Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 13:15

Sur mon brompton de 2004 j envisage de changer les poignées de freins pourriez vous m aider

1 la nouvelle poignée de frein avec changement de vitesse intégré en 3 vitesses est elle compatible avec le moyeu Sturney Acher
2 les nouvelles poignées de frein sont elles compatible avec des étriers de 2004
3 Faut il que je commande des cables de Frein " linéaire ou inversé " sachant que quand je suis sur mon Brompton la poignée de droite actionne le frein arrière
4 est il possible de monter les nouveaux patins sur d anciens étriers

Merci pour votre aide





Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11041
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 13:29

Salut Alfa,

En réponse à tes questions:
1) Normalement oui, les nouvelles manettes sont compatibles avec le moyeu Sturmey 3 vitesses (BSR ou BWR) et donc sauf erreur de ma part compatibles avec les anciens moyeux estampillés Sturmey Archer (les différences sont d'ordre cosmétiques)
2) Oui, sauf que le freinage sera moins bon avec les simple pivot qu'avec les double pivot (profite peut-être de l'occasion pour les changer)
3) Kit inversés. Les Brompton sont montés d'origine avec les freins inversés (levier droit frein avant et levier gauche frein arrière). Il faut donc inverser les câbles et gaines. C'est précisé dans les commentaires de SJS
4) Sauf erreur de ma part, oui à condition de monter l'ensemble patin et porte patin Fibrax (c'est des patins à visser si je ne m'abuse sur les simple pivot)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 14:02

Si tes poignées sont collées, il y a de fortes chances qu'il faille les sacrifier pour pouvoir les retirer. Prévoir donc des poignées de rechange.

Dans le cas d'un B avec dérailleur, il me semble que la butée du dérailleur (sur la base du triangle arrière) est désormais vissable. Il faudra cette nouvelle pièce pour un montage propre.

--> https://www.sjscycles.co.uk/gear-spares/brompton-dr-cable-anchorage-spring-set-complete-for-integrated-gear-shifter/

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 14:18

merci pour vos  réponses , excusez moi j aurais du employer  le terme de levier de frein plutôt que  poignée de frein Embarassed  

(levier droit frein avant et levier gauche frein arrière). a écrit:

La notion" levier droite ou gauche" c est  en regardant le brompton de face ou en position de conduite

Sur mon brompton comme sur tout mes vélos quand je suis assis sur le vélo, le levier de frein droit commande le frein arrière ,je veux commander la meme chose ,c est "inversé ou linéaire "
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 14:41

alfa a écrit:
merci pour vos  réponses , excusez moi j aurais du employer  le terme de levier de frein plutôt que  poignée de frein Embarassed  



La notion" levier droite ou gauche" c est  en regardant le brompton de face ou en position de conduite

Sur mon brompton comme sur tout mes vélos quand je suis   assis sur le vélo, le levier de frein droit commande le frein arrière ,je veux commander la meme chose ,c est "inversé ou linéaire "

Inversée, car dans les pays du nord, c'est le frein avant qui est à main droite.
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 16:29

jipe a écrit:
alfa a écrit:
merci pour vos  réponses , excusez moi j aurais du employer  le terme de levier de frein plutôt que poignée de frein Embarassed  


La notion" levier droite ou gauche" c est  en regardant le brompton de face ou en position de conduite

Sur mon brompton comme sur tout mes vélos quand je suis   assis sur le vélo, le levier de frein droit commande le frein arrière ,je veux commander la meme chose ,c est "inversé ou linéaire "

Inversée, car dans les pays du nord, c'est le frein avant qui est à main droite.

Comme sur les motos d'ailleurs, où le levier gauche est réservé à l'embrayage. Il faudra que j'inverse mes câbles d'ailleurs (câbles neufs) car je n'aime pas du tout la config. des freins de vélo habituellement montée en France.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 17:07

danlam a écrit:
jipe a écrit:
alfa a écrit:
merci pour vos  réponses , excusez moi j aurais du employer  le terme de levier de frein plutôt que poignée de frein Embarassed  


La notion" levier droite ou gauche" c est  en regardant le brompton de face ou en position de conduite

Sur mon brompton comme sur tout mes vélos quand je suis   assis sur le vélo, le levier de frein droit commande le frein arrière ,je veux commander la meme chose ,c est "inversé ou linéaire "

Inversée, car dans les pays du nord, c'est le frein avant qui est à main droite.

Comme sur les motos d'ailleurs, où le levier gauche est réservé à l'embrayage. Il faudra que j'inverse mes câbles d'ailleurs (câbles neufs) car je n'aime pas du tout la config. des freins de vélo habituellement montée en France.

Pour inverser, il faut changer les gaines+cables car les longueurs ne sont pas les même en version frein avant main droite et frein avant main gauche !
Revenir en haut Aller en bas
alfa
Invité de marque
Invité de marque
alfa


Nombre de messages : 380
Age : 59
Localisation : picardie
Mon Brompton: : Brompton Titane
Date d'inscription : 14/05/2009

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 17:44

J ignorais complètement cette différence de commande des freins Vélo/moto , c est un peu comme la conduite à droite ou à gauche

La commandes de frein "à la Française" est elle minoritaire ou majoritaire à l échelle mondiale ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8710
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS EmptyMer 06 Déc 2017, 21:13

alfa a écrit:
J ignorais complètement cette différence   de commande  des freins Vélo/moto  , c est un peu comme la conduite à droite ou à gauche

La commandes de frein "à la Française" est elle minoritaire ou majoritaire à l échelle mondiale ?

Tous les pays anglo saxon étant en commande de frein avant à main droite, elle est minoritaire je pense (sauf si la Chine a fait l'inverse, je ne me souviens plus de ce qu'il y avait sur les vélos que j'ai loué en Chine, comme j'ai des vélos avec les deux, je passe sans arret de l'un à l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS   Besoin d aide pour passer commande  Frein chez SJS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide pour passer commande Frein chez SJS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour le montage d'un moyeu SON
» Commande de dérailleur pour 3 pignons sur une roue libre [Brompton 9 vitesses] •
» [VENDU] Paires de commande de vitesse et de levier de frein modèle 2017
» Commande groupée Bruxelloise chez SJS
» Quelqu'un qui a commande une p6r chez kinetics de glasgow en 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: