Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  FAQFAQ  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Philippe de Saint-Maur (94)

Aller en bas 
AuteurMessage
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

MessageSujet: Philippe de Saint-Maur (94)   Lun 06 Nov 2017, 16:33

Salut à toutes et tous ,

Je me présente Philippe, j'ai 47 ans, j'habite à Saint-Maur des Fossés dans l'est Parisien et je dois l'avouer, je suis un vrai veinard !
En ouvrant ma boîte mail il y a 2 semaine, je suis tombé sur le c** en apprenant que j'avais gagné un Brompton en ayant participé à un tirage au sort lors du salon AUTONOMY à Paris organisé par l'entreprise du même nom.
Invité à récupérer le joujou au siège de l'entreprise, telle ne fût pas ma surprise en voyant un superbe modèle S2L X finition raw sortir du carton ... woh! ...Si j'avais eu le choix, j'aurais pris ce modèle sans hésiter.

Curieux d'essayer cette petite machine dont tout le monde parle, je suis donc rentré à Saint-Maur en passant par les pistes cyclables Parisiennes. Je dois avouer avoir été d'emblée conquis, rouler avec un Brompton à Paris c'est un pur bonheur, la machine est très agile et ludique tout en gardant un bon rendement, bref, inutile donc de vous faire l'article, vous le savez déjà tous Wink ; voilà pour la petite histoire.

Coté usage, mon "B" puisque c'est son petit nom dans le forum, me sert pour mes déplacement urbains dans Paris et Saint-Maur mais également pour un usage balade, j'apprécie de le prendre pour aller flâner pendant 1/2 heure tel qu'on pourrait le faire en marchant après une journée de boulot.

Coté machine, ayant fait l'économie du prix de départ Embarassed , j'ai donc décidé de parfaire son look "so British" avec une selle et des poignées Brooks.

Au plaisir donc d'échanger avec tous les membres de ce forum que j'ai partiellement parcouru sur d'éventuels considérations techniques, mais aussi et surtout organiser ou participer à des sorties Parisiennes ou ailleurs en Ile de France.


Bromptonement vôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
avatar

Nombre de messages : 6251
Age : 46
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S1E-X Raw Lacquer (2012) en cours d'upgrade 2 vitesses + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Cruiser bag de Vaude. Compteur Sigma ROX 8, éclairage d'appoint Sigma PAVA
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Philippe de Saint-Maur (94)   Lun 06 Nov 2017, 17:09

Bonjour Phil94 et bienvenue sur le forum à notre 3328ème membre.
C'est ce qui s'appelle avoir de la veine, surtout que c'est un modèle titane.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
avatar

Nombre de messages : 5503
Age : 108
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2009

MessageSujet: Re: Philippe de Saint-Maur (94)   Jeu 30 Nov 2017, 15:56

Bienvenue Philippe !   Je découvre ta présentation sur notre forum.    La pluie nous a privé du rendez-vous que tu proposais à l'occasion de la "Balade à Paris avec Siew Ling, bromptoniste singapourienne" à notre calendrier, à la mi-novembre.   J'ai appris que tu fédérais au travers un cercle d'utilisateurs de trottinettes sportives et j'ai perçu de bonnes ondes sur la ligne téléphonique.  Ce n'est que partie remise, je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
avatar

Nombre de messages : 104
Age : 48
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

MessageSujet: Re: Philippe de Saint-Maur (94)   Jeu 30 Nov 2017, 17:55

Salut Olivier, de bonnes ondes dans l'autre sens également, sans doute auras-tu senti les chromosomes Flamands de ma grand-mère Laughing .

Ce n'est évidemment que partie remise pour une future rando Wink ; effectivement tu as compris je suis fan de trucs à roulettes à propulsion humaine, à l'instar de la trottinette sportive, le Brompton m'a donc fait découvrir une nouvelle façon rouler, même si je suis cycliste de longue date.
Chaque machine ayant ses particularités, la trottinette pour son côté glisse, minimaliste et intensif, le vélo de route pour la vitesse et la perf et le Brompton pour son côté tranquille convivial et hyper pratique. Je dois avouer à présent ne jamais m'ennuyer en 2 roues.

Je pense que 2018 sera l'occasion de nous voir de manière non numérique, plusieurs choses sont au programme pour l'année à venir d'ailleurs, peut être l'occasion de se voir :

Une rencontre inter-club à Boulogne sur mer (date non fixée), une participation de mon club aux 3000 bornes de Lille (date non fixée), une montée du Ventoux le 10 juin avec des amis skateurs, l'occasion pour moi de faire cette montée mythique en trottinette sportive et en Brompton Smile , je compte refaire également des randos "Paris rando vélo" le dimanche et j'espère le vendredi soir. La dernière fois, nous étions à celle du dimanche avec un ami : 6 Bromptons au départ ... beau score Smile et super boulot des staffeurs au passage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Philippe de Saint-Maur (94)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe de Saint-Maur (94)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ateliers et cours d'Aquarelle en Berry
» Saint Maur 13° Edition - 4 Mai 2014 ( 36)
» Territoire T10 - Quid de la taxe inondations Gemapi
» IUT Saint-Cloud DUT Année Spéciale - admissions 2009
» [Divers écoles de spécialité] École des Pilotes de la Flotte à St Malo 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: