Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Un petit parisien : M6R bleu

Aller en bas 
+6
velotafmul
Macadam
Tiot-vélo
MK90.
danlam
Bilboqueto
10 participants
AuteurMessage
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyMer 18 Oct 2017, 17:52

Salut à tous,

Je m’etais présenté il y a une semaine. C’est maintenant au tour de mon vélo. Voici la bête :

Un petit parisien : M6R bleu 960234BE6C2D03305C4129BAFC9817471CE80F

Un petit parisien : M6R bleu 1250952ABC6DFC0FA54A5D91B455C5E8FA29DC

C’est un M6R bleu lagoon avec une selle Brooks dont je ne suis pas sûr du modèle (c’etait une des options à l’achat). Il a des pneus marathon plus et un phare avant et arrière à piles car je voulais éviter de rajouter le poids (et le prix) d’un moyeu dynamo. Il a un plateau de 50 dents car les 54 dents me semblaient un peu difficiles à gérer. Avec le toolkit, le vélo pèse dans les 14kg. Sa seule particularité est d’avoir des roulettes de roller à la place des roulettes de base. Je lui ai ajouté un petit compteur de bord pour voir à peu près à quelle vitesse va le vélo. Prochaine amélioration : une barre télescopique pour les roues du porte-bagages afin de stabiliser le vélo quand il roule avec un sac. J’ai fait environ 150 km depuis l’installation du compteur, il y a une dizaine de jours, je crois. Bien qu’il ne fasse pas partie des vélos les plus légers, surtout quand je suis chargé avec mon sac, je m’éclate avec ce vélo. C’est un plaisir de dépasser des vélos de ville en roue 700, ou même des electriques, avec lesquels les conducteurs peinent dans les côtes ou ailleurs, Wink .

N’hésitez pas à me donner votre avis sur des améliorations futures surtout en matière de praticité et de poids.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 19 Oct 2017, 09:49

Très sympa cette couleur, j'ai longtemps hésité entre mon green racing et ce bleu.
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 19 Oct 2017, 09:55

Dommage pour les photos en intérieur et à contre-jour qui ne rendent pas justice au Blue Lagoon. :/

Pour ce qui est du poids il y a quelques topics qui en parlent ; mais tu pars avec un modèle "lourd" (6V, g-boue, p.-bagages, Brooks, M+…)
Mais bon, du coup c'est autant de points d'amélioration. Wink

Et pour ce qui est des "améliorations futures" je te conseille d'écumer les différents topics de cette catégorie : https://www.bromptonforum.net/f2-trucs-et-astuces
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 19 Oct 2017, 20:08

Salut @danlam, j’ai bien aimé cette couleur mais déçu, je suis, car aujourd’hui j’ai vu 2 autres brompton dont un de la même couleur que la mienne, lol. Je plaisante, ^^’. Le Green racing me plaisait bien aussi, ce sont des couleurs un peu originales mais qui vont bien à ce petit vélo, je trouve.

@MK90, oui, c’est un modèle lourd et j’hésite encore sur la façon dont je vais l’améliorer. En gros, je ne suis pas sûr de vouloir débourser beaucoup pour alléger par-ci par-là alors que je trimballe un sac de 8-10kg pour le boulot. Sac qui est difficilement optimisable car mon boulot m’oblige à transporter des papiers, livres, dossiers, etc. Et ça pèse, je ne peux pas trop jouer là-dessus, je pense.

Donc, soit je mets un peu d’argent de côté tous les mois pour un brompton plus léger pour ma compagne (et moi, en fait, xD) et je partirai d’une meilleure base. Soit j’investis dans celui que j’ai, petit à petit, mais sans grand espoir de grandes améliorations. En effet, 500g de gagnés sur 10kg, ce n’est pas 500g de gagnés sur 25kg, Wink .

En attendant, je pense prendre cette tige télescopique bientôt. Je vais alourdir encore le vélo mais il sera un peu plus stable et cela m’importe parce que je le fais beaucoup rouler plié.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyDim 19 Nov 2017, 10:24

Salut. Changement des charnières par des nov design aimantées. C’est tellement simple mais aussi tellement pratique, j’aime beaucoup la couleur, en plus. On voit également mieux le petit « handlebar catch », en anglais, qui sert à bloquer le cintre, également de la même marque. Je trouve que c’est plus joli, visuellement, que le gros truc en plastique de Brompton.

Un petit parisien : M6R bleu 43919639E3859072164E488AD64C87CA20948C

J’ai commandé une tige télescopique ridea pour les roues du porte-bagages chez Ali express il y a 1 mois, environ. Ça devrait arriver bientôt, j’espère, ^^.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyDim 19 Nov 2017, 10:43

aïe, nul ne sait jamais quand s’arrête la customisation d'un B... Laughing

Quant à la couleur, c'est vrai que je croise plutôt du noir, du bleu foncé dans Paris, il m'arrive de croiser le matin une femme en beige du coté de Sèvres-Babylone. Le lagoon j'ai du en voir un seul, le racing pareil, les anciennes couleurs pastels de la gamme pré 2017, jamais. Ça doit dépendre des horaires, je fais Saint-Lazare Port-Royal tous jours aller-retour, je ne croise pas tellement de vélotafeurs  le matin en B d'une manière générale, mais plutôt sur le retour vers 18:00
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyMer 13 Fév 2019, 18:43

Salut, je donne des nouvelles de mon vélo.

J’ai installé pas mal de choses : une tige de selle en titane, des poignées ergonomiques, un nouveau ressort de suspension, une deuxième sonnette, des charnières aimantées, des pédales mks détachables, des roues de roller et enfin un pédalier triple plateau (32/42/52). Une photo :

Un petit parisien : M6R bleu 0e5bc110

J’ai fait installer le triple plateau par mon revendeur brompton, qui a aussi un atelier. Il n’était pas très chaud car il m’a expliqué que l’alignement de chaîne ne serait pas correct, etc. Bon, leur collègue, plus commerçant, a réglé le problème : « le client le souhaite, vous le faites, point ». Bref, j'espère que ça ira, c’est vrai qu’on constate un décalage quand le vélo est plié :

Un petit parisien : M6R bleu 05b79810

Je trouve le tendeur un peu haut. J’imagine qu’il l’a réglé ainsi pour gérer le plateau 32 dents. Mais bon, je suis content de pouvoir avoir la possibilité de ce 32 dents. J’avais galéré lors d’une rando près d’Aix-en-Provence avec un dénivelé positif d’1 km avec mon plateau de 50 dents.

Un petit parisien : M6R bleu A65f2210
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7200
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyMer 13 Fév 2019, 22:07

Bonne idée! Tu vas apprécier ton 32 dents au tour du Lubron.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyMer 13 Fév 2019, 22:13

Belles galettes Shocked
C'est rare de voir un triple plateau sur un Brompton.
De quoi franchir n'importe quel col des Alpes ou des Pyrénées.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un petit parisien : M6R bleu 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 64
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 07:20

Tu changes de plateau à la main donc? Moi pour des rando vallonnées ou même pour rentrer chez moi avec une pente à 12/100 sur 200 m j’ai choisi la solution du 39 qui me donne environ de 2 à 6,2 avec un bwr 6 vitesses moins révolutionnaire certes....
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 08:21

Macadam a écrit:
Belles galettes Shocked
C'est rare de voir un triple plateau sur un Brompton.
De quoi franchir n'importe quel col des Alpes ou des Pyrénées.

Macadam

Le 2ème ? J'en ai mis sur tous mes Brompton. Cela fonctionne très bien et c'est surtout très économique. Quand on fait du cyclo-camping dans des coins vallonnés, c'est indispensable d'avoir un petit développement. Le petit plateau est un plateau de secours qu'on utilise peu. Une sardine de tente fera très bien l'affaire pour changer de plateau.

Ex-Brompton parti en Belgique après la sortie Balade de la capitale au domaine de Chantilly organisée par Tiot.
Un petit parisien : M6R bleu Dscn9211
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1126
Age : 68
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 08:47

Patrick57 a écrit:
Une sardine de tente fera très bien l'affaire pour changer de plateau.

Sinon, il y a ceci :

https://www.sjscycles.co.uk/tools/rehook-chain-tool/

Pas expérimenté encore, mais avec sa bande caoutchouc ça se monte facilement sur la potence du Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 09:32

A Patrick57,

Je me doutais bien que tu étais plus ou moins le précurseur de ce montage Wink
Les Brompton à triple plateau se comptent sur les doigts d'une main.
Ca permet de se sortir de n'importe quelle situation.
Le piquet de tente est effectivement le moyen le plus économique et le plus léger pour changer les vitesses Razz

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un petit parisien : M6R bleu 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 12:56

Bonjour,
C'est une gravure Bicicode que l'on voit à côté de la charnière du cadre ? C'est offert avec le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 13:37

Du coup le tendeur est celui d'origine ?
Et il peut prendre 20 dents d'écart… dans les dents Very Happy sans problème ?! Shocked
Tu as pu tester j'imagine tous les développements ?
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Plateau    Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 13:49

D’apres La photo, pas sûre que la chaîne soit assez long pour le plateau 52 dents.

Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4225
Age : 69
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 14:16

Le tendeur accepte 20 dents d'écart comme n'importe quel dérailleur. Le problème est qu'il fait plus de bruit sur le grand plateau.
Sur le mien, je n'utilisais plus le grand plateau. Il ne servait que de protège-chaine. La longueur de la chaine avait été optimisée pour le plateau du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:38

yeye a écrit:
D’apres La photo, pas sûre que la chaîne soit assez long pour le plateau 52 dents.


Salut, oui, j’ai fait exactement comme Patrick, en fait. Stéphane, alias yeye, ici, m’a dit avoir des soucis avec son double plateau : parfois, quand il pédale vite et qu’il change les vitesses de son dérailleur à l’arrière, la chaîne avait tendance à sortir du plateau (un déraillage, quoi). Du coup, j’ai privilégié le 42 dents, avec possibilité du 32 dents. Le 52 dents n’etant là que pour servir de protège-chaîne. Je change plus souvent de vitesses qu’avec mon 50 dents d’origine mais ça reste très confortable et le 32 dents est un plus (c’est vraiment facile, on mouline beaucoup, parfait pour les dénivelés un peu trop positifs, en somme).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptyJeu 14 Fév 2019, 18:39

velotafmul a écrit:
Tu changes de plateau à la main donc? Moi pour des rando vallonnées ou même pour rentrer chez moi avec une pente à 12/100 sur 200 m j’ai choisi la solution du 39 qui me donne environ de 2 à 6,2 avec un bwr 6 vitesses moins révolutionnaire certes....

Oui, changement à la main. De base, je reste sur le 42, le 32 me faisant trop mouliner.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu EmptySam 16 Fév 2019, 13:55

Bilboqueto a écrit:
yeye a écrit:
D’apres La photo, pas sûre que la chaîne soit assez long pour le plateau 52 dents.


Salut, oui, j’ai fait exactement comme Patrick, en fait. Stéphane, alias yeye, ici, m’a dit avoir des soucis avec son double plateau : parfois, quand il pédale vite et qu’il change les vitesses de son dérailleur à l’arrière, la chaîne avait tendance à sortir du plateau (un déraillage, quoi). Du coup, j’ai privilégié le 42 dents, avec possibilité du 32 dents. Le 52 dents n’etant là que pour servir de protège-chaîne. Je change plus souvent de vitesses qu’avec mon 50 dents d’origine mais ça reste très confortable et le 32 dents est un plus (c’est vraiment facile, on mouline beaucoup, parfait pour les dénivelés un peu trop positifs, en somme).

Je n’avais même pas vu que je te répondais, Stéphane, désolé, ^^.


Tiot-vélo a écrit:
Bonne idée! Tu vas apprécier ton 32 dents au tour du Lubron.

Oui, exactement, Roger, c’est le but. Je ne me suis pas encore occupé du reste, mais, au moins, ça c’est prêt, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit parisien : M6R bleu Empty
MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Un petit parisien : M6R bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit parisien : M6R bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit vélo bleu...
» Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)
» Un parisien de plus
» Week-end à Paris (bis) [19 au 21 avril 2013] •Bƒ
» Encore un parisien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: