Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 cherche boitier pédalier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier EmptyMer 15 Jan 2020, 14:28

Hello,

Mon Ti Parts craque ! (le boitier du cadre semble usiné légèrement de travers scratch, à moins que ce soit le boitier de pédalier) ... enfin bref, pour 100g de plus, je préfère remettre la pièce d'origine.
Si qq à ça sous le coude, je suis preneur. (pièce neuve ou peu servi évidemment) ... précision, il me faut un carré JIS (spider 2017)


Dernière édition par phil94 le Mer 15 Jan 2020, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: Re: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier EmptyMer 15 Jan 2020, 14:33

Bonjour, j'avais le même problème avec un boitier de pédalier TW titane, le problème venait de mon pédalier spécialité ta avec un carré ISO alors que le boitier TW est JIS, êtes vous sure de la compatibilité de l'ensemble ?

Dans mon cas j'ai acheté un pédalier sunxcd et je n'ai plus le problème
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: Re: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier EmptyMer 15 Jan 2020, 14:58

effectivement, j'ai oublié de préciser que mon pédalier est un spider de 2017 en JIS et le boitier TI parts est en JIS aussi donc en théorie no problemo.

Le roulement TI ne semble pas avoir de jeu mais même remonté au bon couple avec de l'antiseize cuivré, j'ai un craquement désagréable, la butée de la cuvette n'est pas parfaitement parallèle au boitier du cadre (peut-être une erreur d'usinage sur l'un des 2 éléments) ... au final, je suis pas à 100g près, j'ai horreur des craquements et pas envie de re débourser 130 balles dans un boitier Wink

du coup, merci pour le tuyau sur le xdsun Wink je vais regarder ça, à moins que qq'un ici ait un boitier à vendre et puisse me l'expédier ou me le remettre en main propre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: Re: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier EmptyMer 15 Jan 2020, 15:37

J'ai eu des bruits au début du montage de mon nouveau boîtier+pédalier.

Cela venait du montage des manivelles sur le carré du boîtier.

Il faut bien effectuer ce montage, si tu n'en sort pas toi-même trouve un vélociste qualifié qui normalement réglera ce problème.

Encore un point : il faut de bon boulon de fixation des manivelles, les boulons titanes ne sont pas idéal car sujet aux craquements.
Revenir en haut Aller en bas
phil94
Habitué du coin
Habitué du coin
phil94


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés 94
Date d'inscription : 06/11/2017

cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: Re: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier EmptyMer 15 Jan 2020, 15:57

Non, le craquement est apparu progressivement malgré plusieurs vérifications des couples de serrage. je pense à une légère usure prématurée des cages dû à un mauvais usinage malheureusement... je checkerai les usinages au démontage. (le boitier n'a que 2800 bornes, et un BBUN peut trainer jusqu'à 6000 sans problème).
Les boulons titane sont serrés au bon couple (au préalable, j'ai effectué un pré serrage avec des boulons acier), ils sont graissés à l'antiseize VAR cuivré.
Faute de temps et d'envie, je préfère régler ce problème avec un boitier d'origine dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8606
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: Re: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier EmptyMer 15 Jan 2020, 21:00

Avec mon boitier TPW, il a été impossible d'éviter les bruits avec les boulons titane de TPW.

J'ai finalement monté des boulons Phil Woods acier inox et remonter les manivelles sur le boitier, resserrer ne suffisait pas à éliminer le bruit.

Depuis, plus aucun bruit !
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: Re: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier EmptyMer 15 Jan 2020, 22:22

Ah ben c'est marrant je suis en plein dans le sujet ces jours. Je me demande si ton boitier craquerait sur le mien... j'ai un Stronglight alu qui arrive sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche boitier pédalier Empty
MessageSujet: Re: cherche boitier pédalier   cherche boitier pédalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche boitier pédalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un boitier de pédalier payé trop cher ['Comment se faire arnaquer sur un boitier de pédalier']
» Changement du boîtier de pédalier/pédalier/manivelles
»  Boitier de pédalier : retour au service après-vente (numéros de série des Brompton concernés :1403284144 à 1705150001)
» Boitier de pédalier : alternatives et questions préparatoires à un montage
» Boitier de pédalier Titane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: