Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 H6R Nickel Chrome black edition

Aller en bas 
+2
bob60
PhilF
6 participants
AuteurMessage
PhilF
Novice
Novice
PhilF


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R Nickel chrome black edition
Date d'inscription : 17/05/2019

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 15:21

J'ai craqué hier pour un Brompton Nickel Chrome H6R. Je dois avouer que l'achat a été plutôt impulsif car j'étais parti au début pour un electric, j'en avais meme commandé un en mai dernier pour une livraison la semaine prochaine. Mais voila, en passant chez le revendeur hier pour vérifier que tout était en ordre (une prémonition...), celui-ci m'informe que la commande a eu un problème et que la livraison est reportée fin juillet. Deception Evil or Very Mad J'aurais pu prendre mon mal en patience et attendre, mais le revendeur, voyant mon dépit, attire mon attention sur un bel objet brillant. Une demi heure plus tard, je roulais dans les rues de Bruxelles jugé sur mon nouveau vélo: il est beau, il est léger, il est agile... Je n'en veux pas au revendeur (il m'a meme fait faire des économies), je vais maintenant tester mon Brompton au quotidien. Je joins une petite photo, n'est ce pas qu'il est cool?

H6R Nickel Chrome black edition Img_4412
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 15:48

Bienvenue  PhilF sur le H6R Nickel Chrome black edition Brompton

C'est sûr qu'il est magnifique H6R Nickel Chrome black edition Super
J'adore cette finition (j'en ai un aussi)

J'ai entendu que Brompton renonçait à fabriquer cette version car le traitement nickel coûte trop cher par rapport au prix de vente déjà élevé.

Tu possèdes donc un futur collector qui financera ton Brompton électrique dans quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kevinou
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2013

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 16:59

Jolie ce cadre en finition nickel
Revenir en haut Aller en bas
PhilF
Novice
Novice
PhilF


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R Nickel chrome black edition
Date d'inscription : 17/05/2019

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 17:34

bob60 a écrit:
Bienvenue  PhilF sur le H6R Nickel Chrome black edition Brompton

C'est sûr qu'il est magnifique H6R Nickel Chrome black edition Super
J'adore cette finition (j'en ai un aussi)

J'ai entendu que Brompton renonçait à fabriquer cette version car le traitement nickel coûte trop cher par rapport au prix de vente déjà élevé.

Tu possèdes donc un futur collector qui financera ton Brompton électrique dans quelques années Very Happy

Merci bob60, heureux d'apprendre que je viens de faire un investissement Very Happy
Es ce que la finition chrome nécessite une attention particulière pour son entretien?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 18:42

Brompton indique que les 50 microns de la couche nickel sont plus résistants que les 100 microns de la couche de peinture. scratch

On n'a pas assez de recul, le plus vieux Brompton nickel n'a que 3 ans.

As-tu observé le jeu qu'il y a dans l'axe de la charnière du cadre ? Il est causé par l'absence d'un dixième de mm d'épaisseur de peinture. Tu n'as pas ce jeu sur la charnière de potence car elle est peinte en noir. Brompton n'a pas ajusté ses cotes pour la Nickel Edition.

Je n'utilise pas de gants blancs pour porter le mien, mais je ne le laisse pas sous la pluie non plus. On verra bien avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 19:13

Bon choix Le Brompton musculaire !

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilF
Novice
Novice
PhilF


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R Nickel chrome black edition
Date d'inscription : 17/05/2019

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 19:40

J’ai été impressionné par l’assistance du Brompton electric, mais je ne fais que quelques kilomètres par jour et bien que Bruxelles ne soit pas plat, ce n’est pas la mort sans assistance. En plus, le vélo électrique est nettement plus lourd et puis il y a cette batterie dans son sac qu’il faut trimballer en permanence quand le vélo est plié... le revendeur m’a aussi confié qu’il avait déjà eu des retours de Brompton electric et qu’il n’était pas sûr de l’impact de nos rues pavées sur la fiabilité de ces vélos...
Revenir en haut Aller en bas
PhilF
Novice
Novice
PhilF


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R Nickel chrome black edition
Date d'inscription : 17/05/2019

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 21:42

Non, je n'ai pas remarqué le jeu dans l'axe de la charnière du cadre, il faut dire que je n'ai pas la meme experience et je n'ai pas encore développé les memes sensations que vous autres vieux briscards du brompton Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 21:57

rooh il est magnifique ce vélo. Je savais même pas que ca existait avec cette finition !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition EmptyDim 09 Juin 2019, 22:47

ze class!
Bravo.
J'ai joué de mon B électrique dans les rues de Bruxelles récemment. ça roule bien mais c'est vrai que les pavés occasionnent quelque fois des déconnexions de la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H6R Nickel Chrome black edition Empty
MessageSujet: Re: H6R Nickel Chrome black edition   H6R Nickel Chrome black edition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H6R Nickel Chrome black edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M6L black edition
» Brompton 2017 M6L Nickel Edition Titane Schwalbe Marathon+
» S6L Black edition Orange/Black
» [Je vends] M6L Nickel Limited Edition avec Brooks B17 et poignées Brooks + Tbag
» Brompton Black Edition et leurs composants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: