Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le scandale des pompes à vélo......

Aller en bas 
+31
usagi
Traviata
luther34
Jah_lucine
Emte
Stanislas
Dom
Moufrey
Abeillaud
Minimic
Petrouchka
bluewaave
bbfok
hile
chartreux94
wisewill
patufitoo
Prospect
Thibe
lcd
Cloclo
lucb
guirig
Fredo
gor
horigamix
kuty
marcb
sparte
seb69
Tarouilan
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Prospect
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 06/07/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptySam 23 Aoû 2008, 15:24

Quelqu'un a-t-il eu des échos de ce modèle?

http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=1260300000


Ou de celui-ci?

http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=1299300000
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyDim 24 Aoû 2008, 16:31

pour la Sub40: un essai dans un magazine anglais, pourtant fan des pompes SKS à pieds, l'a complètement descendue (mauvaise capacité de gonflage et chère, surtout en tenant compte de ses faibles qualités). Suspect
Pour l'autre je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
patufitoo
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 422
Age : 55
Localisation : Essonne nord
Mon Brompton: : M6R orange/gris, moyeu SON, Edelux, marathon+, Brooks B17 noire
Date d'inscription : 02/10/2007

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyMar 02 Sep 2008, 15:39

je viens de m'acheter cette pompe là : Zéfal HUSKY à 45€, on la trouve à moins cher, 35€ sur le net.
Elle ressemble tellement à la SKS RennKompressor que je me demande si ce n'est pas le même sous traitant qui les fabrique !!!
Base en fonte, corps en acier d'un diamètre pas trop gros pour pouvoir monter en pression, poignée en bois identique...
Un régal !!!
Revenir en haut Aller en bas
wisewill
Habitué du coin
Habitué du coin
wisewill


Nombre de messages : 183
Age : 45
Localisation : Tours
Mon Brompton: : feu S8E-X purple haze + B17 mais amoureux des 2 roues
Date d'inscription : 24/02/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyMer 01 Avr 2009, 20:45

En ce qui me concerne, ma pompe à pied m'est fidèle depuis maintenant quasi 6 ans. Et en dépit de ce qu'on peut dire des produits de grandes surfaces, elle est de marque AUCHAN!!!!!!!!!
Le manomètre est toujours aussi précis, puisque les compresseurs de pompistes donnent les mêmes infos.

A t'cho.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux94
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 72
Localisation : Région Parisienne
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 28/04/2010

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 15:58

L'embout des pompes SKS Rennkompressor n'est il trop gros pour les petites roues du Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 16:26

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 19:35

Il y a un peu de temps que l'on n'a plus abordé le sujet.
Quelle mini-pompe pour voyager avec le B?
Revenir en haut Aller en bas
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 21:32

TamTam a écrit:
Ca passe juste mais ça passe! flower

oui mais laquelle ? la classique ou la valve "E.V.A" ?
ci dessous, EVA, une valve unique pour les valves Dunlop, Presta and Schrader.

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Rennkompressor

EVA m'a l'air bien grosse qd même :p
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 197
Age : 73
Localisation : Ici
Date d'inscription : 26/07/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyVen 07 Mai 2010, 10:44

flower


Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluewaave
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : reims
Date d'inscription : 18/06/2010

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010, 16:30

Bonjour Tarouilan

Je viens de m'inscrire sur ce forum !
Je viens de lire avec attention ton post sur les pompes à vélo ! Tu dis que tu as enfin trouvé une pompe à pied sur laquelle tu peux changer à volonté les embouts lorsque ceux ci sont usagés ! Mais je ne vois aucune référence hormis le fait que sur la photo on peut voir que l'embout terminal est en alu et que c'est un zéfal !
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010, 17:36

hile a écrit:
Il y a un peu de temps que l'on n'a plus abordé le sujet.
Quelle mini-pompe pour voyager avec le B?


Pour la route, j'utilise une mini pompe Cordo très solide et efficace; elle envoie de l'air aussi bien en tirant sur la poignée qu'en poussant. Impossible de la fixer sur le triangle arrière du Brompton à la place de la pompe d'origine Zéfal car ça n'est pas prévu mais dans un sac à dos elle prend très peu de place...

Couleur: noir, gris et alu brossé. Bref c'est discret et de bon goût plus poignée ergonomique et petit manomètre.

Comme pompe à pied j'ai une Cordo également. Très solide et fonctionne parfaitement... C'est du bon matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010, 21:06

Ça y est, j'ai eu ma première crevaison. Crying or Very sad Mon pneu avant s'étant dégonflé, j'ai voulu le regonfler avec ma pompe d'origine, laquelle depuis qu'elle est tombée en route... s'est emmêlée avec la roue... que je l'ai décoincé de là-dedans... est un peu tordue il faut le dire. Résultat : pneu encore plus dégonflé. Je suis donc allée chez le réparateur et il y avait plein de bouts de verre dans mon pneu et donc dans la chambre à air plus la valve bousillée. J'ai récupéré le B en forme et avec une super belle chambre à air, celle avec le petit capuchon transparent. J'espère que ça tiendra. En attendant, il faut que je remplace ma pompe... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyVen 18 Juin 2010, 23:12

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 262491
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010, 09:22

Abeillaud a écrit:
Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 262491

Mauvaise pioche ! No
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptySam 19 Juin 2010, 17:33

Finalement j'ai opté pour une Topeak road-morph ( jusqu'à 11kg + manomètre) que j'ai insérée dans une mousse d'isolation de tuyau de chauffage et fixé le tout sous le porte bagage avec 2 straps. Ne gêne pas au pliage ni au easy wheels.
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 09:09

hile a écrit:
Finalement j'ai opté pour une Topeak road-morph ( jusqu'à 11kg + manomètre) que j'ai insérée dans une mousse d'isolation de tuyau de chauffage et fixé le tout sous le porte bagage avec 2 straps. Ne gêne pas au pliage ni au easy wheels.


C'est pas bête... Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Super Merci du tuyeau.
Je viens de fixer l'attache amovible de la pompe Cordo au même endroit et de la même manière...
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 15:06

Le partage des informations est une des raisons d'être de ce forum.
J'ai beaucoup appris à le parcourir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyDim 20 Juin 2010, 16:29

Tout le matériel de réparation (pompe, rustines, colle, démonte-pneu, chambre, clé de 15, ...) peut être placé dans la tige de selle, dans une cartouche faire de mousse par exemple, si on trouve un bouchon de tige qui peut s'enlever sans outil. Par exemple en remplaçant sa vis à tête six pans par une vis à tête papillon ou tout simplement en plaçant un clé six pans légère à un autre endroit sur le vélo.

Libérant ainsi de la place pour d'autres éléments qui doivent être accessibles plus rapidement et plus régulièrement dans une éventuelle sacoche de selle qu'on ne souhaiterait pas trop volumineuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 12:54

hile a écrit:
Finalement j'ai opté pour une Topeak road-morph ( jusqu'à 11kg + manomètre) que j'ai insérée dans une mousse d'isolation de tuyau de chauffage et fixé le tout sous le porte bagage avec 2 straps. Ne gêne pas au pliage ni au easy wheels.

Peux-tu me dire où tu l'as achetée ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 16:42

Pour 5 euros..., SKS Piccolo, 16,5 cm, largement suffisant pour dépanner.
http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=1284203300
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyLun 21 Juin 2010, 21:50

Abeillaud a écrit:
Pour 5 euros..., SKS Piccolo, 16,5 cm, largement suffisant pour dépanner.
http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=1284203300

Limitée à 6 bars !
Pouur T……an il en faudrait deux en série !
Revenir en haut Aller en bas
Minimic
Invité de marque
Invité de marque
Minimic


Nombre de messages : 552
Age : 61
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L vert anglais, easywheels, selle Brooks B17S femme aged, poignées Ergon, plateau 44, éclairage avant esmibici, sonnette Spurcycle
Date d'inscription : 15/06/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010, 13:00

hile a écrit:
Finalement j'ai opté pour une Topeak road-morph ( jusqu'à 11kg + manomètre) que j'ai insérée dans une mousse d'isolation de tuyau de chauffage et fixé le tout sous le porte bagage avec 2 straps. Ne gêne pas au pliage ni au easy wheels.

Je viens de gonfler avec la Topeak road morph G, achetée après avoir lu ton message, et je la trouve vraiment bien. Elle gonfle rapidement et facilement, elle est légère et pas encombrante. Elle sera ma pompe de vacances, car mon B et moi allons faire de beaux voyages bientôt.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 289
Age : 65
Localisation : Sud 77 (FR)
Mon Brompton: : S6L noir, EZWheels, MKS EZY Promenade, S-Bag, Marathons.
Date d'inscription : 04/04/2010

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyDim 15 Aoû 2010, 16:44

Pour remplacer la pompe décorative du Brompton j'ai acheté une mini pompe en alu de chez topeak, modèle PocketRocket (sans mano) .
http://www.topeak.com/products/Mini-Pumps/PocketRocket
J'arrive enfin a gonfler à bloc mes pneus (>7 bars). Elle est donnée pour 11 mais là, j'ai des doutes. Je m'en suis servi plusieurs fois c'est vraiment du solide mais cela demande un nombre important de coups de pompe!
Elle plus petite que la pompe d'origine donc il faudra trouver un moyen astucieux si je veux la monter à la même place. Pour l'instant je la range dans mon sac avant.
Le poids est de 115g légèrement supérieur à la pompe décorative.
La road-morph G est à 220 g
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stanislas


Nombre de messages : 958
Age : 42
Localisation : Douai
Mon Brompton: : Petit Tonnerre, M6L Noir 2009 acheté le 20/02/2009
Date d'inscription : 22/02/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyJeu 09 Sep 2010, 01:10

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 071205090253142181483285

quand j utilise cette pompe, ca me fait à chaque aller retour un gros tac tac tac, ca cogne sur le plastique d'un coté Sad
quelqu'un d'autre a ce défaut? j'ai crévé un coup en pleine ville et pas discret de gonfler son pneu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Emte
Invité de marque
Invité de marque
Emte


Nombre de messages : 359
Age : 76
Localisation : Embourg - Chaudfontaine
Mon Brompton: : M6L-X (2010) Bleu cobalt
Date d'inscription : 12/02/2010

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010, 02:28

Stanislas a écrit:

quand j utilise cette pompe, ca me fait à chaque aller retour un gros tac tac tac, ca cogne sur le plastique d'un coté Sad
quelqu'un d'autre a ce défaut? j'ai crévé un coup en pleine ville et pas discret de gonfler son pneu ainsi

Et encore ... en pleine ville il y a un certain bruit de fond qui masque une partie des autres !

Mais quand j'ai regonflé mes pneus chez moi, dans un endroit calme, avec la pompe de mon frère [CLEVER 700+] identique à la tienne hormis le manomètre, tous les voisins s'en sont rendu compte ! Siffle

Effectivement, ces pompes sont très bruyantes, à l'aller comme au retour (fins de course + lors de déploiement et du replis de la partie télescopique du piston).
Revenir en haut Aller en bas
Petrouchka
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 621
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 30/05/2009

Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 EmptyVen 10 Sep 2010, 04:02

[quote="Minimic"]
hile a écrit:
Finalement j'ai opté pour une Topeak road-morph ( jusqu'à 11kg + manomètre) que j'ai insérée dans une mousse d'isolation de tuyau de chauffage et fixé le tout sous le porte bagage avec 2 straps. Ne gêne pas au pliage ni au easy wheels.

J'ai fixé la mienne de la même manière; c'est très pratique... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le scandale des pompes à vélo......   Le scandale des pompes à vélo...... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale des pompes à vélo......
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pompes sur lesvelosparisiens.com ?
» Peut-on remplace le pétrole...par ... le charbon liquide ?
» Le scandale de bottins téléphonique..........
» Le scandale de la pédale droite
» Parking vélo toulouse pour combiner train et vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: