Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Nouveau Brompton en Lorraine

Aller en bas 
+3
yeye
Macadam
Santiago54
7 participants
AuteurMessage
Santiago54
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2017

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyMer 03 Mai 2017, 20:43

Bonjour à tous, je m'appelle Christophe. Je suis passionné de randonnée et de marche au long cours. J'ai entamé le GR10 dans les Pyrénéens l'année dernière et en 2014 je suis parti de Paris à pied jusqu'a Saint-Jacques-de-Compostelle. J'ai beaucoup roulé dans ma jeunesse Very Happy en VTT et pour des problèmes au dos et par manque de temps je ne roule plus depuis une bonne dizaine d'année.
L'envie de voyager autrement qu'a pied est venu à force de de rencontrer et d'échanger avec des cyclistes sur mon chemin. J'étais à la recherche d'un vélo robuste, minimaliste et passe partout. Voici ma configuration : H6R lagon blue, dynamo SON, pneus marathon +, eazy wheels, tube de selle télescopique, selle et poignée Brooks, bloc de fixation avant, mini O Bag.
Nouveau Brompton en Lorraine  Img_0210
Nouveau Brompton en Lorraine  Image110

Je suis déçu des développements, j'ai l'impression qu'il manque des vitesses intermédiaires. Dans les montées à fort dénivelé, il faut forcer voir prendre le vélo à la main Neutral . J'aimerai essayé un Brompton avec un plateau plus petit avant de faire des frais supplémentaire. Si vous êtes de la région ou de passage n'hésitez pas à me contacter je me ferais un plaisir de vous rencontrer.
Je recherche aussi une solution pratique et étanche pour transporter mon matériel de camping.

Bonne route.
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10837
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyMer 03 Mai 2017, 20:55

Bonjour Santiago et bienvenue sur le forum Nouveau Brompton en Lorraine  Brompton a notre 3179ème membre.
Pour le plateau, si tu es équipé d'un 50 dents,  je te recommande un 44 dents qui te permettra de mieux profiter de tes développements et de ta plage. Tu peux monter encore plus petit si tu roules beaucoup avec des dénivelé positifs.
Pour ton matériel de camping, il existe des sacs saucisson etanches. Prend contact avec Miss Kat, Patrick57 (Metz), Tiot-Velo ou Depannezvous.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Brompton en Lorraine  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: BIENVENU    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyMer 03 Mai 2017, 22:09

Bienvenu Christophe


Nouveau Brompton en Lorraine  Brompton



quel bô vélo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyJeu 04 Mai 2017, 08:40

Bienvenue Christophe,
J'habite à Metz, et fais du cyclo-camping en B et Dahon. On se rencontre quand tu veux.
Tu peux très facilement remplacer ton plateau par un plus petit, jusqu'à 38 dents, et aussi les pignons. Mais avant de choisir le nombre de dents, il vaut mieux connaître les développements que tu as besoin. Voici un site pour t'aider : http://xldev.co.uk/bgc.html

Concernant le camping, il y a une rubrique sur le forum.
Des photos de ma sortie Brompton-scrabble de ce weekend :

Nouveau Brompton en Lorraine  Dscn6716
Nouveau Brompton en Lorraine  Dscn6717
Nouveau Brompton en Lorraine  Dscn6811
Revenir en haut Aller en bas
chrysthier
Novice
Novice



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : RODEMACK
Date d'inscription : 05/04/2017

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyJeu 04 Mai 2017, 14:40

Bonjour Christophe,

Bienvenue dans ce forum des plus convivial (je viens juste de le rejoindre aussi). Nous sommes un peu plus au Nord que Patrick mais surtout bien moins expérimenté en B.
Pour le plateau, nous avons choisi, mon épouse et moi, la version en plateau 44 dents et nous ne regrettons pas au regard des quelques pentes déjà testées. Ca passe déjà bien presque partout mais c'est vrai que si l'on compare avec l'étagement des vitesses possibles sur d'autres vélos, on cherche un peu la bonne combinaison au début.

Tu es le bienvenu pour un essai si tu passes par le nord....

Cordialement
Thierry

Patrick, c'est sympa ta virée Scrabble + Brompton. J'ai une amie qui anime le Club de Scrabble de Cattenom. Si tu y viens à l'occasion, tu es le bienvenu bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
serge
Habitué du coin
Habitué du coin
serge


Nombre de messages : 104
Age : 53
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Mon Brompton: : M6LX Titane
Date d'inscription : 18/11/2006

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyJeu 04 Mai 2017, 15:15

Bonjour Christophe,
Bienvenue sur le forum et... superbe Brompton :-)
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4186
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyJeu 04 Mai 2017, 16:53

chrysthier a écrit:

Patrick, c'est sympa ta virée Scrabble + Brompton. J'ai une amie qui anime le Club de Scrabble de Cattenom. Si tu y viens à l'occasion, tu es le bienvenu bien entendu.
Ce sont toutes ces balades Brompton-Scrabble qui m'ont finalement réconcilié avec le Brompton.
Ton amie est une présidente très active, et appréciée dans le monde du scrabble. J'ai participé à 2 tournois à Cattenom cette année et compte bien y retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Santiago54
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 03/05/2017

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyJeu 04 Mai 2017, 20:53

Merci pour vos message de bienvenue et merci pour tous vos conseils.

Tu es très bien équipé je vois Patrick, tu dois te régaler en cycle-camping. T'es photos me donnent envie de prendre la route. Très bon choix pour la tente, j'ai la même que toi.

Chrysthier avec plaisir pour essayer un de vos Brompton comme ça je pourrais alors comparer.

Je suis de Longwy, je ne suis pas très loin de chez vous. Je prendrais contact par MP pour convenir d'une date pour se rencontrer et pourquoi pas se faire une petite balade tous ensemble.

Pour l'instant je roule sur les pistes cyclable du Luxembourg et j'ai testé le tour du lac de la Madine. Le chemin dans le bois est propre. Il faut juste faire attention aux trous sur les parties non bitumées. Je voulais tester les limites du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  EmptyJeu 04 Mai 2017, 21:01

Bienvenue !  Si vous voulez rouler ensemble pas trop loin de votre région, la Lorraine, deux balades au calendrier de cette saison sont propices, l'une en Forêt noire et l'autre de Luxembourg vers Coblence.

Concernant la plage de développement et les écarts de vitesse, il y a matière à apprendre en partant de Bien commencer en Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Nouveau Brompton en Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Brompton en Lorraine    Nouveau Brompton en Lorraine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Brompton en Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur Brompton
» Nouveau brompton
» Nouveau Brompton
» MON NOUVEAU BROMPTON HR6
» Nouveau Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: