Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Electrique or not électrique ?

Aller en bas 
+4
armandos
HWK1916
bob60
jeanmarc94
8 participants
AuteurMessage
jeanmarc94
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 23/01/2020

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptyJeu 23 Jan 2020, 15:26

Bonjour !
Je suis plutôt vélo sportif ou rando le WE (j'aime mon gravel bike), mais totalement inadapté pour la ville.  
Un essai de Brompton dans un magasin parisien = coup de foudre !
Après beaucoup d'hésitations, j'ai craqué pour le M6L électrique,
Pour : bon dénivelé dès la sortie de chez moi (Fontenay sous bois) avec des pentes bien raides, peu de pistes protégées et des voitures généralement impatientes,
Contre ; le poids !
Bref, maintenant j'ai l’électrique, parfait pour rouler
13,65kg de série (hors batterie)
Il ne me reste plus qu'a gagner un peu de poids pour que ce soit le vélo parfait tout le temps !
A l'écoute de toutes suggestions (mais ce n'est pas le bon endroit pour parler de ça)
A bientôt
Electrique or not électrique ? Img_0210
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptyJeu 23 Jan 2020, 19:46

Bienvenue sur le Electrique or not électrique ? Brompton  jeanmarc94 cheers

Le tuning de Brompton électrique est encore rare.
Le poids n'est plus un problème pour pédaler mais seulement pour porter.

Ce qui se fait le plus est d'ajouter un petit porte-bagage avec de bonnes roulettes pour déplacer le eBrompton plié plus facilement sans le soulever.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptyVen 24 Jan 2020, 13:15

La recherche d'un gain de poids sur un Vae me fait sourire

Par contre pour tuner un eB y a plein de trucs sympa le guidon Mini-P est super pour les Vae je trouve
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptyVen 24 Jan 2020, 13:30

Hwk
Pourquoi ce guidon?
Le M va bien et dans mon cas le cyclanalyste s'intègre bien au centre
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 911
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptyVen 24 Jan 2020, 13:43

armandos a écrit:
Hwk
Pourquoi ce guidon?
Le M va bien et dans mon cas le cyclanalyste s'intègre bien au centre

Pour rien juste que je l'ai trouvé bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc94
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 23/01/2020

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptySam 25 Jan 2020, 19:29

HWK1916 a écrit:
La recherche d'un gain de poids sur un Vae me fait sourire

Par contre pour tuner un eB y a plein de trucs sympa le guidon Mini-P est super pour les Vae je trouve

Heureux de faire éclore un sourire dès mon arrivée sur ce forum !
Mais électrique ou pas, un Brompton ça se plie et quand c'est plié, ça se porte, non ?
... et même sur de courtes distances ou dans les escaliers, 1 ou deux kilos en moins ne seraient pas de refus !
J'ai déjà visé une tige de selle titane bromptification + selle Berk ? Après je ne sais pas trop.. les pédales ? le guidon ?
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptySam 25 Jan 2020, 20:31

Les pédales légères seront toujours bonnes à prendre.

La selle de course risque d'être très inconfortable avec la position droite sur un modèle M.

Tu peux aussi remplacer le plateau, les pignons et la chaine pour passer en 11V plus étroite et plus légère.
Si tu roules toujours avec l'assistance, revenir à 2 vitesses au lieu de 6 peut réduire le poids d'un kilo.

Il faut oublier le boitier de pédalier en titane sur le eB. Dommage.


Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptySam 25 Jan 2020, 22:01

Bienvenu!
Si jamais tu as actuellement une tige de selle standard et que tu en changés, n'hésites pas a me contacter si tu souhaite la revendre, j'ai une tige de selle allongée mais je perds en compacité.
Pour le poids, la selle reste un élément de confort important, personnellement je me baserai pas sur l'économie de grammes pour en changer.
Peut être que tu peux voir pour changer de pédales, celle de gauche me semble assez lourde.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8635
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptySam 25 Jan 2020, 22:10

On peut aussi changer le pédalier qui est plutôt lourd, le guidon pour un guidon S (gain de poids + permettre une selle un peu plus course genre AX-Lightness Leaf pesant 78g), les leviers+étriers de frein (gain de poids + meilleur freinage) et bien sur remplacer le triangle arrière par la version titane.

Évidemment, tout cela n'est pas bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptySam 25 Jan 2020, 22:21

Bonhour Jeanmarc94 et bienvenue sur le forum Electrique or not électrique ? Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Electrique or not électrique ? 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jeanmarc94
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : FONTENAY SOUS BOIS
Date d'inscription : 23/01/2020

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptyDim 26 Jan 2020, 00:02

Macadam a écrit:
Bonhour Jeanmarc94 et bienvenue sur le forum Electrique or not électrique ? Brompton

Macadam
Merci pour l'accueil et tout les (bons) conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2035
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? EmptyDim 26 Jan 2020, 04:24

bonjour jeanmarc94 bienvenu sur le forum.
Le titre ne correspond pas aux question que tu pose, en faite tu cherche à alléger un Brompton.
C'est un sujet qui revient souvent, Il y a déjà beaucoup d'info sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrique or not électrique ? Empty
MessageSujet: Re: Electrique or not électrique ?   Electrique or not électrique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrique or not électrique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel peut-il être employé en enlevant son assistance électrique ?
» H6 L électrique
» Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: