Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nouvel arrivant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delorean30
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Suisse-Fribourg
Date d'inscription : 16/03/2019

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 16 Mar 2019, 01:47

Bonjour,

Ca fait un moment que je suis un peu le forum.
Les sites suisses de brompton et des revendeurs étant plutôt simpliste le site officiel de brompton et youtube ont étés de bons guides.

La monture actuelle déjà en ma possession aura un usage velotaf (bus-train-papattes) et tourisme. Le but étant de rouler sur la partie mal desservie.
Le choix du M6R s'est fait au coup de coeur : une machine de stock avec l'équipement nécessaire (éclairage, apte aux faux plats, porte bagages) .

Côté expérience il y a beaucoup à réapprendre. Vive les villes pensées "voiture" pas plates avec un velo lourd. clown

Sans être acharné de la petite reine et plutôt voiture dans l'âme par habitude (mais pragmatique) ça me fera plaisir d'échanger un peu sur cette petite merveille d’ingénieurerie.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10880
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 16 Mar 2019, 11:41

Bonjour Delorean et bienvenue sur le forum Nouvel arrivant Brompton a notre 3657ème membre.
Le forum compte un membre Nouvel arrivant 301234 en plus.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouvel arrivant 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 16 Mar 2019, 18:00

Bienvenue compatriote !

Effectivement, les villes suisses sont pensées pour le tout moteur. Il faut réussir à trouver sa place. Peu de pistes cyclables et le peu est juste une aberration autant pour la sécurité (des cyclistes et des piétons, car pas mal de pistes cyclables sont mixtes) que pour la continuité (la piste qui s'arrête au bout de 300 mètres). Gros coup de chaud vendredi pour moi en quittant le travail: le bus qui te sert contre le trottoir parce qu'il tourne à droite et le conducteur qui ne t'a pas du tout pris en compte, ou encore le bus qui force le passage dans le rond point.

Comme toi, je fais de l'intermodalité pour mes déplacements quotidiens entre maison et travail. Vélo-train-vélo. Pratique et cela évite que je m'entasse dans le métro aux heures de pointe. Et puis ça me fait prendre l'air et tourner un peu les jambes  Smile Cet été je vais tester le retour en vélo uniquement (25 km). Pas facile étant donné le manque flagrant d'aménagements pour les 2 roues "lents" sur le trajet.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 16 Mar 2019, 19:49

Bonjour. Et bienvenu.

ça me console un peu de voir que vous êtes vous aussi soumis aux voies cyclables avec fins impromptues.

Petit tip pour se faire mieux voir sur les tronçons mal aménagés de nuit, il existe des petits lasers qui entourent le vélo et qui le rendent nettement plus visible. Mais ça fonctionne de nuit et sans éclairage artificiel.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Delorean30
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Suisse-Fribourg
Date d'inscription : 16/03/2019

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptySam 16 Mar 2019, 21:23

Bonsoir,

Merci pour votre accueil.

Gaylwen a écrit:

Effectivement, les villes suisses sont pensées pour le tout moteur. Il faut réussir à trouver sa place. Peu de pistes cyclables et le peu est juste une aberration autant pour la sécurité (des cyclistes et des piétons, car pas mal de pistes cyclables sont mixtes) que pour la continuité (la piste qui s'arrête au bout de 300 mètres). Gros coup de chaud vendredi pour moi en quittant le travail: le bus qui te sert contre le trottoir parce qu'il tourne à droite et le conducteur qui ne t'a pas du tout pris en compte, ou encore le bus qui force le passage dans le rond point.

Ce genre de situations ne m'étonne pas du tout. Entre les pistes cyclables posées à la va-vite et la disparition des lignes centrale c'est sportif pour les véhicules légers.

Pour la sécurité j'ai effectivement prévu le coup avec l'éclairage d'origine (shimano) et un casque apte à porter un feu supplémentaire.
Ca changera des tarés en noir sur un vélo sombre sans catadioptre à 18h. Rolling Eyes

La ville étant ce quelle est je zapperai quand même la partie sans pistes cyclables au début.
Mon vrai problème c'est les zones industrielles très mal déservies.
Le brompton sera indispensable de la gare au taf si via-secura s'en mêle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyDim 17 Mar 2019, 09:45

Via-Sicura Crying or Very sad Aïe...

Je ne sais pas où tu habites ni où se situe ton lieu de travail, mais parfois les autorités des villes mettent à disposition sur leur site le plan des pistes et itinéraires conseillés cyclables. C'est le cas de Lausanne par exemple. Ensuite, l'expérience du terrain affinera le tout (parfois on préfère éviter l'itinéraire conseillé car trop de piétons).

Bonne route à toi et prudence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyDim 17 Mar 2019, 12:44

Et il y a des applications pour smartphones qui prennent en compte l'existence des voies cyclables ou à débit réduit, comme Bike Citizens ou d'autres similaires. ça aide pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Delorean30
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Suisse-Fribourg
Date d'inscription : 16/03/2019

Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant EmptyDim 17 Mar 2019, 15:35

Pour la partie Gare-taf c'est bon.
La commune de bulle essaie de chasser ses pendulaires; une vraie piste cyclable est prévue et un itinéraire idéal conseillé. Basketball

Pour fribourg c'est disons.. plus sportif et dans le coeur de la circulation quoi que beaucoup (trop) de zones 30 ou pieton ont été instaurées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel arrivant Empty
MessageSujet: Re: Nouvel arrivant   Nouvel arrivant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel arrivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel arrivant !
» Nouvel arrivant, en découverte
» Nouvel arrivant en petit vélo
» nouvel inscrit
» Nouvel adepte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: