Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?

Aller en bas 
+5
Xenophon
HWK1916
Ju²
jipe
¯\_(ツ)_/¯
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Date d'inscription : 24/02/2014

Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?   Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 08:02

Pour mémoire, les T-bag, C-bag et S-bag ont été sous-traité par Brompton à Radical Design une firme des Pays-bas.

cette firme fait divers sacs pour vélo sous sa marque propre et aussi pour des tiers ainsi que la remorque Cyclone.

Les produits de Radical Design sous fabriqués en Asie.

Il est donc assez facile pour un autre fabricants asiatique de copier ces produits voire pour le sous-traitant de Radical Design de produire des copies lui-même.

Par contre, il me semble très peu probable que se soit des exemplaires refusés au controle qualité car Radical Design ne va pas accepter de vendre ces exemplaires.

Enfin, se méfier des photos des produits sur Aliexpress car l'expérience a montré que les produits vendus ne sont pas toujours les mêmes que ceux mis en photos 9cela a aussi été le cas avec des produits de vendeurs chinois sur eBay). En plus, les produits vendus peuvent changer au cours du temps, rien ne garantis de recevoir le même produit que celui reçu par un acheteur précédent.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?   Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 15:31

Ce type de S-bag est aussi en vente sur eBay mais pas comme produit Brompton, avec une autre marque (eBay est assez stricte sur les contrefaçons) : https://www.ebay.com/itm/ACE-Brompton-S-Bag-with-Rain-Cover-and-Carrier-Frame-for-Brompton-Bicycle/253373152200?_trkparms=aid%3D555018%26algo%3DPL.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20131003132420%26meid%3Dc39fefd5b7664d84a3e7b4def138037e%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D3%26sd%3D254040681029%26itm%3D253373152200&_trksid=p2047675.c100005.m1851
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?   Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 15:55

Il est quand même marqué Brompton dans la description et sur le sac.
Les vicieux..
Sur aliexpress javais vu des annonces où meme l'étiquette de la marque avec le code barre etait présente. En tout cas, dapres les photos, les signed distinctifs sont:
Pas d onglet radical design,
Systeme d'ajustement de la sangle different,

Et interieur noir (je suis pas sûr mais je crois que les editions brompton sont tous jaunes.. a confirmer )
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?   Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:13

¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Il est quand même marqué  Brompton dans la description et sur le sac.

Le titre est "ACE Brompton S Bag with Rain Cover and Carrier Frame for Brompton Bicycle' la marque est ACE et le sac est destiné à un Brompton.

La description est très claire :
Item specifics
Condition: New: A brand-new, unused, unopened, undamaged item in its original packaging (where packaging is ...
Brand: ACE
Country/Region of Manufacture: Hong Kong


Avec cette description, il n'y a pas de problème avec le règlement d'eBay interdisant les contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?   Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2019, 09:07

A titre de complément, ACE propose de nombreux accessoires spécifiques pour nos Brompton, serrages de tige de selle, de charnières de pliage, visserie titane, bloc fixations sac, ...

J'ai testé quelques produits et j'en suis satisfait.

;-)
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?   Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2019, 21:40

Sac récupéré à la Poste!
J'ai fais mon retour du boulot avec et j'ai eu l'impression que le vélo était bien mieux équilibré (pourtant chargé il devait peser dans les 3 kilos).

Le sac est plutôt léger, entre 500 et 800gr je dirais (avec le cadre bien sûr). Les finitions ont l'air bonnes, on peut charger pas mal de choses dedans mine de rien; mon pc 15pouces tient dedans.
Je trouve quand même que ca ne vaut pas 70€, parce que c'est qu'un bête sac quand meme.

Si un regioneux-Parisien ou un region centreux à envie de comparer le S-bag aliexpress avec son vrai S-bag, n'hésitez pas à me contacter.

Je peux aussi vous prendre des photos, mais je ne sais pas trop de quoi, n'hésitez pas à demander le cliché.


edit. : Sachant que le bloc fixation est un ACEOFFIX, que le cadre S est un ACEOFFIX, et que ACEOFFIX a déjà copié la sacoche de selle Brompton, je pense fortement que le sac est un ACEOFFIX également.
Je l'ai regardé sous toutes les coutures et franchement il est particulièrement bien réalisé. Ce ne m'a pas l'air d'être une copie "rapide" de l'original. Le filet des poches semble avoir les motifs identiques, Je suis par contre étonné qu'ils aient poussé le vice jusqu'à refaire les broderies brompton ainsi que les mini etiquettes brompton.

Je pense que Radical Design aurait intérêts à faire un petit controle chez son sous-traitant chinois avant que les T-bags arrivent sur Aliexpress aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?   Vous êtes plutôt sac ou porte bagage? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous êtes plutôt sac ou porte bagage?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Porte bagage arrière *
» Etes-vous pyjama ou pas ?
» LA JOURNÉE "B HONNEUR" (sondage) [projet non réalisé]
» Porte bagage
» "Brussels by Bike : un regard positif sur le vélo"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: