Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière

Aller en bas 
+6
Shohreh
Macadam
jipe
Abeillaud
BigCow
vincedesad
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 22/07/2011

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2017, 16:40

simaco a écrit:


Au final, je n'aime pas plier/déplier le Brompton avec un sac sur le support. Cool

Question d'habitude, j'utilise mon Brompton sans sac peut-être 3 fois par an. Sinon, c'est toujours avec un sac : C-bag, panier ou O Bag. Pour moi, c'est très bizarre de plier mon vélo sans sac. Mes gestes sont adaptés au pliage avec le sac.
Un bon point toutefois pour le O Bag : on peut plier le Brompton avec le sac en présence du support Bryan de Millian pour le siège enfant Bobike, alors que ce n'est pas possible avec le C-bag ou avec le panier car la poignée rigide en plastique située sur la partie haute du sac (cadre alu Brompton) l'en empêche. Cela se fait grâce au positionnement du O Bag très en avant de la potence. Il est toutefois nécessaire d'enlever le siège enfant (on peut aussi plier le Brompton avec le siège enfant Bobike installé, mais c'est HS).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2017, 17:04

simaco a écrit:
La différence c'est que ta manivelle est serrée, et la manivelle de vincedesad est dévissée

Non, je ne crois pas que la différence se limite à cela : il me semble bien que la tige de la manivelle de vincedesad est plus longue que la mienne et que la tete cylindrique du boulon est plus haute que la mienne avec la tige qui la traverse placée plus haut dans cette tete (cf l'écart entre la tige et le cavalier).
O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 V10
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2017, 17:26

en parcourant les modèles vendus chez Cyclodonia, je me demande si celui-ci http://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=365&virtuemart_category_id=39 ne ferait pas l'affaire? Je vais prendre mes mesures et leur demander.

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Ridea%20ESLKBN1S%20e
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 EmptyMer 03 Mai 2017, 20:42

tripman a écrit:
en parcourant les modèles vendus chez Cyclodonia, je me demande si celui-ci http://cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=365&virtuemart_category_id=39 ne ferait pas l'affaire? Je vais prendre mes mesures et leur demander.

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Ridea%20ESLKBN1S%20e

A mon avis le plus gros diamètre du levier à son extrémité n'est pas favorable.

Ceux ci-dessous vendus par Bikegang me semblent pouvoir convenir (tete très plate, levier pas très long) :
O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 488052265
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2017, 11:31

tripman a écrit:
simaco a écrit:


Au final, je n'aime pas plier/déplier le Brompton avec un sac sur le support. Cool

Question d'habitude, j'utilise mon Brompton sans sac peut-être 3 fois par an. Sinon, c'est toujours avec un sac : C-bag, panier ou O Bag.

C'est bien juste. Et pour moi, dès qu'il s'agit de plier/déplier le vélo, c'est quasi systématiquement à l'arrivée ou au départ, et le sac devient indépendant. Donc le fait d'être désolidarisé est naturel, ça aurait fait de toute façons partie des manipulations suivantes, et l'inverse au dépliage.
De plus, je manoeuvre habituellement un Brompton électrifié, donc avec une masse sur l'avant, hors batterie, pratiquement 3,5kg plus importante que le Brompton standard. Si on ajoute la masse du sac, le pliage/dépliage est franchement sportif/peu naturel.
Bref les comportements divergent en fonction des besoins et des habitudes. Encore heureux! Cool
Revenir en haut Aller en bas
simaco
Habitué du coin
Habitué du coin
simaco


Nombre de messages : 215
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/07/2012

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 EmptyJeu 04 Mai 2017, 14:41

Et les manettes Joseph Kuosac alors? Si elles coincent, ça doit être vraiment embêtant.



O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 324477079
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017, 19:02

J'ai reçu une réponse de la part d'Ortlieb 3j après ma requête dans laquelle il m'est dit que ça fonctionne, mais que cela dépend de la position de la vis.
Dear Pierre,

thank you for your email.

After talking to our construction I found out that it is possible to fold your bike while the bag is attached.

It all depends on the location of the screw.

Please see attached picture.

If you do have any further questions, please don`t hesitate to contact us again.

With best regards


Rebecca Müller

Une photo est jointe mais je me demande s'il ne s'agit pas d'un modèle H qui a une charnière de potence située plus haut. Je posterai la photo plus tard.
Pour résoudre ce problème, j'ai changé ma technique de pliage du B en dévissant les 2 charnières avant de plier le vélo, ce qui se révèle être plus rapide et pas moins pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière   O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
O-Bag et mini O-Bag : collision du levier de serrage de charnière
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dilatation supposée du levier de serrage de la tige de selle par la chaleur ambiante
» Les cavaliers de charnière alternatifs sont-ils compatibles avec les vis de serrage d'origine ?
» Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle
» Mini-B pour une mini-balade
» Vitesse qui saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: