Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sac de transport du Brompton

Aller en bas 
+8
Nudibay
Orange Mecanique
martinf
Macadam
Patrick57
jipe
Tiot-vélo
IsaBrompton
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyJeu 25 Juil 2019, 16:12

Bonjour à tous,

Quelqu'un parmi vous a-t-il/elle déjà essayé ce modèle de sac de transport : https://www.lecyclo.com/velo/transport/housses-et-valises/housse-de-transport-pour-velo-pliable-hapo-g.html

Qu'en pensez-vous, si vous l'avez déjà eu en mains ou, mieux, si vous l'avez déjà utilisé ?

C'est pour l'utilisation suivante : transporter le B sur ma moto ou dans le train ou dans un bus.

J'ai vu des sacs bon marché (genre sacs que l'on trouve chez IKEA), mais transparents (ce qui ne me convient pas)

Merci et bonne journée.  flower
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7105
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyJeu 25 Juil 2019, 17:30

J'ai utilisé ce modèle

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyJeu 25 Juil 2019, 17:38

Le top, Roger,  certainement (et joli) mais hors budget pour moi, cette année. D'où ma question pour ce modèle à moins de 40 € : https://www.lecyclo.com/velo/transport/housses-et-valises/housse-de-transport-pour-velo-pliable-hapo-g.html Wink

Tiot-vélo a écrit:
J'ai utilisé ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyJeu 25 Juil 2019, 17:51

Le sac que tu montre est beaucoup trop grand pour le B, il va pendouiller dans toutes les dimensions.

J'utilise Radical Design qui est nettement moins cher chez Vlerick (qui est une super resource pour tout ce qui concerne le B : presque tout en stock, livraison super rapide, prix très compétitifs).

Comme tu es en Belgique, tu peux commander par mail chez Vlerick avec expédition pas chère et rapide.

L'avantage du Radical Design : toile solide, tout juste la taille du B, poignées et sangle d'épaule pour transporter le B dans son sac.

La sangle d'épaule est super pratique, le sac ressemble à une grande sacoche plate à vetements comme celles dans lesquelles ont transporte des costumes pantalon+veston+chemise sans les froisser,, cela pemet d'entrer un peu partout avec le B sans que perseonne ne se doute que c'est un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyJeu 25 Juil 2019, 18:02

Merci, Jipe pour l'info, je vais aller voir sur le site ! Wink

jipe a écrit:
Le sac que tu montre est beaucoup trop grand pour le B, il va pendouiller dans toutes les dimensions.

J'utilise Radical Design qui est nettement moins cher chez Vlerick (qui est une super resource pour tout ce qui concerne le B : presque tout en stock, livraison super rapide, prix très compétitifs).

Comme tu es en Belgique, tu peux commander par mail chez Vlerick avec expédition pas chère et rapide.

L'avantage du Radical Design : toile solide, tout juste la taille du B, poignées et sangle d'épaule pour transporter le B dans son sac.

La sangle d'épaule est super pratique, le sac ressemble à une grande sacoche plate à vetements comme celles dans lesquelles ont transporte des costumes pantalon+veston+chemise sans les froisser,, cela pemet d'entrer un peu partout avec le B sans que perseonne ne se doute que c'est un vélo !
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyJeu 25 Juil 2019, 18:38

IsaBrompton a écrit:

J'ai vu des sacs bon marché (genre sacs que l'on trouve chez IKEA), mais transparents (ce qui ne me convient pas)

Pas transparent et pour moins de 5 euros, on en trouve sur les marchés. La fermeture éclair ne tiendra pas longtemps, mais c'est léger, pratique et prendra peu de place.
Sac de transport du Brompton Dscn6511

Ou bien une housse de 150 g.

Sac de transport du Brompton Dscn6813

Mon premier sac acheté chez BlancMarine (un 20 pouces)
Sac de transport du Brompton 00410

Si tu comptes mettre autre chose que le Brompton dans ton sac, un sac pour 20 pouces conviendra très bien. J'ai vu le modèle que tu cites. Je le trouve volumineux plié.

Le sac IKEA est quand même très pratique.
Sac de transport du Brompton 00310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyVen 26 Juil 2019, 13:58

+1 pour le sac IKEA !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyVen 26 Juil 2019, 15:57

Gaylwen a écrit:
+1 pour le sac IKEA !

Le problème de ce sac est qu'il est transparent -> on voit qu'il contient un vélo et que ces un B -> n'aide pas pour rentrer la ou les vélos sont interdit idéal pour que les voleurs sachent que c'est un B.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10901
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyVen 26 Juil 2019, 19:26

Rien n'empêche de mettre un tissu fin sur le vélo avant de l'emballer dans le sac IKEA (ou éventuellement placer des morceaux de cartons sur les cotés et le dessus) pour le cacher à la vue de tous.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sac de transport du Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyVen 26 Juil 2019, 21:26

Macadam a écrit:
Rien n'empêche de mettre un tissu fin sur le vélo avant de l'emballer dans le sac IKEA (ou éventuellement placer des morceaux de cartons sur les cotés et le dessus) pour le cacher à la vue de tous.
Macadam

Ou tout simplement un grand sac poubelle noir.

J'ai parfois utilisé ça en dépannage sans autre sac quand il a fallu cacher/empaqueter le vélo, y compris une fois sur l'Eurostar.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptySam 27 Juil 2019, 11:19

S'il s'agit de protéger le Brompton des griffures et des coups d'oeil, la housse officielle est plutôt pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptySam 27 Juil 2019, 11:49

Pour passer inaperçu et rentrer dans des endroits surveillés par des vigiles, le sac Ikea + cartons ou le sac Ikea + sac poubelle avec le look SDF que cela donne est vraiment impec clown
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: J'ai trouvé !   Sac de transport du Brompton EmptyDim 28 Juil 2019, 15:44

Sur le marché de Bruxelles-Midi, ce matin, la housse à 3,50 € ! Et, chouette, on ne voit pas le contenu. Le Brompton s'y trouve.  cheers

Sac de transport du Brompton Img_5810

Sympa, non ? Very Happy


J'avais testé celui-ci avant, mais il est un peu trop grand (et je préférais les couleurs de l'autre sac)
Sac de transport du Brompton FY_hdDDXho8epJl9Y6-qxqqzXG00JYq7Mm-MyT7j6yLziyfox9VEQarEXJxEmE98hNo6mlL4LLrW0ufB7npunQP3uOoOBGn_pnSef2RmEC31FD4gCgWyhs8slyDVVtYAlgNW9a_mzWOoGcT2IclbYvx6tJ6DSZ8NJVeTEp073PP9FeqaW6BwqWhMbgLrIM3EXZsYPPJCnAdzKVcxZXzOmQbMfJcAufPGH_y9olSTi5tROi5i9fYU-VTsVVAP9CdKuqUaKDNw8Pt4tjemJfEQfBgO-WjUM43Jf1LU4hI301cGDAMRzxj1a36ERd1LP5liHwoqYY2Cqs_AnKK7io2g3-ZUA4nCrWqZKT6GlaKjVtZgoyWCHjdy_rJ3Wy--UnRJURocb373ZTIbqA6970ai8r_icKDsulUA4hWEG_ewegL9kYzMwOAUA5FyavlYoRa3zqOuPeqyMLklXs_CR8ooantIuO9nyCiOX4BrS6qPBeOEEo_JVz6XeEIvO-t7FMUSDD07Wb5fCw1Ht5Yj9WlvIUM0MnWHU-x22DZRRXGsOtfm-w408cZn0-kLJPaYKzeq7XjPD0YsyJPvVnJFPvXwXwihjvMNNQeu9scRwraU_HlcESQzfqDCVlkJD4QXpQK-odLfuqwyd68cziQQJLzWEEp8gSpEcg=w957-h680-no
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyDim 28 Juil 2019, 16:26

J'ai eu un modèle similaire pour y mettre un 16 pouces Dahon. Il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyDim 28 Juil 2019, 22:55

IsaBrompton a écrit:
Sur le marché de Bruxelles-Midi, ce matin, la housse à 3,50 € ! Et, chouette, on ne voit pas le contenu. Le Brompton s'y trouve.  cheers

Sac de transport du Brompton Img_5810

Sympa, non ?  Very Happy

C'est vrai que c'est pas cher et que cela met de la couleur dans le paysage.

Pour ce qui est de la discretion par contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyLun 29 Juil 2019, 13:00

jipe a écrit:

Pour ce qui est de la discretion par contre Rolling Eyes

C'est la lettre volée d'Edgar Poe Wink personne ne remarquera le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 60
Age : 53
Localisation : BOULIAC
Date d'inscription : 05/11/2018

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyMer 07 Aoû 2019, 11:36

Bonjour, si ça peut être utile, j'ai un sac d'origine Brompton, tout neuf que je n'utilise pas et que je peux vendre ici.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyLun 12 Aoû 2019, 12:04

IsaBrompton a écrit:
Sur le marché de Bruxelles-Midi, ce matin, la housse à 3,50 € ! Et, chouette, on ne voit pas le contenu. Le Brompton s'y trouve.  cheers

Sympa, non ?  Very Happy

En bleu, pour ramener mon dernier B de Paris. Il faut quand même beaucoup d'imagination pour deviner qu'il y a un vélo dans ce sac. Il est parfait pour ce prix, et assez grand pour y rajouter, casque, gants, etc...

Sac de transport du Brompton P1030716

Sac de transport du Brompton P1030718
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: 1er voyage effectué avec cette "housse"   Sac de transport du Brompton EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:48

Utilisée pour transporter le Brompton, à la place du passager, derrière moi, sur ma moto. Elle a bien tenu.
J'ai été arrêtée par les flics au Luxembourg, sur un parking d'autoroute. Ils n'ont même pas demandé ce que je transportais ni d'ouvrir mon sac
J'ai utilisé une protection en mousse comme on met sur les tuyaux, je pense, pour ne pas abîmer le cadre du vélo, avec les tendeurs.
Impeccable, tout a bien tenu en place. Facile ! Même pour mettre et retirer le vélo toute seule, dans la housse.

Sac de transport du Brompton Img_5911
Sac de transport du Brompton Img_5910
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:50

Parfait, je trouve, Patrick !

En bleu, pour ramener mon dernier B de Paris. Il faut quand même beaucoup d'imagination pour deviner qu'il y a un vélo dans ce sac. Il est parfait pour ce prix, et assez grand pour y rajouter, casque, gants, etc...

Sac de transport du Brompton P1030716

Sac de transport du Brompton P1030718[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:52

Merci, c'est gentil, mais je me débrouille avec celui que j'ai trouvé. Peut-être que ça peut intéresser d'autres personnes, par contre.

Ju² a écrit:
Bonjour, si ça peut être utile, j'ai un sac d'origine Brompton, tout neuf que je n'utilise pas et que je peux vendre ici.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
IsaBrompton
Novice
Novice



Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Province de Namur
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 26/06/2019

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyLun 12 Aoû 2019, 22:53

Exactement ! Very Happy

Nudibay a écrit:
jipe a écrit:

Pour ce qui est de la discretion par contre Rolling Eyes

C'est la lettre volée d'Edgar Poe Wink personne ne remarquera le sac.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyMar 13 Aoû 2019, 12:54

Ah, la petite protection en mousse pour les tuyaux... Elle peut être indispensable dans les soutes de bus typiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4198
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyDim 12 Sep 2021, 11:53

4.90 euros pour le sac Dimpa qui a lâché au premier essai.
3.00 euros pour le sac bleu, déjà utilisé avec un Brompton (voir plus haut), plus solide, plus lourd aussi (350 g).

Sac de transport du Brompton P1070813
Revenir en haut Aller en bas
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin
Eugène


Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 04/09/2021

Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton EmptyDim 12 Sep 2021, 13:19

Orange Mecanique a écrit:
Ah, la petite protection en mousse pour les tuyaux... Elle peut être indispensable dans les soutes de bus typiquement!

Les mousses tu les emboites sur quel tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de transport du Brompton Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport du Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vends Sac de transport Brompton B Bag
» Un sac de transport pour Brompton à 70 GBP
» sac de transport pour brompton
» [VENDU] SAC DE TRANSPORT BROMPTON
» Cherche sac de transport pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: