Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Découverte du Brompton

Aller en bas 
+2
Macadam
Actorios
6 participants
AuteurMessage
Actorios
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : S2L Black Edition
Date d'inscription : 15/06/2019

Découverte du Brompton Empty
MessageSujet: Découverte du Brompton   Découverte du Brompton EmptyDim 16 Juin 2019, 16:27

Bonjour,
Je suis un jeune quadra en suisse romande. Cela fait 1 mois et 1/2 que je roule en Brompton et je suis plutôt satisfait.

L'achat, un peu injustifié, est était un coup de coeur pour l'objet. Je prends le train tous les jours mais les distances depuis / jusqu'à la gare sont réduites. Au final, l'usage que j'en fait et l'usage que je pensais en faire sont très différents.

Je cherchais idéalement un vélo pour me rendre à la piscine une fois par semaine depuis mon lieu de travail mais j'ai depuis compris qu'un Brompton ne se gare pas comme un vélo ordinaire mais se garde avec soi. Je pensais que le vélo serait pratique à transporter mais j’ai réalisé que 12kg à bout de bras, est tout de même lourd.

Un essai m’a fait réalisé ces contraintes mais ayant offert un vélo à mon fils pour ses 5 ans, j’ai eu envie de renouveler mon équipement vétuste et guère utilisé (un mountain bike qui doit avoisiner les 20 ans d’âge) pour l’accompagner.

J’ai jeté mon dévolu sur un S2L black édition (tout noir) avec pneus Kojak. Je pensais prendre un S6L initialement mais le vendeur m’a conseillé le 2 vitesses pour mon usage et mon reproche sur le poids suite à l’essai. Faute de titane en stock (du fait de la rupture usine), je suis parti sur le tout acier.

La photo de la bête:
Découverte du Brompton NbSEaw

Au final, j’ai dû faire le trajet au travail une fois en 1 mois et demi. Le vélo sort surtout le week-end avec mon fils, et en support de course d’appoint.

Je prends énormément de plaisir avec le vélo. Le fait de l’avoir dans l’appartement fait qu’on hésite moins à le sortir pour un oui ou pour un non. Le plaisir de rouler avec est identique à celui d’un vélo traditionnel avec un petit plus au démarrage.

Si je devais lui faire des reproches, je dirais qu’il faut se faire aux petites roues. Certains réflexes de cycliste s’accommodent mal du changement de format. Je pense aux accotements qui doivent être pris de face plutôt que de côté (j’ai été bon pour une chute qui m’a servie de leçon sur le sujet). En outre, lever un bras pour signaler la direction n’est pas facile avec la nervosité de la direction. Tout cela n’est que question d’habitude...

J’ai quelques regrets de ne pas avoir pris un super-light pour mon usage urbain. Je le porte tout de même pas mal et c’est quand même un effort (la prise sur l’épaule est très confortable mais limitée au port en extérieur). Jusqu’ici, le 2 vitesses fonctionne plutôt bien. Je passe l’essentiel de mon temps en vitesse + mais il est agréable de pouvoir compter sur le développement inférieur. Ce dernier également un bon rapport pour les sorties avec mon fils.
Aucun regret sur le S avec ma taille de 1.80m. Je préfère la conduite et le look. On m’a bien conseillé avec la tige de selle étendue que j’étend au maximum pour mes sorties.

Je peut dire que j’ai redécouvert le plaisir du vélo - qui plus est en famille - avec le Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Découverte du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Brompton   Découverte du Brompton EmptyDim 16 Juin 2019, 18:47

Bonjour actorios et bienvenue sur le forum Découverte du Brompton Brompton à notre 3737eme membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Découverte du Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Découverte du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Brompton   Découverte du Brompton EmptyDim 16 Juin 2019, 19:03

Pour un Brompton destiné à être porté, ça vaut peut-être le coup de réduire le poids un peu.

A mon avis, l'option la plus efficace est de remplacer la tige de selle par une tige en titane et de remplacer la selle d'origine par une selle plus légère.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier34s
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Olivier34s


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : M14L Rohloff Black Edition Bleu Lagon
Date d'inscription : 23/04/2016

Découverte du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Brompton   Découverte du Brompton EmptyDim 16 Juin 2019, 20:04

https://www.sjscycles.co.uk/seat-posts/ti-parts-workshop-titanium-seat-pillar-for-bromptons-black-frosted-550-x-316-mm/?sessionid=1729386dcf79e879e71f057bf256dabd97d29853
280€ neuve + transport

J'en ai une à vendre j'offre la vis du pentaclip en version "noire" difficile à trouver + frais de port à la charge de l'acheteur
https://www.sjscycles.co.uk/saddles/ti-parts-workshop-saddle-clamp-titanium-bolt/?sessionid=1729386dcf79e879e71f057bf256dabd97d29853

Vente ferme à 200€ + fdp
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Découverte du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Brompton   Découverte du Brompton EmptyDim 16 Juin 2019, 20:48

Bienvenue à mon compatriote Actorios Découverte du Brompton 301234 sur le forum cheers

Moi aussi, j’utilise le Brompton seulement pour les loisirs et les promenades.
Pour aller bosser, un vélo électrique qui ne craint pas de rester dehors me convient bien.

Deux vitesses ne me suffisent pas. À Genève, dès qu’on s’éloigne du lac, ça grimpe Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7116
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Découverte du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Brompton   Découverte du Brompton EmptyDim 16 Juin 2019, 21:04

Bienvenue Actorios !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Découverte du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Découverte du Brompton   Découverte du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» découverte du Brompton (suite)
» Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)
» Découverte du pliant..
» De la découverte aux plaisirs :)
» Nouvel arrivant, en découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: