Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un petit nouveau

Aller en bas 
+3
Macadam
HWK1916
Gentletom
7 participants
AuteurMessage
Gentletom
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2018

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 28 Jan 2019, 10:55

Bonjour,

voila, j'ai sauté le pas et commandé mon M6R bleu tempête.
Pas sportif pour un sou, c'est la circulation parisienne qui m'a contraint de passer le pas (j'ai perdu 1h de trajet par jour depuis 2 ans).
Quitte a faire du velotaf et utiliser les transports, autant se faire plaisir.
D'où le choix du Brompton.
J'ai essayé le eBromie, mais pas convaincu du tout (la régulation "pompe", je pédale sans doute pas en cadence), et le prix fait mal au porte feuille (j'espère pour eux qu'ils vont pouvoir amortir la R&D et que le Brexit ne sera pas trop douloureux).
Je l'aurais bien commander pour le printemps, mais c'est celui-ci qui m'a incité à accélérer la commande.

Commencer à velotafer par ce temps ne me réjouit pas mais ce changement de mode de transport m’excite tout de même.

Merci au forum qui m'a permis de peser les pour et contre (et ils sont nombreux dans les deux camps). Pour être franc, c'est sa compacité et fiabilité qui m'ont décidés : si trop flemmard, hop le métro, le bus ou la voiture (au damne ma dignité).

Et comme je suis un peu bobo (sisi), une selle brooks, des easywhells, la barre télescopique pour le mode caddie (feignant je vous dis).
Pour finir le réfléchi à mettre des poignées esigrips avec une guidoline cuir (bobo j'assume).

Enfin, et pour finir (bon il me semble que l'on ne finit jamais lorsque l'on commence la bromptitude), je voudrai savoir si la chaîne arrive graissée car j'envisage d'utiliser le squirt chain lube.

Salutations,

Tom


Dernière édition par Gentletom le Lun 28 Jan 2019, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 28 Jan 2019, 13:05

Salut et bon vélotaf

Y a pas de mauvais temps en Vélotaf et si 90% du temps c'est sans problème une bonne saucée passe de temps à autre te rappeler à ta condition de cycliste.

Avant la guidoline trouve toi une bonne paire de gants hiver et une bonne paire de mitaine assortie pour qund il fait plus chaud,
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 28 Jan 2019, 17:57

Bonjour Gentletom et bienvenue sur le forum Un petit nouveau Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Un petit nouveau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 28 Jan 2019, 21:27

Gentletom a écrit:
Bonjour,

voila, j'ai sauté le pas et commandé mon M6R bleu tempête.
Pas sportif pour un sou, c'est la circulation parisienne qui m'a contraint de passer le pas (j'ai perdu 1h de trajet par jour depuis 2 ans).
Quitte a faire du velotaf et utiliser les transports, autant se faire plaisir.
D'où le choix du Brompton.
J'ai essayé le eBromie, mais pas convaincu du tout (la régulation "pompe", je pédale sans doute pas en cadence), et le prix fait mal au porte feuille (j'espère pour eux qu'ils vont pouvoir amortir la R&D et que le Brexit ne sera pas trop douloureux).
Je l'aurais bien commander pour le printemps, mais c'est celui-ci qui m'a incité à accélérer la commande.

Commencer à velotafer par ce temps ne me réjouit pas mais ce changement de mode de transport m’excite tout de même.

Merci au forum qui m'a permis de peser les pour et contre (et ils sont nombreux dans les deux camps). Pour être franc, c'est sa compacité et fiabilité qui m'ont décidés : si trop flemmard, hop le métro, le bus ou la voiture (au damne ma dignité).

Et comme je suis un peu bobo (sisi), une selle brooks, des easywhells, la barre télescopique pour le mode caddie (feignant je vous dis).
Pour finir le réfléchi à mettre des poignées esigrips avec une guidoline cuir (bobo j'assume).

Enfin, et pour finir (bon il me semble que l'on ne finit jamais lorsque l'on commence la bromptitude), je voudrai savoir si la chaîne arrive graissée car j'envisage d'utiliser le squirt chain lube.

Salutations,

Tom

Bravo Tom ! J’ai eu le plaisir de tester le Bromie à Paris sur une journée, c’était 100% plaisir ! Le vélo est agile, vif, il a de la gueule, bref on a de quoi s’éclater !
Je comprends ton choix, le e-Brompton est cher (comme la plupart des VAE de bonne qualité) et tu verras que les mollets sont contents - fatigués mais contents - de bourriner matin et soir. Ça vide l’esprit et redonne du sens à des journées parfois trop trépidantes.
Quant au « bobo-isme », fais toi plaisir, on a qu’une vie !

HWK1916 a écrit:
Salut et bon vélotaf

Y a pas de mauvais  temps en Vélotaf et si 90% du temps c'est sans problème une bonne saucée passe de temps à autre te rappeler à ta condition de cycliste.

Avant la guidoline trouve toi une bonne paire de gants hiver et une bonne paire de mitaine assortie pour qund il fait plus chaud,

Je plussois pour les gants ! J’ai fait mon 1r vélotaf aujourd’hui avec coupe-vent Salomon jaune fluo (très efficace et au moins on est vu) et deux pulls mi-saison dessous. Une bonne paire de gants, un scratch fluo sur la jambe droite (indispensable), j’en achèterai un autre pour la jambe gauche qui s’accroche facilement dans les roulettes.

Je rebosse mercredi jusqu’à mardi prochain, on nous annonce la pluie, on verra si je garde le bel optimisme de HWK1916 😱☔️🚴🏻‍♂️
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyLun 28 Jan 2019, 23:19

Bienvenu !

Tu vas voir c'est super agréable de faire du vélo plutôt que du transport en commun. En plus en urbain comme tu passes ton temps à accélérer / freiner, tu n'as pas l'impression que le temps passe lentement (moins qu'une belle côte de campagne, fasse au vent et la pluie qui fouette ^^).
D'ailleurs je trouve que l'hiver c'est une très belle saison pour pédaler. Déjà se trimballer dans Paris la nuit, c'est chouette, mais les matinées avec du soleil donnent de la pêche.
On va pas se le cacher, la plupart du temps il fait gris, humide, mais pas spécialement pluvieux.

Le secret, c'est d'être équipé: J'ai une veste étanche et respirante en "goretex", et dans le sac j'ai un pantalon de pluie et un k-way (ca fait sauna sous la pluie). Bien sûr des gants hivers de chez décathlon, et comme dis plus haut, des mitaines pour les temps plus chaud (c'est surtout pour amortir en cas de chutes).
et en dessous, je suis en tee shirt. J'en mets parfois 2 quand on est en dessous de zéro.
Et toujours un casque, parce que la probabilité d'avoir un jour un accident augmente forcément avec une pratique quotidienne, mais jusqu'à maintenant il ne m'a servi que pour me proteger de moi meme (chutes).
Equipé correctement, les phases de vélo avant et après le travail sont vraiment plaisantes, en plus de permettre de se vider un peu la tête. J’emmène du change pour le bureau, comme ça pas de stress, pas de limites.

Au bureau on traite des fois mon vélo de fauteuil roulant :/ n'empeche que lorsqu'eux rechignent à sortir sous la pluie, moi je m'en fous, et quand ils sont en pull over collés au radiateur, je suis tranquille dans mon teeshirt tout propre Smile


Paris c'est super pour le vélotaff, même dans la jungle des moteurs aux heures de pointes! Fini les retards, on gagne du temps, on gagne du confort !

(voilà l'avis de quelqu'un qui déprime quand il est obligé de reprendre les transports en commun Smile ).


D'ailleurs fun-fact: ce matin je suis rentré sur Paris dans un train du matin, arrivée Austerlitz .

J'ai été agréablement surpris de découvrir que d'autres vélo étaient débarqués du train, et j'ai jamais vu autant de vélo sur ma route en voulant rejoindre saint Lazare. Y'a vraiment beaucoup de monde qui pédale pour aller au travail, moi qui croise jamais rien (ou presque) sur mon trajet Banlieue / Paris
Revenir en haut Aller en bas
Gentletom
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2018

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyMar 29 Jan 2019, 19:15

Merci pour ces conseils.
Il ne me reste plus qu’à être patient
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyMar 29 Jan 2019, 21:59

Bienvenue Gentletom sur le forum ! cheers

Oui, la chaine arrive légèrement graissée sur un Brompton neuf.

C'est quoi "la barre télescopique pour le mode caddie" ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gentletom
Novice
Novice



Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/11/2018

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyMer 30 Jan 2019, 07:58

Bonjour

Il s agit de ceci
Un petit nouveau Cad33110


Permet de changer le centre de gravité et augmente
la stabilité en mode caddie

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyMer 30 Jan 2019, 08:54

Bonjour,

Ca m'a traversé l'esprit, mais comme tu as commandé un M6R, je cherchais ailleurs.

J'utilise cet accessoire très pratique sur des Brompton "L" sans porte-bagage. Il me semble inutile sur un modèle "R" dont le porte-bagage avec ses quatre roulettes rendent le Brompton très stable en mode caddie.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau EmptyMer 30 Jan 2019, 10:00

Ah, le vélo à Paris...Bonne route et bienvenu.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau   Un petit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Petit nouveau
» Un petit nouveau
» Petit nouveau EB
» Un petit nouveau, enfin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: