Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Question de plateaux (mon B date de 2009)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
UpsAndDowns
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2012

Question de plateaux (mon B date de 2009) Empty
MessageSujet: Question de plateaux (mon B date de 2009)   Question de plateaux (mon B date de 2009) EmptyMar 24 Avr 2018, 23:19

Bonsoir!

Je suis nouveau sur le forum bien que je roule en Brompton depuis près de 9 ans. J'ai donc une certaine pratique du B, mais je manque de connaissances et de vocabulaire technique - et c'est là que vous intervenez. :-)

J'ai un 6v, immodifié depuis l'origine. Mon plateau est donc toujours un plateau de 2009, et voici ma première question: ce plateau - que je viens d'abimer en tombant - est-il remplaçable sans changer le pédalier et passer au Spider qui semble être la norme actuellement?
Deuxième question: Si je dois passer au Spider, est-ce que quelqu'un sait si je dois commander également une pédale gauche, ou si je peux récupérer celle que j'ai toujours?
Troisième question (mais si c'est trop et qu'il faut que je fasse un autre post, vous me le dites): j'habite dans une région vallonnée et je suis satisfait, globalement, de mon rapport de vitesses actuel... quand je suis seul sur la route. Mais j'avoue que me faire dépasser par des cyclistes en vélo classique qui ont l'air, dans la même pente, de faire mille fois moins d'efforts que moi m'agace parfois un peu. Est-il possible d'améliorer au moins un peu les performances de son Brompton ou le dépassement ricanant sera-t-il toujours notre lot? Pour précision, j'ai un plateau 50 dents et les pignons d'origine - 13-16, je suppose.