Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit nouveau EB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

Petit nouveau EB Empty
MessageSujet: Petit nouveau EB   Petit nouveau EB EmptySam 01 Juin 2019, 20:21

Bonjour a tous,

Cà y est j'ai franchi le cap pour un EB 2V & poignée ergo & selle brooks impérial.

Tout simplement bluffant ... Super plaisant un peu "rude" mais avec l'habitude on s'y fera

Pour ce qui est de l'assistance : très douce et progressive un vrai plaisir.

Petit nouveau EB Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Petit nouveau EB Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau EB   Petit nouveau EB EmptySam 01 Juin 2019, 21:56

Bonjour MD001 et bienvenue sur le forum Petit nouveau EB Brompton à notre 3726ème membre.
Tu es certainement le 1er membre du forum avec un eBrompton 2 vitesses.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Petit nouveau EB 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

Petit nouveau EB Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau EB   Petit nouveau EB EmptyDim 02 Juin 2019, 14:57

Bonjour merci Smile j'avoue que le choix 2V était une grande question ... l'avenir me le dira. J'ai fait le choix de la légèreté. L'utilisation principale étant le trajet du boulot 10 KM et une bonne côte au retour. (parfois le RER)

Sinon, je n'en reviens toujours pas je roule aisément même sans assistance avec ou sans la batterie sur le vélo (ce que je fait pour des petites courses ... pratique je préserve ainsi la batterie pour le trajet boulot).
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Petit nouveau EB Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau EB   Petit nouveau EB EmptyDim 02 Juin 2019, 21:38

Bienvenue à toi. Rouler en B est addictif, tu vas t’en rendre compte, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

Petit nouveau EB Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau EB   Petit nouveau EB EmptyJeu 16 Sep 2021, 23:43

Re bonjour,

Voilà mon retour d’expérience après 2 ans , certain d’entre vous l’avait évoqué … j’ai donc aussi « craqué » pour un musculaire 6V afin de pouvoir varier les plaisirs et faire de « petites » sorties avec Mdme qui hérite de mon Eb Smile pour son projet de velotaf.

Néanmoins je reste très content de ce choix en 2V pour l’EB (le poids et finalement on utilise peu les vitesses mécaniques avec l’assistance)

Désormais à 5-6Km de mon bureau dans le 91 mais avec de jolies montées et descentes cela me permet d’avoir 2 solutions très complémentaires.

L’assistance m’a vraiment plus (pour les + long trajets, fraîcheur à l’arrivée au boulot) et la polyvalence est au RDV, exemple :
 
- avec un support enfant IT chair pour mes petits de temps en temps … qui désormais savent pédaler aussi tout seul Smile
- le fait de pouvoir « vraiment » rouler sans la batterie facilement sur de petits trajets
- l’autonomie correcte
- l’effet « wouah »
- la compacité (pas d’antivol il reste avec moi à 100%)
- l’agilité …

Le musculaire est vraiment top aussi et l’aspect « 0 » contraintes (vs batterie) est bien sûr très plaisant.

Encore merci pour vos réponses et témoignages - le vélo prend « enfin » une place dans mon quotidien et je me prépare pour de plus grandes balades (voir pourquoi pas un voyage) désormais.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit nouveau EB Empty
MessageSujet: Re: Petit nouveau EB   Petit nouveau EB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit nouveau EB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Petit Nouveau :)
» Un petit nouveau
» Petit nouveau!!!!
» Un petit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: