Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+6
Vyvi
Orange Mecanique
¯\_(ツ)_/¯
jipe
jmjbest
DefBond0013
10 participants
AuteurMessage
DefBond0013
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2019

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Sep 2019, 17:28

Bonjour à tous,

Nouveau venu, je suis sur le point de craquer pour un Brompton Electric.

Je vais l'utiliser pour du commuting (métro, bus…) et une fois par semaine pour des déplacements en TGV.

Je suis à la recherche d'une sacoche me permettant de transporter :

- un ordi 15" (dimensions 36 x 25 X 19 cm) ;
- quelques affaires de rechange pour deux nuits (trousse de toilette, chemises…).

J'ai bien repéré le sac Brompton 20 L, mais je le trouve assez laid (pardon !).

J'aurais beaucoup mieux aimé un sac type Barbour.

Le Brompton Electric n'acceptant pas les sacs traditionnels à l'avant (à cause de la batterie), il me faut une autre solution.

J'avais vu la sacoche de selle de chez Frost + Sekers (le Brompton kit) dont le look me plaît bien mais je ne connais pas ses dimensions intérieures et elle est indiquée comme en rupture de stock.

Avez-vous quelques suggestions ? Je voudrais éviter de me trimballer un sac à dos en plus.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Sep 2019, 20:07

[quote="DefBond0013"]

sur mon nouvel électrique je n'ai pas plus de mal qu'avant de poser un sac 'bandouillère" (forme rectangulaire) devant le guidon -donc ici reposant sur la batterie, en enroulant la sangle respectivement à droite et à gauche sur les extrémités du guidon pour le maintien. Si pas trop chargé la seule gêne est qu'on ne voit plus l'écran de batterie Smile


Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Sep 2019, 20:53

Brompton va présenter sa gamme 2020 avec de nouveaux sacs.

Il serait assez logique qu'il y en ai aussi des nouveaux pour le B Electric dont la gamme de sac, avec seulement 2 modèles, est très reduite.

Tu devrais peut-être attendre l'annonce des produits 2020.
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Sep 2019, 23:49

Salut !

En vrai je me retrouve rapidement limité avec 20L lorsque je pars en weekend avec mon ordinateur et du change, en particulier l'hiver, où il faut penser à emporter les affaires de pluie, les sweats/pulls et le manteau. Mais bon, en même temps plus on a de place, plus on en prends.

Sinon pour patienter tu peux utiliser le porte bagage arrière et emmener un sac en glissant un baton (ou ce que tu veux) sous la selle, il y a des sujets dédiés sur le forum.
En général les gens s'en servent pour transporter des GROS sacs mais c'est une solution quand même :
https://www.expemag.com/images/technique/voyager-leger/Albracka_velo-Kayak/Albracka_velo-kayak_03_hr.jpgAdapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Albracka_velo-kayak_03_hr

c'est le vélo d'un utilisateur qui m'a bien conseillé pour m'orienter vers le Brompton, à noter que dans un des sacs un canot gonflable est stocké, et que malgré le chargement apparent ca ne l'empeche pas de grimper des cols !
Revenir en haut Aller en bas
DefBond0013
Novice
Novice



Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2019

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyVen 06 Sep 2019, 15:17

Merci à vous de vos réponses (pardon du délai à vous remercier !).

Merci de ces propositions.

J'ai repéré la sacoche OTIS de chez Frost et Sekers, qui a l'air de pouvoir contenir mon ordi et mes affaires.

Si vous avez d'autres bonnes idées, je suis preneur !

Quant à la collection 2020, je n'ai pas réussi à trouver d'info en ligne. Si vous en avez, j'achète Smile

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptySam 07 Sep 2019, 11:47

Retour d'expérience avec un B. électrique chargé comme il faut... Effectivement, vu le faible espace disponible dans la sacoche avant (qui serait tellement plus pratique avec une ouverture accordéon, espérons qu'ils y songent), il est difficile d'y loger plus qu'un ordinateur, éventuellement des t-shirts et quelques petits trucs sur les côtés.

Du coup, pour un chargement plus conséquent, j'ai dû passer par l'arrière... Mais ça marche. Smile

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Dscf9510

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptySam 07 Sep 2019, 11:49

Et j'ajoute qu'effectivement, ça n'empêche pas de passer les cols! Wink

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Dscf9511
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptySam 07 Sep 2019, 15:37

Orange Mecanique a écrit:
Et j'ajoute qu'effectivement, ça n'empêche pas de passer les cols! Wink

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Dscf9511

Bonjour,
Je vois que tu as personnalisé ton vélo, bravo il est top. J'adore I love you le cintre , les gardes boue , le porte bagage
Quel porte bagage as tu choisi? Et pour le compteur j'ai dû poser le mien sur la roue arrière, ça ne fonctionnait pas devant, à cause du moteur peut-être

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptySam 07 Sep 2019, 17:02

Orange mécanique a présenté son B électrique dans un post dédié https://www.bromptonforum.net/t9890-black-white-is-the-new-orange-mini_p6l-e

Mais j'ai une autre question, qu'elle autonomie avais tu par jour de rando avec un B chargé de la sorte ? Est ce que la batterie tenait le choc ? bon en fait tás déjà répondu dans le post sur la rando écossaise... 40km
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptySam 07 Sep 2019, 18:24

Et oui, Vyvi, j'avais tout détaillé dans le post mentionné par HWK1916 (merci). Et pour le compteur, après des soucis d'interférence signal, je l'ai repassé en filaire, plus de souci du tout depuis.

Et je confirme que la batterie n'a pas vraiment souffert de ce chargement. A noter cependant que ce sur-chargement sur la photo était un peu exceptionnel, car c'était le retour de 2 semaines de vacances et j'ai récupéré du matériel en chemin, que je me suis trimbalé uniquement sur une dernière étape savoyarde avant de rentrer.

Néanmoins, le chargement sac avant + gros sac de rando à l'arrière, celui là a bien été présent sur les étapes écossaises. Et la seule fois où la batterie a déclaré forfait, c'était au 42ème kilomètre d'une étape extrêmement vallonée.

Avec le chargement sur la photo (c'est à dire lourd, je dirais 8kg hors batterie à l'avant, 25 kgs à l'arrière au moins, et mes 80 kgs), et le col savoyard en plein soleil, le vélo a néanmoins tenu juste ce qu'il fallait, avec la batterie arrivant tout doucement à sa limite basse en fin de parcours. 43 kms.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptySam 14 Sep 2019, 23:45

Orange Mecanique a écrit:
Avec le chargement sur la photo (c'est à dire lourd, je dirais 8kg hors batterie à l'avant, 25 kgs à l'arrière au moins, et mes 80 kgs), et le col savoyard en plein soleil, le vélo a néanmoins tenu juste ce qu'il fallait, avec la batterie arrivant tout doucement à sa limite basse en fin de parcours. 43 kms.

Avec quel niveau d'assistance pour tenir 43 kms ? Niveau minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1562
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyDim 15 Sep 2019, 08:38

Ah oui, pour passer un col aussi lourdement chargé, il faut s'économiser. Donc je dirais 80% en vitesse 1, et 20% en 2 pour les passages difficiles en pente sur ce trajet.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyDim 15 Sep 2019, 10:31

Pour compléter les précisions..
https://www.cols-cyclisme.com/aravis/france/col-des-fleuries-depuis-la-roche-sur-foron-c1325.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mamamouchi
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/09/2019

Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel EmptyVen 25 Oct 2019, 18:07

jipe a écrit:
Brompton va présenter sa gamme 2020 avec de nouveaux sacs.

Il serait assez logique qu'il y en ai aussi des nouveaux pour le B Electric dont la gamme de sac, avec seulement 2 modèles, est très reduite.

Tu devrais peut-être attendre l'annonce des produits 2020.


Bonjour ! Ca sera quand à peut près cette annonce de produits 2020 ? Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel   Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adapter la bagagerie sur un Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: