Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Plus de 100 km par semaine ?

Aller en bas 
+7
franb
j2ailes
Tiot-vélo
karatekid2
erland
jipe
wallon69
11 participants
AuteurMessage
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:17

salut,

Y en a t-il parmi vous qui roulent plus de 20 km par jour,
donc plus de 100 par semaine , pour fixer les idées ?

Ici, je ne l'utilise pas tous les jours, mais quand je sors ce M6R, je roule souvent de 10 à 14 km par trajet, donc de 20 à 28 par jour, avec du vrai dénivelé.
Le Brompton et son côté pliant (dans l'auto) m'est très souvent indispensable. Alors pour moi ce vélo est surtout un vélo pliant dans l'auto. Si j'avais pu me passer de cet achat je l'aurais fait Very Happy (c'est un budget), j'ai d'autres vélos plus encombrants et plus rapides.
Bon, je l'aime bien quand même , c'est sûr, il est étroit, agile, et pliant partout : auto, train (en hiver?), au bistrot, etc.

et vous ? que pensez-vous de ce vélo avec "beaucoup" de km par semaine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 15:47

wallon69 a écrit:
salut,

Y en a t-il parmi vous qui roulent plus de 20 km par jour,
donc plus de 100 par semaine , pour fixer les idées ?

Ici, je ne l'utilise pas tous les jours, mais quand je sors ce M6R, je roule souvent de 10 à 14 km par trajet, donc de 20 à 28 par jour, avec du vrai dénivelé.
Le Brompton et son côté pliant (dans l'auto) m'est très souvent indispensable. Alors pour moi ce vélo est surtout un vélo pliant dans l'auto. Si j'avais pu me passer de cet achat je l'aurais fait  Very Happy (c'est un budget), j'ai d'autres vélos plus encombrants et plus rapides.
Bon, je l'aime bien quand même , c'est sûr, il est étroit, agile, et pliant partout : auto, train (en hiver?), au bistrot, etc.

et vous ? que pensez-vous de ce vélo avec "beaucoup" de km par semaine ? Smile

Ce n'est pas un problème, le B est robuste. Il use ses composants d'usure (freins, transmission...) comme n'importe quel vélo mais le reste est très durable.

C'est plutot le dénivelé et la vitesse qui peuvent poser problème quand la distance s'allonge : les trajets prennent trop de temps !

J'ai résolu ce problème en montant un Rohloff sur mon B ce qui le rend plus rapide et plus efficace -> vitesse moyenne augmentée et durée des trajets réduite.
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:10

Je fais 20 km par jour en Brompton. Le dénivelé sur mon trajet est assez important avec notamment une côte à plus de 10% sur 850m. J'utilise un 6 vitesses avec un plateau de 38 dents qui me permet d'atteindre une honnête moyenne de 25 km/h sur l'ensemble du trajet, sans tirer trop grand dans les côtes.

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:19

jipe a écrit:


Ce n'est pas un problème, le B est robuste.  Il use ses composants d'usure (freins, transmission...) comme n'importe quel vélo mais le reste est très durable.

C'est plutot le dénivelé et la vitesse qui peuvent poser problème quand la distance s'allonge : les trajets prennent trop de temps !  

J'ai résolu ce problème en montant un Rohloff sur mon B ce qui le rend plus rapide et plus efficace -> vitesse moyenne augmentée et durée des trajets réduite.

je voulais surtout parler du ressenti, sinon pour le Rohloff, je suis un peu étonné. Je vois bien ses avantages (j'en ai un aussi), mais de là à quantifier avec une telle certitude, oui je suis étonné. J'ai un 6 vitesses, petit plateau (-12%).
J'ai l'impression (avec prudence...) que le temps que je gagne avec mon "grand" vélo Rohloff se situe surtout dans l'inertie des roues et du chassis qui me permet d'envoyer la patate avec plus d'assurance, la position plus active, et passer en danseuse est aussi possible. De là à être pénalisé avec le moyeu du Brompton et son mini dérailleur, je ne sais... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:23

erland a écrit:
Je fais 20 km par jour en Brompton. Le dénivelé sur mon trajet est assez important avec notamment une côte à plus de 10% sur 850m. J'utilise un 6 vitesses avec un plateau de 38 dents qui me permet d'atteindre une honnête moyenne de 25 km/h sur l'ensemble du trajet, sans tirer trop grand dans les côtes.

Pas mal !
Tu dois avoir des bonnes jambes, mais peut-être aussi peu de feux ou de ralentissements, c'est une belle moyenne avec ce vélo.
ici, pour situer, quand je roule en Brompton au quotidien, je suis entre 20 et 22 km/h,  avec mon grand velo Rohloff je suis entre 22 et 23 (velotaf en partie urbain, routes , dénivelés et des pistes cyclables "lentes"), et sur mon course (sans sacoche ;-) ) en club je suis facile à 28-29.  Tout est relatif :-)

PS: il est clair que je ne suis pas aussi énervé sur le Brompton que sur un vélo de course, forcément le tempérament au guidon influence la moyenne et la quantité de transpiration Laughing
En Brompton je roule souvent en jean's dès qu'il fait frisquet, par contre je porte le haut en vêtements techniques.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 16:36

Hier, j'ai fait 45 Km mais pas avec le B et ce n'est pas tous les jours plutôt dans les 10 maxi ; quand je dois faire du Km j'ai un vélotaf "rapide" qui va plus vite que le B (26-28 plutôt que 22).
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 17:33

wallon69 a écrit:

(...) Y en a t-il parmi vous qui roulent plus de 20 km par jour,
donc plus de 100 par semaine , pour fixer les idées ?

et vous ? que pensez-vous de ce vélo avec "beaucoup" de km par semaine ? (...)

Je fais environ 100 km par semaine en moyenne avec mon b depuis 2010. Sachant qu'il y a des jours où je ne roule pas et d'autres jours où je roule beaucoup (c'est le cas quand je fais des voyages au long cours avec de longues étapes - le plus que j'ai parcouru dans la même journée c'est 140km - avec bagages, et la plus grande rando que j'ai faite en brompton faisait 2100km).

Mon "ressenti": ce vélo est vraiment incroyable. On peut tout faire avec; rouler en montagne (j'ai gravi plusieurs cols avec), on peut rouler chargé (je fais du cyclo-camping avec), on peut même emprunter des voies réservées au VTC etc. Il est d'une solidité remarquable.

Ce qui est important c'est qu'il soit bien équipé (selle confortable, bonnes poignées de guidon, bons pneus, braquets permettant des petits développements pour les côtes, et suffisamment grands pour suivre les autres vélos). Et c'est un vélo qui demande un entretien régulier (peut-être plus qu'un vélo classique...).

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le Jeu 15 Déc 2016, 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8563
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 18:14

wallon69 a écrit:
jipe a écrit:


Ce n'est pas un problème, le B est robuste.  Il use ses composants d'usure (freins, transmission...) comme n'importe quel vélo mais le reste est très durable.

C'est plutot le dénivelé et la vitesse qui peuvent poser problème quand la distance s'allonge : les trajets prennent trop de temps !  

J'ai résolu ce problème en montant un Rohloff sur mon B ce qui le rend plus rapide et plus efficace -> vitesse moyenne augmentée et durée des trajets réduite.

je voulais surtout parler du ressenti, sinon pour le Rohloff, je suis un peu étonné. Je vois bien ses avantages (j'en ai un aussi), mais de là à quantifier avec une telle certitude, oui je suis étonné. J'ai un 6 vitesses, petit plateau (-12%).
J'ai l'impression (avec prudence...) que le temps que je gagne avec mon "grand" vélo Rohloff se situe surtout dans l'inertie des roues et du chassis qui me permet d'envoyer la patate avec plus d'assurance, la position plus active, et passer en danseuse est aussi possible. De là à être pénalisé avec le moyeu du Brompton et son mini dérailleur, je ne sais... Smile

Ce qui fait la différence outre les rapports plus courts, c'est l'espacement idéal du Rohloff (environ le double avec le B 6v) qui permet de toujours pédaler à sa cadence optimale, sans forcer et sans trop mouliner. Pédaler toujours à la cadence optimale est aussi ce que veulent avoir tous les coursiers.

Pour les grandes roues, il y a des avantages (moindre résistance au roulement sur sol inégal ou mou, plus large choix de pneus, inertie en sur tronçon à vitesse constante) mais aussi des inconvénients (relance plus lente et nécessitant plus d'effort à cause de l'inertiem roues moins rigides).
Revenir en haut Aller en bas
j2ailes
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/09/2016

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 20:52

Pour ma part, c'est environ 50 km/jours les jours de travail. Un vrai régal le Brompton ! Depuis que j'ai découvert le B, j'ai définitivement lâché mon Tx 400...
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 21:46

Je ne prend pas tous les jours le Brompton, mais si le le prend, c'est 2x10km dans la journée. Je pédale assez nerveusement, mon GPS affiche des moyennes de 24 à 27km/h sur le trajet, dénivelé assez faible. Comme l'écrit Jipe, ça serait mieux avec plus de vitesses et des rapports moins espacés pour des questions de cadence de pédalage.

wallon69 a écrit:

je voulais surtout parler du ressent[...] le temps que je gagne avec mon "grand" vélo Rohloff se situe surtout dans l'inertie des roues et du chassis qui me permet d'envoyer la patate avec plus d'assurance, la position plus active, et passer en danseuse est aussi possible. De là à être pénalisé avec le moyeu du Brompton et son mini dérailleur, je ne sais... Smile

Question "ressenti", j'ai modifié mon Brompton pour qu'il soit plus "roulant" : pédales automatiques et suspension complètement rigide (pas de suspension donc). Je n'ai pas peur de pousser fort sur les pédales Mais il reste en retrait face à d'autres vélos qui permettent de maintenir plus facilement une vitesse de croisière élevée. Je me questionne pour prendre un vélo de route, mais je n'ai pas encore franchis le pas.

Plus de 100 km par semaine ? Gps10
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 731
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 15 Déc 2016, 23:03

Je viens justement de faire 57 km a Paris sur deux jours en raison d'un déplacement pro. Mon ressenti : faut être barré pour y rouler régulièrement et sur de longues distances. Les pistes sont mauvaises, la qualité de l'air est vraiment bof bof. Lille et Bruxelles sont incomparablement plus agréables, après le bénéfice en temps de transport y est aussi largement supérieur (les transports en commun à Bruxelles, juste un blague....).
Et pour revenir au B, dur dur de dépasser 10km par trajet, mais bon j'ai un 3 vitesses, ça limite la chance d'avoir la bonne cadence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Lambic
Invité de marque
Invité de marque
Lambic


Nombre de messages : 309
Age : 58
Localisation : Pajottenland
Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB"
Date d'inscription : 15/09/2014

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyLun 19 Déc 2016, 20:22

Depuis le mos d'octobre de cette année, je fais tout mon vélotaf en B (sauf les jours de très forte pluie/vent/orage, ou quend j'ai de gros trucs à transporter), ce qui vient à 170 km sur six jours, avec quelques quinze kilos de bagages.  Et ceux qui connaissent le région appelée "Pajottenland" savent que le cycliste y rencontre sa part de collines.  Souvent s'y ajoutent des trajets pour faire des courses, allant de cinq à trente km aller-retour.  Pendant les congés scolaires, je roule beaucoup moins, sauf si un beau jour m'invite à faire un "century" Cool   La flexibilité du B m'étonnera toujours, tout comme sa durabilité.  Ma moyenne en vélotaf se situe entre les 20 et les 25, dépendant surtout du temps et de ma forme.  Quand les deux sont contre moi, c'est plutôt 20, ou en-dessous Plus de 100 km par semaine ? 305973 , si j'ai de la chance, c'est 25... cheers
Revenir en haut Aller en bas
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 07:52

j2ailes a écrit:
Pour ma part, c'est environ 50 km/jours les jours de travail. Un vrai régal le Brompton ! Depuis que j'ai découvert le B, j'ai définitivement lâché mon Tx 400...
50 !
pas mal !
c'est vrai qu'il est agréable :-)
Revenir en haut Aller en bas
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 07:55

franb a écrit:
Je ne prend pas tous les jours le Brompton, mais si le le prend, c'est 2x10km dans la journée. Je pédale assez nerveusement, mon GPS affiche des moyennes de 24 à 27km/h sur le trajet, dénivelé assez faible. Comme l'écrit Jipe, ça serait mieux avec plus de vitesses et des rapports moins espacés pour des questions de cadence de pédalage.

Question "ressenti", j'ai modifié mon Brompton pour qu'il soit plus "roulant" : pédales automatiques et suspension complètement rigide (pas de suspension donc). Je n'ai pas peur de pousser fort sur les pédales Mais il reste en retrait face à d'autres vélos qui permettent de maintenir plus facilement une vitesse de croisière élevée. Je me questionne pour prendre un vélo de route, mais je n'ai pas encore franchis le pas.

Plus de 100 km par semaine ? Gps10

Je trouve ta moyenne bien valorisante, surtout à ton âge Very Happy
Ta pédale automatique gauche ne se replie pas je suppose ?
Le vélo de route, ben c'est tout de même autre chose, nettement (je parle d'un vélo de "course"). Je prends mon plaisir sur les deux, à chacun son usage.
Revenir en haut Aller en bas
wallon69
Novice
Novice
wallon69


Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Wavre (Belgique)
Mon Brompton: : M6R blanc et noir (2020 km) depuis 25/01/2016
Date d'inscription : 26/01/2016

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 08:01

Lambic a écrit:
Depuis le mos d'octobre de cette année, je fais tout mon vélotaf en B (sauf les jours de très forte pluie/vent/orage, ou quend j'ai de gros trucs à transporter), ce qui vient à 170 km sur six jours, avec quelques quinze kilos de bagages.  Et ceux qui connaissent le région appelée "Pajottenland" savent que le cycliste y rencontre sa part de collines.  Souvent s'y ajoutent des trajets pour faire des courses, allant de cinq à trente km aller-retour.  Pendant les congés scolaires, je roule beaucoup moins, sauf si un beau jour m'invite à faire un "century" Cool   La flexibilité du B m'étonnera toujours, tout comme sa durabilité.  Ma moyenne en vélotaf se situe entre les 20 et les 25, dépendant surtout du temps et de ma forme.  Quand les deux sont contre moi, c'est plutôt 20, ou en-dessous Plus de 100 km par semaine ? 305973 , si j'ai de la chance, c'est 25... cheers

On trouve quelques côtes là-bas , comme le Bruine Put.
J'y ai roulé en Mai cette année.
Tu prends les pistes cyclables par là ?
Ah oui, encore un truc à propos du Brompton, ses petites roues me font fuir les revêtements trop instables ou farceurs (nid de poules, saignées, pistes trop abîmées, etc), la faute aux petites roues.

Je roule avec les pneus Marathon "normaux".
Revenir en haut Aller en bas
franb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
franb


Nombre de messages : 930
Age : 93
Localisation : Singapour / Bâle
Mon Brompton: : M6R-X
Date d'inscription : 15/06/2012

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyJeu 22 Déc 2016, 08:59

wallon6 a écrit:


Je trouve ta moyenne bien valorisante, surtout à ton âge Very Happy
Ta pédale automatique gauche ne se replie pas je suppose ?
Le vélo de route, ben c'est tout de même autre chose, nettement (je parle d'un vélo de "course").  Je prends mon plaisir sur les deux, à chacun son usage.

Je t'avoue que ma moyenne s'explique très bien par le fait que je suis en retard tous les matins Very Happy
Ma pédales automatique ne se replie pas mais se détache, j'ai un accessoire sur le vélo pour la ranger. Sinon, peut-être que je craquerais un jour pour un vélo de course Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyLun 26 Déc 2016, 15:37

Je vélotaf en B usage intermodal tous les jours.

Je me tape une belle côte en allant de la station d'arrivée au taf et donc j'ai électrifié le B.
Le soir je me prend une descente avec le B qui freine moyen voir plus du tout à la fin.... (j'ai dépassé le 40km/h plusieurs fois et je ne conseille cela à personne).

je casse pas mal de rayons à l'arrière...

En terme de trajets
2km + 2.5 km max en intermodal
13km quand je fais tout en B

Personnellement je roule à 18 - 25 km max - j'ai un plateau de 55 dents ça passe... mais ça fait mal au guiboles
sur le plat je mets l'assistance au minimum ça n'apporte pas grand chose et on plafonne vite le seul intérêt c'est le 0 à 20 km/h qui est atteint plus rapidement.
Par contre dans les côtes je n'hésite pas à mettre à fond ce qui me permet de tenir un 12 - 15 km/h.

Après par rapport à un autre vélo je ne pense pas que je pourrai aller beaucoup plus vite du moins à Paris.
Quand je roulais en Alsace je pouvais faire du 28 de moyenne avec des pointes à 40 sur mon vélo mais il y avait de vraies pistes disponibles.

L'apport du B au quotidien est un vrai plus surtout en région parisienne où les problèmes de transport sont nombreux.
Avec le B pas de souci j'ai toujours un plan.

Après rouler 15 bornes en B on le fait tout dépend de comment on veut rouler mais c'est sûr que pour ce genre de distance un vélo plus standard sera toujours plus adapté et moins usant.

Le fait de plafonner à 22 - 25 km/h est souvent rageant mais bon on fait avec et je passe déjà devant pas mal de monde avec cette vitesse.

Ce que je reproche surtout au B c'est ça capacité de freinage inadaptée aux urgences urbaines bien plus gênante que de devoir rouler longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? EmptyMar 27 Déc 2016, 16:50

Citation :
je casse pas mal de rayons à l'arrière...

Ce n'est bien sûr pas normal dans des conditions normales d'utilisation.  Le rayonnage a été mal exécuté.  La cause la plus fréquente est une sous-tension des rayons.

Citation :
(...)Si j'avais pu me passer de cet achat je l'aurais fait  Very Happy (c'est un budget), j'ai d'autres vélos plus encombrants et plus rapides.
Bon, je l'aime bien quand même , c'est sûr, il est étroit, agile, et pliant partout : auto, train (en hiver?), au bistrot, etc.

Je ne roule plus qu'en Brompton depuis fin 2009. Mais pas toujours avec le même !  Tiot-vélo a dit l'essentiel de ce que j'aurais dit et que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Plus de 100 km par semaine ? Empty
MessageSujet: Re: Plus de 100 km par semaine ?   Plus de 100 km par semaine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de 100 km par semaine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J+ 1 semaine.
» Une gamelle par semaine
» 1ère semaine en Brompton
» Nouveau proprio dans une semaine !
» Semaine bruxelloise du vélo (18-24 mai 2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: