Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 M6L ou M6R

Aller en bas 
+7
HWK1916
Orange Mecanique
Macadam
Pou
mgps
Tiot-vélo
Anta
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyLun 05 Nov 2018, 15:58

Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum car je cherche depuis peu un velo Brompton car je sais que c'est ce qu'il me faut. MAIS comme je vis à Perpignan évidemment je ne peux ni en essayer et encore moins en acheter (occasion). Si quelqu'un en vend un entre Perpignan, Narbonne, Toulouse ou Montpellier je me déplacerai facilement. Je recherche donc un M 6 vitesses et avec ou sans porte-bagages et en occasion entre 600€ et 900€ selon les annees et options. Voilà je lance ma bouteille à la mer. Merci en tout cas si vous voulez me joindre sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7095
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyLun 05 Nov 2018, 19:34

Bonjour Anta, je n ai pas de bromton à vendre mais je vous conseille de consulter les annonces sur ce forum rubrique "Je vends".
Bonne chance et félicitations pour le choix d un 6 vitesses.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyLun 05 Nov 2018, 19:48

Merci et oui je consulte mais rien à vendre ...
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyMer 07 Nov 2018, 07:35

Bonjour Anta,

je n'ai pas moi non plus de B à vendre mais allez voir le sujet suivant
https://www.bromptonforum.net/t9691-trouv-recherche-un-brompton-m6r-sur-paris-en-okkaze
et consultez les messages que je lui ai laissé cela peut peut-être vous aider.

Bonne chance.

mgps
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyMer 07 Nov 2018, 11:31

Merci MGPS c'est très gentil. J'ai tout lu et je suis d'accord avec vous. Je trouve les prix exagérés quelques fois et je ne tombe pas dans le panneau. J'attends. J'ai aussi demandé à mon oncle qui est dans le 92 et qui est d'accord pour faire la transaction pour moi si j'en trouve un sur Paris. Dans le sud il y en a très peu. Et effectivement certaines personnes ne connaissent pas ce vélo et le vendent sans rien savoir. On ne peut pas leur en vouloir mais récemment, une personne n'a pas été capable de me dire le nombre de vitesses qu'avait le B qu'elle vendait ! Je lui ai conseillé de monter dessus, de passer les vitesses et de compter !!! Elle me répond qu'elle ne sait toujours pas mais que c'est pas 6 vitesses. Oh la la mais c'était pas quelqu'un de méchant. Bref j'ai passé ma route. À suivre....ps : un B de 2006 M6R à 1000€ sans accessoires c'est un peu exagéré non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyMer 07 Nov 2018, 11:44

Anta a écrit:
un B de 2006 M6R à 1000€ sans accessoires c'est un peu exagéré non ?

oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyMer 07 Nov 2018, 11:52

Ah merci !
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyMer 07 Nov 2018, 18:06

https://www.leboncoin.fr/velos/1519276676.htm/
au dessus de votre budget mais tout se négocie.
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyMer 07 Nov 2018, 18:58

Merci oui je l'ai vu .... pffff un peu beaucoup et puis pour 200€ de plus j'ai un neuf donc je préfère attendre
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyJeu 08 Nov 2018, 11:35

Bonjour MGPS, j'ai quand même écrit à la personne qui vend le B dont vous m'avez envoyé le lien. J'attends ses réponses concernent le numero de série etc...déjà pour voir à qui j'ai à faire puis je verrai. Pour ce velo vous pensez que le prix est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyJeu 08 Nov 2018, 11:37

Aussi il a une tige de selle +6cm dont je n'ai pas besoin : pensez vous que ça va alourdir le velo ?
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyJeu 08 Nov 2018, 11:51

Pour moi le prix me semble correct car c'est une série limitée et pas ancienne (2017), d'après les photos les leviers de vitesse semble être les derniers modèles, demandez s'il a la facture et surtout voir avant d'acheter et discuter avec le vendeur.
Pour le poids bien sur que cela en ajoute mais ce n'est pas des kg quelques centaines de grammes au plus mais je sais qu'il y en a certains que chassent le gramme. D'autres Bramptomistes peuvent aussi dire ce qu'il en pense mais après on va vite arriver dans du hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyJeu 08 Nov 2018, 12:18

Merci de votre retour. Bien sûr j'irai sur place le voir mais avant faut voir si la personne est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyJeu 08 Nov 2018, 14:59

je viens de parler avec la personne qui vend ce vélo et qui m'a donné son numéro de série. Ce monsieur travaillait dans un magasin de vélos et avait eu ce vélo sûrement moins cher mais a besoin d'argent et le vend à regret. il dit que neuf c'est du 1800 et sa cote actuelle 1300 et lui vend 1100....que faire ?....
Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyVen 09 Nov 2018, 07:56

Je vous ai fait un mp
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyJeu 22 Nov 2018, 18:13

M6L ou M6R Img_1610[/url]

Voilà je l'ai acheté et j'espère que vous pourrez voir la photo. C'est celui que m'avait conseillé MGPS.
Aujourd'hui j'ai fait un aller/retour (6kmx2) : partie de la semi-campagne jusqu'en ville et voici mon retour : je trouve que sur les routes au goudron grossier et pas lisse, c'est désagréable!! Ça tremble de partout (même mes dents !) du coup je ne peux pas croire que l'on puisse voyager loin et longtemps avec ce vélo, ce n'est pas agréable ! Je ne sais pas quoi penser...
Aussi j'avais marqué ma hauteur de selle et elle avait baissé! Est ce dû au tremblement? Ça m'énerve un peu.... bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyJeu 22 Nov 2018, 18:21

Salut Anta,

Pour les vibrations, regarde le post "J'ai mal.... et vous". Tu auras certaines réponses à ta question.
Concernant la tige qui descent progressivement, regarde le post d'Olivier34s. Ressere un peu l'ecrou de l'axe de serrage de la tige dans un 1er temps pour voir s'il y a du mieux.
Ne te décourage pas, le Brompton est un excellent compagnon capable de faire le tour du monde, même chargé comme une mule.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! M6L ou M6R 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyVen 23 Nov 2018, 10:26

Bonjour Anta,

et bienvenue!

Oui, par la taille de ses roues, le Brompton est moins confortable dès que le goudron présente des aspérités. C'est le compromis pour le rendre compact au pliage. Mais en général, on s'en accommode, même sur les longs trajets. C'est sa fiabilité et sa facilité d'intermodalité qui en font généralement un bon choix alors.
Preuve en est (entre autres) qu'il a été utilisé par le recordman mondial du cyclotourisme aux 195 pays parcourus, Heinz Stücke, pendant la dernière période de sa carrière. Smile

Après, tout est une question de ressenti personnel. Effectivement, on peut limiter partiellement ces vibrations avec suspension et poignées adéquates. Mais le Brompton restera toujours un vélo avec lequel on tutoie les cailloux!

Pour les desserrages par contre, il ne s'agit que d'entretien.
Bonne route,
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyVen 23 Nov 2018, 12:41

Ah merci à vous 2 de m'encourager ! Dès que je peux je reprends le B pour m'habituer... (je voulais même le revendre après ce trajet !!).
Ce qui m'inquiète c'est le résultat des vibrations sur le B. Je suppose que c'est comme nos voitures...si le terrain n'est pas lisse, les boulons se desserrent etc. Comme dernièrement sur ma voiture, un boulon desserré au niveau des câbles qui permettent de changer les vitesses et impossible d'avancer ou de reculer !
Autre question : si je le mets dans la soute d'un bus par exemple ou dans le coffre d'une voiture, comment dois-je le positionner s'il ne tient pas debout sur ses roulettes ? De quel côté et est-ce que ça l'abîme ?
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyVen 23 Nov 2018, 12:50

Alors là, je peux rassurer. Je ne sais pas comment il y parviennent à la fabrication, mais je roule de tout temps et sur des routes loin d'être saines à Marseille. Je connais les trous surprise, les revêtements pourris ou autre... J'en prends de temps en temps à pleine vitesse.
En termes de déserrages dus aux vibrations, c'est surtout l'écrou de serrage de la tige de selle qui peut être concerné (celui mentionné dans la conversation, je dirais 2 reserrages par an). Et puis.. c'est tout. Je n'ai jamais eu à resserrer les autres régulièrement. Ah si, l'écrou qui maintient l'éclairage arrière aussi.
Il y a aussi l'écrou pour la tension du moyeu arrière, mais ce n'est pas du aux vibrations, plutôt à l'utilisation des vitesses.

En termes de casses dues aux vibrations, j'ai fait péter une fois l'axe principal du triangle arrière. Et c'est tout, en 8 ans et 15000 kms.
Sur le forum, des casses du cadre ont été évoquées, mais elles restent très peu fréquentes.

Pour le bus, je le prends régulièrement. Si la soute est remplie, en position pliée dans sa housse de protection et à plat. Sinon, tout ouvert, posé sur le côté, en prenant appui sur les armatures de la soute, pour éviter qu'il se balade au gré des accélérations. Un petit antivol peut le maintenir attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyVen 23 Nov 2018, 13:17

Alors là on se comprend car je suis à Perpignan (Marseille en plus petit) et les routes sont vraiment mauvaises!!
Pour la soute du bus je ne comprends pas : "à plat" c'est-à-dire ? De quel côté ? Car les bus conduisent très mal ici et quand ça tourne bonjour les bagages dans la soute !!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyVen 23 Nov 2018, 13:25

Ben d'un côté ou de l'autre. Je n'ai jamais constaté de différence ou de dégâts. Mais le mieux est d'avoir avec soi de quoi l'attacher vite fait aux barreaux de la soute, ceinture ou antivol. Tant qu'il ne bouge pas, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyLun 26 Nov 2018, 09:29

Anta a écrit:
M6L ou M6R Img_1610[/url]

Voilà je l'ai acheté et j'espère que vous pourrez voir la photo. C'est celui que m'avait conseillé MGPS.
Aujourd'hui j'ai fait un aller/retour (6kmx2) : partie de la semi-campagne jusqu'en ville et voici mon retour : je trouve que sur les routes au goudron grossier et pas lisse, c'est désagréable!! Ça tremble de partout (même mes dents !) du coup je ne peux pas croire que l'on puisse voyager loin et longtemps avec ce vélo, ce n'est pas agréable ! Je ne sais pas quoi penser...
Aussi j'avais marqué ma hauteur de selle et elle avait baissé! Est ce dû au tremblement? Ça m'énerve un peu.... bonne soirée!!!

Déjà t'as un super vélo...
Pour les vibrations à part l'habitude y a pas grand chose à faire, dégonfler les pneu c'est un pis allé je ne te le conseille pas, enfin selon ton poid tu peux jouer un peu sur ce critère.

Pour la selle pas d'inquiétude un coup de clé de 10 et ce sera bien. Maintenant ça arrive...

Pour le bus en soute je te conseille de toujours le plier, c'est fait pour ça.

Les longs trajets en B c'est faisable mais ce n'est pas le vélo idéal pour faire du cyclo tourisme, il est par  contre un bon compromis pour l'intermodal, mais si demain la SNCF acceptait tous les vélos sans surcoûts dans ses trains alors le B perdrait de son intérêt. Maintenant les longues distances c'est toujours moins un pb de vélo que d'humain qui pédale...

Pour améliorer le confort du B tu peu changer les poignées pour des ERGON, peut être prendre des GP2 sinon la GP1 est une valeur sûre

A priori tu as un plateau de 55 tu peux mettre un 50 ou un 48 ce sera plus souple à l'usage (Perso j'ai choisi le 50...)
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyLun 26 Nov 2018, 09:53

Plié en soute si attaché. je me permets d'appuyer ce point parce que le Brompton glisse beaucoup plus plié que déplié. C'est du vécu. Et entendre les bong bong du vélo qui se balade quand on est assis au dessus, ça fait toujours un peu peur. Heureusement, sans gros dommage jusque là. Bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Anta
Novice
Novice



Nombre de messages : 41
Age : 47
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/11/2018

M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R EmptyMar 27 Nov 2018, 13:01

Merci pour vos réponses ... La selle n'est pas descendue ce matin donc j'ai dû rêver. Par contre la vitesse 2 ne passe pas bien. Quand je suis en 3 je dois m'y prendre à 2 ou 3 fois pour passer en 2. Donc bonjour la réactivité ! Mgps dit que c'est juste un réglage à faire mais je ne sais pas si je vais savoir comment faire. Aussi la vitesse 1 fait un son comme si j'avais la dynamo activée ... C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M6L ou M6R Empty
MessageSujet: Re: M6L ou M6R   M6L ou M6R Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
M6L ou M6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: