Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Depannage brompton et velocyste

Aller en bas 
+11
Stéphane Ascoët
Xenophon
phire
Pragmateek
Jercec
tripman
Pou
HWK1916
GrandBi
bob60
jmijmi
15 participants
AuteurMessage
jmijmi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyMar 25 Sep 2018, 21:39

Hello la communauté

Heureux proprio d'un Brompton, je me régale chaque jour pour le velotaf, je ne prends plus le metro parisien et aller au bureau prends un autre regard.

Bref, pour la petite histoire, promis j'essaye de faire court drunken
ce matin, allant vers mon charmant taf, mes vitesses de moyeu ne se changent plus, la manette est libre....
Etant sur la petite vitesse je tente de changer de plateau arriere, rien ne se passe.
Kepassa ? Depannage brompton et velocyste 248248

Bref, je profite de ma pause dej pour me rencarder et j'appelle different velocystes, histoire de savoir chez lequel je peux passer pour un diagnostic.
Je ne vais nommer personne pour ne pas facher, mais bon...

J'appelle celui qui se trouve proche du metro diderot, mais comme je ne l'ai pas acheté là bas, je ne suis pas prioritaire, les clients du shop d'abord, je peux comprendre... Mouais... clown

Le second shop me dit no problem,
je suis proche faubourg saint antoine et nation, passez on regardera

j'apprécie et j'y fonce.

Examen en 4 minutes, verdict: les cables des vitesses sont cassés... Ah bon ?
Et le prix svp ? 40 euros !
Oups, euh et si j'achete les cables et je le fais perso ?
Euh, ca va pas etre possible, c'est compliqué, faut tout demonter, mais laisser votre velo et dans 30 minutes il est comme neuf !
Ok mais j'ai pas le temps là je reviens demain... Là il roule donc, bref...
...
ce soir, je rentre chez moi, je Prends le temps de regarder.

Bilan.
Step1 les vitesses du moyeu
La chainette du moyen est dévissée et par consequent le cable n'est plus relié, ce qui explique que la,manette est molle
Petit tour de vis, ça fonctionne. Mince alors... Amazing !!

Step2
Les 2 vitesses hors moyeu qui ne passent pas,
je trouve une video sur youtube sur les examens avant réglages du derailleur, consignes: impuretés à enlever si nécessaire et lubrifier.
Action, réaction, yes !! ça refonctionne.

Alors oui, l'entretien etc...
-> Je viens de l'acquerir et il faut que je fasse la main.
Mais je vais me documenter pour reviser mon velo en solo.

Ce midi j'ai vraiment eu l'impression d'aller chez le garagiste qui essaye d'arrondir ses fins de mois en tentant de m'arnaquer.
Finalement velo ou auto meme combat avec ces chers "réparateurs et maitres de la maintenance" Depannage brompton et velocyste 305973
La confiance règne.


Moralité
il y a des vélocistes qui nous prennent pour des jambons.
En tous les cas, je sais où je ne mettrai pas les pieds en cas de panne de ma rolls.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyMer 26 Sep 2018, 00:23

Felicitations flower

C'est une bonne démarche que de s'approprier l'entretien de son Brompton.
On se sent moins démuni lorsqu'un pépin arrive, genre crevaison (toujours sur la roue arrière, plus difficile à enlever Rolling Eyes )

C'est gratifiant et économique d'arriver à le réparer soi-même. Par ailleurs, le Brompton est un des seuls vélos dont on peut trouver chaque pièce de rechange, du petit boulon au gros moyeu à vitesses.

Encore Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyMer 26 Sep 2018, 07:19

Oui, la chainette qui se dévisse c'est fréquent, tout comme le ressort du dérailleur qui se coince un peu. Comme le dit Bob60 l'entretien fait partie de la vie du vélo. Et cela évite d'être pris pour un jambon pig
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyMer 26 Sep 2018, 09:59

Y a un groupe qui organise des ateliers vas y fonce.

sinon oui je te conseille de te faire la main rapidement surtout sur les points faciles.

freins (changer les patins) vérifier les tringles
roulement et transmission.

Pour l'outillage ça se prête mais tu peux faire beaucoup avec un simple multi tool.

Le coup des câbles cassés c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyMer 26 Sep 2018, 11:32

Malheureusement à Paris, c'est devenu la base d'être pris pour un jambon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
jmijmi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyMer 26 Sep 2018, 13:26

Oui malheureusement c'est le cas. Sad

D'un autre côté c'est aussi un bon moyen pour définir qui est le commerçant honnête et qui ne l'est pas.
mais à la longue ça fatigue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 11:39

jmijmi a écrit:
Oui malheureusement c'est le cas.  Sad

D'un autre côté c'est aussi un bon moyen pour définir qui est le commerçant honnête et qui ne l'est pas.
mais à la longue ça fatigue  Rolling Eyes
Habitant Paris pendant plusieurs années, et utilisateur quotidien du Brompton, j'ai eu l'occasion d'aller chez différents vélocistes. Le top est de loin "les vélos parisiens". Réparation rapide, zéro arnaque. Les mecs sont super sympas et tu as l'atelier devant tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 13:16

C'est clair, mieux vaut essayer de tout faire par soi-même et acheter les pièces sur internet. C'est moins cher et bien plus intéressant.

Je n'étais jamais entré chez un vélociste jusqu'à ce que j'y sois contraint cette année : il me manquait des pièces pour un Birdy que j'ai acheté d'occasion.

J'ai envoyé un mail à un velociste situé à Paris 12ème.

Il m'a indiqué qu'il valait mieux que je passe au magasin pour qu'il puisse voir exactement le vélo. C'est ce que j'ai fait.

Une fois sur place, ils étaient visiblement bien plus intéressés par les petits clients bobos présents dans le magasin et à la recherche d'un biporteur électrique neuf.

Me revendre des pièces sur lesquelles ils n'avaient probablement qu'une petite marge ne les motivait pas.

Le gars a regardé quelques minutes sur son ordi le catalogue Riese & Muller, je voyais bien à ce moment là sa très petite motivation face à la montagne à franchir dressée devant lui...

Du coup, on a convenu que je rentre chez moi et que je lui envoie des photos des pièces et un texte explicatif. Ce que j'ai fait.

3 mois plus tard je n'ai toujours pas de retour.

Entre temps, j'ai contacté directement Pacific Cycle en Asie, qui m'a envoyé les pièces pour bien moins cher et que j'ai monté moi-même...

Je ne suis pas prêt de retourner chez un velociste.
Revenir en haut Aller en bas
jmijmi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 13:55

Et ce velociste qui se trouve dans le 12ème...
N'esr ce pas celui qui vend des brompton proche de Nation?
Ps: Je ne donne pas le boulevard exact par souci de ne facher personne.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 14:05

Cyclable, disons le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 14:42

Jercec a écrit:
Une fois sur place, ils étaient visiblement bien plus intéressés par les petits clients bobos présents dans le magasin et à la recherche d'un biporteur électrique neuf.
Me revendre des pièces sur lesquelles ils n'avaient probablement qu'une petite marge ne les motivait pas.
Le gars a regardé quelques minutes sur son ordi le catalogue Riese & Muller, je voyais bien à ce moment là sa très petite motivation face à la montagne à franchir dressée devant lui...
Je comprends tout à fait le gars, il est vital pour son business et lui-même de rentabiliser son temps : même s'il marge à 100% sur les pièces, si elle vaut 10€ ça ne lui fait que 10€ de gagné en CA, donc mettons 4€ de pouvoir d'achat, ça lui paiera un petit-dej ; alors qu'en vendant un biporteur sur lequel il fait "seulement" 20% de marge mais à 2000€ ça fait 400€ de CA et plus de 150€ de PA, de quoi payer presque 1 semaine de loyer. Smile (les chiffres sont arbitraires)
Donc il est tout à fait pragmatique de se débarrasser des clients non rentables pour se concentrer sur les autres. Neutral

C'est vexant car quand on est client on a tous malheureusement tendance à croire qu'on est LE client qui mérite au moins autant d'attention que les autres.
Moi-même j'attendais un peu plus d'implication et d'attention de la part des Vélos Parisiens quand j'ai acheté mon Brompton, en pensant inconsciemment qu'en leur lâchant 1700 boules je serais la star du jour ; mais non ils ont d'autres chat à fouetter et ils sont obligés de rentabiliser chaque instant.
Disons que moi qui leur ai coûté 1h pour quelques centaines d'€ de bénéfice je viens compenser d'autres clients qui leur prennent des heures pour quelques 10aines d'€. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 16:28

Pragmateek a écrit:

Moi-même j'attendais un peu plus d'implication et d'attention de la part des Vélos Parisiens quand j'ai acheté mon Brompton, en pensant inconsciemment qu'en leur lâchant 1700 boules je serais la star du jour ; mais non ils ont d'autres chat à fouetter et ils sont obligés de rentabiliser chaque instant.
Disons que moi qui leur ai coûté 1h pour quelques centaines d'€ de bénéfice je viens compenser d'autres clients qui leur prennent des heures pour quelques 10aines d'€. Smile

Personnellement je trouve que j'ai toujours été très bien traité par Sébastien et son équipe des vélos parisiens pour petits achats et maintenance. Et pourtant je pense que pour l'achat de mon B. avec reprise de mon ancien B les conditions étaient assez sympas pour moi et donc leur marge ....
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 16:41

Je suis assez d'accord avec Pragmateek: désolé mais pour le magasin une telle demande 'spéciale' de quelques petites pièces représente une perte nette. Ils seraient idiots de faire attendre le bobo prêt à débourser 2000 EUR voir plus pendant qu'ils fouillent dans un catalogue pour retrouver et commander une pièce à 20 EUR qu'il ne pourront même pas installer.

En France je ne sais pas mais à Bruxelles c'est une des raisons pour lesquelles beaucoup de vélocistes refusent carrément des clients avec ce type de demandes (même si montage des pieces par le magasin) s'ils n'ont pas acheté leur vélo chez le vélociste en question.

Comme acheteur, il faut comprendre que 'there is no free lunch' et être assez explicite lors d'un achat important afin de leur faire comprendre que quand on dépense des 100 voir des 1000ers aujourd'hui on compte dessus qu'ils seront présents en cas de pépin ou de petite demande. Soit on apprend à tout faire soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jercec
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : France
Date d'inscription : 01/09/2014

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 17:11

Dommage, je suis assez déçu, je pensais qu'on pouvait encore trouver du petit service de proximité chez les vélocistes. Visiblement, pas chez tous.

Ça me conforte malheureusement encore plus dans mon comportement : chercher le moins cher sur le net pour les pièces, quitte à acheter à l'autre bout du monde, et faire les opérations moi-même.

Et d'ailleurs, si je devais acheter un biporteur électrique à plusieurs milliers d'euros, j'achèterais également au moins cher sur le net. Ce vélociste ne verrait pas passer un centime de mon argent.

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 28 Sep 2018, 18:02

phire a écrit:
Personnellement je trouve que j'ai toujours été très bien traité par Sébastien et son équipe des vélos parisiens pour petits achats et maintenance. Et pourtant je pense que pour l'achat de mon B. avec reprise de mon ancien B les conditions étaient assez sympas pour moi et donc leur marge ....
Je ne dis pas que j'ai été maltraité Wink mais que ce soit à la commande ou à la livraison il était clair que la vendeuse et le patron devaient vite passer à autre chose.
Après ça n'a pas été préjudiciable car je savais à peu près ce que je voulais et j'avais peu besoin de conseils ayant glané la plupart des infos sur le forum.
Mais par exemple sur la tige de selle le besoin en télescopique n'était pas évident et au final c'est too much, une extended aurait suffit.
Et la démo pliage a été un peu rapide, suffisante pour que je ramène le vélo certes, mais j'ai dû découvrir tous les petits détails seuls.

Mais je n'en veux à personne car comme dit plus haut je comprends tout à fait que leur business exige de bien gérer son temps, et je compte bien leur rester fidèle pour l'entretien et l'achat de matériel.
Et avec le recul vu que leur magasin vend essentiellement des vélos haut de gamme, je ne suis peut-être pas un si gros poisson que ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
jmijmi
Novice
Novice



Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 06/09/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptySam 29 Sep 2018, 02:05

Pour conclure
Si tu viens acheter un velo chez moi, tu es le bienvenu
Si tu viens pour une maintenance ou commander une piece, passe ton chemin, google est ton ami pig

Sympa nos commerçants de proximité,
J'espère que tous ne sont pas comme ça No
Revenir en haut Aller en bas
Pragmateek
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6R Racing Green 44T
Date d'inscription : 17/06/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptySam 29 Sep 2018, 15:32

jmijmi a écrit:
Si tu viens acheter un velo chez moi, tu es le bienvenu
Si tu viens pour une maintenance ou commander une piece, passe ton chemin, google est ton ami pig
Je pense que si tu passes à un moment où le gars n'a pas grand chose à faire il se penchera sur ton problème.
Mais en période d'affluence il arbitrera entre tous les prospects pour choisir le plus dodu, c'est la base, et là effectivement tu ne fais pas le poids face à un acheteur de biclou neuf. Smile

Pour maximiser ses chances il faut plutôt viser les nouveaux magasins qui, d'une part, ayant moins de clientèle ont plus de temps, et, d'autre part, ont besoin de se faire une réputation donc seront plus enclins à rendre des services non rentables.
Mais le magasin "star" qui a un flux suffisant de clients peut se permettre de "snober" les plus petits pour se concentrer sur les gros. king
Par contre on n'a pas la garantie d'un magasin de très bonne réputation depuis des années.

C'est comme certains restaurants qui quand ils ouvrent acceptent les petits clients en faisant des prix bas, puis au fur et à mesure que leur bonne réputation se fait et que la demande dépasse leur offre de places, augmentent progressivement les prix, sélectionnant de fait les clients les plus dodus au dépend des plus modestes.

Autre exemple pour les consultants à leur compte : au début ils acceptent de travailler pour un tarif en-deçà du prix de marché, pour des clients ayant des budgets serrés, puis au fur et à mesure que le carnet d'adresses s'étoffe et que les propositions affluent ils augmentent leur tarif, ne permettant plus aux petits client de s'offrir leur service, mais seulement de plus grosses sociétés.

Bref tout ça doit pouvoir se généraliser sur les marchés où les prix sont à peu près libres.
Revenir en haut Aller en bas
https://pragmateek.com
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Comportement des vélocistes   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 26 Oct 2018, 18:13

Pragmateek a écrit:
Jercec a écrit:
Une fois sur place, ils étaient visiblement bien plus intéressés par les petits clients bobos présents dans le magasin et à la recherche d'un biporteur électrique neuf.
Me revendre des pièces sur lesquelles ils n'avaient probablement qu'une petite marge ne les motivait pas.
Le gars a regardé quelques minutes sur son ordi le catalogue Riese & Muller, je voyais bien à ce moment là sa très petite motivation face à la montagne à franchir dressée devant lui...
Je comprends tout à fait le gars, il est vital pour son business et lui-même de rentabiliser son temps : même s'il marge à 100% sur les pièces, si elle vaut 10€ ça ne lui fait que 10€ de gagné en CA, donc mettons 4€ de pouvoir d'achat, ça lui paiera un petit-dej ; alors qu'en vendant un biporteur sur lequel il fait "seulement" 20% de marge mais à 2000€ ça fait 400€ de CA et plus de 150€ de PA, de quoi payer presque 1 semaine de loyer. Smile (les chiffres sont arbitraires)
Donc il est tout à fait pragmatique de se débarrasser des clients non rentables pour se concentrer sur les autres. Neutral

C'est vexant car quand on est client on a tous malheureusement tendance à croire qu'on est LE client qui mérite au moins autant d'attention que les autres.
Moi-même j'attendais un peu plus d'implication et d'attention de la part des Vélos Parisiens quand j'ai acheté mon Brompton, en pensant inconsciemment qu'en leur lâchant 1700 boules je serais la star du jour ; mais non ils ont d'autres chat à fouetter et ils sont obligés de rentabiliser chaque instant.
Disons que moi qui leur ai coûté 1h pour quelques centaines d'€ de bénéfice je viens compenser d'autres clients qui leur prennent des heures pour quelques 10aines d'€. Smile

Je ne demande pas à être le client de l'année mais à avoir un service correct. On ne mesure certainement pas assez à quel point le faible nombre de vélocistes et le manque de serviabilité de ceux-ci est un frein au développement du vélo. De plus, une personne satisfaite pour de petits services peut être un futur acheteur de vélo pour lui-même ou sa famille. Par exemple, pour l'achat du Brompton de mon amie intime, on a eu le réflexe d'aller chez "les vélos parisiens" alors qu'il y aurait eu plus proche (mais avec moins de choix et peut-être moins d'expertise). Et bien le service n'était pas aussi bon qu'il y a 8 ans (la politique d'import, de hausses des tarifs, etc. de Brompton est également fautive). Et cette irrégularité est constante chez tous...


Dernière édition par Stéphane Ascoët le Ven 26 Oct 2018, 18:23, édité 1 fois (Raison : Brompton pas innocent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyVen 26 Oct 2018, 20:30

Stéphane Ascoët a écrit:


De plus, une personne satisfaite pour de petits services peut être un futur acheteur de vélo pour lui-même ou sa famille.

Le problème est dans le mot 'peut'. Le bobo dans le magasin, hic et nunc, prêt à débourser 1000 Euro voir (beaucoup) plus moyennant investissement de 15 minutes et d'un café est bien plus intéressant que le gars qui demande de fouiller et d'investir les même 15 minutes afin de commander une pièce de 10 Euro qu'il installera soi-même mais qui pourrait un jour revenir. Oiseau dans la main/oiseaux dans le buisson….

C'est simple: il n'y a pas assez de vélocistes qualifiés et quand la demande dépasse l'offre.... Si on veut un service il faut vouloir payer soit savoir se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptySam 27 Oct 2018, 07:59

phire a écrit:

Personnellement je trouve que j'ai toujours été très bien traité par Sébastien et son équipe des vélos parisiens pour petits achats et maintenance. Et pourtant je pense que pour l'achat de mon B. avec reprise de mon ancien B les conditions étaient assez sympas pour moi et donc leur marge ....

Oui, j'ai toujours toujours reçu un service et un accueil au top. L'équipe à toujours été la pour m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptySam 27 Oct 2018, 09:19

Jercec a écrit:
Cyclable, disons le Smile

Le problème de cette enseigne est qu’ils sont victimes de leur succès. Personnellement, j’y ai acheté mes 3 vélos. Il y a 2 ans, il y avait toujours quelqu’un pour réparer un petit truc, souvent gratuitement ou pour presque rien (un des employés avait même installé des pédales mks que je lui avais amenées gratuitement). Là, en septembre, j’avais un boîtier de pédalier défaillant. La prise en charge est sur rdv, bien sûr. Il regarde le planning : rien avant le mi-novembre, « et encore, c’est parce que je vous cale entre 2 rdv ». Bon d’accord. Je prends rdv.

Mais je vais devoir utiliser mon vélo pour des balades, bientôt. Je suis allé voir un autre vélociste plus disponible, du coup.

Sinon, l’équipe du magasin a toujours été sympa, mais on sent bien qu’ils sont débordés ces derniers temps. Ou alors, ils sont mal organisés, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptySam 27 Oct 2018, 20:39

Bilboqueto a écrit:
Jercec a écrit:
Cyclable, disons le Smile

Le problème de cette enseigne est qu’ils sont victimes de leur succès. Personnellement, j’y ai acheté mes 3 vélos. Il y a 2 ans, il y avait toujours quelqu’un pour réparer un petit truc, souvent gratuitement ou pour presque rien (un des employés avait même installé des pédales mks que je lui avais amenées gratuitement). Là, en septembre, j’avais un boîtier de pédalier défaillant. La prise en charge est sur rdv, bien sûr. Il regarde le planning : rien avant le mi-novembre, « et encore, c’est parce que je vous cale entre 2 rdv ». Bon d’accord. Je prends rdv.

Mais je vais devoir utiliser mon vélo pour des balades, bientôt. Je suis allé voir un autre vélociste plus disponible, du coup.

Sinon, l’équipe du magasin a toujours été sympa, mais on sent bien qu’ils sont débordés ces derniers temps. Ou alors, ils sont mal organisés, je ne sais pas.
Un RDV chez un mécano auto ou moto sur Bordeaux si tu n'es pas connu, c'est dans les un mois ... Attention, je ne parle pas d'endroits où ils font les vidanges à la chaine, je parle de vrai mécano ...
Revenir en haut Aller en bas
Abimh
Habitué du coin
Habitué du coin
Abimh


Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 14/08/2018

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste EmptyLun 29 Oct 2018, 19:47

Dans les centres autos , on trouve d excellents mécaniciens contrairement à ce que tu crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 799
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Société de merde   Depannage brompton et velocyste EmptyMar 30 Oct 2018, 10:26

Pragmateek a écrit:


Bref tout ça doit pouvoir se généraliser sur les marchés où les prix sont à peu près libres.

Vraiment géniale cette société capitaliste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Depannage brompton et velocyste Empty
MessageSujet: Re: Depannage brompton et velocyste   Depannage brompton et velocyste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depannage brompton et velocyste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Forum Bromptonauten.de defekt : temporärer Sammelpunkt — Grave panne du forum germanophone : point de ralliement
» Les amateurs de vélos pliants Brompton membres du Brompton Forum sont-ils plus heureux que la moyenne ?
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: