Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sac de transport du Brompton

Aller en bas 
+8
Nudibay
Orange Mecanique
martinf
Macadam
Patrick57
jipe
Tiot-vélo
IsaBrompton
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eugène
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/09/2021

Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021, 13:19

Orange Mecanique a écrit:
Ah, la petite protection en mousse pour les tuyaux... Elle peut être indispensable dans les soutes de bus typiquement!

Les mousses tu les emboites sur quel tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021, 20:39

Eugène a écrit:
Orange Mecanique a écrit:
Ah, la petite protection en mousse pour les tuyaux... Elle peut être indispensable dans les soutes de bus typiquement!

Les mousses tu les emboites sur quel tube ?

Hello, ça dépend si le vélo voyage plié ou pas. Il y en a surtout besoin quand il est plié en soute et je les mets sur la potence qui est exposée plus facilement en cas de mouvement dans la soute. Ou également sur le tube central mais il est mieux protégé.
Revenir en haut Aller en bas
charette-kd
Novice
Novice
charette-kd


Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/11/2022

Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 11:49

Bonjour à tous,

Je rallume ce fil car je suis aussi intéressé à trouver une housse de transport adapté. Cela fait plusieurs fois que je dois prendre les transports en communs avec mon B et c’est vraiment peu pratique qu’il soit à nu.
La housse radical design me tente bien mais il est indiqué sur le site du fabricant qu’elle n’est pas compatible avec la tige de selle rallongée ce qui est mon cas. Certains sont ils dans ce même cas de figure et pourrait me confirmer \ infirmer ce point ?
Si oui, quelle solution alternative de qualité ?
Merci pour vos réponses
Très bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 13:04

Ben la selle sort un peu plus…
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 14:11

La housse Radical Design est compatible avec une tige de selle de 580mm (c'est ce que j'ai sur mon B, tige Brompfication).

Le "truc" est de faire dépasser la tige sous le vélo, plus bas que les roues/contre le sol, ce qui permet de rentrer la tige complètement comme une tige standard et la housse est simplement un peu plus tendue sous le vélo par la tige qui dépasse.

charette-kd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1088
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton - Page 2 EmptyJeu 15 Déc 2022, 17:23

L'autre solution est de prendre une tige de selle télescopique.

On peut enlever la partie supérieure de la tige avec la selle, ce qui réduit la taille du Brompton plié. Dans mon cas, selle + tige supérieure vont dans un sac en plastique dans ma sacoche Roltoptas. Je fais pareil avec la pédale gauche EZY.

En faisant comme ça, je rajoutes globalement un peu de poids et un peu sur le prix (différence entre tige rallongée et télescopique).

Mais comme j'ai (généralement) moins de 10 Kg dans la sacoche, la charge portée est plus équilibrée, avec quelques centaines de grammes de moins côté vélo et autant de plus côté sacoche.

Et sans pédale gauche et selle, le vélo se case dans en espace encore plus petit qu'un Brompton ordinaire, ça fait parfois assez de différence pour le glisser dans l'espace devant les sièges AR d'une voiture, devant la banquette d'un fourgon ou entre deux rangées de sièges dos à dos dans certains trains.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sac de transport du Brompton   Sac de transport du Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac de transport du Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends Sac de transport Brompton B Bag
» Un sac de transport pour Brompton à 70 GBP
» sac de transport pour brompton
» [VENDU] SAC DE TRANSPORT BROMPTON
» Cherche sac de transport pour Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: