Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Centrale vapeur Calor SV4112C0
64.90 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Un de plus !

Aller en bas 
+2
Macadam
MK90.
6 participants
AuteurMessage
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Un de plus !  Empty
MessageSujet: Un de plus !    Un de plus !  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:19

Salut/bonjour à tou·te·s,

Nouveau sur ce forum (où j'ai déjà pêché pas mal d'infos), j'y vais de ma petite présentation :

Mohand, pantinois, quadra since 2014 (2 marmots), vélotafeur en ÎdF depuis + de 15 ans.

Suite à un déménagement prévu dans les mois qui viennent je vais me tourner (en partie) vers l'intermodalité… et le Brompton bien évidemment !
Je connais un peu ces petites machines, qq amis (certains présents ici d'ailleurs) m'en ayant chanté les louanges.

C'est donc moi qui ai acheté le S6L-X ivoire de petar91 le mois dernier (vu qu'aucun des amis précités n'a souhaité me céder le sien) :
Un de plus !  35878063184_a91f7bd15c_o

Il est pas tout neuf (2008) et a bien servi mais il est assez bien équipé :

• guidon droit titane Seven Cycle
• TdS titane Brompfication
• papillons de serrage et levier TdS titane Brompfication
• amortisseur ferme
• poignées Ergon GC2
• pédales MKS Promenade Ezy
• et un S Bag

Il a eu droit à une petite révision chez les Vélos Parisiens et est OK pour pas mal de kilomètres encore.

À venir cependant :

• nettoyage, polish, retouches à la peinture à maquette, nouveaux stickers (personnalisés ?)
• remplacement des vieux Marathon Plus
• changement de l'axe de pliage arr.
• peut-être changement de la selle (très confort mais trop molle à mon goût par rapport aux Berthoud de mes autres vélos)
• et changement des roulettes de base pour des Easy Wheels de chez BIKEgang

J'ai pu tester le machin ces dernières semaines, c'est rigolo comme tout à conduire (je viens de la tribu des roues en 700 et du pignon fixe, c'est vous dire le changement…) !
Il y a juste le sac solidaire du cadre qui fait bizarre au début quand on est habitué à un rack qui bouge quand on tourne.
Le pliage/dépliage est impressionnant de qualité pour le Novice que je suis !

Voilà, c'est à peu près tout, bonne route à tou·te·s, au plaisir de vous croiser lors d'événements ou de sorties sur Paris/pas loin.

PS : Et un grand merci à erland pour son —indispensable— topic "Bien commencer en Brompton !" que j'ai lu et relu pas mal de fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11103
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !    Un de plus !  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 15:58

Bonjour MK90 et bienvenue sur le forum Un de plus !  Brompton
Voilà un bien joli Superlight révisé prêt à repartir pour plusieurs milliers de kilomètres.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un de plus !  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Un de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !    Un de plus !  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 16:02

Bienvenue Mohand !  Le titane se marie particulièrement bien avec les couleurs claires ou pastel,  comme l'ivoire.  Belle livrée.

Après avoir "bien commencé en Brompton", poursuivre avec les balades du Brompton Forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Un de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !    Un de plus !  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 16:27

Bienvenue MK90 Basketball

Ton Brompton n'est plus flambant neuf mais il est bien équipé et il a une belle livrée. Les Marathon + c'est du pneu sans souci mais c'est vrai que ça alourdit la machine.
Si un jour il te prend la lubie (on est quelques uns à l'avoir ici Un de plus !  248248 ) de faire du cyclotourisme ou si tu as un itinéraire bien vallonné, alors un upgrade vers un moyeu BWR pourrait être intéressant.

Bon vélotaf et attention aux voleurs Suspect

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

Un de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !    Un de plus !  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 20:56

bienvenue MK90 cheers
belle acquistion que tu as là, et avec une selle Berthoud il sera encore plus joli! Cool
tu parle de changer l'axe de pliage? il y a t'il un probleme avec cette pièce actuellement?
Revenir en haut Aller en bas
AaliyAh2001
Novice
Novice
AaliyAh2001


Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 28/09/2013

Un de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !    Un de plus !  EmptyJeu 24 Aoû 2017, 21:18

Bienvenue MK90 ! Je te souhaite du plaisir avec ton Brompton customiser....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aaliyah2001.be
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Un de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !    Un de plus !  EmptyVen 25 Aoû 2017, 10:47

Macadam a écrit:
Bonjour MK90 et bienvenue sur le forum
Merci Vénérable Grand Maître Macadam !


Abeillaud a écrit:
Après avoir "bien commencé en Brompton", poursuivre avec les balades du Brompton Forum.
Merci, je n'y manquerai pas.


erland a écrit:
Les Marathon + c'est du pneu sans souci mais c'est vrai que ça alourdit la machine.
Oué, je sais, j'ai déjà eu ce type de pneus il y a qq années.
Après faut dire que la monture est SuperLight mais le bonhomme un peu moins. Very Happy
Du coup si je veux gagner qq centaines de grammes je sais ce qu'il me reste à faire…

erland a écrit:
Bon vélotaf et attention aux voleurs
Merci.
Ouep, normalement je suis paré de ce côté-là (mais c'est vrai que ces petites machines sont très ciblées…).
D'ailleurs je vais tout à l'heure le faire "tatouer" Bicycode. Wink


relax-max a écrit:
bienvenue MK90 cheers
belle acquistion que tu as là, et avec une selle Berthoud il sera encore plus joli!  Cool

Oui, même si une Brooks irait bien aussi Un de plus !  721571 , mon derrière a choisi les Berthoud depuis pas mal d'années.
Reste à savoir si je pique la Marie-Blanque "naturelle" de Madame ou si je dépouille un autre de mes vélos de sa Galibier noire…

relax-max a écrit:
tu parle de changer l'axe de pliage? il y a t'il un problème avec cette pièce actuellement?
Pas (encore) de vrai gros problème mais le vélociste me l'a recommandé, avant qu'il n'y ait trop de jeu.


AaliyAh2001 a écrit:
Bienvenue MK90 ! Je te souhaite du plaisir avec ton Brompton customiser....
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un de plus !  Empty
MessageSujet: Re: Un de plus !    Un de plus !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un de plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: