Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 09 Juin 2008, 11:33
Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition du sac de selle Barley de la marque anglaise Carradice of Nelson.
Je l’ai commandée sur leur site pour la somme de 33 livres (Carradice a décompté les taxes) et des frais de port de 4 livres soit 37 livres au total (46 €) livrée en 10 jours. J’ai également pris une cire qui imperméabilise le coton à l’image de celle des vestes Barbour.
46€ pour un sac fait en Angleterre en toile et cuir, on peut devenir le coût du marketing quand on le compare à des articles similaires chez Brooks ou Barbour...
Ce sac fait 7 litres de contenance (h15 x L28 x l 15cms) pour un poids annoncé de 550 gr (mesuré à 485). Il existe en kaki avec les bretelles de cuir couleur miel ou en noir avec les bretelles en blanc.
Ce sac est un bon compromis par son volume avec le sac sur le porte bagage : personnellement, pour une ballade d’une journée ou pour me déplacer dans Paris, je trouve le sac avant souvent trop volumineux pour mon usage et offrant une prise au vent trop importante par vent de face.
Contrairement à d’autres, je ne supporte pas d’avoir un sac à dos quand je fais du vélo et j’ai toujours un peu plus que le strict nécessaire (rustine, démonte pneu, clés) pouvant s’installer dans le cadre.
Avec le sac de selle, je peux installer quelques affaires (imper, gilet réfléchissant…) tout en me donnant la possibilité (notamment par les boucles métalliques sur le haut du sac) de rapporter des achats.
Le sac ne gêne pas le pliage ni le pédalage et reste stable : en d’autres termes il se fait oublier.
Il peut s’ôter rapidement en ouvrant les 3 boucles de cuir qui le maintiennent à la selle et à la tige de selle.
Sachez que Carradice fait aussi un cartable du même aspect (coton et cuir) adaptable sur le porte bagage du Brompton pour un prix de 85 euros et un volume de 25 litres (attention livré sans le porte bagage).
http://www.carradice.co.uk/
Quelques photos : (notez celle avec l’étiquette certifiant que le sac est réalisé en Angleterre avec le nom au stylo de l’ouvrier : moi c’est Christine !)
Dernière édition par sparte le Mer 11 Juin 2008, 17:41, édité 2 fois
Tiot-vélo et fouquetj aiment ce message
dromptonadede Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 776 Age : 69 Localisation : lille Mon Brompton: : M3L, prolongateur de cintre, selle cuir Date d'inscription : 18/10/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 09 Juin 2008, 11:52
Tu n'es pas géné lors du pédalage? Je suiis assez en arrière sur la selle et il me sembel que je devrais toucher avec l'arrière de la cuisse. autrement, c'est un choix judicieux pour éviter le sac avant.
sparte Docteur en Schlumpferie
Nombre de messages : 1166 Age : 56 Localisation : paris Mon Brompton: : S12R raw lacquer (tige telescopique titane, amortisseur Birdy, réhausseur de cintre), Mountain drive, MKS ezy AR2 + demi cale pieds zefal, Brooks team pro titane, leviers shimano, poignées + bar ends ergo BBB, pneus Kojak, reelight 120 Date d'inscription : 02/10/2006
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 09 Juin 2008, 11:54
dromptonadede a écrit:
Tu n'es pas géné lors du pédalage? autrement, c'est un choix judicieux pour éviter le sac avant.
Non absolument pas.
Edit : pour moi en tous cas et j'ai une position assez reculée. suivant la morphologie, la forme de la selle, peut-être que certains pourraient être gênés?
on peut toutefois serrer plus ou moins le sac à la selle.
Dernière édition par sparte le Lun 09 Juin 2008, 14:59, édité 1 fois
aliette Habitué du coin
Nombre de messages : 251 Age : 54 Localisation : Dunkirk Mon Brompton: : M6R Noir Date d'inscription : 26/05/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 09 Juin 2008, 12:29
Très bel objet, super chic !
Caro Héros sportif
Nombre de messages : 1180 Age : 42 Localisation : Cavaillon Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir Date d'inscription : 06/09/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 09 Juin 2008, 12:48
Merci pour ce retour d'expérience Sparte!! J'aime bcp cette sacoche moi aussi qui va à ravir au Brommie!!
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 10 Juin 2008, 10:24
Spuerbe sac! J'en avais déjà vu un sur un Surly Pacer magnifique.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 10 Juin 2008, 11:17
Très beau Sparte !!! Bravo !
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 10 Juin 2008, 11:39
sparte a écrit:
avec le nom au stylo de l’ouvrier : moi c’est Christine [/url]
Bienvenue à Christine dont le nom est maintenant attaché à un Brommie
Tes photos ne passent pas, j'ai remarqué depuis un certain temps que les photo sur servimg.com ne passent plus et je ne m'en sers d'ailleurs plus.
Est-ce tu pourrais faire quelques choses et changer d'hégergeur de photo Fredo?
Ne serait-il pas bien mettre Flickr qui est beaucoup performant , mais nécessite un peu plus de manipulations pour trouver l'adresse URL de la photo, donc moins accessibles aux novices.
Walibi Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1133 Age : 61 Localisation : BCN Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 10 Juin 2008, 11:46
Vinvin a écrit:
Bienvenue à Christine dont le nom est maintenant attaché à un Brommie
J'espère qu'elle ne te fera pas le coup de la Plymouth Fury de Stephen King !!!
Dernière édition par Tibidabo le Mar 10 Juin 2008, 15:20, édité 1 fois
LDjal Invité de marque
Nombre de messages : 491 Age : 44 Localisation : Suisse Mon Brompton: : M(3xMD)L Date d'inscription : 21/04/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 10 Juin 2008, 14:13
Joli sac ! Dans combien de temps du craque pour la saccoche avant pour avoir un brommie full carradice
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 10 Juin 2008, 17:22
Vinvin a écrit:
Tes photos ne passent pas, j'ai remarqué depuis un certain temps que les photo sur servimg.com ne passent plus et je ne m'en sers d'ailleurs plus.
Vinvin, je ne comprends pas ton message : tu ne vois pas les photos sur le site?
Dernière édition par sparte le Mer 11 Juin 2008, 19:46, édité 1 fois
Vinvin Héros sportif
Nombre de messages : 1224 Age : 24 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/05/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 10 Juin 2008, 17:34
[quote="sparte"]
Vinvin a écrit:
sparte a écrit:
avec le nom au stylo de l’ouvrier : moi c’est Christine [/url]
Tes photos ne passent pas, j'ai remarqué depuis un certain temps que les photo sur servimg.com ne passent plus et je ne m'en sers d'ailleurs plus. /quote]
Vinvin, je ne comprends pas ton message : tu ne vois pas les photos sur le site?
Non en effet, ce matin je ne les voyais pas, ce soir, c'est bon. Je ne comprends pas non plus pourquoi. Internet mysteries
Très joli, ça va bien dans le style Brompton , mais 1/2kg quand même
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 11 Juin 2008, 17:52
Ldjal>>>
Je ne pense pas craquer pour le sac avant Carradice...les 2 ensembles ce serait un peu too much
En revanche, un belle serviette en cuir comme celle de la marque italienne Bisonte ne me déplairait pas : l'idée me vient de leur écrire...
C'est 500 grammes effectivement mais c'est à comparer à un sac avant plus le porte sac fixé au bloc de fixation...
donc moins lourd utilisé seul : je l'utilise à la place du sac sauf si je sais que je dois transporter ou rapporter des objets plus encombrants.
Mais pour une ballade d'une journée, un déplacement non professionnel dans Paris (donc sans ordi) c'est beaucoup plus agréable pour moi.
Et cela laisse l'opportunité en cas de randonnée d'avoir 7 litres en plus du litrage des sacs avant.
mobility2375 Novice
Nombre de messages : 47 Age : 63 Localisation : Paris Mon Brompton: : Brompton M6R Date d'inscription : 06/12/2007
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Sam 14 Juin 2008, 09:32
Vraiment belle : j'aime beaucoup !
Comment fais tu pour la porter lorsqu'elle n'est pas sur ton Brompton ? Je ne vois ni sangle ni poignée qui permette de le faire.
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Sam 14 Juin 2008, 09:53
c'est vrai que ce sac est très "classe"
et offre un beau complément ou une belle alternative au sac avant
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Sam 14 Juin 2008, 09:54
mobility2375 a écrit:
Vraiment belle : j'aime beaucoup !
Comment fais tu pour la porter lorsqu'elle n'est pas sur ton Brompton ? Je ne vois ni sangle ni poignée qui permette de le faire.
Pourquoi veux-tu l'enlever du Brompton?
Avec les attaches métalliques, il est toujours possible d'en fabriquer une, mais je n'en vois pas personnellement l'utilité : pour le sac avant, oui, pour une sacoche de selle qui peut rester à demeure...
As-tu des exemples?
Litboy Habitué du coin
Nombre de messages : 158 Age : 47 Localisation : Monceau/Sambre - Bruxelles Mon Brompton: : Passé: Dahon Jack, Velowell / Futur: Esperia Turis et ? Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Sam 14 Juin 2008, 10:14
Ben pour éviter qu'on te la pique.
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Sam 14 Juin 2008, 11:42
Litboy a écrit:
Ben pour éviter qu'on te la pique.
Mais puisque je vous dis que je me lève avec le B, je vis avec lui et qu'il m'accompagne même dans mon sommeil Seul un Brompton jacking m'en séparera
Fredo Admin
Nombre de messages : 6128 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 24 Aoû 2009, 19:21
je suis prêt à craquer aussi sur un carradice
quel est ton avis après plus d'un an d'utilisation ?
le sac s'est-il patiné ? quid de l'étanchéité ?
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
martinf Maître Bromptoniste
Nombre de messages : 1212 Age : 68 Localisation : Hennebont Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V Date d'inscription : 03/01/2009
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 24 Aoû 2009, 20:56
Fredo a écrit:
je suis prêt à craquer aussi sur un carradice quel est ton avis après plus d'un an d'utilisation ? le sac s'est-il patiné ? quid de l'étanchéité ?
J'ai des sacs de selle Carradice en toile forte sur 2 de mes velos (pas sur Brompton actuellement). Pas le modele Barley, j'ai un Nelson Longflap et un Camper. Le sac le plus recent a bien plus que 10 ans. Les 2 sont patines, surtout le plus ancien, la toile est devenue grisatre par endroit.
Le sac le plus recent est toujours bien etanche, l'autre un peu moins. Jusqu'ici je n'ai pas pris la peine de renouveler l'etancheite, il faut faire avec de la cire.
Il y a quelques annees j'ai utilise le sac Carradice Camper un peu sur le Brompton en complement de la sacoche avant. Avantage - pas besoin de porte-bagages AR. Mais pour porter beaucoup de bagages sur le Brompton je prefere la solution sacoche AV plus sac a dos sur porte-bagages AR, c'est plus facile de tout porter dans les gares - sac a dos sur le dos, Brompton dans une main, sacoche AV dans l'autre.
Fredo Admin
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 24 Aoû 2009, 21:01
mfillan a écrit:
j'ai un Nelson Longflap
utilises-tu le support qui soutient le sac ou est-il possible de s'en passer ?
j'hésite actuellement entre le Barley (7l) et le Pendle (11l) ou le Lowsaddle longflap (15l) le Pendle et le longflap semblent recquérir l'emploi d'un support, le Barley pas...
le support est il fourni avec le sac ? je ne trouve rien sur le site http://carradice.co.uk/
quel casse tête
Cloclo Habitué du coin
Nombre de messages : 197 Age : 74 Localisation : Ici Date d'inscription : 26/07/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Lun 24 Aoû 2009, 22:37
Dernière édition par TamTam le Jeu 27 Sep 2012, 16:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 25 Aoû 2009, 11:27
Fredo,
Mon retour sur cette sacoche est très positif : elle pèse 500 grammes, s'enlève comme le dit Tamtam facilement (d'autant que j'ai la tige télescopique) et par la taille des sangles et les différentes accroches disponibles sur le rabas elle permet de transporter plus de choses que les 7 litres de volume.
En un an, elle n'a pas bougé mais ce n'est peut-être pas significatif car j'ai peu roulé sur la pluie (et dans ce cas, elle avait assuré l'étanchéité)...de toute façon, étant en cuir et toile, la patine selon moi ne fera qu'ajouter à son esthétisme. Comme le dit mfillan, si tu la commandes, prends avec le pot de cire qui imperméabilise la toile (un peu comme pour les vestes Barbour).
Dans une optique randonnée avec des temps de parcours long sur l'orage, je n'hésiterais pas de toute façon à l'entourer d'un sac poubelle le cas échéant.
Pour le roulage, aucun problème, je ne la sens pas.
Pour le pliage, selle télescopique complètement rentrée avec la tige de blocage du triangle vers le haut, il n'y a aucun problème.
De plus en plus, en ballade, je ne prends qu'elle plutôt que le sac avant, car le volume suffit, et le roulage vent de face est plus facile...
Non franchement je ne lui vois pas objectivement de défaut et je trouve par le cuir, la toile, son origine anglaise qu'elle colle parfaitement à l'esthétisme et à l'origine du B.
Tu trouveras certainement mieux en terme d'étanchéité par exemple chez Ortlieb et consorts, mais (toujours d'après moi), l'accord est moins parfait.
Fredo Admin
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mar 25 Aoû 2009, 21:20
merci à tous pour vos excellentes infos
je me laisse quelques jours de réflexion avant de commander, ce sera sans doute le sac "barley" et un pot de cire...
Raoulette Novice
Nombre de messages : 26 Age : 46 Localisation : Douai Mon Brompton: : M6R métal laqué. Selle brooks B17 brune. Dynamo dans le moyeu. Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson Mer 26 Aoû 2009, 09:05
Citation :
Pour le pliage, selle télescopique complètement rentrée avec la tige de blocage du triangle vers le haut, il n'y a aucun problème.
Est-ce que tu aurais une petite photo, pour qu'on visualise ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sac de selle Barley de chez Carradice of Nelson