Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 J'y pense tous les matins en me rasant !

Aller en bas 
+4
tripman
Macadam
jipe
jeanyves
8 participants
AuteurMessage
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 16 Nov 2018, 13:36

Bonjour à toutes et tous,

J'ai le projet d'acheter un Brompton pour le vélotaf. Mon trajet maison- boulot est de 6 km sur route assez plate en campagne (entre deux petites villes). Je mesure 1,83m et pèse 70 kgs et me pose la question du modèle le plus adapté à ma morphologie.

Je sais que je vais opter pour un 6 vitesses, de façon à ne pas me limiter le jour où je voudrai faire une peu de grimpette.
Par contre le choix de la potence me pose problème.
Est-ce qu'un modèle "H" me conviendrait mieux que le "M" ? J'ai lu sur le forum que le H est fait pour les très grands (> 1,90m), la boutique Cyclable de Tours (très aimables) chez qui j'ai testé deux modèles me dit que le H serait peut-être bien pour moi ...

Je ne suis pas un cycliste acharné, j'ai plutôt fait de la course à pieds (sans selle ni guidon donc !) et du vélo debout (un Bionic Runner de la défunte startup australienne Run4, très bon vélo ... debout, mais qui me laisse complètement trempé de sueur quand j'arrive au taf)

Idem pour la tige de selle, normale, haute, ou téléscopique ?

Merci de vos commentaires
Bon week-end à tout le monde, avec ou sans gilet jaune ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 16 Nov 2018, 13:53

Pour le guidon, je dirais M ou S, surtout pas H.

Pour la tige de selle, avec 1m83 la standard sera très probablement trop courte.

La longue sera trop longue mais la hauteur est réglable et elle est plus légère que la longue qui est donc préférable.

L'idéal serait une tige alternative en 55 ou 58cm, à essayer car cela dépend aussi de la selle (la hauteur des selles varie d'un modèle à l'autre), des pédales (épaisseur de la plateforme) et des chaussures (épaisseur de la semelle).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 16 Nov 2018, 15:01

Bonjour Jeanyves et bienvenue sur le forum J'y pense tous les matins en me rasant ! Brompton à notre 3570eme membre.
La région Centre Val de Loire compte un membre de plus Very Happy

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'y pense tous les matins en me rasant ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 16 Nov 2018, 16:40

jeanyves a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

J'ai le projet d'acheter un Brompton pour le vélotaf. Mon trajet maison- boulot est de 6 km sur route assez plate en campagne (entre deux petites villes). Je mesure 1,83m et pèse 70 kgs et me pose la question du modèle le plus adapté à ma morphologie.

Je sais que je vais opter pour un 6 vitesses, de façon à ne pas me limiter le jour où je voudrai faire une peu de grimpette.
Par contre le choix de la potence me pose problème.
Est-ce qu'un modèle "H" me conviendrait mieux que le "M" ? J'ai lu sur le forum que le H est fait pour les très grands (> 1,90m), la boutique Cyclable de Tours (très aimables) chez qui j'ai testé deux modèles me dit que le H serait peut-être bien pour moi ...

Je ne suis pas un cycliste acharné, j'ai plutôt fait de la course à pieds (sans selle ni guidon donc !) et du vélo debout (un Bionic Runner de la défunte startup australienne Run4, très bon vélo ... debout, mais qui me laisse complètement trempé de sueur quand j'arrive au taf)

Idem pour la tige de selle, normale, haute, ou téléscopique ?

Merci de vos commentaires
Bon week-end à tout le monde, avec ou sans gilet jaune ! Smile

Le M est un bon compromis. Tu auras à peu de choses près la selle à la même hauteur que les poignées du guidon avec ton mètre 83. Si tu veux avoir les mains plus hautes, alors oui il faut partir sur le H. Ma femme utilise un H. Perso, je n'aime car en dehors de la position c'est le flou de la direction que l'on ressent. Et comme tu vas faire des trajets en campagne, mieux vaut pour toi adopter une position efficace et pas trop assise car tu perds aussi beaucoup en rendement. Avec un M6L ou M6R, tu seras bien. J'ai aussi eu un S mais je n'ai pas aimé, cela me cassait le dos alors que je mesure 1,76cm. Ce n'était pas du au vélo ou une position extrême, mais à mon dos alors fragile mais je suis plus à l'aise avec un M, notamment en ville avec la tête plus haute.
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 16 Nov 2018, 17:40

jipe a écrit:
Pour le guidon, je dirais M ou S, surtout pas H.

Pour la tige de selle, avec 1m83 la standard sera très probablement trop courte.

La longue sera trop longue mais la hauteur est réglable et elle est plus légère que la longue qui est donc préférable.

L'idéal serait une tige alternative en 55 ou 58cm, à essayer car cela dépend aussi de la selle (la hauteur des selles varie d'un modèle à l'autre), des pédales (épaisseur de la plateforme) et des chaussures (épaisseur de la semelle).

Macadam a écrit:
Bonjour Jeanyves et bienvenue sur le forum J'y pense tous les matins en me rasant ! Brompton à notre 3570eme membre.
La région Centre Val de Loire compte un membre de plus Very Happy

Macadam  

tripman a écrit:



Le M est un bon compromis. Tu auras à peu de choses près la selle à la même hauteur que les poignées du guidon avec ton mètre 83. Si tu veux avoir les mains plus hautes, alors oui il faut partir sur le H. Ma femme utilise un H. Perso, je n'aime car en dehors de la position c'est le flou de la direction que l'on ressent. Et comme tu vas faire des trajets en campagne, mieux vaut pour toi adopter une position efficace et pas trop assise car tu perds aussi beaucoup en rendement. Avec un M6L ou M6R, tu seras bien. J'ai aussi eu un S mais je n'ai pas aimé, cela me cassait le dos alors que je mesure 1,76cm. Ce n'était pas du au vélo ou une position extrême, mais à mon dos alors fragile mais je suis plus à l'aise avec un M, notamment en ville avec la tête plus haute.

Merci à vous pour vos réponses rapides et détaillées Smile
Je note donc le guidon M, pour la tige de selle je verrai entre la longue ou la téléscopique.

Tripman, ton sac est un quoi ? Ortlieb ?
Revenir en haut Aller en bas
tripman
Habitué du coin
Habitué du coin
tripman


Nombre de messages : 99
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6L bleu
Date d'inscription : 22/07/2011

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptySam 17 Nov 2018, 19:20

jeanyves a écrit:
jipe a écrit:
Pour le guidon, je dirais M ou S, surtout pas H.

Pour la tige de selle, avec 1m83 la standard sera très probablement trop courte.

La longue sera trop longue mais la hauteur est réglable et elle est plus légère que la longue qui est donc préférable.

L'idéal serait une tige alternative en 55 ou 58cm, à essayer car cela dépend aussi de la selle (la hauteur des selles varie d'un modèle à l'autre), des pédales (épaisseur de la plateforme) et des chaussures (épaisseur de la semelle).

Macadam a écrit:
Bonjour Jeanyves et bienvenue sur le forum J'y pense tous les matins en me rasant ! Brompton à notre 3570eme membre.
La région Centre Val de Loire compte un membre de plus Very Happy

Macadam  

tripman a écrit:



Le M est un bon compromis. Tu auras à peu de choses près la selle à la même hauteur que les poignées du guidon avec ton mètre 83. Si tu veux avoir les mains plus hautes, alors oui il faut partir sur le H. Ma femme utilise un H. Perso, je n'aime car en dehors de la position c'est le flou de la direction que l'on ressent. Et comme tu vas faire des trajets en campagne, mieux vaut pour toi adopter une position efficace et pas trop assise car tu perds aussi beaucoup en rendement. Avec un M6L ou M6R, tu seras bien. J'ai aussi eu un S mais je n'ai pas aimé, cela me cassait le dos alors que je mesure 1,76cm. Ce n'était pas du au vélo ou une position extrême, mais à mon dos alors fragile mais je suis plus à l'aise avec un M, notamment en ville avec la tête plus haute.

Merci à vous pour vos réponses rapides et détaillées Smile
Je note donc le guidon M, pour la tige de selle je verrai entre la longue ou la téléscopique.

Tripman, ton sac est un quoi ? Ortlieb ?

Oui mon sac est un Ortlieb. Il est bien pour moi car il est résistant à la pluie. Le point clef pour moi qui roule par tous les temps. La housse jaune livrée avec le C-Bag que j'ai aussi et ai utilisé quotidiennement pendant plus de 3 ans à Paris est une catastrophe. Ce sursac est fastidieux à mettre je trouve mais surtout il se délite très vite. J'en ai eu 2 avec le même résultat après quelques utilisations. Alors que le volume du C-Bag est plus pratique pour moi. Autre point positif pour mon utilisation, le O'Bag offre plus d'espace pour les jambes de mon fils que je transporte régulièrement sur un siège mini BOBIKE. en revanche, les clips de fermeture sont déjà endommagés après à peine 2 ans d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyMer 21 Nov 2018, 09:19

je fais officiellement 1m82 et 1xx kg
je roule sur un M avec la tige de selle telescopique...

j'ai testé la tige de selle standard mais je l'ai trouvée trop courte mais pas de beaucoup
'ai acheté une tige allongée d'occasion mai selle s'est tordue

Je trouve la téléscopique vraiment adaptée

Pour un trajet de 6 km essaye peut être un S... je pense que ça peut le faire il semble bien plus nerveux que le M... perso je me pose la question d'un S6L superlight...
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyJeu 22 Nov 2018, 07:22

Bonjour,
Le mieux c'est quand même d'essayer, car certains de grande taille préfèrent rouler courbé, et donc avec un guidon plus bas, d'autres préfèrent une tenue droite, et donc un cintre plus haut. C'est personnel le conduite, et le milieu est aussi important. En ville on a besoin de voir autour de soi, alors qu'à la campagne on regarde au loin...
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: merci   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 23 Nov 2018, 12:53

Bonjour

Merci à vous tous pour vos suggestions.

Je partirai sur un M6L avec tige téléscopique.

J'ai essayé une selle cuir ( "brooks" ? ne me souviens plus du nom et le nouveau site Brompton est en vrille depuis ce matin), qui m'a semblé extrêmement dure. Le vélociste m'a dit que ce genre de selle devait "se faire" à l'anatomie du cycliste et qu'après quelques semaines le confort était "top notch". Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Pour le reste, j'ai de gros problèmes existentiels lol! quant au choix des couleurs ... l'avantage est qu'on configurer et sauvegarder autant de config' que l'on veut sur leur site (quand il re-fonctionnera).

Je lisais hier soir le sujet sur le eBrompton et quelqu'un disait que les automobilistes qui switchaient vers le vélo ne voulaient - pour la plupart - pas fournir d'effort sur un vélo. J'avoue que - même étant un peu sportif et en forme - je dois me pousser au c... pour me dire que je prendrai le vélo "classique" tous les matins pour faire les 6km de vélotaf ...
Je crois que le fameux vélotaf est vraiment une affaire de convictions, un acte militant, et/ou (les deux c'est mieux) un plaisir quotidien. Ce n'est pas si facile de casser des habitudes confortables vieilles de 25 ans ...

J'avais essayé de "commuter" avec mon vélo debout Bionic Runner de Run4 (défunte startup australienne). Le vélo est super, on se rince musculairement en quelques minutes, mais j'arrivais au boulot à chaque fois trempé de sueur (je suis incapable de rouler doucement ... brute que je suis).
J'y pense tous les matins en me rasant ! 26af654a42e2f1d448f8e65a5e6d05f8
J'espère que le Brompton (on est donc bien assis, pas besoin de bourriner et pousser sur les quads comme un damné) m'aidera à rouler plus cool J'y pense tous les matins en me rasant ! Goodidea

Bonne route à tout le monde, j'espère entrer dans la communauté d'ici quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: selle cuir   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 23 Nov 2018, 13:06

Je viens juste de trouver ce petit "tuto" à propos des selles cuir

J'y pense tous les matins en me rasant ! Tuto_s10

Quelqu'un a déjà essayé ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 23 Nov 2018, 13:27

Peronnelement, je n'aime pas ces vieilles selles cuirs qui sont d'un autre temps.

En plus, elles sont lourdes, le cuir est sensible à l'eau et à l'humidité, il faut protéger la selles lorsqu'il pleut et les rivets arrières des brooks usent les pantalons.

Pour ce qui est de l'effort physique, je ne connais pas ton vélo debout mais les autres vélos de ce type comme les Elliptigo sont conçu pour optimiser l'entrainement physique c'est à dire permettre de faire un maximum d'efforts de toutes les parties du corps dans un minimum de temps, plus que par exemple la course à pieds ou le vélo.

Lorsque ce qui est recherché est un moyen de déplacement, ces vélos sont évidenmment totalement à l'opposé du résultat recherché qui est de se déplacer le plus rapidement possible avec un minium d'effort.

Je ne vois pas l'interet pour quelqu'un de 1m82 de prendre la tige télescopique qui est destinée aux personnes pour lesquelles la tige allongée est trop courte, qui est plus lourde que cette tige allongée et permet un vol rapide sans outil de la selle (et de la partie télescopique de la tige).

Le B est un pliable qu'on doit porter dans certaines circonstances, le poids est l'enemis, il faut éviter tout ce qui rajoute du poids inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 23 Nov 2018, 14:04

jeanyves a écrit:
J'ai essayé une selle cuir ( "brooks" ? ne me souviens plus du nom et le nouveau site Brompton est en vrille depuis ce matin), qui m'a semblé extrêmement dure. Le vélociste m'a dit que ce genre de selle devait "se faire" à l'anatomie du cycliste et qu'après quelques semaines le confort était "top notch". Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Salut Jean-Yves,

Il y a 3 posts différents sur les selles en cuir : le premier pour les selles Brooks, le deuxième pour les selles Berthoud et le 3ème pour les nouvelles selles Ideale dont la marque vient de renaitre récemment.
Tu y trouveras de nombreux témoignages et quelques tests.
La méthode de rodage que tu as trouvé est celle développée par Tiot-Vélo himself, organisateur de sorties du forum, technique qui donne de très bons résultats pour roder rapidement une selle cuir et profiter pleinement de son confort.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'y pense tous les matins en me rasant ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptySam 24 Nov 2018, 13:46

Jipe « Je ne vois pas l'interet pour quelqu'un de 1m82 de prendre la tige télescopique qui est destinée aux personnes pour lesquelles la tige allongée est trop courte, qui est plus lourde que cette tige allongée et permet un vol rapide sans outil de la selle (et de la partie télescopique de la tige) »
Ok, donc juste tige allongée Wink

Je n’ai jamais essayé de selle cuir mais en entend tellement de bien que je me posais la question. De toute façon je partirai sur une selle standard et on verra ensuite. J’ai vu aussi les selles Berthoud sur le web ... mais s’il faut un entretien régulier et un temps d'adaptation de plusieurs mois, ça ne le fera pas.

Merci Macadam pour les liens, j’irai voir les selles Idéal par curiosité. Les selles Berthoud ont l’avantage d’être fabriquées en France.
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: tige telescopique   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptySam 24 Nov 2018, 17:07

Une tige allongée pourrait me convenir. Mais j'ai une télescopique et ne changerais pas! Pour moi un désavantage de la tige rallongée est qu'elle ne rentre pas complètement dans le cadre et rend le brompton plus haut une fois plié. Avec la télescopique c'est moins le cas,et quand le volume plié de mon brompton est encore trop grand, je peux facilement enlever ma selle. Ceci rend mon brompton encore mon volumineux qu'un brompton avec tige standard! Wink Et de même contre le vol; mon brompton me suit partout et si dans un cas particulier je dois laisser mon brompton attaché sans surveillance, je retire la selle d'un geste facile.... Bref, une tige télescopique c'est mon bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 07 Déc 2018, 19:14

Bonsoir,

Voilà, ça y est, j’ai plongé !
Commandé cet après-midi chez Cyclable Tours, un M6L Tempest Blue avec éclairage USB ( je vais l’utiliser essentiellement pour le vélotaf sur de petites distances de 6km aller).
Selle Brompton, 6 vitesses standard (je verrai plus tard si je veux - et peux ! - bourriner avec un 54 dents)
Un sac T Bag en plus pour transporter mes quelques dossiers, rechanges et casse-croûte du midi.
C’est marrant, en marchant vers la boutique Cyclable, j’ai aperçu un Brompton vert vif rangé bien sagement à côté d’une table de resto sur une terrasse abritée !
Je pense que je vais rapidement commander des roulettes plus costaud et jolies - j’en ai vu des sympa chez Cyclodonia - et .... une bâche pour protéger ma Dacia Sandero et aussi me dissuader de l’utiliser les jours de flemme 😬
Ne reste plus qu’à patienter 1,5 à 2 mois (je trouve déjà le temps long)J'y pense tous les matins en me rasant ! 2c414910
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 07 Déc 2018, 19:20

PS: peut-on m’expliquer comment poster des photos svp ? J’ai du mal à comprendre le processus
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 07 Déc 2018, 20:03

Salut Jean-Yves,

Pour poster une photo sur le forum à partir d'une adresse internet, cliques sur le 5eme bouton en partant de la droite dans la barre supérieure des boutons du message, puis colles le lien dans la fenêtre qui s'ouvre, photo que tu peux redimensionner.
Pour poster une photo depuis un disque dur, un smartphone, un ordi.... cliques sur le 6eme bouton de la barre supérieure en partant de la droite, cherche le lien de ta photo dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi le format de la photo, envoi et récupère le lien URL que tu colles dans ton message. Possibilité d'enregistrer et de publier plusieurs photos simultanément en reappuyant à chaque fois sur le 6eme bouton pour récupérer les liens.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! J'y pense tous les matins en me rasant ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 07 Déc 2018, 20:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
relax-max
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
relax-max


Nombre de messages : 1868
Age : 59
Localisation : Antwerpen, Belgique
Mon Brompton: : M6L rouge/noir (comme sur le logo!)
Date d'inscription : 11/03/2011

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: tige   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyVen 07 Déc 2018, 20:08

Et... Tige allongé ou télescopique? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptySam 08 Déc 2018, 22:38

Macadam a écrit:
Salut Jean-Yves,

Pour poster une photo sur le forum à partir d'une adresse internet, cliques sur le 5eme bouton en partant de la droite dans la barre supérieure des boutons du message, puis colles le lien dans la fenêtre qui s'ouvre, photo que tu peux redimensionner.
Pour poster une photo depuis un disque dur, un smartphone, un ordi.... cliques sur le 6eme bouton de la barre supérieure en partant de la droite, cherche le lien de ta photo dans la fenêtre qui s'ouvre, choisi le format de la photo, envoi et récupère le lien URL que tu colles dans ton message. Possibilité d'enregistrer et de publier plusieurs photos simultanément en reappuyant à chaque fois sur le 6eme bouton pour récupérer les liens.

Macadam

Merci Macadam, et aussi Granbi qui m’a envoyé un message privé, mais que j’ai ... perdu  Shocked ... je suis un peu quiche à mes heures  J'y pense tous les matins en me rasant ! Lol

relax-max a écrit:
Et... Tige allongé ou télescopique? Wink

Tige téléscopique J'y pense tous les matins en me rasant ! Super
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptySam 08 Déc 2018, 22:48

J'y pense tous les matins en me rasant ! 25455710
J'y pense tous les matins en me rasant ! 3461e210

Samedi dernier, 01 décembre, au Sacré Cœur puis aux Buttes Chaumont sur un M6L noir loué à la journée chez AlloVélo (2e arrt).
Cette journée parisienne en Brompton a achevé de me convaincre, ce vélo est vraiment fun, et très sécurisant !
Et comme quoi, il y a des moyens plus cool de se défouler que balancer des pavés et traiter les CRS de f... de p...
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! EmptyMar 11 Déc 2018, 11:38

Macadam a écrit:
jeanyves a écrit:
J'ai essayé une selle cuir ( "brooks" ? ne me souviens plus du nom et le nouveau site Brompton est en vrille depuis ce matin), qui m'a semblé extrêmement dure. Le vélociste m'a dit que ce genre de selle devait "se faire" à l'anatomie du cycliste et qu'après quelques semaines le confort était "top notch". Quelqu'un en a-t-il l'expérience ?

Salut Jean-Yves,

Il y a 3 posts différents sur les selles en cuir : le premier pour les selles Brooks, le deuxième pour les selles Berthoud et le 3ème pour les nouvelles selles Ideale dont la marque vient de renaitre récemment.
Tu y trouveras de nombreux témoignages et quelques tests.
La méthode de rodage que tu as trouvé est celle développée par Tiot-Vélo himself, organisateur de sorties du forum, technique qui donne de très bons résultats pour roder rapidement une selle cuir et profiter pleinement de son confort.

Macadam

Quand j'ai acheté mon B, il avait une TDS télescopique, puis j'ai compris que la tige +6 cm ferait parfaitement l'affaire pour moi, et étant bien plus légère, et pour pas cher (j'ai même récupérer qques €), mais en revanche ma TDS téléscopique était bien anti-vol : en effet, le tube supplémentaire avait à sa base une petit circlip qui évitait la sortie par le haut. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty
MessageSujet: Re: J'y pense tous les matins en me rasant !   J'y pense tous les matins en me rasant ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'y pense tous les matins en me rasant !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à tous !
» nouveau membre: par encore de B mais y pense de plus en plus...
» Je pense à gagner le suivant Championnat du Monde Brompton
» Petite Vidéo , je pense que chacun de nous reverrai de pouvoir voler ?
» Hello a Toutes et Tous et a Tous les B et BB du Forum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: