Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !

Aller en bas 
+6
alfa
Abeillaud
Macadam
jipe
Nudibay
Juju-bernique
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 11041
Date d'inscription : 14/11/2010

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 10:56

jipe a écrit:
Maintenant quand je vois la différence de votes entre la consultation pour le Villes Cyclables et celle-ci sur les voies vertes (113 009 réponse vs. 140 !) , je pense qu'il y a tout de même du y avoir un problème de communication et de médiatisation ?

Il y a un effectivement un très gros problème de communication et de priorisation des sujets dans cette société.
Ce qui est totalement futile et qui n'a aucune espèce d'importance est médiatisé à outrance et ce qui est important n'est pas porté à l'attention du public et passe totalement inaperçu.
Heureusement que Juju-Bernique a posté ce message, car je n'aurai peut-être pas entendu parler de ces assises qui sont restées aussi discrètes que la chouette Hulotte.
Idem pour le port du casque obligatoire pour les gamins dont apprend les mesures dans un canard local avec application du jour au lendemain sans qu'il y ait eu de concertation préalable, ni d'assises, ni de communication nationale, ni de prévention.
C'est le monde à l'envers.

Macadam


Dernière édition par Macadam le Ven 08 Déc 2017, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 11:18

Je ne m'explique ce nombre ridiculement faible de votes que par le fait que très peu de personnes ont entendu parler de ces assises.

Quand on regarde les votes pour les Villes Cyclables, il y a une disparité très importante de votes d'une ville à l'autre et je pense que la cause est la même : dans certaines villes, les plus grandes, il y a du y avoir une mobilisation, dans d'autres, surtout des petites villes, beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 11:33

Le pire dans cette affaire, c'est qu'il ne se passera rien (ou pas grand chose).
On fera à l'issu de ces assises de beaux Power-Point, de beaux communiqués de presse, de beaux dossiers de presse et il ne se passera rien de plus.
Quelle tristesse Sad

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Juju-bernique
Invité de marque
Invité de marque
Juju-bernique


Nombre de messages : 745
Age : 50
Localisation : Lille
Mon Brompton: : H6R noir petit Abus Granit + moyeu dynamo Shimano
Date d'inscription : 26/10/2008

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 12:38

Re-bonjour Macadam et jipe !

Ben dites-donc, ce n'est pas la joie par chez vous. Crying or Very sad
"Il vaut mieux être pessimiste comme ça on n'est jamais déçu." François Cavanna

Blague à part, quelques explications : l'AF3V est une "petite grande" association nationale qui ne dispose pas des mêmes moyens pour communiquer que sa grande sœur la FUB qui a su réunir plus de 113 000 réponses pour son baromètre vélo (avec l'aide d'autres associations qui ont participé à cette campagne de communication... dont l'AF3V). La sensibilité du public pour tel ou tel sujet est directement corrélée aux budgets communication mis en œuvre et pas forcément à l'intérêt réel pour le sujet en question.
A l'AF3V, en attendant une meilleure situation financière (la ministre Ségolène Royale a failli tué l'association en 2016 en lui supprimant toute subvention du jour au lendemain) nous avons choisi une communication économe et "agile" qui utilise en grande partie les outils numériques mis à disposition par le site officiel des Assises de la Mobilité.
Si nous réussissons à faire de notre proposition celle qui sera la plus plébiscitée du site alors ça sera un argument dont nous userons (et abuserons !) auprès de nos interlocuteurs, ministres et députés. Vous l'avez compris : ce vote n'est pas une fin en soi.

Mais bon, on cause, on cause, et j'en vois dans le fond de la classe qui n'ont pas encore cliqué-voté sur la petite croix verte grâce au lien gracieusement mis à votre disposition ci-dessous ! cheers

Proposition n°1 : Terminer la réalisation du schéma national des véloroutes et voies vertes

Il ne manque plus que 10 votes pour réussir notre pari ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://droitauvelo.org
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7200
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag.
Date d'inscription : 14/05/2010

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 12:53

Juju-bernique a écrit:
Re-bonjour Macadam et jipe !
Ben dites-donc, ce n'est pas la joie par chez vous.  Crying or Very sad

+ 1 Mad

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 13:37

Une autre raison possible de différence entre les deux sondages : pour les Villes Cyclables, tout le monde peut voter sans devoir s'insrire/ s'enregistrer, pour les assises il faut s'enregistrer pour pouvoir voter !
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 164
Age : 77
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Citation et voies vertes   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 13:53

Et une citation de Johnny lors d' une sortie à vélo sur une voie verte Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Velo :

"Rien n' arrête une idée dont le temps est venu"
Revenir en haut Aller en bas
bloumbloum
Habitué du coin
Habitué du coin
bloumbloum


Nombre de messages : 52
Age : 51
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : M6R Raw Lacker 2016
Date d'inscription : 22/08/2017

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 18:52

jipe a écrit:

Pour les chemins de halage, il y en a un certain nombre qui sont déja tout à fait particables et d'ailleiurs utilisés comme voies vertes sauf que cette utilisation est illégale à la fois à cause de la loi et aussi à cause de panneaux interdisant l'accès aux vélos.

Je me permet de rebondir, pour vous parler de mon expérience sur ma balade Meaux - Strasbourg qui se passa majoritairement sur des chemins de halage:

Sachant que mon trajet me ferait idéalement emprunter nombre de chemins de halage, et afin d'avoir l'esprit léger, et de rouler "dans les clous" (mais pas sur des clous) je me suis mis en tête de demander les autorisations d'emprunter les chemins de halage des 3 bassins par lesquels j'allais passer.
Bon sur le papier, ça a l'air facile, mais dans les faits ça se complique un peu, quoique j'ai l'impression que ça dépend énormément de la personne qui va traiter la demande...

Pour ce qui était du bassin de Seine, on me dit sans détour que "même les manifestations sportives officielles ne font pas la demande" alors vous comprendrez mon petit monsieur, nous n'allons pas nous embêter pour vous... Shocked

Pour ce qui était des Voies Navigables du Nord-Est (qui ne comprend pas Strasbourg... Question ), la dame était charmante et volontaire, et j'ai effectivement reçu par mail les autorisations demandées (après mon départ, mais j'avoue avoir fait ma demande quelques jours avant de partir pour aller chercher mon B.).

Pour ce qui est de Strasbourg et ses environs (je crois me souvenir que ça démarrait à Sarrebourg, ou Saverne, je ne sais plus), le responsable m'a "gentillement" enjoint à utiliser strictement la véloroute 52, qui utilise certains anciens chemins de halage, mais pas uniquement, ce qui lui éviterait de remplir les autorisations demandées...

A savoir que ces autorisations ne sont valides que pour une période donnée, et que pour le Nord-Est on m'a demandé la marque du vélo que j'allais utiliser... Shocked
J’espère n'avoir rien oublié Embarassed sinon, vous savez où me trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyVen 08 Déc 2017, 19:00

A Juju-Bernique et à Roger,

J’ai voté pour les propositions parce que j’estime que c’est un acte citoyen de s’exprimer (lorsqu’on donne la possibilité aux gens de s’exprimer) et que c’est nécessaire pour faire bouger les choses.
Le sujet est en outre intéressant et ne me laisse pas indifférent d’autant plus que j’ai plusieurs idées et suggestions.
Mais..... il y a plusieurs choses qui me dérangent et qui ne relèvent non pas d’un pessimisme, mais juste de constats:
- Les 5 propositions qui sont faites sont des évidences sur lesquelles il n’y a pas ou très peu de divergences, un peu comme si on demandait aux chômeurs s’ils veulent oui ou non retrouver du boulo. La réponse est bien évidement oui. Même s’ils sont très peu nombreux à s’être exprimés, les cyclistes sont d’accord à 95% avec ces propositions (les votes le prouvent). A part cliquer oui ou non aux propositions, on ne peut pas vraiment nourrir un débat sur des projets concrets par exemple
- La communication qui permet d’informer la population et qui invite les gens à s’exprimer sur ce sujet a été très discrète, voir quasi inexistante alors qu’il s’agit d’un sujet national et non d’un sujet local ou régional. Les médias préfèrent parler de Johnny ou diffuser de la téléréalité plutôt que de communiquer sur un thème central qui touche tout le monde
- Le délai laissé aux gens pour s’exprimer sur un sujet aussi important est relativement réduit (à peine 10 jours entre l’annonce qui a été postée et la fin des votes). On devrait pouvoir laisser beaucoup plus de temps pour nourrir le débat, en sortir des grandes lignes...
- La représentativité est quasi nulle. 140 personnes qui s’expriment sur un sujet national qui concerne 60 millions de personnes, ça n’est pas représentatif, désolé de le dire
- Les assises permettent de mettre un sujet sur la table, d’en débattre pour en tirer des conclusions et un plan d’action. Faire des assises, c’est très bien et je suis pour, mais sous réserve que ça aboutisse à quelque chose de concret qu'on met en oeuvre. On verra ce qu’il en sort de tout ça, mais je crains qu’à part de belles paroles, il ne va pas en sortir grand-chose pour le domaine qui nous concerne, à savoir les voies vertes (ça sera peut-être différent pour d’autres tables rondes de ces assises), mais peut-être que je me trompe
- C’est la 1ère fois à ma connaissance que de telles assises se tiennent sur ce sujet. La prochaine aura lieu dans combien de temps ? Ce sujet étant structurant, il serait bon de refaire une table ronde à intervalle régulier (tous les ans ou tous les 2 ans par exemple) pour faire le bilan, enrichir les échanges, voir ce qui marche, ce qui ne marche pas…  mais je ne vois rien sur les prochaines échéances

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 11 Déc 2017, 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Médias   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2017, 23:44

Macadam a écrit:

Il y a un effectivement un très gros problème de communication et de priorisation des sujets dans cette société.
Ce qui est totalement futile et qui n'a aucune espèce d'importance est médiatisé à outrance et ce qui est important n'est pas porté à l'attention du public et passe totalement inaperçu.

Macadam

Je ne dirais pas les choses de la même manière. Pour moi, et de nombreuses autres personnes, ceci est totalement volontaire. Il y a même pire, avec de la désinformation totale au service des lobbies, par exemple sur l'alimentation et la santé (j'ai assisté à une conférence révoltante et désespérante sur les vaccins tout à l'heure par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 06:50

Il y a bien évidemment de gros intérêts et de puissants lobbies derrière tout ça.
On préfère passer en boucle Secret Story (je ne sais plus quel numéro), les Chtis, Star Academy, les Anges..... plutôt que de parler des assises de la mobilité.
Mais on s'éloigne un peu du sujet qui concerne les voies vertes.
En regardant le lien de Juju-Bernique, je vois qu'on est à 169 votes ce matin pour la 1ere proposition. On a donc dépassé le seuil minimal des 150/160 votes, ce qui est un moindre mal et il reste encore un jour pour augmenter ce chiffre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 11 Déc 2017, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Encore un coup d'épée dans l'eau   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 20:55

Bon, j'ai passé des heures à fouiller et à contribuer et effectivement, la faiblesse de la participation est consternante. Les quelques intervenants sont des militants connus du milieu de l'activisme sur la question des déplacements. Ce qui me sidère le plus est que, à part l'AF3V et la FUB, les associations (FNAUT, FPTU...) et partis politiques (PCF/FG/FI/EELV...) traitant habituellement de ces questions brillent par leur absence. Après ne nous ne faisons aucune illusion : les précédentes consultations identiques sur d'autres sujets n'ont abouti qu'à valider les intentions initiales des législateurs alors que les propositions qui ne les interressaient pas, même ayant reçu énormément de votes, ont été éjectées.

PS : il y a un Brompton en photo Very Happy


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Lun 11 Déc 2017, 21:28, édité 1 fois (Raison : Photo B)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Clôture   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2017, 21:41

Juju-bernique a écrit:
Attention : la clôture de cette participation citoyenne aura lieu le 12 décembre.

Où as-tu eu cette information ? Je ne l'ai pas trouvée sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018, 13:49

J'ai reçu le 12 avril dernier un mail de la FUB qui semble être dans la continuité des assises de la mobilité qui se sont tenus l'année dernière.
La participation aux votes pour un plan vélo sincère, structuré et financé a été très faible et non représentative.
Le mail demande aux internautes ayant participé au vote de remplir une carte électronique qui sera adressé aux parlementaires.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que le message est un peu brouillé.
Pourquoi remplir une carte électronique dans le but de réclamer que les engagements soient tenus alors que dans le même message on indique que c'est acquis ?
Avec seulement 113 009 réponses, soit 0.28 % de la population concernée qui s'est exprimé, ça risque d'être difficile de demander aux parlementaires de plaider en faveur Neutral
Prochaine étape: envoi d'un recommandé pour exiger que les promesses soient tenues, suivi par une tombola pour récolter les fonds nécessaires et d'une invitation pour venir avec des pelles et des pioches afin de faire le travail soi même clown
Pour ceux que ça intéresse :
FUB

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 817
Age : 43
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Message de la Fub   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 19:33

Tu as dû te mélanger un peu les pinceaux dans ta deuxième phrase. La Fub ecrit: "Grâce à la massivité de vos 113 009 réponses, nous avons obtenu des engagements forts de la ministre des Transports"

Et si la ministre était convaincue, ce n'était pas le cas du reste du gouvernement qui a bloqué Sad Finalement il n'a été annoncé que pendant l'été, avec un contenu assez décevant Shocked

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 EmptyMer 07 Nov 2018, 20:31

La France compte un peu plus 67 million de résidents en 2018. Si on exclu les personnes de moins de 4/5 ans qui ne sont pas en âge de rouler à vélo et les personnes très âgées ou handicapées qui ne peuvent plus ou pas rouler, on doit arriver autour de 45/50 millions de Français en capacité de rouler à vélo qui peuvent potentiellement s'exprimer sur ce sujet qui les concerne.
On ne peut pas dire que les 113 009 réponses obtenues par la FUB soient "massives" et représentatives de quoi que ce soit.

Macadam

Nota : j'ai voulu envoyer la fameuse carte électronique sur le modèle recommandé par la FUB. Elle m'a été retournée avec un message d'erreur, l'adresse mail du député de mon secteur pourtant bien enregistrée sur le site de la FUB étant inexistante ou inactive Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 305973

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !   Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisons-nous pour les véloroutes et les voies vertes ! help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide des voies vertes & véloroutes de France
» Tour de France en Brompton par les véloroutes/voies vertes accompli (saison 18) •Bƒ
» Voies vertes, en route pour le vélotaf !
» Carte interactive des voies ferrées et véloroutes
» Voie verte Chinon - Richelieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: