Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 découverte du Brompton (suite)

Aller en bas 
+9
marcb
Tarouilan
lcd
Walibi
Mo !
Thibe
seb69
hotdog
Jipy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyLun 03 Déc 2007, 21:21

Voilà, suite de ma première expérience...
Aujourd'hui je suis allé porter ma voiture chez le garagiste à quelques km de chez moi, et retour en Brompton (l'autre jour j'étais revenu à pied, c'était long !)
Petit détour par un centre commercial. Le Brompton dans le caddy, pas de pb. Et si je veux aller aux toilettes ? Le Brompton me suit !
Et dans un magasin ? Je le laisse à la caisse, après accord de la vendeuse...
Cet après-midi, je suis allé au travail : je suis descendu plus tôt du tram, ce qui m'a permis de longer la garonne sur une bonne piste, excellent !
Après, les derniers km pour aller à mon boulot ne sont pas terribles : la route est en mauvais état, en plus il y avait beaucoup de vent. Le B aime bien les bons revêtements, sinon, aïe !
Retour idem, le B me permet de prendre le tram où je veux, et même de prendre le bus si je veux : c'est une grande souplesse. Dans le tram, le Brom se loge dans un trou de souris, nickel.
Et question vitesse, c'est assez étonnant !!!
Le pliage est maintenant mieux maîtrisé...
Alors conclusion pour l'instant : génial. Smile
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyLun 03 Déc 2007, 23:52

afro découverte du Brompton (suite) Lol découverte du Brompton (suite) 248248
Alors, qui c'est qui avait raison ? découverte du Brompton (suite) 248248 découverte du Brompton (suite) Mortderi découverte du Brompton (suite) Je_sors

En fait, t'es juste en train d'être... "addict"... découverte du Brompton (suite) Goodidea découverte du Brompton (suite) Super découverte du Brompton (suite) 963944 Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyMar 04 Déc 2007, 11:46

---> Jipy tu veux qu'on ressorte les posts sur lesquels tu doutais?
découverte du Brompton (suite) Lol découverte du Brompton (suite) Mortderi lol! découverte du Brompton (suite) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyMar 04 Déc 2007, 22:17

OK OK ! J'avoue que je n'y croyais pas... scratch scratch

Mais c'est trop de la folie ce vélo, vous aviez raison !!! Very Happy Very Happy

Allez, je vais même le noter de mon point de vue seulement après quelques jours d'utilisation :

- pliage : 5/5 (concept génial)
- qualité, solidité : 4,5/5
- vitesse : 5/5
- confort : 3/5
- poids : 4/5
- moyenne : 4,3/5
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyMer 05 Déc 2007, 02:09

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyMer 05 Déc 2007, 22:43

Un truc auquel je n'avais pas pensé, c'est que de pédaler, ça donne chaud ! Pas terrible pour arriver au boulot. Du coup ce matin j'ai pris le bus avec le Brom. Par contre s'il y a des astuces pour éviter d'avoir trop chaud ça m'intéresse...
Par contre après le boulot, j'apprécie davantage de repartir à vélo.
L'utilisation du Brompton procure une grande souplesse. Je peux prendre le bus ou pas, je peux monter ou descendre à n'importe quel arrêt du tram.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 01:39

Et tu peux pédaler plus ou moins fort... découverte du Brompton (suite) Lol découverte du Brompton (suite) 248248
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 08:37

Mais oui, c'est ce que j'ai fait ce matin : j'ai décidé de ne pas prendre le bus, et au lieu de pédaler comme un dératé comme d'habitude, j'y suis allé tranquillou. Du coup je n'ai pas eu chaud, c'était nickel.

C'est simple et efficace, il suffisait d'y penser...

Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 09:31

Pour ma part, les premières semaines, j'ai transpiré comme un boeuf. Mais petit à petit, c'est un peu comme si mon corps s'habituait... moins de sueur en prime avec le même coup de pédale...
Revenir en haut Aller en bas
Mo !
Novice
Novice
Mo !


Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 05/12/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 09:49

Je fais le trajet tous les jours de chez moi au boulot. Je n'arrive pas a rouler "doucement" donc j'arrive tous les jours en sueur. J'ai donc une tenue pour le vélo et dès que j'arrive au boulot, je me change entièrement. J'ai privilegé des vetements qui sèchent rapidement à des vétements imperméables.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 10:55

Mo ! a écrit:
Je fais le trajet tous les jours de chez moi au boulot. Je n'arrive pas a rouler "doucement" donc j'arrive tous les jours en sueur. J'ai donc une tenue pour le vélo et dès que j'arrive au boulot, je me change entièrement. J'ai privilegé des vetements qui sèchent rapidement à des vétements imperméables.

C'est l'idéal si on a un vestiaire ou une douche au bureau (si, si, ça existe...) sinon il faut se dire que la pratique du vélo urbain n'a rien à voir avec celle du vélo "sport", comme marcher en ville et marcher en montagne... Il faut adapter son rythme et ce n'est pas tjs facile. Le plus dur c'est dès qu'il se met à faire chaud...
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 13:06

Oui pas facile d'adapter son rythme Embarassed
Je commence juste à rouler "doucement" on va dire pour ne pas être en sueur à mon heure d'arrivée. Pas facile de se modérer Laughing surtout quand il y en a qui me dépasse découverte du Brompton (suite) 593593

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:06

Tibidabo a écrit:

C'est l'idéal si on a un vestiaire ou une douche au bureau (si, si, ça existe...) sinon il faut se dire que la pratique du vélo urbain n'a rien à voir avec celle du vélo "sport", comme marcher en ville et marcher en montagne... Il faut adapter son rythme et ce n'est pas tjs facile. Le plus dur c'est dès qu'il se met à faire chaud...
Oui c'est le gros problème, aller travailler à vélo pendant l'été par fortes chaleur c'est quasiment impossible si on a pas de douche à l'arrivée, alors qu'en hiver avec un bon équipement cela ne pose pas tellement de problèmes. Je trouve quand même le Brompton particulièrement agréable comme "utilitaire", je transpire moins qu'avec mon VTT pourtant je n'ai pas l'impression d'aller tellement plus lentement, c'est étrange, il est fort ce Brompton Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyJeu 06 Déc 2007, 14:17

lcd a écrit:
Tibidabo a écrit:

C'est l'idéal si on a un vestiaire ou une douche au bureau (si, si, ça existe...) sinon il faut se dire que la pratique du vélo urbain n'a rien à voir avec celle du vélo "sport", comme marcher en ville et marcher en montagne... Il faut adapter son rythme et ce n'est pas tjs facile. Le plus dur c'est dès qu'il se met à faire chaud...
Oui c'est le gros problème, aller travailler à vélo pendant l'été par fortes chaleur c'est quasiment impossible si on a pas de douche à l'arrivée, alors qu'en hiver avec un bon équipement cela ne pose pas tellement de problèmes. Je trouve quand même le Brompton particulièrement agréable comme "utilitaire", je transpire moins qu'avec mon VTT pourtant je n'ai pas l'impression d'aller tellement plus lentement, c'est étrange, il est fort ce Brompton Laughing
Normal, c'est la différence entre des pneus de route et de VTT.... sans parler des pertes de la suspension..... découverte du Brompton (suite) 248248
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyVen 07 Déc 2007, 20:18

C'est aussi l'avantage d'un cadre en acier (confortale et neveux... car "nerveux" ne veut absolument pas dire "rigide") , d'un pédalier avec des manivelles de taille raisonnable (170mm alors que les vtts sont généralement en 175mm) qui incitent plus à mouliner qu'à forcer avec des développements plus longs.
Et c'est vrai que les suspensions de vtt apportent habituellement plus de désavantages sur route que d'avantages.

Et pour ceux qui transpirent sur leur Brompton pas équipé du sac avant Brompton (ou d'un sac accroché à un éventuel porte-bagage), je leur conseille vivement l'achat de cet accessoire. Transporter ses affaires sur le dos (besace "messenger" ou sac à dos) fait qu'on transpire nettement plus du dos car il est moins bien ventilé.
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyVen 07 Déc 2007, 21:00

Citation :
Et pour ceux qui transpirent sur leur Brompton pas équipé du sac avant Brompton (ou d'un sac accroché à un éventuel porte-bagage), je leur conseille vivement l'achat de cet accessoire. Transporter ses affaires sur le dos (besace "messenger" ou sac à dos) fait qu'on transpire nettement plus du dos car il est moins bien ventilé.

Ça, c'est valable pour les objets qui rentrent dans le sac de guidon, mais par exemple, mon violon n'y rentrerait pas ! Donc, je suis contraint de le mettre sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyVen 07 Déc 2007, 21:15

Et heureusement que tu ne joues pas de la contrebasse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyVen 07 Déc 2007, 21:25

Il y en a qui le font.

découverte du Brompton (suite) P1030910

Chez l'importateur, rue des Boulets à Paris, il y a la photo d'un contrebassiste en Brompton avec son instrument sur le dos (si, si....) en train de rouler dans le port de Saint Nazaire si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptySam 08 Déc 2007, 00:16

walmus a écrit:

Ça, c'est valable pour les objets qui rentrent dans le sac de guidon, mais par exemple, mon violon n'y rentrerait pas ! Donc, je suis contraint de le mettre sur le dos.

Ce qui serait cool c'est de jouer du violon en pédalant sur le Brompton...
Un secteur de pavé et je te dis pas les vibratos !!! Wink 8) afro découverte du Brompton (suite) 248248 découverte du Brompton (suite) Jumping- découverte du Brompton (suite) Jumping2 découverte du Brompton (suite) Pompom découverte du Brompton (suite) Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptySam 08 Déc 2007, 08:08

J'y travaille !

Patience
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptySam 08 Déc 2007, 10:31

walmus a écrit:
J'y travaille !

Patience
Franchement, le violon ... c'est vraiment un genre mineur ...

Avec ton Brompton je te conseille de passer à la vitesse supérieure :
Le violon est à l'arrière

découverte du Brompton (suite) Cyclom10

Le succés est à la clef ... de sol bien entendu !

découverte du Brompton (suite) Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptySam 08 Déc 2007, 17:28

Je ne sais pas quoi répondre pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyDim 09 Déc 2007, 12:16

walmus a écrit:
Citation :
Et pour ceux qui transpirent sur leur Brompton pas équipé du sac avant Brompton (ou d'un sac accroché à un éventuel porte-bagage), je leur conseille vivement l'achat de cet accessoire. Transporter ses affaires sur le dos (besace "messenger" ou sac à dos) fait qu'on transpire nettement plus du dos car il est moins bien ventilé.

Ça, c'est valable pour les objets qui rentrent dans le sac de guidon, mais par exemple, mon violon n'y rentrerait pas ! Donc, je suis contraint de le mettre sur le dos.

Et je pense que ton violon est mieux protégé des secousses dans un sac à dos que dans le sac de guidon.
Mais sinon, il devrait quand même etre transportable de le sac cabas (à condition bien s^r de ne pas avoir un modèle S).
Revenir en haut Aller en bas
GoodyGuy
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
GoodyGuy


Nombre de messages : 2896
Age : 70
Localisation : France 78
Mon Brompton: : M6L (x2)
Date d'inscription : 10/08/2006

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyLun 10 Déc 2007, 20:53

walmus a écrit:
Je ne sais pas quoi répondre pour le moment !
D'autant que la concurrence est rude ...

Voir --> ici

découverte du Brompton (suite) Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Walmus
Héros sportif
Héros sportif
Walmus


Nombre de messages : 786
Age : 60
Localisation : Val d'Oise – Haute Savoie
Mon Brompton: : M12L noir + M6L HRD rouge mat Titane
Date d'inscription : 31/08/2007

découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) EmptyLun 10 Déc 2007, 21:01

Citation :
Et je pense que ton violon est mieux protégé des secousses dans un sac à dos que dans le sac de guidon
.

En effet, je sers de filtre anti-vibrations.

Citation :
D'autant que la concurrence est rude ...

Pour la concurrence, j'ai encore de la marge. Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte du Brompton (suite) Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte du Brompton (suite)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Découverte du Brompton
» Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)
» De la découverte aux plaisirs :)
» site Web Brompton suite: La couleur
» Nouvel arrivant, en découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: