Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 01:10

Voici une amélioration possible de la pédale de gauche d'un Brompton, si on utilise une pédale amovible, avec le support inversé.
J'ignore si le produit fini existe (sioui, un lien?).

La chaîne et le plateau du Brompton sont à droite (comme quasi tous les vélos) et la pédale pliante ou amovible prend place à gauche.
Sur un Brompton plié,  la pièce qui dépasse à gauche est soit la pédale pliante pliée, ou bien le support de la pédale amovible.
Ce n'est pas grand-chose, mais si on veut insctaller un Brompton plié dans un cube, cela dépasse d'environ 1,6 cms.

Du côté gauche de pédalier, il existe un espace de presque 1,5 cms entre l'intérieur de la manivelle et le (chassis du) Brompton.
Donc rien n'empêche d'imaginer le support de pédale amovible installé non pas sur le côté extérieur de la manivelle, mais sur le côté intérieur.
La tige de la pédale doit être évidemment plus longue d'environ 1,3 cms, et le support doit dépasser de maximum 1,3 cms

Les avantages :
- le Brompton une fois plié est moins large de 1,6 cms.
- les pédales amovibles présentent parfois l'inconvénient de se détacher seule parce que le pied du cycliste repousse le verrouillage : impossible ici puisque le verrouillage sera de l'autre côté de la manivelle.
- lors du pliage du Brompton, le triangle arriére repousse automatiquement la pédale gauche vers l'avant, prête à être remontée en position parking.
- du point de vue du pied du cycliste, le deux pédales sont identiques.

Les inconvénients :
- ben il faut le faire
- un peu plus lourd puisque tige de pédale un peu plus longue

Quelques photos du produit fini :


Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Ecdc874bda3f7670ec0b7c43e3a23a12
Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 107b6d4f8bf8f761e8e4d40098e56013
Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 4f43f248c6b87567c5ba4753b117544b
Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 63a67e28a0431bc9483d3fe84cf66681
Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Ec0c30584920b4b5910085a4b469ec71

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 3baf903c313d303c8ddee633c828c4cc
Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 49ba95bae15315e93056a70fdd9533c1
Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Ae730b157dd7cfda2b2de495096df5d1
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 06:44

Idée très intéressante, mais tu montres des photos du produit fini. Cela veut-il dire que tu as trouvé un axe suffisamment long qui permet de se fixer au coupleur de cette manière, à moins que tu ne l'ais fait usiner ?
On a pas de photo de cette pédale toute seule, ni de photo de la pédale fixée côté interieur.
Il n'existe pas à connaissance un tel produit fini sur le marché.
Je vois un autre inconvénient en dehors du prix pour ce type de pedales: une plus grande flexibilité de l'axe qui sera moins rigide du fait de sa longueur plus importante.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:13

Une photo de la pédale fixée côté intérieur? Question

Non, en effet, je n'ai pas de produit fini, comme indiqué : il faut le faire.
Les photos ne représentent pas le produit fini, mais ce qu'il serait -sans doute- une fois fini.
J'ai simplement placé le coupleur de l'autre côté de la manivelle et glissé la pédale amovible originelle dedans afin d'illustrer l'idée.

Quand je vois le nombre de produit usiné, spécifiquement pour le Brompton, d'utilité discutable, je me dis que ce produit-ci vaut sans doute la peine, quitte à rentrer dans cette catégorie.
Les aspects confort (pédale identique gauche et droite) et sécurité (pas de désaccouplement intempestif) me paraissent des arguments importants.
Et réduire l'encombrement du Brompton plié c'est toujours vendeur, et parfois même utile (dans une valise?).

L'axe de la pédale garde le diamètre nominal habituel jusqu'à son introduction dans la manivelle, donc la partie en porte à faux est semblable à une pédale normale, et la rigidité devrait être identique voire supérieure à une pédale amovible habituelle.

Reste que le prix serait inévitablement supérieur, mais à tout matériel spécifique son prix.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 13:31

Je comprends mieux pour les photos.
C'est un concept à proposer aux équipementiers (TPW, Brombacher...).
J'avais imaginé placer la pédale côté intérieur lors du pliage pour ne pas la perdre, mais ça ne marche pas puisque la roue arrière (et même la roue avant) gêne ce montage une fois le vélo plié.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:16

simaco a écrit:
Une photo de la pédale fixée côté intérieur?  Question

Non, en effet, je n'ai pas de produit fini, comme indiqué : il faut le faire.
Les photos ne représentent pas le produit fini, mais ce qu'il serait -sans doute- une fois fini.
J'ai simplement placé le coupleur de l'autre côté de la manivelle et glissé la pédale amovible originelle dedans afin d'illustrer l'idée.

Quand je vois le nombre de produit usiné, spécifiquement pour le Brompton, d'utilité discutable, je me dis que ce produit-ci vaut sans doute la peine, quitte à rentrer dans cette catégorie.
Les aspects confort (pédale identique gauche et droite) et sécurité (pas de désaccouplement intempestif) me paraissent des arguments importants.
Et réduire l'encombrement du Brompton plié c'est toujours vendeur, et parfois même utile (dans une valise?).

L'axe de la pédale garde le diamètre nominal habituel jusqu'à son introduction dans la manivelle, donc la partie en porte à faux est semblable à une pédale normale, et la rigidité devrait être identique voire supérieure à une pédale amovible habituelle.

Reste que le prix serait inévitablement supérieur, mais à tout matériel spécifique son prix.

L'idée à la base est simple mais il faut développer un nouveau système d'axe amovible car les systèmes EZY et QRD ont un trop gros diamètre pour passer dans le filetage standard des manivelles : l'axe en lui-même passe mais les deux systèmes ont une collerette de plus gros diamètre utilisée pour vérrouiller l'axe dans l'embout coté manivelle.

Pour les avantages, il y a surtout l'encombrement, car les systèmes EZY superior et QRD n'ont aucun risque de désaccouplement intempestif, ce problème est spécifique au système EZY original qui a été corrigé par MKS avec son système EZY superior. Le seul problème des QRD et EZY superior est qu'il n'existe à ma connaissance pas de version axe titane.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 14:58

Macadam a écrit:
J'avais imaginé placer la pédale côté intérieur lors du pliage pour ne pas la perdre, mais ça ne marche pas puisque la roue arrière (et même la roue avant) gêne ce montage une fois le vélo plié.

Oui, c'eût été génial mais non, quand le pédalier est en position parking, la pédale gauche ne peut pas être placée à l'intérieur dans le coupleur.
Par contre, rien n'empêche de placer la pédale le long de la manivelle sur un support perpendiculaire au coupleur.
Et donc de finalement avoir l'ensemble coupleur+pédale "à l'intérieur" du Brompton plié, précisément à l'endroit où on en a besoin.

jipe a écrit:

L'idée à la base est simple mais il faut développer un nouveau système d'axe amovible car les systèmes EZY et QRD ont un trop gros diamètre pour passer dans le filetage standard des manivelles : l'axe en lui-même passe mais les deux systèmes ont une collerette de plus gros diamètre utilisée pour vérrouiller l'axe dans l'embout coté manivelle.

Ah ben oui, l'axe et le coupleur sont différents. J'ai fait les plans de tout ça sur le dos d'une enveloppe, mais je sais plus où je l'ai mise.  Laughing  

jipe a écrit:

Pour les avantages, il y a surtout l'encombrement, car les systèmes EZY superior et QRD n'ont aucun risque de désaccouplement intempestif, ....

Si le système a été corrigé, c'est qu'il nécessitait une correction. Ici le système serait safe par construction.
Et les deux pédales (gauche et droite) seraient identiques jusqu'à la manivelle, ce qui est également un avantage intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 15:11

simaco a écrit:
jipe a écrit:
]
Pour les avantages, il y a surtout l'encombrement, car les systèmes EZY superior et QRD n'ont aucun risque de désaccouplement intempestif, ....

Si le système a été corrigé, c'est qu'il nécessitait une correction. Ici le système serait safe par construction.

Les systèmes QRD de wELLGO et EZY superior de MKS, sont "safe par construction" le seul problème du EZY superior par rapport au EZY est que ces deux systèmes sont incompatibles entre eux.

Et puis, pour je ne sais quelle raison MKS continue a proposer plus de modèles en EZY qu'en EZY superior ?  

Les autres équipementiers ne proposent pas d'EZY superior (à ma connaissance) uniquement du EZY je suppose que MKS a la propriété intellectuelle du système EZY superior et pas (plus) du EZY.

Avoir les deux pédales identiques jusqu'à la manivelle serait effectivement un avantage.

Le désavantage de ton système est qu'il ne sera pas utilisable sur tous les vélo, il faut qu'il y ai suffisement de place entre cadre et manivelle.  

Or les pédales amovibles ne se vendent pas que pour le B, elles sont utilisées sur de très nombreux autres vélos..  

Dans la majorité des utilisations, les deux pédales doivent etre amovibles et elles sont donc déja identiques.  Une des applications (aussi sur un B) est de pouvoir aisément changer de type de pédales : passer des plateformes a des pédales auto par exemple.

Le cas des pédales amovibles du seul coté gauche sur le B n'est qu'une toute petite partie du marché (sur beaucoup de Dahon par exemple, en cas de pe'dales semi-amovibe, c'est la droite qui doit etre amovible)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 19:08

Le but ici n'est pas d'entamer une discussion sur les qualités d'un système vs un autre : un système qui ne peut pas être en contact avec le pied ne peut pas être désaccouplé accidentellement par ce pied.
Donc ce système-ci est au moins aussi bon que le meilleur des autres. Sans en avoir la complexité éventuelle.

Evidemment un système spécifiquement prévu pour le Brompton ne sera pas utilisable sur un autre vélo. Ce n'est pas extraordinaire même si c'est un inconvénient.
C'est la même démarche pour le verrouillage du triangle, la fixation des charnières, les porte-bagage spécifiques ou le support avant, sans parler des tiges de selle, des suspensions ou des roulettes.
Tous ces articles sont spécifiques au Brompton, pourtant il existe pléthore de produits alternatifs : il existe donc un marché important pour des articles utilisables uniquement sur ce vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyJeu 23 Mar 2017, 19:36

Je te suggère de contacter les équipementiers asiatiques pour voir s'ils seraient intéressés.
Je soutiens ton initiative de proposer un tel système, l'idée est bonne.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyVen 24 Mar 2017, 00:19

simaco a écrit:
Le but ici n'est pas d'entamer une discussion sur les qualités d'un système vs un autre : un système qui ne peut pas être en contact avec le pied ne peut pas être désaccouplé accidentellement par ce pied.
Donc ce système-ci est au moins aussi bon que le meilleur des autres. Sans en avoir la complexité éventuelle.

Evidemment un système spécifiquement prévu pour le Brompton ne sera pas utilisable sur un autre vélo. Ce n'est pas extraordinaire même si c'est un inconvénient.
C'est la même démarche pour le verrouillage du triangle, la fixation des charnières, les porte-bagage spécifiques ou le support avant, sans parler des tiges de selle, des suspensions ou des roulettes.
Tous ces articles sont spécifiques au Brompton, pourtant il existe pléthore de produits alternatifs : il existe donc un marché important pour des articles utilisables uniquement sur ce vélo.

Ton idée est bonne, le problème n'est pas la. Et à mon avis, il devrait etre possible de faire un embout moins large si l'axe de pédale passe et est soutenu par la manivelle.

Le problème est qu'il faut développer quelque chose de nouveau alors que la plupart des composanst spécifiques Brompton sont soit des copies du composant original mais avec un autre design et réalisé dans un autre matériaux, soit dérivé de composants standard. La plupart de ses composants n'ont pas nécessité beaucoup d'efforts de dévelopement (et certain passablement mal conçu auraient bien eu besoin d'un peu plus de dévelopement !).

Les pédales sont soumisent à de fortes contraintes, c'est un élément de sécurité, si une easy wheel casse, cela n'a que peu de consequences, si une pédale casse c'est dangereux.

Pour ce qui est de la complexité du système, le système QRD de Wellgo est plus simple et devrait dont etre aussi plus facile à adapter pour placer l'adaptateur coté intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyMer 29 Mar 2017, 15:03

Bon ben voilà, idée vendue (pas cher) à Dahon qui va le proposer sur le Curl (à venir). Cool

Ils ont trouvé un chouette nom : Dahon patented "De-Ped" Quick Release Pedals

Sur la manivelle Brompton, il faut malheureusement raboter l'ergot de fin de course de la pédale pliante pour arriver à l'y placer.

Une petite illustration ?

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Diapod0e36f68fd6be956f6e9b6c25cca6162
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8711
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyMer 29 Mar 2017, 15:43

simaco a écrit:
Bon ben voilà, idée vendue (pas cher) à Dahon qui va le proposer sur le Curl (à venir). Cool

Ils ont trouvé un chouette nom : Dahon patented "De-Ped" Quick Release Pedals

Sur la manivelle Brompton, il faut malheureusement raboter l'ergot de fin de course de la pédale pliante pour arriver à l'y placer.

Une petite illustration ?

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Diapod0e36f68fd6be956f6e9b6c25cca6162

J'avais aussi noté cette pédale qui reprend ton idée.\

Mais sur la version Dahon, il semble bien y avoir une excroissance coté extérieur de la manivelle (la pièce de couleur rouge, qui se détache peut-etre avec la pédale ??) et on ignore comment le système se fixe sur la manivelle et si c'est une manivelle standard ?  

Pour mémoire, il y a déja eu un système de pédales amovibles intégré à la manivelle et avec un adaptateur non pas visse dans la manivelle comme avec les systèmes QRD et  EZY mais sur l'axe de la pédale.


Dernière édition par jipe le Mer 29 Mar 2017, 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle EmptyMer 29 Mar 2017, 17:49

Oui, c'est vraisemblablement un système comme tu le décris, intégré à la manivelle, pour avoir le déverrouillage installé de cette manière.
Ou alors fixé avec une pièce intermédiaire (donc stupide).
Bon on est pas avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty
MessageSujet: Re: Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle   Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pédale de gauche : pédale amovible avec le coupleur du côté intérieur de la manivelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel côté la rondelle de la pédale gauche ?
» Le scandale de la pédale droite
» une pédale gauche de plus
» Pédale gauche qui claque
» Pédale gauche difficile à plier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: