métro parisien sans trop me poser des questions. Mon premier trajet après l'avoir récupéré dans la ligne 6 m'a donné raison !
Je l'ai étrenné ce week-end, par des déplacements le long du chemin de halage de la Marne, et je dois dire que je l'adore ! J'ai même préféré pédaler pour rentrer sous la neige plutôt que de prendre le tram aujourd'hui ! Pour une newbie du vélo, c'est dire !!
Son usage principal sera du velotaf : aller à moitié à vélo et à moitié en métro, mais retour en pédalant tout du long ! Il a été monté d'origine en 44 dents et avec des Marathon plus, et j'en suis bien contente, cela m'a bien aidé dans certaines montées !

Sinon, il répond au doux nom de Buddy, mon nouvel meilleur ami, il est noir, déjà customisé par la méthode Emte, avec du fil de coton bleu, qui n'a pas bougé malgré les intempéries. J'ai monté un capteur sigma filaire, qui me marche pas pour l'instant, faudra que je me penche sur la question. Et j'ai passé le week-end avec le T-bag, bien appréciable pour les affaires de sport (gros keikogi d'Arts Martiaux), mais un peu lourd et volumineux dans le métro... Il faudra que j'en trouve un plus gérable pour tous les jours.
Ah et j'ai investi aussi dans un gros U Kryptonite New York, qui pèse le poids d'un âne mort affraid , sachant que pour l'instant je ne l'ai pas quitté des yeux, mais bon, c'est le poids de ma sérénité d'esprit (bon il est assuré aussi, quoi ?scratch Je suis flippée ?) ! Very Happy

Vous savez tout ! A bientôt sur le forum !
Amel
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 77
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyLun 16 Jan 2017, 01:59

Melawach a écrit:

. . . . . . . . . . . . . .
Sinon, il répond au doux nom de Buddy, mon nouvel meilleur ami, il est noir, déjà customisé par la méthode Emte, avec du fil de coton bleu, qui n'a pas bougé malgré les intempéries.
. . . . . . . . . . . . . .

Bienvenue sur le Forum  . . .  et très heureux d'avoir fait des émules !
J'espère que, dès que tu en auras la possibilité, tu posteras des photos de Buddy.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyLun 16 Jan 2017, 06:42

Bonjour Melawach et bienvenue sur le forum Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Brompton à notre 3085eme membre et à Buddy Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6105
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyLun 16 Jan 2017, 08:45

Bienvenue sur le Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 64
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyLun 16 Jan 2017, 09:00

Bienvenue sur le forum !

Les premiers tours de roue à Brompton sous la neige, fallait quand-même oser ! Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! 963944
Revenir en haut Aller en bas
Melawach
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2017

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMar 17 Jan 2017, 00:59

Merci pour l'accueil chaleureux !! Very Happy
Pour la neige fondue, bah c'était assez agréable en fait, et la perspective de la bonne douche bien chaude en arrivant a ajouté au charme de l'affaire !
Alors voici une mauvaise photo de Buddy, désolée pour l'éclairage, la nuit tombe tôt en ce moment !
Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Buddy10

D'après les photos du sujet d'Emte, il me manque encore une surliure à coté de la chaîne, assez fine, mais je n'ai pas encore bien ciblé l'endroit... On verra ! J'irai poster là-bas des photos plus précises...
Revenir en haut Aller en bas
Fabienne
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Age : 52
Localisation : Region Charleroi (Belgique)
Mon Brompton: : M6R 2010
Date d'inscription : 16/12/2010

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMar 17 Jan 2017, 09:15

Joli B!

Cela sert à quoi ces bandes bleues que tu as rajoutées? C'est pour protéger?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 43
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMar 17 Jan 2017, 10:53

Oui Fabienne, référence :
https://www.bromptonforum.net/t3965-alternative-a-la-protection-de-cadre-en-cuir

Sinon tu as les stickers transparents aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7201
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMar 17 Jan 2017, 12:46

Bienvenue Melawach! Et au plaisir de partager un de ces jours une balade brompton à Paris.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMar 17 Jan 2017, 15:21

bienvenue Melawach et Buddy! cheers
quel plaisir de lire un nouveau membre completement séduit et qui a deja bien parcouru le forum avec ses recommendations: protection du cadre, bon antivol, ...
bonne route a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 77
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMar 17 Jan 2017, 15:54

Melawach a écrit:

. . . . . . . . .
Alors voici une mauvaise photo de Buddy, désolée pour l'éclairage, la nuit tombe tôt en ce moment !
. . . . . . . . .

Très belle réalisation . . . félicitations. . . . . . Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Super

Si je peux me permettre, il y a peut-être encore une petite "customisation utile (clic)"  à faire, qui permet de retirer très rapidement le T-Bag sans avoir à chercher la manette de déclipsage entre le dessous du sac et le phare.
En ce qui concerne la protection du cadre sur mon Brompton, cela va bientôt faire 6 ans que je l'ai installée et elle tient toujours le  coup ! ! . . . .  Ancetre
Revenir en haut Aller en bas
Melawach
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2017

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMar 17 Jan 2017, 22:11

Emte a écrit:

Si je peux me permettre, il y a peut-être encore une petite "customisation utile (clic)"  à faire, qui permet de retirer très rapidement le T-Bag sans avoir à chercher la manette de déclipsage entre le dessous du sac et le phare.
En ce qui concerne la protection du cadre sur mon Brompton, cela va bientôt faire 6 ans que je l'ai installée et elle tient toujours le  coup ! ! . . . .  Ancetre
[/color]

Lol, merci Emte, je suis tombée sur le sujet aujourd'hui justement ! Je m'en vais faire ça de ce pas... Very Happy Pour la protection, pas sure qu'elle me dure aussi longtemps, je pense que je n'ai pas encore tout à fait le coup de main, ça risque de se desserrer avant 6 ans ! Mais pas grave, il me reste les 2 tiers de la pelote !

Tiot-Vélo, avec plaisir pour une balade parisienne à dos de Brompton !
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire
Novice
Novice
Cheshire


Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation : Ivry-sur-Seine
Mon Brompton: : S3L-X
Date d'inscription : 08/08/2016

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMer 18 Jan 2017, 15:25

Bienvenue amie parisienne Wink que 2017 te réserve moult balades sympathiques !
Revenir en haut Aller en bas
manu76260
Habitué du coin
Habitué du coin
manu76260


Nombre de messages : 79
Age : 31
Localisation : Pécy
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 24/12/2016

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMer 18 Jan 2017, 19:19

Bienvenue à vous deux, sympa le p'tit nom du B Smile
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMer 18 Jan 2017, 22:54

Bienvenue Melawach !  Rejoignez vite l'antenne locale parisienne du Bromptonforum.  D'autres innovations bromptonistiques pour protéger la peinture du frottement de gaine, mettez-vous par exemple au tricot.

Cher Michel, la mode liégeoise fait une percée à Paris !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Melawach
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2017

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMer 18 Jan 2017, 23:28

Ah oui, merci, je vais voir ce qu'il en est de ce pas, pour les rencontres parisiennes ! Même si je dois avouer que pour l'instant, je pédale... lentement !Très lentement Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! 818498 ... Globalement, tout le monde me double, mais je vais me faire les jambes petit à petit ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyMer 18 Jan 2017, 23:57

ce n'est pas la vitesse par kilometre qui compte, mais le plaisir par kilometre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
friedland
Novice
Novice



Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 25/12/2014

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: qq conseils   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyJeu 19 Jan 2017, 00:03

Attention, le b n'aime pas la conduite sur glace... et ne prévient pas trop...
Je trouve également que la lumière du nouveau modèle n'est pas visible par les voitures, car ds le flot de circulation parisien, dans certaines rues, il vaut mieux avoir une lumière au niveau du guidon pour être vu dans les rétroviseurs. Il existe un support guidon adapté à la cateye V300, qui est par ailleurs une très bonne lampe.
Les sac brompton me semblent un peu (chers) larges pour se faufiler entre les voitures à l'arrêt, j'ai adapté un sac à 7 euros, en me basant sur des indications du forum.




Revenir en haut Aller en bas
Melawach
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2017

Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! EmptyJeu 19 Jan 2017, 00:26

relax-max a écrit:
ce n'est pas la vitesse par kilometre qui compte, mais le plaisir par kilometre! cheers
Effectivement ! Et là, je décolle ! Very Happy

Oui, je fais très attention avec la glace le long des pistes cyclables, quitte à passer sur la route qui est souvent mieux entretenue.
Merci Friedland pour l'astuce de la lampe, je vais me renseigner. Sinon, je ne me faufile pas vraiment dans la circulation, je suis très, trop disciplinée, je reste gentillement derrière les voitures... Je vais me dégourdir avec le temps ! Qui va piano va sano e va lantano !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !   Une nouvelle Bromptonnienne à Paris ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle Bromptonnienne à Paris !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Bromptonnienne!
» Nouvelle auberge de jeunesse à Paris
» Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
» Bromptonnienne lilloise depuis peu !
» Chartres-Paris 12 sept [dernière étape du FBC09 - London Paris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: