Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Doucement mais sûrement !

Aller en bas 
+4
Tiot-vélo
yeye
bob60
Lonis
8 participants
AuteurMessage
Lonis
Novice
Novice
Lonis


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : MONTIGNY-LENCOUP
Mon Brompton: : Sir James - M6R & Miss White M3L
Date d'inscription : 14/06/2018

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyJeu 14 Juin 2018, 21:42

Bonsoir

Après plusieurs années de possession d'un brompton alias "Sir James" (9 ans) M6R, version 2008 , la famille vient de s'agrandir avec "Miss White" M3L - version 2014.

Aujourd'hui, nous sommes 4, à les utiliser pour des sorties ballades (mes 2 filles 11 et 9 ans et ma femme). Et, commençant un nouveau travail lundi, je vais essayer d'en utiliser un des 2 pour mes déplacements sur Paris (Gare de l'Est - La Madeleine) et intra-muros.

Alors, je lis pas mal d'articles du forum pour découvrir les bonnes pratiques et surtout quels sont les équipements vraiment utiles à installer pour le vélotaf et les sorties week-ends à 5.

J'ai vraiment envie de faire du vélo, tout particulièrement du Brompton et de découvrir cet art de vivre que certains vivent.

Bien chaleureusement,

Lonis



Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyVen 15 Juin 2018, 08:10

Bonjour Lonis et bienvenue à vous six sur le Doucement mais sûrement ! Brompton

Il va y avoir des bagarres les week-ends et tu n'as aucune chance de gagner face à 3 filles... Very Happy

Achète des baskets ou deux brompton supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lonis
Novice
Novice
Lonis


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : MONTIGNY-LENCOUP
Mon Brompton: : Sir James - M6R & Miss White M3L
Date d'inscription : 14/06/2018

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyVen 15 Juin 2018, 09:43

Merci Bob60 !

Dans les faits, nous sommes 5 dont 3 enfants. Notre dernier a 4 ans.

Ce qui fait que nous sommes 7 avec Sir James et Miss White.

Pour les utiliser, cela devient difficile, car 4 prétendants pour 2 montures, sans compter les copines qui viennent !

Il est fort probable que dans 2-3 ans, nous élargissions The Brompton's family.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: S2lx   Doucement mais sûrement ! EmptyVen 15 Juin 2018, 10:46

Salut et bienvenue sur le forum

J’ai aussi mis mes filles et fils en Brompton.
La petite dernière de 10 ans sur un brompton à une sortie Paris rando vélo.Doucement mais sûrement ! 92f62510
Revenir en haut Aller en bas
Lonis
Novice
Novice
Lonis


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : MONTIGNY-LENCOUP
Mon Brompton: : Sir James - M6R & Miss White M3L
Date d'inscription : 14/06/2018

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyVen 15 Juin 2018, 16:32

Merci,

Super les sorties randos-vélos sur Paris ou Sud Île-de-France.

Toi qui est membre du forum, penses-tu qu'une sortie ballade sur les bords du Loing (chemin de halage) départ de Souppes sur Loing à Moret-sur-Loing (32 km) pourrait intéresser du monde ? Et notamment, des familles avec enfants !

La gare de Souppes sur Loing et Moret sur Loing sont accessibles de la Gare de Lyon.

Peut-être à proposer dans la rubrique sorties ?

A creuser !





Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyVen 15 Juin 2018, 17:40

Bienvenue Lonis!

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyLun 18 Juin 2018, 10:21

Lonis a écrit:
Bonsoir
...je vais essayer d'en utiliser un des 2 pour mes déplacements sur Paris (Gare de l'Est - La Madeleine) et intra-muros.

Alors, je lis pas mal d'articles du forum pour découvrir les bonnes pratiques et surtout quels sont les équipements vraiment utiles à installer pour le vélotaf et les sorties week-ends à 5.

J'ai vraiment envie de faire du vélo, tout particulièrement du Brompton et de découvrir cet art de vivre que certains vivent.

Bien chaleureusement,

Lonis
Distance courte et facile .... Pas besoin de te charger un bon cadenas si besoin sacoche ou support cadre avant si tu as des trucs à porter, éventuellement un vêtement pluie occasionnel, en ce moment avec les orages fort ça sert sinon une bonne gore tex légère avaec bande réfléchissantes suffit largement.

Bien un bon casque et un éclairage arrière puissant
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyLun 18 Juin 2018, 12:57

Bienvenue Lonis,

Pour les enfants, les Brompton sont assez adaptés, car plus bas, et très maniables. La selle permet à une enfant de 8 ans de tenir dessus et les freins très fonctionnels sont assez souples pour les petites mains. Hormis le prix, et le risque du vol, c'est un vélo pour toute la famille. Attention au pliage, il faut remonter la selle avant !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyLun 18 Juin 2018, 18:54

Bonjour Lonis et bienvenue sur le forum Doucement mais sûrement ! Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Doucement mais sûrement ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Lonis
Novice
Novice
Lonis


Nombre de messages : 12
Age : 48
Localisation : MONTIGNY-LENCOUP
Mon Brompton: : Sir James - M6R & Miss White M3L
Date d'inscription : 14/06/2018

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyMar 19 Juin 2018, 20:09

Distance courte et facile .... Pas besoin de te charger un bon cadenas si besoin sacoche ou support cadre avant si tu as des trucs à porter, éventuellement un vêtement pluie occasionnel, en ce moment avec les orages fort ça sert sinon une bonne gore tex légère avaec bande réfléchissantes suffit largement.

Bien un bon casque et un éclairage arrière puissant [/quote]

Merci HWK1916 pour les conseils.

A priori, pas besoin de cadenas, car il m'accompagnera partout, je peux l'emmener au bureau.
Mais je pense qu'une sacoche avant me serait bien utile, mais les prix sont assez prohibitifs chez Brompton. Je recherche à mettre 80€ maxi.

Pour le casque, je regarde le Plixi - mais cher !!!, je l'avais essayé en phase test et je l'avais trouvé confortable et pratique. Alors, je veux bien des  recommandations.

Quant à l'éclairage arrière puissant je n'ai aucune idée, par conséquent, là aussi je suis preneur de bons conseils.

Alors, à vos claviers.

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! EmptyMar 19 Juin 2018, 21:56

J'ai récupérer mes anciens sacoches de mes vélos et adapter celui de mon kayak.

Si ça t'intéresse tu auras une photo sur ce lien.

https://bromptonquebec.wordpress.com/2016/09/16/sacs-de-transport-pour-le-velo-camping/

A+ Doucement mais sûrement ! 1484104633
Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Contenu sponsorisé





Doucement mais sûrement ! Empty
MessageSujet: Re: Doucement mais sûrement !   Doucement mais sûrement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doucement mais sûrement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sûrement de mauvaise foi, car je ne fume pas.......
» Fiabilité désastreuse, plaisir coupable, mon bilan de 5 ans de Brompton électrique
» Strida
» Sur Ebay, pas M3L mais ML3...
» Ça y est

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: