Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 racks de selle Carradice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

racks de selle Carradice Empty
MessageSujet: racks de selle Carradice   racks de selle Carradice EmptySam 02 Mar 2019, 17:57

Hello les Bromptiausores !

Dans l'idée de voyager "leger" et confortablement, je me tate pour investir dès maintenant dans un porte-bagage officiel qu'il faudra que j'installe / desinstalle suivant les destinations.

Dans le T-bag, pas mal de choses tiennent, mais bon dieu, mon duvet prends beaucoup trop de place dedans.
Sur un pb, il serait bien plus confortablement installé. Mais je zieute aussi les saddles bar de chez Carradice.
Les avantages que je vois :

- c'est facilement retirable, certains modeles pourraient peut-etre même resté installé sur un brompton plié (a condition de faire faire un 180° à la selle pendant le pliage).

- c'est pas très cher; (30-50€)

- cela ne bloque pas la position parking (par contre à voir pour l'équilibre).


voici des photos pour l'exemple:

racks de selle Carradice 36404
Le classic saddlebar rack 31€ sur sjs


racks de selle Carradice Maxresdefault
Le Carradice Original Bagman Quick Release Support - Expedition 48€ sur sjs
Celui-ci dispose d'un systeme de quick clip pour fixer/retirer la sacoche. et j'ai bien l'impression qu'on est pas obligé de mettre le cadre métal.

racks de selle Carradice 17553
Par contre, ce quick clip ne permet pas de retirer facilement le cadre, qui lui est vissé sur les barres de selle.
Pour un duvet, je m'en fous, mais peut etre que le jour où j'aurai besoin d'un porte bagage, le systeme serait pratique pour fixer/retirer un sac de rando (plutôt que d'utiliser la technique du baton). le blocage fonctionne comme sur les mousquetons de clefs.


Sinon, il y a les classiques porte bagage de tube de selle, mais je ne sais pas si c'est vraiment pratique et si ca ne "tourne pas", et y'a pas mal de chinoiserie dont je ne connais pas la solidité


Je suis aussi ouvert à d'autres solutions si vous avez des pistes ou des bons conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




racks de selle Carradice Empty
MessageSujet: Re: racks de selle Carradice   racks de selle Carradice EmptySam 02 Mar 2019, 19:49

Je viens juste de tomber sur une vidéo montrant l'installation du kit Frost+Sekers et je trouvais ça élégant et intéressant pour le B.

https://frostandsekers.com/collections/mounts/products/frost-saddle-mount-kit-for-brompton

C'est un peu plus cher par contre. Ils vendent, bien entendu, des sacs compatibles avec leur système et qui coûtent une blinde, mais peut-être qu'avec un peu d'astuce, il serait possible d'y attacher n'importe quel sac.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

racks de selle Carradice Empty
MessageSujet: Re: racks de selle Carradice   racks de selle Carradice EmptySam 02 Mar 2019, 20:01

Du point de vue poids et facilité d'utilisation, la meilleure option est le porte bagage TPW, il est très léger et permet de monter un garde boue de modèle R -> plus besoin des tringles de support de garde boue du L, le gain de poids du à la suppression de ces tringles et au garde boue R, plus léger que le L, fait plus que compenser le poids du porte bagage TPW.

Cerise sur le gateau, le B roule en mode replié comme un R c'est à dire beaucoup mieux qu'un modèle L.

Après l'esthétique du B change un peu, on aime (ou on l'accepte vu les aspects pratiques et poids) ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

racks de selle Carradice Empty
MessageSujet: Re: racks de selle Carradice   racks de selle Carradice EmptySam 02 Mar 2019, 21:32

Merci Jipe pour ta suggestion.

Perso je trouve le pb TPW vraiment très beau. Mais il ne rentre pas dans mes critères à cause de son prix. Pour porter un duvet ou une tente, je ne compte pas mettre beaucoup d'argent. Le jour où je chercherai à porter un sac de randonnée ou un kayak, je me tournerai vers le PB original (la revente du Brompton sera plus simple après).. Mais bon, plus je suis chargé, moins je prends de plaisir, en particulier en B.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

racks de selle Carradice Empty
MessageSujet: Re: racks de selle Carradice   racks de selle Carradice EmptySam 02 Mar 2019, 22:29

¯\\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Mais je zieute aussi les saddles bar de chez Carradice.
Les avantages que je vois :
- c'est facilement retirable, certains modeles pourraient peut-etre même resté installé sur un brompton plié (a condition de faire faire un 180° à la selle pendant le pliage).
- c'est pas très cher; (30-50€)
- cela ne bloque pas la position parking (par contre à voir pour l'équilibre).

Par le passé, j'ai utilisé un système similaire - support artisanal monté sur une selle Brooks combiné avec une grande sacoche de selle Carradice (= saddlebag en anglais).

Avantages :
- bagages suspendus, ce qui n'est pas le cas des bagages placés sur le porte-bagages AR.
- facilement amovible. Avec la tige de selle télescopique, il y a aussi l'option supplémentaire de tirer la partie supérieure de la tige avec sacoche et selle, utile dans certains cas de transport.
- avec la sacoche de selle Carradice, très bonne imperméabilité.
- pas besoin de porte-bagages.

Inconvénients :
- le poids est porté haut, donc ça déstabilise le vélo en position stationnement. Je n'ai pas remarqué de problème en roulant.
- contraintes supplémentaires sur la tige de selle (pas trop un problème avec une tige télescopique standard en acier/alu).
- pour les transports, trois "colis" (vélo, sacoche AV, sacoche AR) et uniquement deux mains.

Quand j'avais ce système sur le Brompton je n'y mettais donc que des choses légères et volumineuses (duvet, vêtements chauds, etc.). Et tous les trucs lourds dans le T-bag.

Du coup, je préfère maintenant les deux solutions suivantes :
- faire la chasse au volume pour n'avoir que la sacoche avant. Un peu plus facile avec mon Roltoptas, sacoche encore plus volumineuse que le T-bag.
- quand j'ai vraiment beaucoup de bagages, rajouter un sac à dos de 45 litres attaché avec deux sandows sur le porte-bagage et stabilisé avec une courroie de cale-pieds entre le haut de sac et le cadre de la selle. Cette solution facilite le portage - sac à dos sur le dos, vélo dans une main, sacoche AV dans l'autre. Et permet des vacances mixtes avec pratique de vélo et randonnée à pied.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





racks de selle Carradice Empty
MessageSujet: Re: racks de selle Carradice   racks de selle Carradice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
racks de selle Carradice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson
» [VENDU] Sac de selle Carradice Zipped Roll - Vert
» sac carradice
» Sac Carradice
» Rail de selle et chariot de selle : compatibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: