Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Couper un cadenas avec une scie à fil

Aller en bas 
+2
jipe
yeye
6 participants
AuteurMessage
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyVen 13 Avr 2018, 20:48

Bonjour le forum

Voici le plus petit outil de vol et pas cher (99cts sur amazon)
Il découpe un bloc disque moto en 30 secondes et ça peut faire pareil sur un antivol vélo.

ICI

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Re: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyVen 13 Avr 2018, 21:10

yeye a écrit:
Bonjour le forum

Voici le plus petit outil de vol et pas cher (99cts sur amazon)
Il découpe un bloc disque moto en 30 secondes et ça peut faire pareil sur un antivol vélo.Evil or Very Mad

Absolument pas !

Ces bloques disque ont leur corps en alliage coulé, c'est un métal mou, cassant et facile à scier. C'est la raison pour laquelle il a réussis à casser ce bloque disque avec un banal taraud.

Les U haut de gamme ont leur anse en acier spécial, pour couper ce type d'acier il faut une lamme de scie ou un disque de disqueuse au carbure de tungstène (widia) ou au diamant.

Le cable de scie de survie en banal acier inox bas de gamme est incapable de même entamer l'acier bien plus dur des U.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: waouh    Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyVen 13 Avr 2018, 21:20

Bonsoir JIPE

Merci du retour
Quel réactivité et mieux que wikipédia.

I love you

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Re: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyVen 13 Avr 2018, 22:12

Jipe, ce n'est pas un taraud, mais un extracteur de goujons "queue de cochon"...

Par contre, sans étau, je demande à voir comment ça se coupe avec cette scie.

Avec une scie de bijoutier (ou Bocfil), on peut aussi couper presque n’importe quoi, du moment que la pièce est sur une cheville à scier ou un étau. Mais dans la rue, ou sur une roue, faudrait être superman !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Re: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyVen 13 Avr 2018, 23:08

A mon avis cela doit etre faisable même si comme le dit le commentateur c'est un peu plus difficile car ces bloque disques qui enserrent étroitement le disque sont immobilisé par le disque et le poids de la moto immobilise la roue et le disque.

Maintenant, il y a des bloque disque en forme de mini U aussi en acier spécial et la son fil ne va le faire.

Pour le bocfil, il faut trouver une lame ou un fil qui est suffisement dur pour attaquer de l'acier spécial, la aussi une lame/fil diamant ou widia.

Mais même avec une lame capable d'attaquer l'acier spécial, couper 14 à 18mm d'acier spécial à la main avec un bocfil va prendre du temps, il va falloir être très patient et il est même probable qu'il va falloir utiliser plusieurs lames car ces lames/fils couvertes de petits éclats de diamant ou de widia s'usent assez vite.

C'est plus bruyant et moins discret, mais cela va infiniment plus vite avec une disqueuse !
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Re: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyJeu 19 Avr 2018, 00:10

C'est la première fois que je vois dans un forum un sujet expliquant comment découper un anti-vol ... ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Re: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyJeu 19 Avr 2018, 05:53

L'exploit montré sur YouTube ne prouve strictement rien autre que le simple fait qu'un cadenas à 10 Euro ne vaut rien, pas étonnant:  le cadenas en question est d'un alliage de zinc, coulé, le producteur de la vidéo le mentionne à plusieures reprises.  Comparez à du zamac.  Mécaniquement cela n'a rien à voir avec un cadenas acier trempé et forgé comme un Abus.

Je souhaite bonne chance à tous ceux qui pensent qu'une scie de survie comme montré dans la vidéo couperait un Abus.  Même si couverte par du diamant, carbure de bore etc on aurait besoin de 30 fils,  d'une journée entière et de 2 semaines pour laisser guérir les plaies aux mains.

Alors qu'avec une meuleuse, le tour est joué dans les 2 minutes......
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Re: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil EmptyJeu 07 Juin 2018, 17:28

Bonjour,
Le problème comme dit plus haut c'est que la pièce à découper doit être immobile, et solidement fixée pour que les efforts servent à quelque chose. C'est vraiment plus facile dans un étau. D'où les nombreux conseils ne ne jamais laisser un cadenas sur le sol ou proche d'une partie dure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper un cadenas avec une scie à fil Empty
MessageSujet: Re: Couper un cadenas avec une scie à fil   Couper un cadenas avec une scie à fil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper un cadenas avec une scie à fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol et TGV
» Couper tube selle
» Antivol
» Le cadenas en U ou pas ?
» L'avenir des cadenas pour vélo sera peut-être Proteus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: