Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Calculer taxes et frais de douane

Aller en bas 
+7
armandos
jipe
Bretonnien
HWK1916
GrandBi
¯\_(ツ)_/¯
jeanyves
11 participants
AuteurMessage
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 12:29

Bonjour

Je cherche comment estimer / calculer les frais de douane et TVA applicables sur un vélo neuf importé des US.
Quelqu’un saurait-il où trouver les modes de calcul ? Les sites que j’ai consultés ne sont pas bien clairs

Merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 12:44

Tu as la tva à rajouter (20%) et les droits de douane (3% de souvenir).

Contactes la société qui va te vendre le vélo pour savoir s'ils sont habitués à exporter en Union Europeene, ils seront plus à même de t'aider pour que l'importation se passe sans soucis.

Avec le travail par exemple, certaines fois on paye les droits d'importation lorsqu'on regle (à l'avance) les frais de ports (DHL propose cette option). C'est toujours plus pratique que de devoir payer devant le livreur ou que le colis se retrouve en attente de paiement dans un obscure entrepôt (et qu'il faille aller le récupérer).
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 13:07

¯\_(ツ)_/¯ merci

En fait c’est une petite société qui ne vend pas encore en Europe, il ne connaît donc pas bien les taux
Je vais essayer de lui redemander !
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 21:11

Il faut surtout qu'ils mettent sur le colis 2 factures accessibles (pochettes transparentes), avec le contenu du colis (chaque article avec son HS code et son prix de vente) + les frais de livraison, daté et signé.

Du moins c'est comme cela qu'il faut faire pour respecter la procédure à l'export pour que cela passe le mieux possible.
Voir aussi avec le transporteur choisi s'il gère les frais d'exportation.

Mais grosso modo, compte 25% du prix d'achat (tarif de la livraison inclus). Ca fait clairement chier de payer des doubles taxes (taxes américaines + taxes europeennes). Ton vélo ne peut pas être trouvé en Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanyves
Habitué du coin
Habitué du coin
jeanyves


Nombre de messages : 79
Age : 57
Localisation : loir-et-cher
Mon Brompton: : M6L Bleu Tempête T-Bag Eclairage Brompton USB LED, poignées mousse Decathlon+Ergotec
Date d'inscription : 16/11/2018

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 20 Oct 2019, 22:32

Non en fait c’est un vélo debout (donc sans selle). Pour l’instant le concepteur fabrique à la demande et vend sur le territoire US.
Le prix + les frais d’expédition + douane + TVA me refroidissent nettement

Je vais prendre le temps de voir s’il étend son business et commence à vendre en Europe .

Merci des conseils 😉
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 21 Oct 2019, 08:33

J'ai déjà acheté des trucs aux US, et la taxe de la douane a été calculée sur le prix total plus le port. Ce n'est pas seulement le prix du produit qu'il faut prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 21 Oct 2019, 11:14

Si tu passes par Fedex ou UPS ils vont gérer pour toi.

envirom 25% oui - Comme dit faut bien que tu achètes en HT aux US parce que sinon y a les taxes de l'état à payer... hors toi tu vas devoir payer les taxes européennes si y en a +la TVA.

Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 15 Nov 2020, 23:19

À ce sujet, si on achète un vélo dans un pays hors UE, qu'on l'utilise pour voyager, puis qu'on rentre avec ensuite, il faut tout de même payer les droits de douane et autres TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 16 Nov 2020, 12:11

Théoriquement, oui.

Comme pour n'importe quel objet qui dépasse la limite de montant importable sans taxes.

Mais en pratique quasiment pas de vérifications et si le vélo a été utilisé (marque de roulage sur les pneus, freins, un peu de saleté..), quasiment aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 16 Nov 2020, 13:22

Il suffit de partir avec un carton de vélo à l'aller avec une épave dedans et un billet aller retour .
A l'arrivée vous stockez le carton avec les tampons et les marques de la compagniequi vont bien dessus et vous jetez l'épave
Au retour vous mettez le vélo neuf acheté légèrement sali dedans et vous rentrez .
Cela fonctionne plutôt bien pour les USA où les contrôles sont plus serrés.
L'économie sur un vélo haut de gamme permet de payer le voyage.
On revient avec un vélo et des souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7096
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 16 Nov 2020, 13:33

Pour info j'ai un ami qui a commandé l'été dernier du matériel de cyclo-camping aux USA.
Pour 180€ d'achat il a dû payer 100€ de frais de douanes, lesquels n'étaient pas annoncés au départ.
C'est le transporteur qui l'a averti qu'il devrait lui rembourser les 100€ s'il voulait recevoir son colis.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 16 Nov 2020, 14:38

La règle est simple: ajout de la TVA (20%) et des droits de douane de 0 à 6% en fonction des biens sur le total ( prix marchandise + port).

Ça se complique avec les frais de dossier du transporteur transitaire qui fait office d'agent de douane. C'est variable, et peut être non négligeable (21€ pour chronopost international).

Pour éviter ces frais de courtage, préférer USPS  (poste nationale US). On paye directement aux douanes par l’intermédiaire du facteur, et pas d'autres frais cachés.
(Il arrive parfois que la douane laisse passer sans taxer, ce qui n'arrive jamais avec les transporteurs privés qui collectent systématiquement les taxes).
Mais les américains ne sont pas trop enclins à utiliser leur service public.

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 16 Nov 2020, 22:35

armandos a écrit:
Il suffit de partir avec un carton de vélo à l'aller avec une épave dedans et un billet aller retour .
A l'arrivée vous stockez le carton avec les tampons et les marques de la compagniequi vont bien dessus et vous jetez l'épave
Au retour vous mettez le vélo neuf acheté légèrement sali dedans et vous rentrez .
Cela fonctionne plutôt bien pour les USA où les contrôles sont plus serrés.
L'économie sur un vélo haut de gamme permet de payer le voyage.
On revient avec un vélo et des souvenirs..

La tu peaufine ta fraude à l'importation Wink

En pratique,à la douane on ne vérifie pas que tout ce que tu ramène de voyage a bien été emporté au départ et pas acheté à l'étranger !

Théoriquement, il faudrait payer des axes pour tout ce qu'on ne peut pas prouvé avoir emporter avec soi, facture d'achat à l'appui : vêtements de valeur, téléphone, appareil photo, ordinateur portable, tablette, jumelles, matériel de camping...

Si on ne ramène pas le vélo flambant neuf dans son emballage d'origine, le risque est très faible. Si en plus, il s'agit d'un pliable, vélo de qu'on emporte souvent en voyage et qu'il a été utilisé à l'étranger, cela sera encore moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptySam 10 Juil 2021, 09:45

Nouvelle reglementation européenne

A partir du 1er juillet on n'y échappe plus.  Comme j'ai commandé ma tige de selle Litepro pour le Dahon (16 euros FP compris) avant le 1er  juillet je n'ai rien eu à payer. C'est le facteur qui encaissera la taxe.

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptySam 10 Juil 2021, 09:50

Sur le site Aliexpress, la TVA est automatiquement rajoutée, j'espère qu'ils la reversent à la France !!

HWK1916 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyDim 11 Juil 2021, 11:20

Les taxes tout un débat.
Pour moi la seule chose qui compte c'est qu'elles soient payées. Je suis pas un père la morale mais il faut bien que l'état prenne sa part pour son fonctionnement.

D'accord ou pas on est quand même dans un super pays avec encore un peu de services.... même si ça se dégrade et qu on peut beaucoup en dire.

Ubik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Taxes   Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 21 Mar 2022, 16:53

Mouais enfin taxer l'achat de vélos ou ses accessoires pendant que quelques-uns sont plus riches que certains états et ne font rien d'utile de ces sommes indécentes... bof quoi... et au final on nous dit que de toutes façons il n'y a pas d'argent et qu'il faut donc toujours travailler plus, consommer plus, avoir moins de services publics... il n'y a qu'un candidat aux élections présidentielles qui propose à la fois de changer tout ça et a une micro-chance d'être élu, mais hélas comme il y a cinq ans il est évident que la mobilisation pour faire comprendre ce message simple ne suffira pas face aux cerveaux endormis et drogués au virtuel de la population...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  EmptyLun 21 Mar 2022, 18:41

C'est bien beau d'acheter moins cher à l'étranger, ou parce qu'on ne trouve pas le produit en France, mais des frais s'appliquent, et qu'en est-il de la garantie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calculer taxes et frais de douane  Empty
MessageSujet: Re: Calculer taxes et frais de douane    Calculer taxes et frais de douane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calculer taxes et frais de douane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frais de douane et TVA achat UK?
» Calculer ses développements
» Calculer les dénivelés d'un itinéraire avec une cartographie numérisée
» Un peu d'air frais...
» Brompton au frais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: