Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Cherche S6 ou M6 en L ou R Sam 25 Fév 2017, 18:50
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum dédié aux Brompton. J'ai vendu récemment mon Dahon et je désire me lancer dans le monde des Brompton (que je ne connais pas encore).
Je recherche en priorité un modèle récent en 6 vitesses (ma commune est vallonnée), avec une préférence pour le guidon droit (modèle S chez Brompton je crois), mais le guidon classique me convient aussi.
Comme de nombreux acheteurs, je cherche un modèle récent, en super état, avec sa housse de transport (pour le tgv), le tout pour le moins cher possible.
J'allais oublier : j'habite en Alsace et je travaille essentiellement à Strasbourg et de temps en temps à Paris.
xerius Novice
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : SAVERNE Date d'inscription : 25/02/2017
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 10:32
Bonjour,
N'ayant eu aucun retour, je me permet de relancer ma recherche :
Je cherche un Brompton en 6 vitesses et en bon état.
Ce qui pourrait représenter un plus : - sac de transport - titane - récent - porte bagage
Merci pour vos retours.
yves Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne) Mon Brompton: : black edition 2016 Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 11:02
bonjour xerius,
dans la rubric "je vend"
il y a un black edition 6vitesses qui pourrait correspondre a ta recherche.
sinon va voir aussi sur le bon coin, il y a des B sur paris en neuf, et d autres B en occasion sur l enssemble de la france...
bonne recherche
xerius Novice
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 11:33
Bonjour, Merci pour tes conseils, mais je ne suis pas intéressé par l'annonce que tu as citée. Le système de lumière à 400€ n'est pas justifié pour l'usage que je veux en faire. Ayant fait un tour dans une boutique parisienne, on m'a proposé des modèles standards 2017 en 6 vitesses neuf à 1350€ environ. Je ne vais donc pas prendre une occasion à 1500.
Pour lbc, j'ai répondu à plusieurs annonces, j'ai eu un très faible taux de réponses. Je pense que je n'ai pas réagit suffisamment vite et que le modèle était certainement déjà vendu. Il faut que je sois plus réactif.
yves Habitué du coin
Nombre de messages : 50 Age : 53 Localisation : gouarec (cote d armor, bretagne) Mon Brompton: : black edition 2016 Date d'inscription : 07/03/2017
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 12:08
regarde, je viens de trouver celui la sur ebay, c est un titane...
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 14:42
bonjour Yves, les vélos que tu proposes sont en Angleterre et je suis certain que xerius est capable faire une recherche sur ebay. As tu l'intention de poster toutes les annonces de ebay?
yves Habitué du coin
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 15:45
bonjour Nudibay
pour commencer, je n ai pas l intention de faire un copier coller de toute les annonces que je trouve sur ebay, j ai autre chose a faire...
pour continuer, je ne fais qu essayer d aider une personne qui CHERCHE, je crois qu on est dans la bonne rubrique...
et pour finir, je ne viens pas sur un forum pour me faire accrocher je passe donc mon chemin...
a bon entendeur...
Abeillaud Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 5487 Age : 101 Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit) Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House Date d'inscription : 20/11/2009
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 20:41
Salut Yves, pour mieux aider Xérius n'hésitez pas à opter pour la confidentialité en utilisant la messagerie privée* pour ne pas alerter tous les lecteurs, potentiels acheteurs, dont Nudibay à l'affût de toutes les bonnes occasions à saisir.
*Cliquez sur son pseudo et vous aurez la possibilité de le contacter par message privé.
Nombre de messages : 2059 Age : 109 Localisation : Entre la France et l'Australie Date d'inscription : 03/02/2013
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mar 11 Avr 2017, 21:14
la vie est dure.
xerius Novice
Sujet: [Trouvé] Cherche S6 ou M6 en L ou R Mer 17 Mai 2017, 11:32
Merci pour vos conseils. J'ai trouvé le modèle que je cherchais (M6L neuf).
Nudibay Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mer 17 Mai 2017, 20:37
peux tu en dire plus?
xerius Novice
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mer 17 Mai 2017, 21:35
Oui pas de soucis. J'ai acheté un M6L d'occasion récente (3 mois d'age), quasiment pas roulé.. J'ai vérifié le N° de série sur le site de Brompton et je dispose de la facture. C'est un modèle noir, avec son sac de transport, lumière à led. Seule contrainte (si s'en est une) : je dois l'emmener prochainement au magasin pour faire réaliser le 1er entretien.
Mes 3 première impressions : 1. L'utilisation des 2 manettes de vitesses est très perturbant pour suivre correctement l'ordre de démultiplication des vitesses 2. Prenant régulièrement le TGV, le sac de transport est très encombrant et difficilement pliable... A croire que pour le protéger, il ne vaut pas mieux le recouvrir d'un grand sac plastique (poubelle ou ikea) 3. Je ne comprend pas l'intérêt des roulettes lorsqu'il est plié.. vu le diametre des roulettes et les pneus touchant le sol, il n'est pas possible de le déplacer en utilisant ces roulettes.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mer 17 Mai 2017, 22:15
Ne t'en fait pas pour les deux manettes, même si ce n'est pas idéal, on s'y fait et c'est utilisable. Les vélos avec dérailleurs ont aussi deux commandes, plateaux+pignons, et cela ne pose pas de réèls problèmes.
Pour le sac de transport, il existe de très nombreux modèles. Si tu dis qu'il est très encombrant et difficilement pliable, il doit s'agir du B-bag de Brompton.
Si tu dois porter ton B sur une certaine distance dans son sac, je te conseille le sac Radical Design qui est robuste sans etre encombrant et comporte deux poignées souples et une sangle bandouillère.
Il existe des modèles plus légers mais ils n'ont en général pas de poignées ni de sangle de portage.
xerius Novice
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Mer 17 Mai 2017, 22:37
Merci pour tes réponses. En fait ce qui est troublant avec les manettes, c'est qu'il faut jongler en permanence avec les 2 pour respecter la séquence d'étagement des vitesses. C'est perturbant par rapport à mes vélos en plateaux+pignons. Sinon, j'avais auparavant un Dahon avec un Nexus : ce système dans le moyeu en 8 vitesses était super (une seule poignée), ainsi que le système nuvinci (vitesses séquentielles) qui était aussi top.
Concernant le sac de transport, c'est celui fourni en standard (il dispose d'une ouverture zip sur le dessus au niveau de la selle). Je ne connais pas encore les autres types de sacs existant. Ma priorité est de trouver à présent un sac à fixer à l'avant du B.
jipe Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 8916 Age : 56 Localisation : Rhode Saint Genese Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Jeu 18 Mai 2017, 07:21
Comme je l'ai écrit, le système 6v du B est utilisable mais un moyeu à vitesse intégrée est effectivement plus pratique surtout si il a des rapports bien étagés et une plus large plage de dévelopements.
Pour info, il est possible d'équiper le B de moyeux comme le Rohloff (que j'ai sur mon B), Alfine 11 ou 8, Sturmey Archer 8v.
Le sac avant est l'accessoire le plus utile pour le B, à achater d'urgence !
Patrick57 Vénérable Grand Maître
Nombre de messages : 4310 Age : 69 Localisation : METZ Date d'inscription : 14/11/2010
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Jeu 18 Mai 2017, 11:11
Le système de vitesses et les manettes Brompton sont une horreur. J'ai modifié tous mes Brompton..... sauf le dernier, car je n'ai jamais réussi à trouver de système aussi léger, qui fonctionne parfaitement, dans la même gamme de prix. Il faudra donc s'y habituer.
Concernant le T Bag, je suis du même avis que jipe. C'est l'accessoire indispensable et irremplaçable.
Nudibay Vénérable Grand Maître
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Sam 20 Mai 2017, 08:34
personnellement je n'utilise jamais la housse, je garde un sac poubelle de 100L dans le cadre au cas ou. Je prends souvent le TGV et autre train, je n'ai jamais de pb.
Pouille Invité de marque
Nombre de messages : 465 Age : 86 Localisation : Paris 13 Mon Brompton: : M9L noir depuis Octobre 2011 + S9LX depuis 09/2015 Date d'inscription : 17/01/2012
Sujet: Re: Cherche S6 ou M6 en L ou R Sam 20 Mai 2017, 11:34
... en ce qui concerne l'utilisation des deux manettes, on peut l'assimiler à celle d'un vélo classique, la boite de vitesses moyeu est à considérer comme un triple plateau. L'originalité du B est qu'il dispose de trois plateaux et de seulement deux pignons. La manette de droite = dérailleur AV.