Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  

Partagez | 

Un petit parisien : M6R bleu

AuteurMessage
Bilboqueto
Novice
Novice

MessageSujet: Un petit parisien : M6R bleu   Mer 18 Oct 2017, 17:52

Salut à tous,

Je m’etais présenté il y a une semaine. C’est maintenant au tour de mon vélo. Voici la bête :

C’est un M6R bleu lagoon avec une selle Brooks dont je ne suis pas sûr du modèle (c’etait une des options à l’achat). Il a des pneus marathon plus et un phare avant et arrière à piles car je voulais éviter de rajouter le poids (et le prix) d’un moyeu dynamo. Il a un plateau de 50 dents car les 54 dents me semblaient un peu difficiles à gérer. Avec le toolkit, le vélo pèse dans les 14kg. Sa seule particularité est d’avoir des roulettes de roller à la place des roulettes de base. Je lui ai ajouté un petit compteur de bord pour voir à peu près à quelle vitesse va le vélo. Prochaine amélioration : une barre télescopique pour les roues du porte-bagages afin de stabiliser le vélo quand il roule avec un sac. J’ai fait environ 150 km depuis l’installation du compteur, il y a une dizaine de jours, je crois. Bien qu’il ne fasse pas partie des vélos les plus légers, surtout quand je suis chargé avec mon sac, je m’éclate avec ce vélo. C’est un plaisir de dépasser des vélos de ville en roue 700, ou même des electriques, avec lesquels les conducteurs peinent dans les côtes ou ailleurs, Wink .

N’hésitez pas à me donner votre avis sur des améliorations futures surtout en matière de praticité et de poids.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, Selle Brooks C17, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro 140 lm, Leviers Ti

MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Jeu 19 Oct 2017, 09:49

Très sympa cette couleur, j'ai longtemps hésité entre mon green racing et ce bleu.
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : S6L-X

MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Jeu 19 Oct 2017, 09:55

Dommage pour les photos en intérieur et à contre-jour qui ne rendent pas justice au Blue Lagoon. :/

Pour ce qui est du poids il y a quelques topics qui en parlent ; mais tu pars avec un modèle "lourd" (6V, g-boue, p.-bagages, Brooks, M+…)
Mais bon, du coup c'est autant de points d'amélioration. Wink

Et pour ce qui est des "améliorations futures" je te conseille d'écumer les différents topics de cette catégorie : https://www.bromptonforum.net/f2-trucs-et-astuces
Bilboqueto
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Jeu 19 Oct 2017, 20:08

Salut @danlam, j’ai bien aimé cette couleur mais déçu, je suis, car aujourd’hui j’ai vu 2 autres brompton dont un de la même couleur que la mienne, lol. Je plaisante, ^^’. Le Green racing me plaisait bien aussi, ce sont des couleurs un peu originales mais qui vont bien à ce petit vélo, je trouve.

@MK90, oui, c’est un modèle lourd et j’hésite encore sur la façon dont je vais l’améliorer. En gros, je ne suis pas sûr de vouloir débourser beaucoup pour alléger par-ci par-là alors que je trimballe un sac de 8-10kg pour le boulot. Sac qui est difficilement optimisable car mon boulot m’oblige à transporter des papiers, livres, dossiers, etc. Et ça pèse, je ne peux pas trop jouer là-dessus, je pense.

Donc, soit je mets un peu d’argent de côté tous les mois pour un brompton plus léger pour ma compagne (et moi, en fait, xD) et je partirai d’une meilleure base. Soit j’investis dans celui que j’ai, petit à petit, mais sans grand espoir de grandes améliorations. En effet, 500g de gagnés sur 10kg, ce n’est pas 500g de gagnés sur 25kg, Wink .

En attendant, je pense prendre cette tige télescopique bientôt. Je vais alourdir encore le vélo mais il sera un peu plus stable et cela m’importe parce que je le fais beaucoup rouler plié.
Bilboqueto
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Dim 19 Nov 2017, 10:24

Salut. Changement des charnières par des nov design aimantées. C’est tellement simple mais aussi tellement pratique, j’aime beaucoup la couleur, en plus. On voit également mieux le petit « handlebar catch », en anglais, qui sert à bloquer le cintre, également de la même marque. Je trouve que c’est plus joli, visuellement, que le gros truc en plastique de Brompton.

J’ai commandé une tige télescopique ridea pour les roues du porte-bagages chez Ali express il y a 1 mois, environ. Ça devrait arriver bientôt, j’espère, ^^.
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : Green S6L 44 dents, Selle Brooks C17, Poignées Ergon GA2, Sonnette Spurcycle, Pédales MKS EZY prom. Éclairage AV/AR Moon X-comet pro 140 lm, Leviers Ti

MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   Dim 19 Nov 2017, 10:43

aïe, nul ne sait jamais quand s’arrête la customisation d'un B... Laughing

Quant à la couleur, c'est vrai que je croise plutôt du noir, du bleu foncé dans Paris, il m'arrive de croiser le matin une femme en beige du coté de Sèvres-Babylone. Le lagoon j'ai du en voir un seul, le racing pareil, les anciennes couleurs pastels de la gamme pré 2017, jamais. Ça doit dépendre des horaires, je fais Saint-Lazare Port-Royal tous jours aller-retour, je ne croise pas tellement de vélotafeurs  le matin en B d'une manière générale, mais plutôt sur le retour vers 18:00
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit parisien : M6R bleu   

Un petit parisien : M6R bleu
Page 1 sur 1