Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 découverte du Brompton (suite)

Aller en bas 
+9
marcb
Tarouilan
lcd
Walibi
Mo !
Thibe
seb69
hotdog
Jipy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walmus
Héros sportif
Héros sportif



Nombre de messages : 786
Date d'inscription : 31/08/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyLun 10 Déc 2007, 21:01

Citation :
Et je pense que ton violon est mieux protégé des secousses dans un sac à dos que dans le sac de guidon
.

En effet, je sers de filtre anti-vibrations.

Citation :
D'autant que la concurrence est rude ...

Pour la concurrence, j'ai encore de la marge. Quoique....
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007, 19:07

Ce soir je suis revenu du boulot quasiment tout le temps sur le Brompton, j'en avais marre d'attendre le tram qui était toujours en retard ou bondé.
J'ai été surpris par la vitesse de cette fantastique machine, sa capacité à avaler les côtes, à se faufiler parmi la foule (la rue Ste Catherine bondée pour ceux qui connaissent).

Par contre j'ai fait une grosse bêtise qui a failli me coûter très cher. J'ai emprunté la voie de tram, ça roule super bien entre les voies et il n'y avait pas de piste cyclable. Sauf qu'à un rond point, une voiture ne s'attendait pas à me voir déboucher par là, et moi je ne m'attendais pas à ce qu'elle traverse la voie de tram. J'ai freiné à mort (merci les freins du Brommie !), elle est passée à 2 cm devant moi ! Il s'en est fallu de très très peu pour qu'elle me rentre dedans !

Je remercie Dieu de sa clémence pour cette fois, mais ça me servira de leçon !!!!!!
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 08:23

GoodyGuy a écrit:
walmus a écrit:
J'y travaille !

Patience
Franchement, le violon ... c'est vraiment un genre mineur ...

Avec ton Brompton je te conseille de passer à la vitesse supérieure :
Le violon est à l'arrière

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Cyclom10

Le succés est à la clef ... de sol bien entendu !

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Mortderi

Face à cela, Rémi Bricka doit franchement pâlir ! afro afro afro
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 16:32

Jipy a écrit:


Je remercie Dieu de sa clémence pour cette fois, mais ça me servira de leçon !!!!!!
affraid

God save the B. !!! flower farao Basketball découverte du Brompton (suite) - Page 2 Mortderi découverte du Brompton (suite) - Page 2 963944 découverte du Brompton (suite) - Page 2 Super découverte du Brompton (suite) - Page 2 Brompton
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 19:17

Eh oui, et j'ai remis ça ce soir. Je suis revenu du boulot jusqu'à chez moi sans prendre le tram du tout. Cette fois, j'ai fait bien attention et tout s'est bien passé. Mon boulot et mon domicile sont en banlieue bordelaise et diamétralement opposés par rapport à la ville. Le Brompton en ville est royal, il est vraiment dans son élément. Et avec les déco de noël, c'est féérique. J'ai été surpris de ne mettre que 3/4 h, avec le tram je n'aurais pas fait mieux.
Jamais je n'aurais cru faire ce trajet avec un vélo pliable, en dépit de tout ce que j'avais lu sur le forum, je restais sceptique. Mais c'est vrai, le Brompton est extraordinaire !
Et si vous venez sur Bordeaux, faites la balade sur les quais qui ont été aménagés sur plusieurs km, c'est à ne pas louper !
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 20:47

Et j'ajoute que je remercie tous ceux sur ce forum qui m'ont conseillé l'achat du Brompton, parce que je ne suis pas sûr que j'aurais pu faire tout ce que je fais avec un autre pliable.
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: découverte du Brompton (suite)et fin?   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 21:05

c'était normal devant tant d'hésitations d'avoir pousser le bouchon…découverte du Brompton (suite) - Page 2 Tetecont
je trouvais cet achat tellement évident, et je vois d'après tes nombreux messages que tu ne regrettes pas.
moi devenant une vieille (byke>bique), je trouve aussi le B très agréable.
à+ découverte du Brompton (suite) - Page 2 Banana_d découverte du Brompton (suite) - Page 2 Banane
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:07

OK byke88

Mais pourquoi cet avatar de pavés ? Moi, c'est ma hantise les pavés et j'en ai hélàs sur mon trajet, que je ne peux pas éviter. Et le petit Brommie, il n'aime pas mais alors pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 22:18

je sais, chez nous c’est rempli de routes pavées, c'est une image de ma ville Bruxelles sous la pluie prise un jour de marché.
Mon B. n'aime pas non plus, mais je trouvais sympa de mettre cette photo représentative de la Belgique.
à+
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007, 23:13

Jipy a écrit:
Et le petit Brommie, il n'aime pas mais alors pas du tout !
Solution: Pantour flower sunny découverte du Brompton (suite) - Page 2 Banane découverte du Brompton (suite) - Page 2 Goodidea
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 08:33

OK Byke, je comprends mieux (et la photo est plutôt bien réussie).

Pantour, je vais voir ça, c'est peut-être la solution en effet.
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2007, 10:13

tient, je vais aussi me renseigner pour des Pantours…
à+ Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: découverte du Brompton (suite)   découverte du Brompton (suite) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte du Brompton (suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Découverte du Brompton
» Nouvelle livrée du Brompton : black edition (découverte et appréciations)
» De la découverte aux plaisirs :)
» site Web Brompton suite: La couleur
» Nouvel arrivant, en découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: